WB [Partiel] VF de Warsword Conquest Southland Final 2022

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Bonjour,

Comme évoqué dans le sujet historique relatif à Warsword Conquest, il était nécessaire de remettre en ligne une VF pour le mod Warsword Conquest car la VF historique de 2014 est devenue inaccessible. Comme je dispose de cette VF partielle de 2014 et des fichiers de la mise à jour partielle faite par Nerzy en 2019, j'ai décidé de refaire une VF en m'alignant sur la toute dernière version du mod, à savoir la version dite Southlands Final de mai 2022 que l'on peut trouver sur Moddb :
https://www.moddb.com/mods/warsword-conquest/downloads

Warsword Conquest Southlands Final est le plus gros mod que j'aurai rencontré durant ces douze ans passés à traduire des mods de Warband puisqu’il fait au total 32000 lignes. Or, en partant principalement de la VF de 2014, le mod ayant depuis très fortement évolué, la génération d'une nouvelle VF en partant de l'ancienne avec mon programme Translate M&B a conduit à une VF dont moins de la moitié de ces lignes étaient traduites.

Je n'ai jamais eu l'intention de réaliser une VF complète, je voulais juste remettre une VF adaptée à la dernière version du mod en circulation. J'ai quand même passé du temps sur cette VF et le résultat est aujourd'hui le suivant.

J'ai généré un fichier menus.txt corrigé de tous les doublons d'ID que contient ce fichier, et c'était absolument indispensable car certains ID sont dupliqués de très nombreuses fois avec des textes totalement différents. Le pompon est détenu par l'ID mno_continue qui existe en 103 exemplaires avec 103 textes totalement différents. Je rappelle que si on ne corrige pas le fichier menus.txt, un seul exemplaire de cet ID se trouvera dans le fichier à traduire game_menus.csv, ce qui signifie que les 102 autres entrées menu n'apparaitrons jamais dans la traduction, rendant de ce fait beaucoup de menus du jeu incompréhensibles ou stupides puisque affichant un texte qui n'a rien à voir avec le texte anglais.

J'ai ensuite complété la traduction de neuf fichiers .csv sur les 15 à traduire, puis j'ai picoré dans les six autres fichiers pour traduire un peu plus de ce mod.
Dans la distribution d'aujourd'hui, il reste à traduire (en lignes) :
⦁ game_strings.csv : 1000 / 6744
⦁ dialogs.csv : 0375 / 3994
⦁ quick_strings.csv : 2139 / 3248
⦁ info_pages.csv : 02 / 26
⦁ troops.csv : 1240 / 4772 (liste des types de soldat)
⦁ item_kinds.csv : 4694 / 8838 (interminable liste de pièces d'équipement)

J'ai décidé de m'arrêter là. Il reste encore plus de 9000 lignes en anglais (dont la moitié dans item_kinds) et, je le répète, mon intention n'a jamais été de réaliser la traduction intégrale de ce mod énorme. Terminer la VF de ce mod demanderait encore de nombreuses semaines de travail et je n'ai pas envie de me lancer dans ce travail au long cours. Idéalement il faudrait pour le moins terminer game_strings, dialogs et quick_strings pour que tous les dialogues du jeu soient en français à l'exception des noms de soldats et de pièces d'équipement. Peut-être un jour traiterai-je certains de ces trois fichiers, mais je ne prend aucun engagement à ce sujet car depuis six ans que je passe mon temps à traduire des mods de Warband et Bannerlord, j'ai atteint la saturation et je n'ai plus envie d'en faire davantage.

Quoi qu'il en soit, veuillez trouver avec le lien suivant la VF partielle en date du 26 juin 2023 du mod Warsword Conquest southlands Final de mai 2022 :
https://bit.ly/3pkiBMU

J'insiste sur la nécessité absolue de mettre en place dans le mod le fichier menus.txt modifié livré dans l'archive en remplacement de l'original.

Bon jeu dans l'univers de Warhammer. :xf-smile:
 
Bonjour,

La version Southlands de 2022 est morte, vive la Orc Edition de 2023 !

En attendant que je trouve le temps de générer une VF partielle en accord avec l'Orc Edition, surtout n'essayez pas d'installer le fichier corrigé menus.txt de la version Southlands dans cette nouvelle version, cela ne pourrait que casser les menus du jeu.

Je vais essayer de trouver le temps de pour le moins générer une nouvelle VF partielle avec des fichiers menus.txt et game_menus.csv adaptés à cette Orc Edition.

Je ferai cela ce soir ou demain au plus tard.
 
Last edited:
Back
Top Bottom