[SOLO] Améliorer son Expérience Bannerlord

Users who are viewing this thread

Alphα

Section Moderator
Salut à tous! Avec plus de 50+ heures sur le ptit nouveau de taleworlds j'ai commencé à rechercher du côté des mods de Bannerlord. Et c'est très prometteur. En attendant que l'équipe de devs patch au fur et à mesure les crashs et ajoutes les derniers contenus vous pouvez dors et déjà ajouter pas mal de correctifs et de stabilité à votre campagne solo. Certains mods nécessitent de relancer une campagne mais ça en vaut la peine!

Atteignant le jour 800 dans ma propre partie je combattais avec peu d'espoir le dernier royaume qui avait déjà conquit toute la map ce qui rendait ma progression quasi-impossible...

Du coup afin d'améliorer votre expérience de jeu je vous mets à disposition quelques liens que j'ai trouvé et testé. Normalement ils sont fonctionnels avec les dernières versions de Bannerlord mais il est toujours possible que certains déstabilisent votre jeu, le risque 0 n’existant pas. En plus de ça il est très facile de les installer / désinstaller.

INSTALLATION: Super simple. Accéder à votre dossier et y extraire le dossier du module se trouvant dans l'archive. (Nécessite un compte NexusMods pour les téléchargements)
Steam\steamapps\common\Mount & Blade II Bannerlord\Modules

Les incontournables:

