WB Aide, création de mon 1er mod

Users who are viewing this thread

Bonjour a tout et a tous,

Voila, j'ai suivis les instruction de MrRoy et, ses dernière s'arrêtent en cours, quelqu'un pourrais t'il me venir en aide a fin de me montré comment je dois faire étape par étape comme MrRoy la si bien expliquer  :razz:

Pour info, je cherche a faire un mod pirates donnent vie a toute les caraïbes, évidement de gros bateaux (de la simple cogue a la frégate ou au galion, batailles de pont seulement, on pourrais acheter notre bateau comme le chevale que je t'ai vus volé a ses pauvre bougres...")  :wink:

Des armes a feu avec  munitions ( pistolets, fusilles, grenades), de nouvelles armes blanche (sabres, hache d'abordages lance/pique...),  de nouvelles tenues (cuirasse, uniforme militaire/civile, chapeaux, tête comme dans 1755 , de nouveau gaillards ...(troupes))

Nouvelles faction, (j'en compte déjà  9):

Angleterre, certaines iles, notamment celle ou se trouve la ville de Port Royal et les alentoures de St-Lucie

Caraîbans, peuple des iles des caraîbes

Creeks, peuple amérindien du Séminole

Espagne, je ne vous fait pas de dessin...

France, Martinique, Guadeloupe, Ile de la Tortue (lâ ou il y a Tortuga), Biloxi...les colonie française des caraïbes quoi ?! (et puisque l'on y est, Vive la France)

Hollande, toute les iles comprise entre les Iles Turks et Grand Bahama, ainsi que Curaçao et Key West...

Pirates , quelques châteaux et villes par ci et là...avec différent personnage historique qui commanderais cet derniers et un roi des pirates, oui je sait j'ai trop regarder Pirates des Caraïbes...

Rebelles Inca et Maya, toute les terres  (donc sauf les plages qui sont elles, Espagnole)de l'Amérique centrale

Nouveaux étendard, nouveaux graphismes des villes, nouveaux champs de batailles.

Comme dis plus haut, j'ai donc suivis les instruction de MrRoy, j'ai aussi télécharger "obj2md"

qui me dis quand je l'ouvre, Error opening file in.smd!
appuyer sur une touche pour continuer...

Ainsi que Wing3d si je ne me trompe pas, "brfedit0" mais je n'arrive pas a l'installer, car il y a toujour l'incone d'administrateur," Mount&Blade Map Editor" qui ne veux pas s'ouvrire et qui me donne en message d'erreur:
Could no M&B Path, using local directory instead

ERROR
loadDDSTextursFile couldn't find, or failed to load
"./Textures/quest_window.dds"

loadDDSTextursFile couldn't find, or failed to load
"./Textures/trees.dds"

"Microsoft Visual C++ Runtime Library
Thisapplication has requested the Runtime to terminate it in an unusual way
Plaise contact the application's support team for more information."

j'ai aussi télé* ItemEditor qui lui marche (ouf)
et TroopEditor qui a l'air de fonctionné...


voila, je crois avoir donner toute les indications relative a mon mod, bien sur je serrais heureux de compter sur l'expérience d'autre personnes pour crée se mod plutôt ambitieux...
merci a vous !

:razz:

 
Parceque si tu ne parles pas anglais, une grande partie des techniques de modding te seront cachées. bref si je peux te conseiller, commence par intégrer l'équipe d'un mod. tu peux apprendre les bases du coding ou du modelling via le tutoriel video de highelf, (je n'ai pas le lien sous la main) . ou alors commence par un projet moins ambitieux, de préfèrence un mod sur calradia.
 
ok d'accord je vais commencer par des armes et armures, mais peut tu m'aider pour mes problèmes de programme de moding s'il te plait ?
tout est dans le premier message

merci

Il y a quand même un truc que je ne dois pas avoir saisis, quand je suis sur Variable d'environnement, je double-clique sur Path, âpres il y a deux rectangles,

Nom de la variable:      PathC:\Python26
Valeur de la variable:    C:\Python26

voila comment sont mes deux rectangles, au début j'ai seulement mis "C:\Python26" dans la première, mais cela ne marcher pas, alors j'ai mis dans la deuxième...comment c'est chez toi ?

