Search results for query: *

  • Users: Cotin
  • Order by date
  1. [Clan cRPG] L'Ordre des Chevaliers Francs

    Toujours fidèle au poste à ce que je vois  :grin: Merci à toi :wink:
  2. [Clan cRPG] L'Ordre des Chevaliers Francs

    Salut,

    Je sais que c'est peut-être pas le meilleur topic pour ça, mais c'est le seul actif sur cRPG, alors voilà  :mrgreen:
    Ancien joueur cRPG, j'ai arrêté y'a déjà quelques mois parce que les changements qui avaient été opérés sur le mod (refonte complète du système d'or, ajout des réparations, le truc un peu lourd et déséquilibré, pour ceux qui se souviennent) m'avaient gonflé, et surtout parce que j'avais plus beaucoup le temps.
    Les vacances sont là, ça me dirait de reprendre.

    Y'aurait-il donc une âme charitable pour me faire un petit résumé des modifications de ces derniers mois (dans les grandes lignes, hein) du mod ? Le site a pas mal changé aussi, y'a eu un reset des personnages ? Pas moyen donc de récupérer mon Ellear 5e génération ? :p
    Merci d'avance à qui m'expliquera toussa !
  3. FIRST \o/

    J'passe rapidement pour dire que même si je poste plus des masses et traduis moins encore, j'suis toujours là. Donc si y'a besoin de coup de main pour traduire With Fire and Sword ('fin, encore faudra-t-il que je l'essaie :p ), j'serais dispo cet été. Pareil si y'a quelque chose à modérer dans la partie traduction (pas l'air, mébon...), prévenez-moi si nécessaire.
    + MrRoy & moi sommes modos (lui de toute la partie FR, moi juste de la partie traduc'), pas admins ^^
  4. La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    Bienvenue, Jansay !  :grin:

    Si cela peut t'aider :
    Je suis en train d'apprendre le français, s'il vous plaît corrigez mes fautes de grammaire et excusez mon français.

    Tomy44, est-ce "William de Montferrat" du jeu Assassin's Creed sur votre avatar?

    (Après "s'il vous plaît" se met un impératif, d'où le "z". Si tu voulais mettre un infinitif, la tournure aurait été "veuillez corriger". De même, quand on s'adresse à plusieurs personnes, la forme est "excusez" et non "excuse" (qui s'emploie quand tu parles à une seule personne)
    "is it" = "est-ce" (ou parfois "est-il").
    On ne dit jamais "de le" (nom masculin) en français, on le remplace par "du". Par contre, "de la" (nom féminin) existe)

    Le français n'est pas une langue facile, et souvent, les francophones sont les premiers à faire d'ignobles fautes  :razz:
  5. La nouvelle patch MOUNT & BLADE CRPG est un ECHEC !!!!

    Désolé, mais je partage vraiment pas cet avis. Pourtant, je suis plus souvent paysan que chevalier. En fait, je crois pas avoir été au delà du niveau 22... Mais c'est cette disparité qui donne de l'intérêt au mod. Jusqu'ici, on avait le choix : Native (et mods) pour un jeu où tout le monde a ses chances, cRPG pour un mode de jeu avec progression, et donc stats inégaux. Maintenant que cette alternative a disparu, je ne vois plus vraiment l'intérêt de cRPG. Y'a plus de parties différents sur Native, cRPG n'est plus bon que pour les quelques pièces d'équipement qu'il possède en plus.

    Bref, c'dommage. Surtout qu'il est pas possible pour les joueurs le désirant de continuer à jouer avec les anciens paramètres. C'est leur mod, ils font ce qu'ils en veulent, mais ils ne s'assurent pas la "fidélité" des joueurs en agissant de la sorte. Perso ça m'a pas mal refroidi.
  6. La nouvelle patch MOUNT & BLADE CRPG est un ECHEC !!!!

    Bah justement, l'intérêt de cRPG par rapport à la Native était justement ce principe de progrès permanent : y'avait des déséquilibres dans les deux armées (le chevalier full plate qui vaut 7-8 combattants de faible niveau), ce qui donnait au jeu une dimension bien différente. Pour un jeu équilibré où tout le monde a ses chances, Native fait ça très bien.
  7. La nouvelle patch MOUNT & BLADE CRPG est un ECHEC !!!!