  • Bannerlord Tweaks :
    • Pas mal de corrections dans les valeurs du jeu. Tout est configurable dans le Settings.BannerlordTweaksSettingsOn y retrouve notamment le contrôle des valeurs pour les tournois, l'expériences et honneur gagné, limite des slots de compagnons et workshops.Ma config (j'ai baissé certaines valeurs qui pour moi étaient trop grandes):
      <BannerlordTweaks-BannerlordTweaks.Settings> <ID>BannerlordTweaksSettings</ID>
      <CraftingStaminaTweakEnabled>true</CraftingStaminaTweakEnabled>
      <MaxCraftingStamina>400</MaxCraftingStamina>
      <CraftingStaminaGainAmount>10</CraftingStaminaGainAmount>
      <IgnoreCraftingStamina>true</IgnoreCraftingStamina>
      <CraftingStaminaGainOutsideSettlementMultiplier>1</CraftingStaminaGainOutsideSettlementMultiplier>
      <PreventSmeltingLockedItems>true</PreventSmeltingLockedItems>
      <BattleRenownMultiplierEnabled>true</BattleRenownMultiplierEnabled>
      <BattleRenownMultiplier>2</BattleRenownMultiplier>
      <PartySizeTweakEnabled>true</PartySizeTweakEnabled>
      <LeadershipPartySizeBonusEnabled>true</LeadershipPartySizeBonusEnabled>
      <LeadershipPartySizeBonus>0.5</LeadershipPartySizeBonus>
      <StewardPartySizeBonusEnabled>true</StewardPartySizeBonusEnabled>
      <StewardPartySizeBonus>0.5</StewardPartySizeBonus>
      <TournamentRenownIncreaseEnabled>true</TournamentRenownIncreaseEnabled>
      <TournamentRenownAmount>8</TournamentRenownAmount>
      <TournamentGoldRewardEnabled>true</TournamentGoldRewardEnabled>
      <TournamentGoldRewardAmount>500</TournamentGoldRewardAmount>
      <TournamentMaxBetAmountTweakEnabled>true</TournamentMaxBetAmountTweakEnabled>
      <TournamentMaxBetAmount>500</TournamentMaxBetAmount>
      <TournamentExperienceEnabled>false</TournamentExperienceEnabled>
      <ArenaExperienceEnabled>false</ArenaExperienceEnabled>
      <HeroSkillExperienceMultiplierEnabled>true</HeroSkillExperienceMultiplierEnabled>
      <HeroSkillExperienceOverrideMultiplier>-1</HeroSkillExperienceOverrideMultiplier>
      <HideoutBattleTroopLimitTweakEnabled>true</HideoutBattleTroopLimitTweakEnabled>
      <HideoutBattleTroopLimit>50</HideoutBattleTroopLimit>
      <LoseHideoutBattleOnPlayerDeath>false</LoseHideoutBattleOnPlayerDeath>
      <LoseHideoutBattleOnPlayerLoseDuel>false</LoseHideoutBattleOnPlayerLoseDuel>
      <TroopBattleExperienceMultiplierEnabled>true</TroopBattleExperienceMultiplierEnabled>
      <TroopBattleExperienceMultiplier>3</TroopBattleExperienceMultiplier>
      <TroopBattleSimulationExperienceMultiplierEnabled>false</TroopBattleSimulationExperienceMultiplierEnabled>
      <TroopBattleSimulationExperienceMultiplier>1.5</TroopBattleSimulationExperienceMultiplier>
      <MaxWorkshopCountTweakEnabled>true</MaxWorkshopCountTweakEnabled>
      <BaseWorkshopCount>2</BaseWorkshopCount>
      <BonusWorkshopsPerClanTier>1</BonusWorkshopsPerClanTier>
      <WorkshopBuyingCostTweakEnabled>false</WorkshopBuyingCostTweakEnabled>
      <WorkshopBaseCost>10000</WorkshopBaseCost>
      <CompanionLimitTweakEnabled>false</CompanionLimitTweakEnabled>
      <CompanionBaseLimit>5</CompanionBaseLimit>
      <CompanionLimitBonusPerClanTier>3</CompanionLimitBonusPerClanTier>
      <LeaveKingdomRelationLossTweakEnabled>false</LeaveKingdomRelationLossTweakEnabled>
      <LeaveKingdomRelationLossLeaderAmount>20</LeaveKingdomRelationLossLeaderAmount>
      <LeaveKingdomRelationLossVassalAmount>5</LeaveKingdomRelationLossVassalAmount>
      <SettlementMilitiaBonusEnabled>false</SettlementMilitiaBonusEnabled>
      <CastleMilitiaBonus>1.1</CastleMilitiaBonus>
      <TownMilitiaBonus>1.3</TownMilitiaBonus>
      <SettlementMilitiaEliteSpawnRateBonusEnabled>true</SettlementMilitiaEliteSpawnRateBonusEnabled>
      <SettlementEliteMeleeSpawnRateBonus>0.15</SettlementEliteMeleeSpawnRateBonus>
      <SettlementEliteRangedSpawnRateBonus>0.1</SettlementEliteRangedSpawnRateBonus>
      <SettlementFoodBonusEnabled>true</SettlementFoodBonusEnabled>
      <CastleFoodBonus>1.5</CastleFoodBonus>
      <TownFoodBonus>2.25</TownFoodBonus>
      <SettlementProsperityFoodMalusTweakEnabled>true</SettlementProsperityFoodMalusTweakEnabled>
      <SettlementProsperityFoodMalusDivisor>100</SettlementProsperityFoodMalusDivisor>
      <CastleTrainingFieldsBonusEnabled>true</CastleTrainingFieldsBonusEnabled>
      <CastleTrainingFieldsXpAmountLevel1>30</CastleTrainingFieldsXpAmountLevel1>
      <CastleTrainingFieldsXpAmountLevel2>70</CastleTrainingFieldsXpAmountLevel2>
      <CastleTrainingFieldsXpAmountLevel3>150</CastleTrainingFieldsXpAmountLevel3>
      <CastleGranaryBonusEnabled>true</CastleGranaryBonusEnabled>
      <CastleGranaryStorageAmountLevel1>30</CastleGranaryStorageAmountLevel1>
      <CastleGranaryStorageAmountLevel2>45</CastleGranaryStorageAmountLevel2>
      <CastleGranaryStorageAmountLevel3>60</CastleGranaryStorageAmountLevel3>
      <CastleGardensBonusEnabled>true</CastleGardensBonusEnabled>
      <CastleGardensFoodProductionAmountLevel1>3</CastleGardensFoodProductionAmountLevel1>
      <CastleGardensFoodProductionAmountLevel2>6</CastleGardensFoodProductionAmountLevel2>
      <CastleGardensFoodProductionAmountLevel3>9</CastleGardensFoodProductionAmountLevel3>
      <CastleMilitiaBarracksBonusEnabled>true</CastleMilitiaBarracksBonusEnabled>
      <CastleMilitiaBarracksAmountLevel1>2</CastleMilitiaBarracksAmountLevel1>
      <CastleMilitiaBarracksAmountLevel2>4</CastleMilitiaBarracksAmountLevel2>
      <CastleMilitiaBarracksAmountLevel3>8</CastleMilitiaBarracksAmountLevel3>
      <SiegeConstructionProgressPerDayMultiplierEnabled>true</SiegeConstructionProgressPerDayMultiplierEnabled>
      <SiegeConstructionProgressPerDayMultiplier>0.8</SiegeConstructionProgressPerDayMultiplier>
      <SiegeCasualtiesTweakEnabled>true</SiegeCasualtiesTweakEnabled>
      <SiegeCollateralDamageCasualties>1.75</SiegeCollateralDamageCasualties>
      <SiegeDestructionCasualties>4.5</SiegeDestructionCasualties>
      <ClanPartiesLimitTweakEnabled>true</ClanPartiesLimitTweakEnabled>
      <BaseClanPartiesLimit>0</BaseClanPartiesLimit>
      <ClanPartiesBonusPerClanTier>1.5</ClanPartiesBonusPerClanTier>
      </BannerlordTweaks-BannerlordTweaks.Settings>
  • DeveloperConsole
    • Active la console développeur pendant la phase de jeu.
  • MBFastDialogue
    • Evite tout simplement les phases de dialogues avec les looters / bandits par exemple. Très sympa pour le farm.
  • ItemFixer
    • Comme son nom l'indique. C'est agréable de ne pas payer 60k une simple arbalète...
  • PhateModShowRecruitsTooltip




