Trucs & Astuces

Users who are viewing this thread

Bonjour à tous :wink:

Cela n'a sûrement échappé à personne : Bannerlord est enfin disponible !

Bien qu'encore incomplet, je constate que le jeu propose de gros changements comparé à son prédécesseur. Je vous propose donc de partager ici les petits trucs et astuces que vous avez découvert. :mrgreen:
 
Pour accélérer le déplacement sur la carte du monde, double cliquez et pour reprendre votre vitesse normale, un simple clic. :cool:
A présent on voit le gain que la possession de montures dans notre inventaire nous procure. En haut, à droite, le symbole d'un poids renseigne précisément à ce sujet.
 
  1. Votre personnage gagne de l'expérience de marchand qu'en faisant des bénéfices sur vos ventes.
  2. Vos soldats xp beaucoup plus en ville sur les looters quand vous ne participez pas aux combats
  3. Utilisez les rumeurs de ventes pour marchander
  4. Ajouter des mules dans votre inventaire vous permet de stocker plus
  5. Ajouter des chevaux dans votre inventaire vous permet de vous déplacer plus vite sur la map de campagne
  6. Évoluer des troupes en cavalier vous permet de vous déplacer plus vite sur la map de campagne
  7. Envoyer un compagnons pour une quête ingrate vous permet de ne pas dégrader vos relations
  8. Faire attention certaines quêtes sont piégeuses
  9. Appuyer sur ALT dans un bourg pour afficher les objectifs
  10. Créer une deuxième armée avec un compagnon vous augmente votre réputation envers des citoyens / marchands etc... automatiquement
 
Les villages ont une petite animation à côté d'eux (champs, élevages de vaches, chevaux, moutons, scieries, mines, etc...) qui vous renseigneront sur les produits qu'ils fabriquent en grande quantité, et à bas coût.
 
  1. Appuyer sur "n" pour ouvrir les infos sur les factions / fiefs soldats.
  2. Click gauche sur un soldat pour avoir l'abre des classes
  3. Vous pouvez assigner des soldats dans d'autres groupes de 1 à 10. L'icone est représentée par un chiffre romain au milieu haut gauche dans l'inventaire des soldats.
  4. Les sumpter horses ne donnent pas de vitesse en plus à votre armée
  5. Les guerriers blessés / le surplus de prisonniers ou les prisonniers eux même vous ralentissent
  6. Les looters ne tuerons jamais vos unités si vous gagnez la bataille, seulement des blessés
  7. Les dons de prisonniers ou de troupes dans les chateaux / Bourgs vous rapportent de l'influence
 
Last edited:
Comment augmenter la cohésion d'une armée





Jusqu'ici je n'ai toujours pas compris ce que consomme l'augmentation de cohésion. Je ne vois pas de changement sur l'or, influence ou autre :wink:
 
Lors d'un siège, vous pouvez mettre en stock un engin de siège que vous aurez construit, pour pouvoir les remettre en même temps quand vous aurez construit vos quatres engins de sièges et pouvoir facilement assiéger l'ennemi :
Cliqué sur l'engin de siège au moment où il se finit(à savoir qu'il prendra un coup de chaque défense ennemis, je conseille donc les trébuchet qui sont très résistant) :
unknown.png


Pour le remettre : clique à l'emplacement de l'engin de siège et choisissez votre engin :
unknown.png


Je vous conseille de faire 3 Trébuchet et une Catapulte/Baliste, vous n'avez pas le temps de retirer la catapulte/baliste que généralement elle explose, du coup je conseille de faire vos 3 trébuchet de les retirer un par un dès qu'ils sont finit et qu'une fois la construction de votre baliste/catapulte bien entamé (environ 80% finit) placez vos trébuchet, il se peut que vous devez reconstruire un ou deux engin de siège mais personnellement en Réaliste mes sièges se passent plutôt bien et je perd environ une dizaine d'hommes quand je mène l'assault lorsque les murs sont tombé

A savoir que cette technique prend plusieurs jours, prévoir donc un bon stock de nourriture et être préparé a monté la cohésion de votre armée souvent pour éviter qu'elle se sépare en plein siège :rolleyes:
 