    Sur ce point, il me semble qu'un correctif visant à réduire les coûts de réparation est prévu. Mais pour le reste, rien d'indiqué, c'est dommage...
  8. Quête : accuser un sire d'une faction adverse

    Dans l'onglet "armée", tu peux parler à n'importe lequel de tes soldats. D'habitude, ça sert juste à consulter sa fiche de perso, mais dans le cadre de la quête et à proximité de la ville, une nouvelle option de dialogue apparaît. ("prenez cette lettre, blabla...")
  9. La nouvelle patch MOUNT & BLADE CRPG est un ECHEC !!!!

    Les lanceurs ont un net avantage sur tout le monde depuis toujours, bien plus que les archers... Me dites pas que cet avantage va encore s'accroître ?
    D'autant que si j'ai bien compris le système actuel, les archers deviennent carrément inutiles... Perso ça m'avantage IG, mais je comprends pas l'intérêt.

    Et ce système d'xp/gold, pour ce que j'en ai vu, m'apparaît comme ridicule. Le multiplicateur, pourquoi pas (quoique du x2, x3, etc. ça soit un peu beaucoup je trouve, progresser par tranches de 20% aurait été plus raisonnable), mais le gain d'xp indépendant de la position, je comprends vraiment pas.

    En bref, faut l'admettre, ce patch amène quelques bonnes idées et beaucoup de mauvaises. Un retour en arrière est-il envisageable ?
  10. WB [résolu] Problème sur cRPG

    Le problème viendrait pas d'une mauvaise installation du dernier patch ?
  11. CRPG " le jeu multi pour les nuls"

    Oui. Proximité du serveur + puissance de la connexion internet. Si ça peut te rassurer, 90-110, c'est ma moyenne, j'ai régulièrement des chutes à 150-200 (wifi oblige  :razz: )
    Et à l'extrême, le type qui héberge la partie a normalement un ping de 0. Et ceux qui habitent pas trop loin se trimballent souvent des ping de 15-20. Forcément, ça avantage. Une des inégalités du jeu, le ping, mais on s'y habitue.
  12. [Clan cRPG] L'Ordre des Chevaliers Francs

    Fort possible... Mais l'honneur est sauf : j'ai conservé un bon ratio  :mrgreen:
  13. Multi et clan

    Uniquement avec le mod cRPG ; dans tous les autres mods (Native compris), tu joues un personnage pré-tiré, en général au choix entre fantassin-tireur-cavalier, avec les stats en fonction de ta classe et de ta faction. Avec tous les joueurs qui ont donc un personnage de puissance équivalente.

    cRPG est une façon différente de jouer, où on incarne une unique personnage, qui commence paysan et s'améliore au fil du temps.
  14. La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

    Même temps, on peut le faire soi-même aussi  :grin:
  15. [Clan cRPG] L'Ordre des Chevaliers Francs

    Certes, mais les abréviations genre OCF_, ça fait surtout "team de CS", ce qui est pas du tout la même ambiance que Warband (perso je préfère toujours un jeu avec jeu d'équipe, fair-play, toussa qu'un concours de frag'. M'bref...)
    Sinon, débat complètement alakon en soi, suffit de mettre un petit sondage et ça sera bon.

    Tiens, au fait, Tomy, prévu une limite précise du nombre de membres ?
  16. [Clan cRPG] L'Ordre des Chevaliers Francs

    Sinon, on fait ce genre de manipulation au prochain retirement de chacun. Ou au prochain reset. Ou on change pas.
  17. [Clan cRPG] L'Ordre des Chevaliers Francs

    cRPG est un mod à installer, et y'a une petite procédure à suivre pour que le personnage soit enregistré.
    Toutes les infos sont sur le sous-forum consacré (cRPG & Strategeus). Un guide en français est disponible ici.

    Et Franc_XXX est sympa aussi. Tout comme Chevalier_XXX ou Chevalier_Franc_XXX.
    Bref, faites comme vous voulez, mais qu'on se décide une bonne fois  :razz:
  18. [Clan cRPG] L'Ordre des Chevaliers Francs

    L'ancien tag était effectivement Chevalier_Franc_XXX  :wink:

    CF_XXX ou OCF_XXX ça le fait pas trop je trouve, les acronymes c'est toujours moyen pour l'ambiance.
    Sinon, pour le _de_France, je tiens à rappeler que tous ne doivent pas allégeance à la couronne française ici  :mrgreen:
  19. Le père noel existe pas.

    Fake.
  20. Fin du crpg ? ....

    Chadz (le créateur de cRPG) a toujours été un peu juste niveau financement du cRPG, mais jusqu'ici, ça reste à flot grâce aux dons. La panne de ce matin a été réglée, et la coupure actuelle du site devrait être corrigée sous peu (chadz attend apparemment des nouvelles de son fournisseur internet)
Back
Top Bottom