Ping qui explose!

Users who are viewing this thread

Salut

pour la première fois depuis que je suis sur Warband, mon ping est super élevé sur tous les serveurs.
Je suis chez darty à 30méga de connexion, donc je comprends pas trop la...
Qq1 peut m'aider svp?
 
Arrete de telecharger du pr0n :grin:

Nan, serieusement, y'a quelque chose qui te bouffe ta connexion.
Moi, dans mon cas, quand j'ai ce type de lag, c'est que ma soeur est en train de telecharger. Dans tous les cas, les telechargements affectent le ping en jeu de maniere affreuse.
Couper les telechargements sur tous les ordinateurs de la maison devrait faire l'affaire.
Sinon, c'est peut etre un type qui squatte ton WI-FI si tu en as un et qui te bouffe ta connexion. Dans ce cas, une batte de base ball devrait faire l'affaire.
 
Ou alors un problème d'infrastrucure qui affecterais ta conexion en général.

Sinon, moi lors de la selection des servers les ping affichés sont toujours supérieur à 200. Mais en jeu je tourne à 40-80.
 
Ou alors c'est que tu choisis des serveurs chinois :grin:
Il faut toujours prendre les serveurs les plus proches.
La distance affecte le ping. Jouer avec un japonais, par exemple, pour ma connexion est tout à fait impossible. Tu peux classer les serveurs par ping il me semble.... Pour voir si tout est normal, classe les par ping dans le server browser et dis nous les pings les plus bas et les plus hauts.
 
Hey! C'est gentil de répondre mais je suis pas un noob  :mrgreen:
Si mon wifi était utilisé, je le saurais. Cette dartybox clignote comme une folle quand on se ballade sur le wifi. Ensuite, ma connexion a le débit habituelle (29k kbit/s en descendant et 3méga en montant), donc si qq1 squatait, ces valeurs seraient plus basse.
Bon moi je vais toujours sur les serveurs EU ou d'habitude mon ping est à 40. Je précise que tous les serveurs de Warband (et rien que de warband parce que tous les autres jeux marchent niquel) ont un gros ping de merde.
Hier ça c'est calmé, mais ce matin ça a repris et ça ne s'arrête plus!

merci de vos réponses.
 
DarrickS said:
Hey! C'est gentil de répondre mais je suis pas un noob  :mrgreen:

Ah je peux pas savoir au premier abord, hein, et comme les noobs representent 80% de la population d'internet :mrgreen:

J'allais proposer l'hypothese du virus, mais si ça concerne que warband, je pense pas que ça soit le cas.
Ah, je sais peut etre....
Peut etre que warband utilise des ports qui ont des problemes alors que tes autre applications necessitant internet, non.
Si il y a un probleme par rapport aux ports, je propose que tu fasses une petite inspection de ta box.
Je n'ai pas de grandes connaissances dans le domaine donc j'en dirais pas plus. Mais peut etre qu'il y a aussi moyen de changer les ports utilisés par mount and blade.... Essaye d'explorer mes hyptoheses^^
 
Ce n'est pas un problème de port, warband ne nécessitant l'ouverture d'aucun.

  Il y quelque temps, plusieurs personnes avaient se genre de problème et toutes étaient sous orange (moi compris) , c'est peu être donc un problème d'ISP. Peut être que si tu réinstalle Warband, on sait jamis ça peut venir de là.
 
Je sais qu'il n'est pas sous orange, mais ça démontre, qu'il y à un certain temps on à pu penser qu'un problème venait d'un ISP. Peut être qu'il s'agit de la même chose aujourd'hui mais avec Darty.
 
Chez moi, le site ou on accède aux downloads est très lent (j'avais l'intention de réinstaller). Vous pourriez voir chez vous, si lancer un download de la béta se fait rapidement? http://beta.taleworlds.com/download.aspx
C'est peut être lié.
La je vais juste changer les ports ethernet de ma livebox à la main... Juste pour voir (passer du 1 au 2...). Comme j'ai du les changer par rapport à hier, avant que je n'installe le pc sur la téloche.
 
Franchement, on est tous d'accords, les FAI nous vendent de la merde a prix d'or et nous enculent bien profond.
 
Au contraire, je suis très content de darty, c'est le premier problème que je rencontre en 1 ans. Et ça risque peut être de provenir du jeu.

La ré-installe n'a rien changé.
 
En France, nous ne sommes pas les plus mal lotis concernant les FAI... Je suis en ce moment en Belgique et les connexions proposées sont euh... "merdiques", faut le dire! Plafond de volume de téléchargement plus que bas, débits pas top, et sans parler des prix autrement plus chers qu'en France...

Sinon, concernant le ping pourri, je rencontre le même problème depuis disons 1 à 2 semaines. Depuis que je suis sur la bêta de Warband, j'ai toujours eu des pings excellents pour les serveurs européens. Mais depuis 1 à 2 semaines, j'ai des pings affreux qui tournent autour de 500, voire parfois 1000 (en jeu, donc injouable) sans que je n'ai rien changé à ma connexion. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication, d'autant que le problème n'est pas constant. Parfois je peux jouer très bien pendant 1h, puis tout à coup mon ping grimpe en flèche et c'est foutu pour la soirée...

Ca semble être encore pire depuis les versions 0.80x, mais je n'ose pas croire que ce problème puisse venir du software lui-même...

Mystère!
 
Candleinthestorm said:
En France, nous ne sommes pas les plus mal lotis concernant les FAI... Je suis en ce moment en Belgique et les connexions proposées sont euh... "merdiques", faut le dire! Plafond de volume de téléchargement plus que bas, débits pas top, et sans parler des prix autrement plus chers qu'en France...

Sinon, concernant le ping pourri, je rencontre le même problème depuis disons 1 à 2 semaines. Depuis que je suis sur la bêta de Warband, j'ai toujours eu des pings excellents pour les serveurs européens. Mais depuis 1 à 2 semaines, j'ai des pings affreux qui tournent autour de 500, voire parfois 1000 (en jeu, donc injouable) sans que je n'ai rien changé à ma connexion. Je n'ai toujours pas trouvé d'explication, d'autant que le problème n'est pas constant. Parfois je peux jouer très bien pendant 1h, puis tout à coup mon ping grimpe en flèche et c'est foutu pour la soirée...

Ca semble être encore pire depuis les versions 0.80x, mais je n'ose pas croire que ce problème puisse venir du software lui-même...

Mystère!

Ah oui punaise en belgique et en suisse c'est tres foireux.
Mais il y a un pays, norvege ou suede je crois, ou c'est tout simplement parfait....
Mais bon en france quoi qu'on dise c'est peut etre mieux que certains pays mais ça reste de la merde. C'est le gros bordel dans les lignes, on depense pas un sou pour le haut debit.... Y'a des endroits en france qui n'ont toujours pas le 56 K....
moi, dans mon village, j'ai eu le haut debit en 2001 je crois. 512k. Aujourd'hui, presque 10 ans apres, j'ai quoi? 1000, .... en theorie, parce que je les ai pas ( orange )
Je suis soit disant a 100 metres trop loin du repartiteur pour avoir une connexion potable, alors que je suis dans l'un des endroits le plus peuplé du village. Et surtout, mon village est desservi par un repartiteur qui est 3 fois plus loin que le repartiteur le plus proche.... J'oublie pas mal d'autres problemes.
 
Désolé, je ne vois pas vraiment comment t'aider. La plupart du temps, les seuls problemes que j'arrive a resoudre, c'est directement devant l'ordinateur.... par internet c'est pas trop mon truc.
 
Back
Top Bottom