Bien sûr que si je vais écrire le User Guide ! C'est juste que la semaine dernière je me suis rendu compte non seulement de la longueur du travail à réaliser mais aussi de la difficulté à le structurer correctement, surtout en devant donner des explications sur deux structures de fichiers et non plus une seule, d'où mon gros coup de mou.
D'ailleurs, pour la petite histoire, j'ai reçu il y a quelques jours un mail de la part d'un portugais tombé sur mon document expliquant ce qu'il faut faire pour traduire Warband (le Tutoriel de traduction des mods M&B). S'il est arrivé à déchiffrer mon doc en français, il est quand même, me dit-il, bien plus à l'aise avec l'anglais qu'il utilise couramment pour des raisons professionnelles. Nous avons un peu échangé et il estime, tout comme moi, que le manuel du prochain programme devra être en anglais pour toucher davantage de monde qu'un doc en français.
Faire la VF de AWAIOF 6.2 m'a permis de penser à autre chose pendant quelques jours, mais le sujet du document a continué de travailler dans un coin de mon cerveau. Je me dis que tout compte fait je vais peut être rester sur deux docs, comme pour Traduire M&B : un sur des explications générales sur ce qu'il y a à faire, la structure des fichiers, les différentes variables, et un autre qui se concentre sur le programme et ses fonctions. Je pense que c'est en voulant regrouper tout ça que je me suis noyé, alors que j'en était justement arrivé à deux docs au lieu d'un parce que sinon ça devenait ingérable. Il y aura peut-être finalement trois docs : les deux actuels adaptés à Warband, et un troisième qui ne parlera que des fichiers de Bannerlord et toutes leurs spécificités.