Les +

  • Recruitable:
    • Vous permet de recruter les troupes tiers 4 et + de vos prisonniers. Ce qui n'était que buger précédemment.
  • Entrepreneur
    • Un petit mod sympa pour acheter des terres dans des villages (similaire aux workshops.)
    • Lien:

Je rappelle que les mods ne sont pas de moi et peuvent être trouvés sur https://www.nexusmods.com/mountandblade2bannerlord/mods/
 
Last edited:
Super merci à toi.
Aucun mod' pour obtenir plus facilement des vassaux et surtout perdre moins d'honneur ? Je n'ai tué aucun noble, et je suis à -90 avec beaucoup de noble...
 
Super merci à toi.
Aucun mod' pour obtenir plus facilement des vassaux et surtout perdre moins d'honneur ? Je n'ai tué aucun noble, et je suis à -90 avec beaucoup de noble...

BannerlordTweaks te permet d'augmenter l'honneur gagné dans les batailles. Ça permet de compenser. Et ils me semble que quand tu captures un lord tu perds -10 en relation mais c'est pas sûr du tout.
Pour obtenir des vassaux assez facilement tu dois augmenter ta capacité "Charmes" et tu pourras les convaincre de te rejoindre. J'avais écrit un truc à ce sujet dans trucs et astuces.

Merci pour ton post ! je vais en tester quelques un !

Vous pensez que les premiers mods intéressant apportant du contenu type armures, factions ..etc vont débarqués quand ? :smile:

Celui qui je pense est le plus prometteur pour le moment :
https://www.moddb.com/mods/a-lord-of-the-rings-mod-kingdoms-of-arda

C'est en cours :smile:
Mais ça risque de prendre du temps. Pour l'instant seuls des mods de "retouches" sortent. Ils modifient certaines valeurs ou alors ajoutent quelques modifications mineures.
 
Merci à toi, je vais tester ça.
J'ai installé

Mais l'appli crash dés que je lance. une idée?
 
Merci à toi, je vais tester ça.
J'ai installé

Mais l'appli crash dés que je lance. une idée?

Tu as isolé le mod pour voir si c'était lui le problème?
Je vais tester de mon côté aussi je reviens te dire des nouvelles :cool:
 
Back
Top Bottom