Les coups dans Warband

Users who are viewing this thread

Al_Mansur

Grandmaster Knight
J'ai regardé plusieurs vidéos du jeu et j'ai constaté que les coups ont subis des modifications. La plupart en ont été nettement améliorés (le coup d'estoc notamment) mais je trouve le nouveau coup droit de taille d'un irréalisme choquant: on dirait que le mec essaye de trancher (comme on le ferait avec un cutter). Or comme leur nom l'indique, les coups de taille avaient pour but de "tailler" l'adversaire, c'est à dire de lui mettre des gros coups afin de faire une entaille ou lui casser les os, un peu comme un bûcheron avec un arbre (surtout à l'époque où la cotte de maille était en vigueur - du Xème au début du XIVème siècle). Ce coup est bien plus réaliste dans les version 1.01x
 
Les chevaux croisés de bugs bunny, des cartes dignes de montagnes russes et des coups inspirés du Comment découper une tranche de jambon par Maité


C'en est trop !! Je vous annonce ma décision de retirer Warband de ma vie  :shock:

ou pas  :roll:
 
En effet, le remodelage des coups a été critiqué, sur ce forum mais aussi (et beaucoup plus) sur le forum Warband Beta.

Pour avoir eu la chance de tester in-game, c'est vrai que c'est choquant. Le coup droit est irréaliste, et d'ailleurs pénalisant en jeu, puisque l'anim' est beaucoup plus longue que le "revers" ... Une incompréhension.

Le coup de taille (je crois que c'est ça, par le haut. Corrigez moi si je me trompe) n'est pas beaucoup mieux, du moins pour les armes à 1 mains. la lame est quasi-parallèle au dos par-dessus l'épaule, c'est franchement bizarre. Moins pénalisant, mais bizarre.

A noter cependant que les armes à 2 mains souffrent moins de ces remodelages.
 
Warband n'est encore qu'en version bêta, et le principe d'une version bêta est justement de corriger ce genre de problèmes... je suppose que ça a déjà été soulevé par les testeurs, et que ça sera donc corrigé dans la version finale  :smile:

 
Eram said:
En effet, le remodelage des coups a été critiqué, sur ce forum mais aussi (et beaucoup plus) sur le forum Warband Beta.

Pour avoir eu la chance de tester in-game, c'est vrai que c'est choquant. Le coup droit est irréaliste, et d'ailleurs pénalisant en jeu, puisque l'anim' est beaucoup plus longue que le "revers" ... Une incompréhension.

Le coup de taille (je crois que c'est ça, par le haut. Corrigez moi si je me trompe) n'est pas beaucoup mieux, du moins pour les armes à 1 mains. la lame est quasi-parallèle au dos par-dessus l'épaule, c'est franchement bizarre. Moins pénalisant, mais bizarre.

A noter cependant que les armes à 2 mains souffrent moins de ces remodelages.

Merci pour les infos. Que ces ridicules coups aient été beaucoup critiqués me rassure. J'espère que les développeurs n'ont pas voulu rendre le jeu plus "in", moderne et au final plus commercial en faisant ce remodelage (style vieux jeu japonais tout pourri ultra-irréaliste comme il en sort des milliers tous les mois)... Un des atouts de Mount and Blade était d'échapper à cette sinistre bêtise généralisée totalement liée à la logique du profit utilisant la connerie de masse. Sinon un coup de taille est un coup donné avec le tranchant, peu importe à partir d'où il est donné.

Cotin said:
Warband n'est encore qu'en version bêta, et le principe d'une version bêta est justement de corriger ce genre de problèmes... je suppose que ça a déjà été soulevé par les testeurs, et que ça sera donc corrigé dans la version finale  :smile:

Espérons-le.
 
Très juste remarque, j'ai aussi vu ces mouvements un peu étranges.

Je rajoute qu'en escarmouche les mouvements d'épées sont suivient d'un mouvement de "floue" très sympa!
 
Peu de stratégie de jeu en équipe on dirait.

Je n'ai pas vu par contre de bunny comme il avait été dit dans un autre post.
 
L'auteur de la vidéo en fait lui meme ^^. C'est pas excessif mais c'est souvent qu'il saute lorsqu'il charge un ennemi ...
 
Brice__Lee said:
C'est pas excessif mais c'est souvent qu'il saute lorsqu'il charge un ennemi ...

Sauter ce n'est pas du bunny. Le bunny c'est sauter sans arrêt. Aller voir d'autres jeux en linge genre WOW ou BF2 vous verrez ce que le bunny c'est réellement. Après je me trompe peut être mais sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ce quo'n voit dans la vidée c'est une façon d'esquiver comme on peut en voir d'autres.

Autre chose les dommages des chevaux "mécanique" qui sautent très haut, atterrisse qui plus est en pente et ne ressentent même pas une petite douleur. C'est fou la technologie. J'imagine qu'ils changeront ça.
 
Oui ils ne sautent pas comme des cabris mais ils sautent particulièrement haut et surtout sans élan, c'est ce qui me choque le plus.
pour les dégâts effectivement j'espère qu'ils reverront ça.
Mais bon croyez moi pour avoir participer à d'autres bêta je vous assure que celle-ci est déjà pas mal du tout.
 
Damdampeace said:
Brice__Lee said:
C'est pas excessif mais c'est souvent qu'il saute lorsqu'il charge un ennemi ...

Sauter ce n'est pas du bunny. Le bunny c'est sauter sans arrêt. Aller voir d'autres jeux en linge genre WOW ou BF2 vous verrez ce que le bunny c'est réellement. Après je me trompe peut être mais sur tous les jeux auxquels j'ai pu jouer ce quo'n voit dans la vidée c'est une façon d'esquiver comme on peut en voir d'autres.

Autre chose les dommages des chevaux "mécanique" qui sautent très haut, atterrisse qui plus est en pente et ne ressentent même pas une petite douleur. C'est fou la technologie. J'imagine qu'ils changeront ça.


Non c'est pas du bunny, mais il est impossible de faire du bunny dans M&B et dans warband je le suppose également puisque le systeme a pas réèllement changé.
Il est impossible de sauter continuellement avec un cheval, il y a toujours quelques secondes entre chaque sauts. Mais sauter en plein combat, ca sert strictement a rien :/

Il faudrait empêcher les chevaux de sauter, et ca règlerait le probleme .
 
Il faudrait que leurs sauts soient plus réalistes, plus mesurés, c'est tout. Là c'est vrai n'importe quoi...

Sinon je prie pour qu'ils remettent l'ancien coup droit de taille.
 
des chevaux non monté sur ressort c'est déjà bien , mais les empêcher de sauter c'est même mieux
 
Back
Top Bottom