Lors d'un siège, vous pouvez mettre en stock un engin de siège que vous aurez construit, pour pouvoir les remettre en même temps quand vous aurez construit vos quatres engins de sièges et pouvoir facilement assiéger l'ennemi :
Cliqué sur l'engin de siège au moment où il se finit(à savoir qu'il prendra un coup de chaque défense ennemis, je conseille donc les trébuchet qui sont très résistant) :
unknown.png


Pour le remettre : clique à l'emplacement de l'engin de siège et choisissez votre engin :
unknown.png


Je vous conseille de faire 3 Trébuchet et une Catapulte/Baliste, vous n'avez pas le temps de retirer la catapulte/baliste que généralement elle explose, du coup je conseille de faire vos 3 trébuchet de les retirer un par un dès qu'ils sont finit et qu'une fois la construction de votre baliste/catapulte bien entamé (environ 80% finit) placez vos trébuchet, il se peut que vous devez reconstruire un ou deux engin de siège mais personnellement en Réaliste mes sièges se passent plutôt bien et je perd environ une dizaine d'hommes quand je mène l'assault lorsque les murs sont tombé

A savoir que cette technique prend plusieurs jours, prévoir donc un bon stock de nourriture et être préparé a monté la cohésion de votre armée souvent pour éviter qu'elle se sépare en plein siège :rolleyes:


Tu fais comment pour débloquer les engins de sièges? J'ai rien à construire moi
 
Salut à tous, et à toi Zantonin.

C'est sympa de voir apparaitre un sujet sur les trucs et astuces qui soit positif. Tellement marre de ne lire que des messages rageurs sur tous les forums ! Non pas que l'état du jeu soit extraordinairement réjouissant, mais je reste sidéré de ce que je lis. Les devs ont dit clairement qu'il leur faudra encore un an pour terminer le jeu, donc il n'est guère surprenant que des trucs soient absents ou marchent mal. Si on n'est pas prêt à servir de beta testeur, alors on n'achète pas et on attend 2021, c'est aussi simple que cela. Mais acheter sciemment un produit pas fini puis gueuler qu'il ne le soit pas, je ne comprend pas.

Allez, merci pour ce sujet positif d'entraide, ça fait du bien. (y)
 
Comment augmenter la cohésion d'une armée





Jusqu'ici je n'ai toujours pas compris ce que consomme l'augmentation de cohésion. Je ne vois pas de changement sur l'or, influence ou autre :wink:
10 points de cohésion coûtent 10 points d'influence, mais ils ne sont comptabilisés qu'une fois que c'est validé.
 
10 points de cohésion coûtent 10 points d'influence, mais ils ne sont comptabilisés qu'une fois que c'est validé.

Je n'avais pas remarqué mais effectivement, c'est cohérent :smile:

Salut à tous, et à toi Zantonin.

C'est sympa de voir apparaitre un sujet sur les trucs et astuces qui soit positif. Tellement marre de ne lire que des messages rageurs sur tous les forums ! Non pas que l'état du jeu soit extraordinairement réjouissant, mais je reste sidéré de ce que je lis. Les devs ont dit clairement qu'il leur faudra encore un an pour terminer le jeu, donc il n'est guère surprenant que des trucs soient absents ou marchent mal. Si on n'est pas prêt à servir de beta testeur, alors on n'achète pas et on attend 2021, c'est aussi simple que cela. Mais acheter sciemment un produit pas fini puis gueuler qu'il ne le soit pas, je ne comprend pas.

Allez, merci pour ce sujet positif d'entraide, ça fait du bien. (y)

Salut Daneel,

C'est vrai que beaucoup de gens râlent concernant Bannerlord. Pour ma part, je suis très content d'enfin pouvoir y jouer ! Quelques bugs, certes, mais comme tu le dis, nous avons acheté le jeu en connaissance de cause donc c'est plutôt dommage de voir la réactions des gens.

