WB [Modding] Petites questions simples .

Users who are viewing this thread

Bouya, j'ai un probleme avec les factions. Quand je démarre une partie il me sort automatiquement ma faction donc kingdom 1 mais aussi instinctivement kingdoms 2 cad Royaume des Vaegir.
Et dernière chose faudrait que si un joueur propose un vote il puisse choisir la même faction deux fois :smile:


Merci
 
Dans le script game_quick_start il faut que tu recherche la ligne
Code:
(assign, "$g_multiplayer_team_2_faction", "fac_kingdom_2"),
Pour changer le fac_kingdom_2 en fac_kingdom_1.

Pour pouvoir faire un poll sur la même map, c'est plus compliqué (légèrement).
Dans module_presentations:
Cherche la presentation multiplayer_show_factions_list.
Il te faut trouver cette partie:
Code:
(try_begin),
	(eq, "$g_multiplayer_factions_list_action_type", 2),
	(val_sub, ":num_factions", 1),
(try_end),
Et la commenter.
Elle sert a compter le nombre de factions qui seront affichés dans le vote, qui est de 6 pour la première faction, et 5 pour la seconde (étant donné que l'on ne peut pas voter deux fois la même), en tout cas dans native.

Ensuite, un peu plus bas:
Code:
(try_for_range, ":i_faction", npc_kingdoms_begin, npc_kingdoms_end),
	(this_or_next|eq, "$g_multiplayer_factions_list_action_type", 1),
	(neq, "$g_multiplayer_poll_for_map_and_faction_data_faction_1", ":i_faction"),
	(str_store_faction_name, s0, ":i_faction"),
	(create_button_overlay, ":overlay_id", s0, 0),
	(overlay_set_color, ":overlay_id", 0xFFFFFF),
	(position_set_x, pos1, 100),
	(position_set_y, pos1, ":cur_y"),
	(overlay_set_position, ":overlay_id", pos1),
	(val_sub, ":cur_y", escape_menu_item_height),
(try_end),
Et supprimer les conditions en haut:
Code:
(this_or_next|eq, "$g_multiplayer_factions_list_action_type", 1),
(neq, "$g_multiplayer_poll_for_map_and_faction_data_faction_1", ":i_faction"),

C'est la partie qui va créer les boutons, qui dans native ne créer pas celui pour la faction qui a été prise par la première équipe.

Enfin, encore un peu plus bas:
Code:
(presentation_set_duration, 0),
(try_begin),
	(eq, "$g_multiplayer_factions_list_action_type", 2), #vote for second team
	(try_begin),
		(ge, ":faction_no", "$g_multiplayer_poll_for_map_and_faction_data_faction_1"),
		(val_add, ":faction_no", 1),
	(try_end),
	(try_begin),
		(multiplayer_get_my_player, ":my_player_no"),
		(ge, ":my_player_no", 0),
		(multiplayer_send_4_int_to_server, multiplayer_event_start_new_poll, 3, "$g_multiplayer_poll_for_map_and_faction_data_map", "$g_multiplayer_poll_for_map_and_faction_data_faction_1", ":faction_no"),
		(store_mission_timer_a, ":mission_timer"),
		(val_add, ":mission_timer", multiplayer_poll_disable_period),
		(player_set_slot, ":my_player_no", slot_player_poll_disabled_until_time, ":mission_timer"),
	(try_end),
(else_try), #vote for first team
	(assign, "$g_multiplayer_factions_list_action_type", 2), #for team 2
	(assign, "$g_multiplayer_poll_for_map_and_faction_data_faction_1", ":faction_no"),
	(start_presentation, "prsnt_multiplayer_show_factions_list"),
(try_end),
Il faut juste commenter/supprimer cette partie:
Code:
(try_begin),
	(ge, ":faction_no", "$g_multiplayer_poll_for_map_and_faction_data_faction_1"),
	(val_add, ":faction_no", 1),
(try_end),
C'est ce qui permet d'envoyer au serveur le vote que le joueur tente de faire. La partie 'clic sur le bouton'.
 
Encore moi,

J'ai un problème avec mes sons en jeu, toutes les nouvelles armes de corps à corps que j'ai ajouté apparaissent comme des masse quand l'un des joueurs en tue un autre. Pareil pour le bruit lors d'un " touché " de l'adversaire .
Comment régler ce problème ? Un id à placé dans le module_item ?

Cdt
 
Je ne suis pas sur de ça, mais il me semble que les type d'arme sont définis en fonction du type de dégât qu'elle fait (en plus du type de l'arme, et du potentiel bonus contre les bouclier pour les haches).
Donc regarde si les armes que tu as ajouté sont bien en dégât de type 'cut' pour les épées.
Code:
swing_damage(30, cut)
En 'pierce' pour les piques de combat.
Et 'blunt' pour les masses.

Si c'est déjà le cas, ça me parait assez étrange, étant donné qu'il n'y a pas de réel moyen autre que le type de dégât pour différentier une masse d'une épée.
 
