WB Modelage: venez montrez vos creation

Users who are viewing this thread

merci :grin:

oui j'aimerais bien  :cool: je peut aussi le donner a un mod si quelqu'un le veut je serait ravie d'en faire profiter
je l'ai un peu continué


 
Tu t'améliores Al Mansur! Tes chateaux sont de plus en plus beaux :smile:
Sinon, j'ai texturé deux modeles d'un pote, dites moi ce que vous en pensez:
ptainenvoilaun.png
laldeuxieme.png
Je trouve le tissus un peu bizarre perso...
Merci :wink:
 
Merci leopardo. Très réalistes les bâtons, ça a du te prendre du temps.

J'ai commencé un manoir français
Voici le toit de la tour:
16364849501385_pic1.jpg


Et voilà une cheminée typiquement française, en tout cas en Île de France:
3423027443022_pic2.jpg
 
Al_Mansur said:
J'ai commencé un manoir français
Voici le toit de la tour:
16364849501385_pic1.jpg


Et voilà une cheminée typiquement française, en tout cas en Île de France:
3423027443022_pic2.jpg

Si je peux partager mon maigre savoir en tant que couvreur, il y a quelques petites modifications à faire. Je n'ai hélas pas de quoi modéliser n'ayant ni les logiciels ni la connaissance (je suis en train de regarder justement ce que je dois DL), donc je vais tenter d'expliquer avec de la retouche type "paint"  :oops:

Je mets de coté l'anachronique évidement puisque d'office, ce type de structure n'existait évidement pas pendant le Moyen Age (La mansarde fait son apparition au XVIIeme). Je ne suis hélas pas calé dans l'évolution du bâtiment à travers les âges alors que ça peut être passionnant ! Mais voici quelques notes en espérant que ça puisse aider ceux qui voudraient refaire des bâtiments de ce type. J'invite d'ailleurs ceux qui le veulent à me contacter si jamais je peux les aider sur des questions concernant la couverture.

La "Ligne de Bris" (ou "brisure"): Contrairement aux apparences, il n'est pas simple de représenter une brisure sur un toit. en effet, il faut comprendre la structure, et bien garder en tête que la ligne de bris est recouverte par des "petits éléments" que sont par exemple les ardoises.

Une brisure peut être traitée de différentes manières, on peut par exemple accentuer une brisure par une bande métallique qui s'étend le long de la ligne de bris, recouvrant les éléments de couverture dans l'inclinaison de la pente de la partie inférieure, et dont la hauteur correspond à la hauteur recouverte de l'ardoise en plus du pureau (partie apparente) qui peut être en partie recouverte par les éléments de la partie supérieur.

bandemetal-1da836d.jpg


Bien entendu, ce schéma correspond surtout à une bande de Zinc qu'on emploie que depuis le XIXeme si mes souvenirs sont bons, mais le principe est à peu près le même pour le plomb. Les chiffre correspondent aux rangs qui tirent leurs origines des traits d'axe turquoise. En théorie la partie apparente métallique sera plus longue, mais en fonction de l'esthétique et de l'arrangement des rang, elle peut diminuer. Quoi qu'il en soit, la bande au dessus de la lucarne y ressemble et donc au moins, elle n'est pas trop compliquée à représenter.

Si on veut être un peu cohérent, on choisira plutôt la brisure recouverte de petits éléments (ardoise pour le contexte), et là, la brisure est progressive. En générale elle se dessine environ sur 5 rangs et non sur un comme sur cette jolie réalisation.

brisuretoit-1da852b.jpg


Pour mieux comprendre ce qui s'y passe voici un schéma qui l'illustre grossièrement:

shemabrisure-1da8588.jpg

(1: dans la réalité, environ 2/3 de l'ardoise est recouverte. 2: les voliges (planches de bois) permettent de clouer l'ardoise. Pas de crochets à l'époque hein! :p) 3: Dans la brisure, il est possible de mettre une pièce de bois qui permet d'assurer une meilleure solidité de l'ardoise à la brisure. Quand les ardoises cassent à cet endroit, c'est souvent la partie apparente qui descend de quelques centimètres faisant apparaitre un gros trou carré. 4: la partie inférieure prend son inclinaison environ deux ardoises sous la brisure. Dans ce schéma je n'ai pas fait de doubli à l'égout, car il n'était pas là pour ça.)


Bon, faut l'avouer, c'est un peu chipoter mais j'imagine que ce genre d'infos m'aidera le jour où je me déciderai à modeler moi même.


La lucarne va avec le type de toit anachronique donc je ne vais pas m'y attarder. En tout cas, le haut de celle-ci doit être recouverte et là, vive le plomb!