En tout cas, je suis plutôt satisfait de voir que les développeurs proposent des patchs tous les jours depuis la sortie, ça montre qu'ils suivent le jeu :wink:
 
Un éditeur de bannières basé sur le Web vous permettra de créer toutes sortes de bannières et de les mettre facilement dans votre jeu. Il n'y a pas besoin de téléchargements, de mods ou de quelque chose d'autre, c'est un simple système de copier-coller sans aucun problème. https://bannerlord.party/banner/ Lorsque vous êtes satisfait de votre bannière, appuyez simplement sur le bouton de copie du code sous l'éditeur. Maintenant, pour mettre votre bannière dans le jeu, lancez Mount and Blade 2: Bannerlord, puis chargez votre jeu. Sur la carte de la campagne, appuyez sur le bouton B pour ouvrir l'éditeur de bannière officiel. Appuyez sur Ctrl + V lorsque l'écran est ouvert et votre nouvelle bannière sera automatiquement collée dans le jeu. L'éditeur reconnaîtra le code collé et fera automatiquement votre bannière pour vous, exactement comme dans l'éditeur de site Web.

:wink: enjoy
 
Un éditeur de bannières basé sur le Web vous permettra de créer toutes sortes de bannières et de les mettre facilement dans votre jeu. Il n'y a pas besoin de téléchargements, de mods ou de quelque chose d'autre, c'est un simple système de copier-coller sans aucun problème. https://bannerlord.party/banner/ Lorsque vous êtes satisfait de votre bannière, appuyez simplement sur le bouton de copie du code sous l'éditeur. Maintenant, pour mettre votre bannière dans le jeu, lancez Mount and Blade 2: Bannerlord, puis chargez votre jeu. Sur la carte de la campagne, appuyez sur le bouton B pour ouvrir l'éditeur de bannière officiel. Appuyez sur Ctrl + V lorsque l'écran est ouvert et votre nouvelle bannière sera automatiquement collée dans le jeu. L'éditeur reconnaîtra le code collé et fera automatiquement votre bannière pour vous, exactement comme dans l'éditeur de site Web.

:wink: enjoy


Trop bien merci l'ami!


Edit pour agrandir sa connaissance du jeu.
Pour recruter un clan dans sa faction il faut pouvoir l'acheter. Qui est d'environ 3x plus que la solde total du clan. Bien sûrs le menu d'offre ne s'ouvre que quand on a gagné la phase de "séduction" du chef du clan. Si jamais vous n'avez pas les sous pour conclure le marché vous pourrez revenir à tout moment vers lui et passer directement à l'étape de l'offre.

Par exemple pour un clan dont le chef comptabilise 100k gold il vous faudra 300k gold dans l'offre pour le convaincre.
 
Pour les débutants

Un bon moyen de gagner de l'expérience, des niveaux et de l'or, puis de l'équipement est de faire usage de la forge.
Faire progresser la forge vous aidera à gagner des niveaux en général, ses compétences avancées vous donneront même des points de caractéristique ou des bonus passifs puissants comme +10% d'armure.
Conserver toutes les armes trouvées au combat sur les bandes de "looters" et de bandits, en général elles ne valent pas grand chose, elles vont vous servir lorsque vous mettrez le pied dans une grande ville.
Acheter du bois dur "Hardwood" en quantité. Vous pouvez en acheter dans les grandes villes, mais sachez que certains villages en vendent à un prix plus faible. Le prix du métal à la revente x 3 votre investissement :smile: Vous allez aussi gagner des points de compétence.

En début de campagne cela permet de récupérer un peu de monnaie rapidement et de développer son personnage.

Source: https://www.millenium.org/ guide Monter la Forge, smithing
 
Attention avec les commerces qu'on achète, si la ville où ils sont passe à l'ennemi, on les perd définitivement. Donc si vous changez de faction, revendez les avant. Sinon achetez en dans des villes plutôt à l'abri des invasions.
 
Attention avec les commerces qu'on achète, si la ville où ils sont passe à l'ennemi, on les perd définitivement. Donc si vous changez de faction, revendez les avant. Sinon achetez en dans des villes plutôt à l'abri des invasions.

Très instructif Guide Comment ouvrir un atelier Bannerlord !

Pour les anglophobes installer S3.Traducteur comme add-ons (extensions) de votre navigateur :wink: fonctionne très bien sous firefox :smile:
http://www.s3blog.org/s3translator.html

Bonne lecture
 
Back
Top Bottom