BL [Terminée] VF de Banner Kings 1.3.x

Users who are viewing this thread

Daneel53

Sergeant Knight at Arms
Salut !

Grâce à Thrangor, la VF pour Banner Kings 1.3.1.3 est désormais disponible sur Nexus, ici :
https://www.nexusmods.com/mountandblade2bannerlord/mods/5105/?tab=description

C'est Thrangor qui s'est chargé de la traduction brute des 800 lignes supplémentaires par rapport à la 1.2.7.6, j'ai juste fait une relecture corrective rapide et l'emballage final pour dépôt sur Nexus.

Je remercie Thrangor pour m'avoir fait découvrir que Bannerlord accepte désormais les espaces insécables, fort utiles pour respecter la typographie française, ce qui n'était pas le cas à l'origine.

Banner Kings étant encore en plein développement, et ce n'est semble-t-il pas près de s'arrêter, cette VF permettra de rattraper le niveau actuel du développement. Les versions se succèdent assez vite (en moyenne une par mois), je n'ai toujours pas l'intention de suivre chacune des itérations du mod, mais on essaiera de sortir une VF à jour de temps en temps. 🙂
 
Qu'est-ce que je disais ? Le 22 mars, l'auteur a mis en ligne sur Nexus une version 1.3.2 !

Allez, je vais regarder les différences avec la précédente et je les traiterai s'il n'y en a pas trop.

Bon, il y a 127 lignes nouvelles, je vais m'en occuper. 🙂
 
Last edited:
Voilà, c'est fait, la VF de BK 1.3.2 est prête. Je voudrais quand même tester au moins une fois avant de diffuser, et pour ça il faut que je change aussi les mods utilitaires nécessaires à Banner Kings (Butterlib, Harmony, Mod Configuration menu et UIExtenderEx) pour pouvoir relancer Bannerlord avec le mod. Et comme j'avais aussi traduit les quelques textes de ces mods, j'ai là aussi des mises à jour de VF à faire.

Je ferai tout ça demain, mise en ligne de la VF de BK 1.3.2 dans la foulée si tout va bien.
 
Bonjour,

J'ai perdu beaucoup de temps à essayer de faire fonctionner Banner Kings et ses quatre mods obligatoires Harmony, Butterlib, UIExtendedEx et Mod Configuration Menu.
D'abord je n'avais pas vu que BK est aligné sur Bannerlord 1.2.8 et non sur la dernière version 1.2.9. Ensuite j'avais oublié cette histoire d'archives auxquelles il faut enlever le flag de protection après téléchargement, sinon toutes les dll de l'archive sont protégées après extraction, les mods sont inchargeables par Bannerlord et le lancement du jeu finit systématiquement par une longue suite d'erreurs. Quelle plaie !
Et enfin il a fallu que je télécharge les anciennes versions des quatre mods utilisés pour respecter les instructions d'installation de BK telles qu'indiquées dans le wiki du mod. Là aussi, rien de simple !

Après quelques heures d’effort, j'ai quand même fini par pouvoir enfin relancer Bannerlord 1.2.8 avec Banner Kings 1.3.2 et cela m'a permis de corriger quelques petites choses. J'ai surtout découvert que le mod possède encore plus qu'avant des textes non déposés dans les fichiers à traduire, ce qui fait qu'il y a des pans entiers de certains menus du mod qui restent en anglais à l'écran parce qu'ils n'ont pas été localisés par l'auteur, comme des options du menu principal ou les concepts par exemple. Quand je pense qu'il y a un an j'avais fourni à l'auteur une liste intégrale de tous les textes non localisés avec les modules concernés et les lignes de code où ajouter les ID de localisation, c'est assez désespérant. Même s'il a depuis pris en compte cette liste, il a de nouveau écrit des dizaines de textes sans ID de localisation, il est vraiment indécrottable sur ce sujet et ça m’énerve beaucoup !

Quoi qu'il en soit, vous pouvez trouver sur Nexus la VF pour Banner Kings 1.3.2 à l'adresse suivante :
https://www.nexusmods.com/mountandblade2bannerlord/mods/5105?tab=files
Si vous avez des problèmes avec Nexus, vous pouvez aussi prendre la VF ici : https://bit.ly/3PXERGx

Dans la foulée j'ai également traduit les textes des quatre mods appelés, même si seuls trois d'entre eux ont des textes visibles dans les Options du mod du menu principal de Bannerlord. Je pense que je vais mettre ces VF dans Nexus également, histoire de n'être pas le seul à en bénéficier. 🙂

À noter que Banner Kings ne demande plus l'utilisation du mod Open Source Armory, seul le mod dérivé Banner Kings: Culture Expanded (BKCE) l'utilise. Voilà qui simplifie l'utilisation de ce mod. Veuillez noter que la présente VF n'est pas la VF de BKCE qui comporte de nombreux textes supplémentaires par rapport au mod primaire BK.
 
Last edited:
Note spécifique pour Banner Kings: Culture Expanded

J'ai téléchargé le mod en version 1.1 et j'ai été extrêmement surpris de ne pas trouver de fichier std_module_strings_xml avec tous les textes du mod à traduire.

Je suis donc allé dans le Github du mod pour regarder le code et j'ai compris pourquoi : la plupart des ID des textes ont la valeur {=!}, c'est-à-dire que la plupart des textes de BKCE n'ont pas d'ID de localisation, ce qui rend impossible la traduction de ce mod.

On peut espérer qu'un jour l'auteur se décidera à générer des ID et le fichier à traduire correspondant, mais pour l'instant c'est mort. Sauf à faire comme le traducteur biélorusse qui a fabriqué un mod en dupliquant certains fichiers xml du code de BKCE dans lesquels il a ajouté à la main des ID de localisation, puis il a généré les fichiers à traduire à partir de ceux-ci puis les a traduits en biélorusse. L'inconvénient évident à ce processus : à chaque nouvelle version du mod, les fichiers xml du code et les fichiers à traduire sont à refaire et compléter, ce qui rend le processus de traduction beaucoup plus lourd que la simple traduction de fichiers à traduire livrés tout faits. Il faut être très motivé et avoir beaucoup de temps libre pour se lancer dans un truc pareil.
 
Last edited:
Back
Top Bottom