Enfin, le haut du toit métallique, ressemble ici à une grosse plaque de pierre. Ce qu'il faut savoir, c'est que pour un type de toit mansardé, on utilise traditionnellement le joint-au-tasseau dont le principe implique un façonnage de la partie métallique en forme de "baque". A chaque tasseau (la pièce en trapèze de bois) on pose un "joint" qui n'est autre qu'une longueur métallique qui recouvre les tasseaux et les extrémités des baques. Difficile à expliquer en peu de ligne mais voici une illustration:

baczinc-1da8dcd.jpg


ce qui donnerait un effet dans ce style:

surmansarde-1da8df3.jpg





 
Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment passionnant  :grin:, surtout que je me passionne pour l'architecture française et américaine ces derniers temps (à ce propos la mansarde a été importée aux USA au XIXème et y a eu beaucoup de succès. Elle est notamment la principale caractéristique du style "Second Empire" américain). Sinon, si le modèle est aussi peu détaillé (notamment le haut du toit), c'est avant tout parce que j'avais la flemme. Enfin, je n'ai jamais eu l'idée que ce type de toit existait au Moyen Âge, bien au contraire étant donné que je suis assez calé en histoire de l'architecture. Le manoir pour lequel j'ai modelisé ce toit date de la fin du XIXème - début XXème.  :wink:
 
Méfie toi tu risque fort de grandement m'intéresser là!

Je dois avouer qu'étant tout nouveau sur le forum, j'ai lu les premières pages et en diagonales les dernières. C'est un tort, je suis passé à coté de pas mal de travaux impressionnants! Quoi qu'il en soit, ayant déjà l'impression de tourner en rond sur le Warband de base (et je dois dire particulièrement lassé par la somme des bugs), j'ai bien envie de me plonger dans un univers de constructions.
A ce sujet, vous parait-il concevable de modifier le jeu de façon à voyager "dans le temps" d'un territoire à un autre? Les bâtiments ne risquent pas forcément de poser problème, mais les PNJ?

Je vais continuer mes lectures pour comprendre la démarche à suivre pour me mettre moi aussi à modeler un peu le jeu. Si au passage vous avez des conseils pour me guider (quitte à jeter dans un ordre adéquat les liens qui m'aideront à ne pas me noyer dans le flots d'informations) je vous en serai bien reconnaissant!

 
Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un avait crée des couronnes ou des équipements qui font royal car je suis roi dans le mode Europe 1200 de M&B et dans ce mode il n'y a pas d'équipements qui permettent d'identifier un roi d'un simple soldat si vous pouviez m'aider à trouver des fichier ou il y a des objets comme sa .


Merci de répondre si vous savez !  :wink: 
 
Spartaneros, une moddeuse tres talentueuse a fait un pack avec divers épées, casques etc, dedans tu y trouveras sept couronnes par l'occasion :smile:
Ca se télécharge la
de Sibylla.

Hilaard, c'est toujours bien d'avoir un avis professionnel pour comparer la 3D et la réalité. Tu as tres bien tout expliqué, et ca me servira le jour ou je compterai faire des toits :smile:
Pour commencer a modeler, je te conseille d'utiliser le logiciel "Blender", totalement gratuit et tres complet, au début tu risques fort d'avoir du mal, mais avec tous les tutoriels trouvables sur la toile on s'y fait a vitesse grand V :wink:
 
Bonjour les modeleurs !

Je n'ai jamais été doué avec la pâte à modeler ou les feutres à la maternelle donc je fais appel à vous

je cherche si quelqu'un aurait déjà fait des packs d'insectes (que ce soit pour M&B ou d'autres jeux) qui seraient utilisables pour M&B. Je cherche principalement des fourmis (avec variations, genre ouvrière, soldat...) araignées et autres insectes communs que l'ont peut trouver dans un jardin.

pour le moment ce n'est qu'une recherche :wink: car l'idée de mod que j'ai n'est pas encore aboutie ( http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,121898.0.html ). je souhaite simplement voir si des infographistes seraient tentés par le projet  :roll:
 
Hilaard said:
A ce sujet, vous parait-il concevable de modifier le jeu de façon à voyager "dans le temps" d'un territoire à un autre? Les bâtiments ne risquent pas forcément de poser problème, mais les PNJ?

une astuce serait de compartimenter la carte de ton monde en zone temporels avec barrières infranchissables (océan ou montagne), pour éviter que les pnjs des différentes époques ne se croisent.
et de créer par exemple une "porte temporelle" qui quand le joueur l'active (genre script d'un village) le fait respawner près d'une autre porte dans ton autre monde.

ensuite pour garder les pnj dans leur époque il te suffit par exemple de ne mettre que certaines factions dans ces zones qui seront spécifiques niveau design à telle ou telle époque (et éviter qu'elles ne déclarent la guerre aux factions des autres époques, sinon tes pnj iront se bloquer aux limites des zones^^)
. et pour les pnj des bâtiments tu peux les cloner pour faire correspondre à chaque époque au niveau de leur style vestimentaire (ex un tavernier "moyenageux", un autre plus futuriste etc... tout ça à définir dans tes scripts bien sûr, ce ne sera pas du gâteau comme boulot)
 
Salut vahadar, va voir sur le site http://www.turbosquid.com/ C'est un endroit ou les gens partagent leur creation, par contre je sais pas s'il y aura beaucoup d'insectes gratuits :smile:

Sinon, J'ai fait un tutoriel pour utiliser Blender (super logiciel de 3D), Si vous voulez y jeter un œil  et me dire ce que vous en pensez, ca me fera plaisir :smile:

Et au passage, je vous montre mes dernières épées :grin:
screenagea.png

Je n'ai fait que la texture, les modeles sont de Wheene
 
Back
Top Bottom