WB Comment adapter un texte en genre; masculin-féminin / pluriel-singulier?

Users who are viewing this thread

Bonjour


Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver le code pour adapter un texte en genre; masculin-féminin et pluriel singulier ou les deux à la fois?
Je sais qu'il y a les codes: {reg1?s:}, {reg3?....} mais où se trouve les codes qui gèrent ce système?



Merci.
 
Les codes {reg0?x:y} regardent le contenu du registre reg0, si il est égal a 0 c'est remplacé par y, sinon par x.

Donc du coup simplement, pour adapter les textes en nombre, il faut mettre le nombre de item/personnage/chose dans le registre (par exemple reg0) puis soustraire 1 (pour bien avoir 0 lorsqu'il n'y a qu'un exemplaire).
Finalement, mettre le code {reg0?s:}, pour ajouter un s si il y a 2 ou plus exemplaire.
De la même manière, pour le genre, il faut simplement trouver le genre du personnage, par exemple avec cette opération:
(troop_get_type, <destination>, <troop_id>), par défaut, le genre masculin retourne 0, et féminin 1, ce qui indique qu'il faut mettre par exemple {reg0?la:le}.
Je précise bien par défaut, car certains mods possèdent plus de deux 'skins' pour simuler plusieurs races, par défaut ces deux skins sont utilisés pour le sexe du personnage mais il est possible que le mod ai rajouté des orcs par exemples, si c'est le cas, il faudra faire plus que retrouver le 'type' du personnage, il faudra aussi déterminer si ce type est masculin ou feminin.

Il existe aussi pour le joueur une simplification concernant le genre, il est possible de mettre le raccourci {mon roi/ma reine}, mais cela ne fonctionne que avec le genre du joueur (il faut bien faire attention que avec le cas d'exemple précédent, l'ordre est inversé, et le raccourci prend le genre masculin en premier).

Pour combiner les deux, il est possible de mettre les codes à la suite:
{reg0?grande:grand}{reg1?s:}
En ayant mis dans reg0 le genre, et dans reg1 le nombre.


Si après les messages sont dans le texte lui même (module_strings par exemple, ou dans la traduction), il n'est pas possible de changer le registre qui permet de de déterminer le genre et le nombre sans passer par l'endroit d’où il est appelé (eg: module_scripts ou module_dialogs), cela va de même si il n'existe pas dans la phrase originale.
Il est par contre possible d'utiliser un registre utilisé dans une phrase à plusieurs endroit différents.


J'espère avoir bien compris la question. :ohdear:
 
Bonjour bOuYA_k-hlO et merci pour ta réponse.



Je posais cette question parce qu'en traduisant, j'ai eu beaucoup de soucis pour adapter les dialogues ou les pop-up anglaises en genre et en nombre!!
Suivant que le texte concerne une femme ou un homme!


bOuYA_k-hlO said:
...
regardent le contenu du registre reg0, x.
...

Je pense avoir compris le processus de conversion mais...

Où se trouve ce ou ces registres?

Je suis en train de traduire le module 'Nova Aesta' de Quintillius, il a créé un sytème de 'traits de caractère' qui concerne autant des hommes que des femmes.
Mais voilà en cours de jeu, le système d'adaptation des genres masc/femin ne fonctionne pas à tous les coups!!


Edit:

Apparemment les anglais ne font pas de différence adjectivement parlant, entre homme et femme, donc j'ai trouvé l'astuce des synonymes unisexe "Rustre", Docile", Agréable"... etc. Et de l'expression "Cette personne"... qui s'emploie autant pour parler d'un homme que d'une femme!!











Merci beaucoup!!

 
Back
Top Bottom