WB Config conseillée pour warband?

Users who are viewing this thread

Bonjour,

Alors j'ai une config vraiment pourri :

Intel(R) Pentium (R) Dual CPU T2370 @1.73 GHz 1.73 GHz sur un Windows 7 Edition Intégrale avec comme carte graphique NVIDIA GeForce 8400 M G

Bon, on me l'a dit qu'elle était pourri et que c'est de là que venait mes problèmes, sinon je ne m'y connais pas du tout.

Alors j'aimerai savoir à quoi je pourrai jouer parce-que des fois j'ai des incohérences assez surprenante par exemple : j'ai du mal avec Napoleonic (graphique minimum) mais j'arrive aisément à jouer à Tribes Ascend (minium aussi en graphisme) ou encore le chargement de la carte dans Europe 1200 (intermédiaire en graphique) est plus long que Crusader Kings II (graphisme max). Alors à quoi puis-je jouer (des jeux connus me suffiront pour avoir une idée) ? Et si vous avez des astuces pour avoir moins de mal elles sont les bienvenus.
 
Salut

c'est une bonne vielle config  :mrgreen: mais t'as quois en memoire ? (ram) car c'est la que tu peut gagner un peut en stabilité,si t'as 1 giga de RAM,c'est sur que ca doit bien planter a tout tes jeux,il faudrais 2 gigas ou 4 apres faut voir ta carte mere et son passage.

pour warband,oublie le bump (relief des murs) avec cette config,cet effet special es extrenement lourd pour ce jeux car les devs utilise une des techniques les plus lourdes pour un resultat blufant certe,mais tres lourd pour la memoire de la carte graphique,pour desactiver cet effet a la fenetre de lancement du jeux configurer/video/utiliser le pixel shader: desactive !

tu peut tester "charger les textures a la demande" elle ne sont pas mises en memoire au demarage du jeux mais dans les décorts,ca soulage la memoire mais tu as un désagreable retard d'afichage des textures,juste en entrant dans un lieu ,apres c'est bon...

tu peut aussi mettre en DXT9 ca n'es pas si lourd qu'on crois et les cartes graphiques serie 8000 sont optimisées pour DXT9,apres en shadders met bas,pas d'anticrenelage ,essaie de baisser la resolution/si possible en mode fenetre,pas d'ombre réaliste de la vegetation...et voila  :wink:

tu peut peut etre mettre plein ecran avec 1280X1024 ,apres faut tester...un reglage radicalement plus leger c'est de mettre : video /"qualité des textures" completement a gauche,ou milieu ca remplace "charger les textures a la demande" bien sur.
 
Alors à quoi puis-je jouer (des jeux connus me suffiront pour avoir une idée) ? Et si vous avez des astuces pour avoir moins de mal elles sont les bienvenus.

Des jeux datant de 2005 maxi ou des jeux indépendants type super meat boy qui est très épuré. Mount and blade c'est assez foireux comme optimisation.
 
Merci à vous.

FantasyWarrior, j'avais déjà la moitié des choses que tu me conseilles donc les résultats ne sont pas fulgurants, même s'il y en a.

Et Sernays, j'arrive à jouer à m&b au max, c'est juste pour avoir 100 personnes en siège que je suis en intermédiaire ^^ Et je n'ai pas trop de problèmes avec les FPS, j'arrive à jouer à Tribes Ascent (minimum graphisme certes mais bon)
 
Si tu rames avec 100 personnes en siège c'est bien que tu peux pas profiter du jeu à fond ^^

En bataille c'est quoi ton battlesizer ? 150 ou 200 non ?

edit: et pour dire qu'on tourne m&b a fond, il faudrait prendre en compte l'anti-aliasing, la résolution au max, etc...
 
Je suis à 150.

Et sinon, même toi tu ne profites pas à fond de m&b si j'en crois tes vidéos. :razz: Par contre, t'as un ordinateur puissant, j'ai cru rêvé quand j'ai vu que tu jouais en haut sur Napoleonic. Et bon, en siège, quand t'as 100 personnes sur le même endroit avec le sang, qui ne rame pas.
 
Il faudrait être à 1000 en battlesizer avec graphismes à fond pour prétendre jouer max ^^

Et faut pas croire mais sur napoleonic je rame un peu, c'est pas flagrant parce que c'est en vidéo mais en jeu on sent la différence. J'ai un pc modeste, j'aimerai tellement en changer et je bataille pour économiser :p
 
Alors j'ai trouvé un site pour savoir si avec mon ordi je peux jouer à un jeu. (http://cyri.systemrequirementslab.com/cyri/intro.aspx)

Par contre, quand je regarde si je peux jouer à Crusader Kings II, où j'arrive à jouer très bien, il me met ça :
893102PEmouvementsennemis.png

Donc le site est-il fiable ? Et si il est fiable, la carte graphique n'est pas si importante ?
 
C'est pas comme si CK2 était important au niveau des FPS. Tu t'en rends peut-être pas compte mais tu y tournes sur 15 ips et du coup c'est considéré comme insuffisant...

La carte graphique est ce qui a de plus important pour faire tourner un jeu. Dans ton cas j'essayerai de me racheter une nouvelle cg compatible avec la carte mère. Mais bon, vu que c'est une bien vieille bécane j'pense qu'il vaudrait mieux en racheter un complet.
 
Je pense aussi que la meilleure solution est de changer de config, j'ai fait sa je pase d'un l'aptop Acer en kit à une config gamer milieu de gamme, c'est le jour et la nuit ! :mrgreen:
 
une tour à 700-800 euros monté sois-même peut faire tourner tout les jeux reccent (battlefield 3, skyrim), en Hight voir Ultra. Alors quand grande surface, vous râlerez que minecraft rame un peu trop souvent  :mrgreen:
 
Sans faire de la pub, sur ce site (http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/17-Comparatif-PC/?fa[]=it_computer_usage%3A57989&pma=), il y en a de "gamer", donc je suppose assez performant pour jouer à tout les jeux, à 600 €.
 
avec une 550 ti, tu fais tourner sans problème la plupart des jeux (m&b en autre), mais pas tout les jeux les plus gourmands. Ça reste très bien pour warband et ck2 néanmoins :wink:
 
Pourquoi ne pas choisir tes pièce chez un assembleur? généralement même avec le montage cela revient moins cher. En plus cela permet de bien choisir les pieces et tu n'aura pas a payer la licence Windows (bon ça dépend du type de licence que tu a déjà)
Sans faire trop de pub , materiel.net et ldlc sont fiable , il y en a d'autres , mais je n'ai pas teste.
 
Sernays said:
matériel.net propose pas toujours de très bon qualité / prix (même si certain sont excelent)

Ldlc est très bon aussi.

Il y a certainement des autres opportunités ailleurs , il faut simplement comparer les prix.

Je cite juste les 2 site sur lesquels ,j'ai deja commander des pc assembler par leur soins  (2 et 2). Je dis qu'ils sont  fiables , car j'ai tjs reçu mes commande complètes , en excellent état , en temps et en heure .
 
Alors voila bonjour à tous je voudrais savoir si ma config est bien pour causse j'ai beaucoup de beug dans certain mode dont 
mes modes que je joue le plus donc 
1755 old frontier v.2.2 et lui aucun beug
1755 old frontier v.2.91 qui beug à mort 
donc je vous dire ma config 

Amd Athlon II X2 2.71 go
carte graphique nvdi 9500 gtx avec 1 go de ram
ram 2go 

et me demander pas de reinstaller le jeux sa fait 5 fois que je les reinstaller donc si vus pouvez m'aider commenter voila merci d'avance
 
Back
Top Bottom