Si c'est déjà le cas, ça me parait assez étrange, étant donné qu'il n'y a pas de réel moyen autre que le type de dégât pour différentier une masse d'une épée.

Effectivement mes armes étaient réglées en blunt donc...    merci

J'en profite pour reposter. Je me suis creuser la tête pour trouver un plus au mod que je développe par rapport aux autres et j'ai peut être trouvé une solution.
Voilà à ce que j'ai pensé : j'aimerai rendre utilisable tout les brasiers,  de même avec une barre de chargement. L'utilisation serait simple, après le chargement sur le mesh du brasier les joueurs " archers " bénéficieraient d'une flèche enflammée ( une seule ). La prochaine qui viendrait bien sûrs.  Ensuite es autres ne seraient donc pas concernées par cette action, il faudrait la reproduire pour en avoir une nouvelles etc...
Voilà pour ce qui est de cette idée, i faut que tu me dise si c'est possible.

Une dernière chose.
Au niveau de la dernière fois, en ce qui concerne les Refill. Je prend un exemple tout bête, un joueur va faire l'action " ouvrir la porte " lors d'un siège, le problème étant que la phrase " ouvrir la porte " se répercute sur les refill. Il faudrait corriger ce problème .

Cdt
 
Le coup de la flèche enflammé, c'est possible, il y avait un mod sur m&b (quelque chose comme fire arrow) qui permettait de faire ça, il avait son code mis a disposition pour les moddeurs, tu peux peut-être aller voir comment ça a été fait.

Et pour la porte, il ne devrait pas y avoir ce problème, au cas ou, poste le script que je t'avais donné, je n'ai pas conservé de copie, donc je ne peux pas le revoir.
 
J'ai beau regardé pour le mod " fire arrow" impossible a travers openbrf de trouver le bon mesh et texture de la flèche.
Au niveau des beugs j'en ai encore un. A la fin d'une partie le jeu se lance sur d'anciennes faction. Et encore un quelque chose, le vote pour les factions ne se lance pas.

Pourrions nous se mettre d'accord pour regler ces problemes ? Je suis dipso de mercredi à ...
Merci bouya.
 
Ils n'utilisaient pas de mesh pour faire les flèches enflammées, mais je pense plutôt a quelque chose de similaire a la torche (des particules en fait), je pense qu'un second projectile était tiré à partir de l'arc suivant la trajectoire de la flèche, et ce projectile émettait des particules de 'feu'.
Je me souviens même que le projectile enflammé n'allais pas toujours au même endroit que la flèche, et était plus lent. Mais je suppose que ces problème ont pu être corrigés avec la version sur warband (ou peuvent l’être?).

Après, demain (ou plutôt aujourd'hui vu qu'il est 2h du matin) je part en vacances pour une période plus ou moins indéterminé de temps (environ 2 semaines on va dire), et même si j'aurais accès à internet, et que je jouerai surement aussi à m&b (avec des gens qui possèdent ce jeu la-bas) je n'aurai pas le temps que je peux consacrer à passer sur ce forum ou à modder tout simplement. Étant donné que faire des flèches enflammées ne doit pas être très simple à faire (trop peu de mod l'ont fait, donc ça doit pas être très agréable à faire, ou alors superficiel pour le temps nécessaire), je ne pourrais surement pas t'aider sur ce point la.
 
Ya pas de problème, passes de bonnes vacances. Je tâcherai de trouver un peu par moi même en t'attendant. Par contre a ton retour j'aurai besoin de toi pour corriger les beugs existants.
 
Problème avec le Native !
Quand je remplace un mesh du native par un mesh d'un autre mod mon mesh en jeu ( en l'occurence pour moi une armure) ne change pas !
Je seche la quelqu'un pourrai m'aider ,
 
Oui ... j'ai juste import le mesh
et c'est pareil pour les batiments et objet X( ca change rien en jeu ! C'est toujours le vieux mur arabe a la place de ma belle statue antique ( que j'ai faite moi même a moitié)
 
Non j'ai remplacer un mesh existant par mon mesh dans un .brf existant.
Updapter le module.ini ? Je dois le lancer ?
 
Je ne peux pas l'avoir changer puisque j'ai fais import mesh sur l'ancien mesh
J'ai fait :
Clique droit sur le mesh que je voulais changer
import mesh
et voila 
Dans open BRF j'ai bien a statue mais pas en jeu ...
 
J'ai peut etre la solution. Quand tu ne changes pas le nom de la texture utilisée par le mesh il doit prendre celle dans les ressource de mount and blade par defaut donc du module native, et non dans les textures du dossier de ton mod. Change le nom de la texture et deposes la dans ton dossier.
Sinon tu dois oublier un passage :wink:
 
Merci je vais essayer ca ! Tu dois avoir raison maintenant que j'y repense la seul armure que j'ai reussi a mettre j'ai mis une nouvelle texture !
Edit: Ca marche pas je sais plus quoi faire ...
quelq'un pourrait me dire comment il fait pour remplacer un mesh dans un mod solo (qui a pour base native) etape par etape
 
Back
Top Bottom