M&B With Fire and Sword

Users who are viewing this thread

Nourriture à prix abordable (enfin !). Le réalisme prime, d'armures avec peu de points (sauf exceptions genres Hussards Polonais...), peu de boucliers, armes super cher, des armes à "PAN t'es mort" feu, bref ca évite de foncer dans le tas en se disant "ca passe".

Pour le gameplay :
Une fois une faction intégrée il devient possible de recruter des conscrits, qui avouons le ont plus fière allure que les pécores habituels, dans les villages de nos factions. A fortiori, peu importe "l'origine" du village, quand il change de faction les conscrits changent aussi, sauf s'ils sont tous pareils.
Je n'ai toujours pas trouvé comment les faire évoluer :/ et ce n'est pas faute de combattre (ou est ce fichu + ?
même avec le code de triche habituel Ctrl+X cela ne change rien
)
Pour le coté RP bah... j'ai du mal à le voir
notre compère français du didacticiel ne donne plus de nouvelles avant que l'on pense à demander une "missions spéciale" à un seigneur Suédois (enfin pour ma part, possible que ça puisse changer, en tout cas, j'étais dans les bonnes grâces du Roi sans être membre de sa faction), qui nous demande d'aller le chercher puis de l'amener au Roi. Depuis bah j'attends toujours.
donc j'espère que cela se développera.
Le village que l'on nous octroie en devenant un vassal est plus tunable et pour moins cher et moins longtemps de construction (+)
De plus on peut nommer des PNJs tels qu'un Prêtre, un baillis, un trésorier etc... (+) (je ne l'ai pas encore fait donc je ne sais pas si c'est significatif).
LE CAMP DE DEFENSE MOBILE !!! Truc 'achement bien, puisque la protection n'est pas négligeable.
 
et plus on avance, plus on en découvre...
Dans une place forte, en allant "au centre bourg", on a accès au "Jardin des professeurs" : une sorte d'école où, en payant bien sûr la formation, on laisse quelque temps un de ses compagnons en formation (médecine, tactique ou militaire); il y a également un écuyer auprès duquel on peut acheter (à un prix exorbitif pour le début du jeu) un cheval pur-sang; ou bien une guilde des marchands où l'on peut déposer de l'argent à 14% d'intérêts par mois, le prêt d'argent étant lui de 35% pour un mois.
Je commence à sourir... mais celà aurait été bien d'éliminer les quêtes de la Native, car "porter une lettre à untel", ça commence à devenir rasoir.
Je pense que le jour où je serai propriétaire de mon château, je découvrirai sûrement d'autres nouveautés.
Dans l'ensemble, je suis satisfait de mon achat de 13 euros alors que le moindre beau jeu aujourd'hui tourne aux alentours des 40/50euros.
 
J'ai testé un peu le multijoueur :

Très proche de Warband évidemment mais :

- Les parties de type 'Capitaine' sont intéressantes, jouer contre une équipe coordonnée est tout simplement énorme, chacun gère son escoude, du coup, on a droit à des contournements, frappe sur les arrières, des tireurs sur les collines ... (+)

- Pour le solo, j'avance doucement, pour l'instant ça ressemble à la version de 2009, sauf pour le recrutement (avant on pouvait aussi recruter dans les villages de notre suzerain suivant nos compétences), là c'est un peu plus complexe, et le début peut être long pour certains.

- L'upgrade des troupes ? Pas trouvé encore... pourtant avant on pouvait, entre autre pour les prisonniers qu'on délivrait.

- J'aime bien l'ambiance (je vous ai posté les musiques, celles qui manque en fait, en haut).
 
L'upgrade des troupes est un soucis, parce que bon, ok nous sommes 75 plus un joueur humain, mais contre 75 bots qui sont des troupes d'élite ou du moins bien supérieurs mon intelligence est encore trop faible pour compenser :/

Je crois que certains trucs ont été vu à la baisse, je suppose le taux d'exp partagé avec la comp' "Mentor" et l'exp distribué en général.

Edit : Merci du tuyau Targus, j'ai tchèqué et effectivement quand on pénètre une ville il y à l'option de former nos compagnons, de commander un cheval ET (si la ville est de la faction à la quelle tu appartiens) de commander des armes (CaC et Tir) et armures (Casques et Armure) qui je suppose sont excellentes vu que le prix est prohibitif ET (et là je sèche) de parler au "Castelian" qui te permet de former (enfin je pense) des (quelques) troupes pour un prix modique que quelques temps (durée mal déterminée). C'est là que cela deviens obscur : j'ai fais cette action avec des troupes de bases (mercenaires de ma faction et des conscrits) dans mon ost, rien n'a changé, j'ai recommencé sans personne d'autre que mes compagnons (pour être sur d'avoir de la place), idem. Je suppose que cela à ajouté des troupes à la garnison.