                                                                     
                                                                                                                  :mrgreen:

J'ai quand même réussis a changer l'image quand ont choisis son module !!! et j'en suis content  :cool: :razz:J'ai réussis a réglé mon problème de "python" :idea: ( nan c'est pas un jeu de mots...)
un petit espace a la fin :lol:

Problème désolus avec Python26
 
Une totalle conversion , sans parler anglais, ni connaitre de language de programation, c'est quasiment impossible.

"obj2md" "brfedit0" mais je n'arrive pas a l'installer
Il ne sont plus  a jour, utilise Openbrf a la placed es 2.

Pour le probleme du Mapeditor, tu dois lu montrer le chemin de ton mod dans setting.cfg

A mon humble avis tu vois bcp trop grand , je ne veux pas te decourager mais la c'est comme construire Versaille sans savoir monter un mur ou planter un clou.
 
Non, cela ne marche pas, j'ai mis dans la phrase le chemin d'oû etait le programme d'editeur, mais cela n'a pas marcher, et je l'ai mis dans module, mais j'ai plusieur messages d'erreurs "texte" qui s'afiche sans que cela ne marche
 
  Don't include any spaces for now

#  Mount & Blade path
# use "." if running the editor from the root M&B directory
# use "auto" to auto detect M&B path
# or type in the full path: eg "C:/games/Mount&Blade"
# NOTE: if typing the full path, use / NOT \ as a separator
mbPath=F:/jeuxs/Mount&Blade1  Mettre ici le chamin jusqua Warband/Mnb
#  Module to open
Mod=native Mettre ici le nom de ton module
#  Warn if forests > 4990 (causes crashes in game if you have too many forests)
ForestWarning=1

#  Mipmapping reduces the bluryness of textures, but makes them a bit grainy
Mipmapping=1

#  Initial camera position
SceneRotation=150.0,30.0
ScenePosition=0.0,-2.3,11.4

#  Maximum recursion when filling with the fill tool
#  Reduce this if filling causes crashes
MaxRecursion=500

#  Size of new maps when created (in game units)
MapWidth=300
MapHeight=250

#  Number of tiles around the border of the map to make larger
BorderSize=1

#  Mesh density of new maps when created.
#  This number indicates the number of tiles per 1x1 unit of the map.
#  So a 320x320 map, with density 0.5 will be created with 160x160 tiles.
MapDensity=0.5

#  Maximum number of undos possible (each takes ~1.2mb ram for a standard size map)
MaxUndos=10

#  Auto update terrain transitions and lighting while painting?
AutoUpdate=1

#  Depth to use when using auto ocean and land
WaterDepth=1.0

#  Default water mode
#  1 = water stays still, 2 = effect only water, 0 = effect water just like land
#  Toggle while editing using F4
WaterStatic=1

#  Weld Vertices within this radius of one another when using Weld Selection
WeldRadius=0.1

#  Display Mode Help by default
dispMH=1

#  Last window position Width,Height,x,y,fullscreen
#  DO NOT SET x & y TO 0
ScreenSettings=800,600,50,50,1


Change les 2 ligne en rouges.
 
