M&B With Fire and Sword

Users who are viewing this thread

Personnellement j'aimerais assez qu'un modeur nous créer vraiment l'Europe comme celui sur Warband mais avec les fusil pistolet et autres nouveautés de se derniers et avec les fonctionnalités de diplomatie aussi !

La se serais le pannar !
 
bonjour

rappel demo   : http://www.jeuxvideopc.com/news/30659-demo-pour-mount-and-blade-with-fire-and-sword.php
 
bon jeu
 
mathusalem said:
hello !

j'ai adoré M&B, j'y ai passé des heures, puis j'ai passé des heures sur les mods
ensuite j'ai acheté warband, j'ai passé quelques heures sympa en multi, mais le solo m'a vite dégouté : pas beaucoup de changement (plutôt des régressions par rapport aux mods avec lesquels je jouais), des bugs sur la map en pagaille, ...
et maintenant fire & sword... à votre avis ça vaut le coup où je risque d'y rester une dizaine d'heure et de l'oublier ?


Amicalement

bonjour test la demo pour te faire une première impression , bon jeu comte allain
 
bonjour

un petit test éclair de Take No Logique : http://takenologique.blogspot.com/2011/05/test-mount-blade-with-fire-sword.html

je me suis essayer a la demo 2 heures , les arbres sons plus jolie , quelques bâtiments s'adapte a la période en conservant les anciens village tout en pierre j'aime mais le seul regret les couleurs sons pâle , et difficile de faire du commerce au début .

je serais preneur après quelques patchs , pour la traduction je suis surpris très peut de corrections a effectué  :smile: .

bon jeu comte allain
 
Bonjour,

dans le test donné plus haut, il est marqué ceci :

"Il aussi maintenant possible de se trouver une compagne et de se faire son propre château. pour cela vous devez bien entendu non seulement le construire de A à Z, mais aussi posséder un terrain sur lequel le poser."

Ou est-ce qu'il a vu ça ? Je n'ai aucunes options me permettant de faire ça ...
 
Ha j'ai pas vue !

Qui a dit cela et si il se reco qu'il explique car j'aimerais bien savoir comment faire !!!
 
Pour devenir proprio de son château, peut-être faut-il d'abord trouver sa compagne ? à voir...
Je viens de tester le jeu en 3D Vision et c'est vraiment génial ! je ne pensais pas que ça aurait marché avec ce M&B car je me suis préparé pour The Witcher 2 qui sortira lui, en 3D stéréoscopique.
Par contre, en mode normal, j'ai vraiment du mal à monter en niveau malgré le changement de tactique : au lieu de faire des quêtes de seigneurs à courir, je me suis mis aux quêtes de villes, mais à part "accompagner un marchand vers telle autre ville" c'est pas tellement varié.
 
J'aimerais bien savoir comment trouver une femme ( compagne ) mais je sais jamais si il y a des banquet d'organisé ou si il existe un moyen autre !

Si quelqu'un le sait merci de posté !
 
bonjour

rappel demo anglais français espagnol : http://www.jeuxvideopc.com/news/30659-demo-pour-mount-and-blade-with-fire-and-sword.php
 
J'aime bien cette extension, elle m'a renouvellé le plaisir de jouer à cette série. Certes, c'est loin d'etre parfait, mais ça à le le mérite de vraiment changer le gameplay -ou plutot, la façon de jouer- tout en restant du Mount'n'Blade.

Ici, les charges héroïques le sont vraiment lorsqu'il y'a un mur de mousquet en face, là on risque reellement sa peau^^  Meme en gérant de bonnes manoeuvres à cheval, ça m'est arrivé de me faire faucher par une balle (perdue?) en plein galop. Les regles de la guerre sont bouleversées dans leur ensemble, mais contrairement à ce que je pensait au debut, un certain equilibre entre les troupes est conservé, selon les situations.

Comme beaucoup le soulignent, le jeu est vraiment plus difficile, en tout cas plus technique et moins rentre-dedans. Le levelling est plutot lent, mais ça reste viable. Le plus "simple" au debut semble etre de quêter, mais l'elimination des bandes de "pilleurs" n'est pas à negliger (très simples à occir en étant tout seul, ces derniers ne disposant pas d'armes à feu  :mrgreen: ). Avec quelques mercenaires, on peut commencer à attaquer les bandits, disposant de mousquets (ça reste simple, mais mieux vaut rester prudent, car on peut vraiment crever bêtement..  :cry: ). Enfin, pour les deserteurs, ce sont de vraies troupes entrainées, donc à moins d'etre bien plus nombreux (genre 45/50 mercenaires vs 30 deserteurs) et/ou avec des troupes de qualité, on cours droit à l'abattoir. Mieux vaut prendre son temps pour booster son perso/equipement/groupe, avant de partir en quête du pouvoir, histoire de ne pas se retrouver depassé par les évènements.