Re-Edit : Après quelques recherches à propos des troupes : il semblerait que :

-Les pécores recrutés dans les villages de notre faction ne soient pas upgradables.
-Les mercenaires des camps non plus (bien que optimisables avec les changements d'équipement)
-Pour recruter des troupes entrainées elles doivent provenir de notre fief (donc je suppose un mic-mac à faire avec les bâtiments)
 
bonjour

de bon retour dans l'ensemble  :wink: .
pour les caravanes marchandes que l'on peut mettre en place est ce que tout est OK et intéressant financièrement .

bon jeu
 
Des plus lors des sièges !

-Il y à 4 ou 5 échelles !!!! YOUHOUOUOUOUUUUUU !!!
-Possibilité de poser des explosifs contre les remparts pour faire une brèche (c'est avec la comp' Ingénierie je suppose (jai 5 en Ingé et 5 en Tactique), contre villes ou forteresses) => ca fait un gros trou et ca vous aide à rentrer directement :grin: fini les espaces réduits ! Ne rêvez pas non plus les ennemis ne sont pas idiots et restent tout de même à l'intérieur et qui plus est sur les cotés du trou pour ne pas se faire tirer de loin :wink:. Notez que les troupes de cavalerie sont nonobstant ce à pied.
-Possibilité d'empoisonner l'eau (seulement dans les sièges de ville, je n'ai pas réussis, je suppose que c'est avec Pillage)

Pour les troupes mercenaires, quand vous demandez (et payez) pour changer l'équipement des troupes cela s'applique pour celles que vous avez déjà ET celles que vous achèterez par la suite (le coût s'en ressent). La différence de puissance est flagrante, nonobstant bien-sur le fait que ce soit toujours des lvl 5 -_-" ils sont seulement l'équipement pour eux, pas la technique.
A priori le capitaine des mercenaires à un "stock" limité, exemple : j'ai équipé du mieux possible les Tireurs puis j'ai voulu faire l'Infanterie, ils avaient moins de choix. Quelques jours plus tard du choix commençait à revenir. (Somme toute faites c'est plausible)

Les armes/armures commandables dans les villes mettent 2 semaines à arriver mais sont EXCELLENTES. Point noir : léger cafouillage pour les récupérer, il faut fouiner du clik pour les récupérer dans le menu de conversation avec le gars qui vous l'a fait venir (surement qu'un patch résoudra cela)
 
Le nouveau système de recrutement est pas mal en fin de compte :

- Construire des casernes et barraquements, des écuries, former des officiers, recruter des troupes que l'on peut (ENFIN ^^) upgrader  :grin:

A savoir quand même, ce jeu n'a absolument rien à voir avec les autres MnB sur le plan du 'réalisme', du coup, soit on accroche, soit on déteste.

Le mieux reste de tester la démo avant.
 
Dis mecton, pour construire ces Casernes et Baraquements, c'est dans les villes et forteresses, pas dans les villages ?
 
rappel   le lien pour la demo : http://www.jeuxvideopc.com/news/30659-demo-pour-mount-and-blade-with-fire-and-sword.php
bon jeu  :wink:
 
Aux abords dérouté par ce Fire & Sword, je suis enfin ravis d'y jouer! Beaucoup de bonne idées:

(+) Une carte fidèle à l'Europe de l'Est
(+) Les armes à feu et autres explosifs changent nos plans de bataille.
(+) Jeu plus profond, plus poussé, commerce, combat, siège, etc...

Amicalement,
Welpo
 
Tout le monde dit que le jeu est plus réaliste que warband mais au 17ème siècle c'était uniquement des batailles rangées par gros groupes d'unités sous forme de rectangle, là c'est pas du tout le cas.
Au Moyen-Age c'était plus "anarchique" et ça correspondait plus aux combats de M&B.
Donc pour ce qui est des combats je trouve With Fire and Sword moins réaliste.
De plus les villes sont affreuses, c'est juste des carrés de maisons sans aucun style placés en ligne.
Les Donjons ne sont que des grosses maisons tout aussi laide...
Absolument pas fidèle à l'histoire, il existait encore de nombreux châteaux à l'époque et l'urbanisme ne colle pas du tout non plus avec la réalité, alors que dans Warband on sentait qu'ils avaient fait quand même un petit effort pour que les villes ressemblent vraiment à des villes de l'époque et non pas à un truc qui ressemble à rien.
 