#  Mount & Blade path
# use "." if running the editor from the root M&B directory
# use "auto" to auto detect M&B path
# or type in the full path: eg "C:/games/Mount&Blade"
# NOTE: if typing the full path, use / NOT \ as a separator
mbPath=OS(C:smile:/Programme file/steam/steamApps/common/mount&blade warband

#  Module to open
Mod=Pirates!
Merci
Voila, je te le met des fois qu'il y est une erreur de ma part

Comme tu peut le voire, mon fichier M&BW est dans Programme File/Steam/SteamApps/mount&blade warband
                                                                                                                I
                                                                                              (je l'ai acheter via steam)

et le nom de mon mod (que je veux crée)Mais cela ne marche toujour pas... :neutral:
 
zero92j-julien said:
#  Mount & Blade path
# use "." if running the editor from the root M&B directory
# use "auto" to auto detect M&B path
# or type in the full path: eg "C:/games/Mount&Blade"
# NOTE: if typing the full path, use / NOT \ as a separator
mbPath=OS(C:smile:/Programme file/steam/steamApps/common/mount&blade warband

#  Module to open
Mod=Pirates!
Merci
Voila, je te le met des fois qu'il y est une erreur de ma part

Comme tu peut le voire, mon fichier M&BW est dans Programme File/Steam/SteamApps/mount&blade warband
                                                                                                                I
                                                                                              (je l'ai acheter via steam)

et le nom de mon mod (que je veux crée)Mais cela ne marche toujour pas... :neutral:
Peut etre en remplacant ça
mbPath=OS(C:smile:/Programme file/steam/steamApps/common/mount&blade warband

par ça
mbPath=C:/Programme file/steam/steamApps/common/mount&blade warband

 
Mais cela ne fonctionne toujours pas, et j'ai toujours un problème de texture >< (message d'erreur que me donne le programme quand je lance l'éditeur de map)

Pourtant cela devrai fonctionné, l'éditeur et dans program fils* et j'ai suivis a la letres, pour ainsi dire, les directives de MrRoy

Je sais que le Dieu d'internet ne m'aime pas mais la ... la c'est pas qu'internet !!!  :evil:
 
Aie...

Je dois donc le re-télécharger c'est plus sur...

question idiote, y a t'il une version plus récente que celle proposé par MrRoy ?
 
Le meilleur truc que tu peux faire, c'est télecharger la demo de mount and blade 1.011 et copier le fichier map.txt et parties.txt de ton mod. puis faire le tout sur mount 1.011 puis tu remets les parties et map à leur place
 
les autres ont déjà répondu, d'autres éléments de réponse :

#  Change these settings at your own risk
#  Don't include any spaces for now

#  Mount & Blade path
# use "." if running the editor from the root M&B directory
# use "auto" to auto detect M&B path
# or type in the full path: eg "C:/games/Mount&Blade"
# NOTE: if typing the full path, use / NOT \ as a separator
mbPath=C:/Program files/steam/steamApps/common/mount&blade warband

#  Module to open
Mod=Pirates!


- as-tu créé le répertoire Pirates! pour ton mod? (question bête)
- vérifie le chemin d'accès à Steam depuis la racine de ton lecteur et reproduit la
- l'installation Steam peut aussi générer ce chemin d'accès : ../Steam/steamapps/common/mountblade warband (sans le &)

ceci dit le thorgrim map editor n'a pas été conçu pour warband, et même pour les dernières versions de M&B classique puisqu'il ne gère pas les imports des color map desert et deep ocean entre autres que tu dois peindre toi-même dans l'éditeur

mais tu peux très bien directement éditer une map avec Thorgrim sous warband, sans passer par m&b1.011, en revanche seul le map.txt sera compatible comme le parties.txt (en partie pour ce dernier), alors que le module.ini généré par Thorgrim editor ne le sera pas (donc faire un backup de ce fichier avant tout travail sur thorgrim)

les seules infos à récupérer de ton module.ini qui sera modifié par Thorgrim map editor et à reproduire sont les premières lignes quand tu ouvres le fichier module.ini généré par Thorgrim (à savoir les paramètres de la caméra)
sinon, cela utilisera les paramètres par défaut de module.ini qui sont dimensionnés par rapport à la carte du Warband Native

exemple (ne pas le reproduire, ça t'indique juste les lignes concernées) :