Le coté RP est un peu plus évolué,nottament par rapport au recrutement des troupes, et la progression de notre avatar dans la société.

Dommage que quelques bugs viennent ternir le tableau, pas forcément nombreux, mais globalement très génants, comme
le roi qui est marechal dans la quete "Varsovie"^^
 
Bonsoir

Alors, je ne sais pas si quelqu'un d'autre a noté ça mais chez moi, les troupes ennemies ont tendance à se régénérer par magie!

Petite anecdote: Je suis en train d'essayer d'aider Radzivill a renverser le roi Casimir. Radzivill me demande d'aller prendre Kiev. Je me dirige donc vers Kiev et il se trouve que j'ai Casimir parmi mes prisonniers. Au moment où j'arrive à Kiev, Casimir arrive à s'évader. Je rentre de suite dans Kiev et là, oh surprise, Casimir y est avec 198 soldats dans son armée. La logique voudrait qu'il se soit servi dans les effectifs de Kiev mais non, ils étaient de 371 hommes et toujours à 371. Il y a donc 198 soldats qui sont apparus par miracle.

Un peu plus tard, j'ai conquis Kiev et je viens de foutre une raclée à Casimir et à son armée constituée de 5 ou 6 seigneurs. Je me dis que je suis tranquille pour un petit moment, le temps que tout ce petit monde reconstitue ses troupes et j'en profite pour aller vendre quelques épices en Suède (ça rapporte pas mal). Je ne suis même pas arrivé à destination qu'on m'annonce que Kiev est assiégé. Je reviens et retrouve Casimir avec sa propre armée (238 hommes) et plusieurs autres seigneurs soit plus de 800 hommes en tout.

Bref, WFS est certe plus dur que Warband mais si en plus les armées ennemies se reconstituent en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ça devient carrément impossible d'autant que pour moi et pour les seigneurs qui m'accompagnent, ce n'est pas la même histoire!
 
Lorsque l'on demande à une noble s'il y a quelque chose à faire pour s'attirer ses faveurs, elle répond qu'elle n'a pas besoin de champion pour l'instant : mais il n'y a jamais tournoi d'organiser dans aucune des villes.
En trichant pour prendre Varsovie (le seul moyen à priori), je suis devenu vassal du roi de Pologne avec l'attribution d'un village (ensuite recrutement possible dans les villages de Pologne, gestion de son village...); mais il faudrait au minimum un niveau 20 pour s'en sortir dans les combats et les niveaux sont très longs à atteindre.
Je vais donc recommencer une nouvelle partie en choisissant le mode "facile" au lieu de "normal" et surtout ne pas orienter mes quêtes vers le royaume de Pologne.
 
Me voilà reparti pour une nouvelle partie en mode "Facile" : quelle différence ! en quelques heures de jeu, déjà au niveau 9, l'argent rentre bien; pendant une bataille, mon arme se recharge maintenant en 7secondes (au moins le double de temps en mode Normal); j'arrive à me faire une petite bande de pilleurs (environ 10) alors qu'avant tout seul c'était quasiment impossible.
A ce rythme là, je serai bientôt au niveau 20 et je pourrais m'attaquer à plus gros.
 
Je confirme, le mode "facile" est vraiment plus agréable à jouer;
cette fois-ci, j'ai suivi une série de quêtes qui m'ont amené à avoir mon Royaume de Moscou (rebelles), mais sans passer par la prétendante au royaume de Moscou qui se trouve dans une taverne; car maintenant, c'est moi le prétendant au trône de tsar (grâce au port d'un collier ayant appartenu à quelqu'un de la lignée des tsars). Je n'ai réussi qu'à rallier 3 seigneurs russes (avec leur château) car il aurait fallu que j'augmente auparavant mon niveau de sympathie avec beaucoup plus de seigneurs (même principe que dans Warband)
Question : Lorsque l'on achète des armures pour améliorer ses troupes, je me demandais si c'était vraiment effectif, car je ne vois pas la différence.
 
Ha c très intéressent !

Tu as eu les quêtes pour devenir toi même prétendant comment ?

Car j'aimerais le faire pour la Pologne car le roi me gave ^^
 
Targus said:
Question : Lorsque l'on achète des armures pour améliorer ses troupes, je me demandais si c'était vraiment effectif, car je ne vois pas la différence.

En tout cas moi pour mes mercenaires polonais il y a effectivement une grande différence  :wink:
 
Back
Top Bottom