Oui par contre, Ser Barristan, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à une simulation, et dire que le jeu est plus réaliste est vrai en un sens, ne serait-ce que pour la carte, et les différentes options de commerce, etc... En revanche je te rejoins sur le plan du réalisme des batailles, on ne colle pas tout à fait, contrairement à Warband.

Je pense qu'il serait juste de dire qu'on gagne en profondeur et subtilité mais on perd en réalisme.
 
Pour ceux qui ne l'ont pas encore vu un moddeur a sorti un fix pour permettre l'upgrade des troupes, je vous dirais si ça fonctionne bien demain : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,168705.0.html
=> effectivement il fonctionne très bien :smile:. En revanche l'upgrade des mercenaires que l'on achète en taverne ne change pas grand chose (pas vraiment d' "évolution" à mon goût)

Sinon après quelques heures de jeu, je ne vais pas redire ce qui a été évoqué précédemment
Mais en revanche je dirais qu'à la limite, faire un M&B plus réaliste ne me dérange pas vraiment, mais alors à ce moment là qu'ils aillent jusqu'au bout!

Par exemple, c'est tout à fait logique que l'on puisse mourir d'une seule balle, mais à ce moment là je ne vois pas pourquoi la bataille devrait s'arrêter dès que l'on meurt !ou encore que les piquiers nous touchent même au corps à corps

Bref je reste un peu sur ma faim pour le moment, vivement les prochains mods  :mrgreen:
 
Je viens de tester le multi en 1.39 :
Il est plutôt pas mal mais je trouve certains point naze comme quand on touche un ennemie au mousquet ou au pistolet, il ne meurt pas forcement du premier coup et c'est un peu gainant(on a deja assez de mal a visée une fois alors 2  :shock: )
Le systeme d'Item est le même et quasiment rien a changé
Le mode siege et vraiment intuitif et cool.On se marre bien
Le mode "Capitaine par équipe" est parfait pour faire des "Line battle" si seulement les joueurs savaient utiliser les bots ^^
Cordialement
 
Oyé brave gens
Quelqu'un a t'il des infos au sujet de la quétes "Le secret de la Masse noir"?

Aprés avoir aidé un seigneur lors d'une bataille,
il m'a demandé d'aller aider un village attaqué par des bandits,
une fois la bataille gagné, un vieil homme ma confié le secret qu'il existe une masse noir afin de ...
le vieux meurt d'une balle sur le coup sans pouvoir finir sont dialogue, ducoup pas plus d'infos
je questionne les different lord sans succes pour l'instant.
Merci  :twisted:
 
Au sujet de l'upgrade des troupes, ça vient de se débloquer chez moi et juste après avoir monté mon charisme à 9 : coïncidence ? maintenant je n'arrête pas d'upgrader mes troupes de recrues à aguerri et d'élite à vétéran.
Par contre, je n'arrive toujours pas à m'engager auprès d'un royaume : avec le royaume de Russie je suis à 22 (sympathie) et le tsar me répond toujours qu'il est occupé.
Par contre, il ne me reste plus que des quêtes du genre "porter une lettre à untel" et c'est vraiment pénible.
 
Yop tout le monde.

Je me suis inscrit spécialement pour donner mon ressenti sur le jeu, en espérant que ça puisse en aider certains.

J'ai acheté le jeu via steam (donc MB, WB et F&S pour 15euros).

Je suis un peu déçu car pas moyen de choisir grossomodo son BG, impossible de faire un personnage féminin ni de passer ce foutu didacticiel...

Par contre, j'ai joué le commerçant, j'ai pas mal de comp en persuasion, commerce et autre. Donc pendant pas mal de temps je me suis contenté d’amasser de l'argent, ça ne m'a pas spécialement servi pour le moment, j'achète des objets à des prix exorbitants.
Pour éviter de me faire attaquer, je me suis constitué une bonne armée de mercenaires, que vous pouvez recruter dans des tavernes ou dans les camps de mercenaires.
Côté quête malheureusement, j'ai comme beaucoup le "amenez cette lettre à telle personne", mais je pense que prendre les quêtes dans les villages doit donner quelque chose de différent.

Je n'ai pas non plus eu l'occasion de tester les sièges.
 
Hop, je vous remet une petite carte que j'ai faite hier, très pratique à utiliser tout en jouant (perso je l'ai imprimé et elle est pas très loin de l'écran, ça permet de repérer les villes plus rapidement pour les quêtes et autres.), ou tout simplement pour les curieux qui souhaitent savoir à quoi ressemble la nouvelle carte de Fire & Sword.


Amicalement,
Welpo
 
Back
Top Bottom