module_name = WW2 China Battlefield 3rd Version
map_min_x  = -160.783005
map_max_x  = 160.512817
map_min_y  = -132.249390
map_max_y  = 131.055069
map_sea_direction = -40
map_sea_speed_x = 0.02
map_sea_speed_y = -0.02
map_river_direction = 140
map_river_speed_x = 0.01
map_river_speed_y = -0.01


zero92j-julien said:
Non, cela ne marche pas, j'ai mis dans la phrase le chemin d'oû etait le programme d'editeur, mais cela n'a pas marcher, et je l'ai mis dans module, mais j'ai plusieur messages d'erreurs "texte" qui s'afiche sans que cela ne marche

en fait ce n'est pas l'emplacement de Thorgrim editor que tu dois indiquer mais bien celui de l'installation de Warband

donc si on reprend depuis le début :

tu parles de messages d'erreur sans préciser lesquels quand tu lances l'éditeur, je suppose qu'il s'agit des 3 messages suivant :
LoadDDSTextureFile couldn't find, or failes to load "ABC/Textures/quests_window.dds"
LoadDDSTextureFile couldn't find, or failed to load "ABC/Textures/tress.dds"
suivi d'un message runtime error de VB C++
(je mets ABC pour remplacer le chemin d'accès)

Si c'est ça c'est que le chemin configuré dans le settings.cfg n'est pas le bon :wink:

1 - modifie ton fichier settings.cfg de Thorgrim

2 - en ajoutant à  la place de la première ligne en gras dans mon 1er spoiler le chemin d'accès vers ton répertoire warband sur ton disque dur (en remplaçant les \ par des /)
si comme je le vois dans un de tes messages ton chemin d'accès vers Warband est :
mbPath=OS(C:smile:/Programme file/steam/steamApps/common/mount&blade warband
alors tu mets seulement : mbPath=C:/Programme file/steam/steamApps/common/mount&blade warband
au passage le "programme file" est étonnant en général l'installation par défaut steam se fait comme suit :
C:\Program Files\Steam\steamapps\common\mountblade warband (ou mount&blade warband)

3 - en créant un répertoire Pirates! dans ton répertoire ..\Mount&Blade Warband\Modules\Pirates! (ou mountblade warband\modules si c'est ton label actuel)

4 - en rajoutant Pirates! dans le setting.cfg à l'emplacement de la 2eme ligne en gras de mon 1er spoiler

ça doit marcher sans soucis

si tu travailles avec une version de M&B 1.011 (ceci dit c'est utiliser de l'espace disque inutile juste pour générer le map.txt^^) transfert ensuite les fichiers vers ton répertoire Pirates! dans le répertoire Modules de warband

mon conseil : créé un répertoire dans \Modules\ de warband labélisé Pirates! où se trouveront tous les fichiers de ton mod
et un autre répertoire genre Pirate2, que tu indiques dans le setting.cfg de Thorgrim, pour ne travailler que sur la map, et ensuite copier le map.txt depuis \Pirate2 vers \Pirates, ce qui t'évite de faire une erreur en écrasant les fichiers parties.txt et  module.ini si tu travailles directement sous Warband

idéalement, génère ton parties.txt via le module system et non via le map editor, car il y aura des problème de compatibilité, et tu ne peux qu'éditer un parties.txt Natif (ou chargé avec la carte à éditer) sans pouvoir rajouter de nouvelles entrées (puisqu'elles sont liées aux autres fichiers générés par le module system, comme par exemple les spawns de bandits etc...)
 
Pour les messages d'erreur c'est bien cela mais avec en premier
" Could not find Path, using local directory instead "

je viens de changer comme tu m'a dis dans setting, mais j'ai toujours les messages d'erreur

Comme le dis les instructions de MrRoy, j'ai copier le programme Native sans extension , et l'ai renommé, j'ai aussi changer le dessin quand on choisis le module (ou il y a Jouer a Mount & Blade, configuration et annuler...)

Je n'ai changer aucun autres fichier de ma copie native et se bug au chargement


 
Back
Top Bottom