Les config's informatiques nécessaires à Bannerlord?

Users who are viewing this thread

Bonsoir,

Je viens suggérer la création d'un sujet dans lequel les plus néophytes de l'informatique pourraient poster leur configuration informatique pour savoir si, d'après les plus familiers, M&B II: Bannerlord tournerait (ou pas) sur leur PC... C'est une pratique courante sur d'autres forums de jeux vidéo PC. Il faudrait commencer par un premier post traitant de la config officielle annoncée sur Steam (à mettre à jour si elle change durant l'Early Access). Il faudrait également indiquer les fichiers à fournir sur notre config (MSInfo.txt, DXDiag.txt...) et comment les obtenir.

En attendant, une petite piste serait l'utilisation du site que m'a conseillé le support Egosoft (pour le jeu X3: Terran Conflict), mais valable pour de nombreux jeux de leur base de données: https://www.systemrequirementslab.com/cyri

EDIT: Dans la même veine, un autre site existe également (merci à Matt Lewis):
https://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=4517&framesPerSecond=Mount and Blade 2: Bannerlord

J'aimerais du coup avoir votre avis sur mon PC portable gamer acheté neuf en été 2018, le site "systemrequirementslab.com" (indiqué plus haut) me dit que mon processeur est trop juste pour jouer en minimal (le reste est bon pour le recommandé). C'est un Intel i5 7300hq (quad core) à 2,5 Ghz et jusqu'à 3,5 Ghz en turbo alors que la config minimal conseil un i3 8100 à 3,6 Ghz. Grosse déception, je pensais que ça irait, même si je savais faire des concessions sur le processeur... :xf-frown: Si vous voulez d'autres fichiers/captures d'écran, il n'y a qu'à me demander.

Voilà mon humble proposition faite à la communauté. Merci d'avance :xf-wink:

Cordialement

Alfe
 
Last edited:
CONFIGURATION REQUISE (source STEAM)
  • MINIMALE :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows 7 (64-bit only)
    • Processeur : Intel® Core™ i3-8100 / AMD Ryzen™ 3 1200
    • Mémoire vive : 6 GB de mémoire
    • Graphiques : Intel® UHD Graphics 630 / NVIDIA® GeForce® GTX 660 2 Go / AMD Radeon™ HD 7850 2 Go
    • Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : Les cartes graphiques intégrées nécessitent 2 Go de RAM supplémentaires. Ces estimations peuvent changer d'ici la sortie du jeu.
  • RECOMMANDÉE :
    • Système d'exploitation et processeur 64 bits nécessaires
    • Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit only)
    • Processeur : Intel® Core™ i5-9600K / AMD Ryzen™ 5 3600X
    • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
    • Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 3 Go / AMD Radeon™ RX 580
    • Espace disque : 60 GB d'espace disque disponible
    • Notes supplémentaires : Ces estimations peuvent changer d'ici la sortie du jeu.
 
C'est une bonne idée en effet Alfe,
Pour ma part, ni ralentissements, ni plantages pour le moment avec ma config:
  • Système d'exploitation : Windows 10 (64-bit)
  • Processeur : Intel® Core™ i5-4690 CPU @ 3.50GHz
  • Mémoire vive : 8 GB de mémoire
  • Graphiques : N VIDIA Geforce GTX 1060 6GB
 
Merci pour ta réponse rapide, Miriel. Ton processeur est en effet, je pense, bien que plus ancien, plus puissant que le mien qui reste un processeur laptop... bien que laptop gamer. Je vois qu'il est à 3,5 Ghz et va jusqu'à 3,9 Ghz.
source: https://ark.intel.com/content/www/f...5-4690-processor-6m-cache-up-to-3-90-ghz.html

J'espère qu'ils optimiseront le jeu à ce niveau, sinon, pour moi ce sera tchao Bannerlord pour quelque temps (à moins que je ne change de PC)...
 
Ceci n'est que mon avis:
Operating System:
Windows 10 Famille 64-bit
1. CPU:
Intel Core i7 4790 @ 3.60GHz 43 °C
Haswell 22nm Technology
2. RAM:
16,0 Go Dual-Channel DDR3 @ 799MHz (11-11-11-2:cool:
3. Motherboard
MSI Z97 GAMING 5 (MS-7917) (SOCKET 0) 34 °C
Graphics:
Acer XB240H (1920x1080@60Hz)
LG FULL HD (1920x1080@60Hz)
4. 11go gddr5 NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (MSI) 64 °C
Storage:
238GB Crucial (SATA (SSD)) 29 °C
1863GB Western Digital (SATA ) 28 °C

Je suis sur une tour fixe. 2 écrans
Autant vous dire que le jeu tourne bien, c'est juste lors des grandes batailles ou les ralentissements sont présent.
Pour aller plus loin en détail voici mon avis:
1. Je n'ai pas de problème particulier avec mon processeur I7 4790 4 coeurs. Un processeur plus récent serai forcément meilleur.
2. Je pense que ma ram me ralenti pendant les chargements intenses car de la 799 mhz en plus en ddr3 c'est obsolète de nos jours.
3. Ma carte mère est bien. Aucun souci.
4. Ma carte graphique est largement suffisante
5. Le SSD fait le café.
Je peux enregistrer ou stream via une plateforme en encodant avec la carte graphique. 2 écrans: 1 pour le jeu et l'autre pour les info, le rendu...

Pour moi le minimum requis pour jouer sur 1 écran c'est:
Un très bon processeur soit i5 ou i7 4 coeurs mini obligé ou de l'amd si vous connaissez l'équivalent ou autre... En dessous perso je trouve ca trop limite pour les batailles, à voir et à tester et puis nous sommes en Early acces. Les derniers i3 en 4 coeurs sont pas mal mais je n'ai pas eu l'occasion de les voir en fonctionnement.
Pas besoin d'une carte graphique de fou. Une Carte graphique gtx 970 ou équivalent sera suffisante
Un SSD obligé car les temps de chargement sont important tout de même. Au prix ou ça coûte aujourd'hui je trouve ça bête de s'en priver sauf si vous êtes en galère d'argent ou autre raison.
8go de ram minimun
Et puis ba le reste qui va avec

Si vous avez le jeu DayZ testez et dites vous que Mount And Blade 2:Bannelord prend un peu plus lors des batailles importantes. C'est un bon moyen de savoir si le jeu à des chances de tourner. Bonne chance et ride into the legend.

Je vais améliorer mon post par la suite pour mettre plus d'information précise et plus d'organisation pour faciliter la compréhension dans d'autre langage. J'ajouterai probablement une vidéo avec son et image pour nos camarades qu'ils soient sourd ou non voyant. A bientôt.
 
Last edited:
  • I7-4790K CPU 4.00 Ghz
  • 16Go de Ram (DDR3)
  • GTX 970 - 4 Go
  • Windows 10
  • SSD

Je joue avec la configuration graphique haute (et quelques options en moyen) par défaut au lancement du jeu et j'ai monté le nombre d'unité à 600 max sur le champs de bataille.
Concrètement avec ma configuration et ces options graphique, le jeu est très fluide sur la carte du monde et globalement fluide lors des combats moyens (+/ 400 unités). Les grosses batailles sont elles aussi fluides (600 hommes) sauf quand je me retrouve au coeur de la mêlée, j'ai une baisse de FPS flagrante.
Les sièges tournent plutôt bien depuis un patch.

Je recommande vivement l'utilisation d'un SSD pour Bannerlord car presque toutes les actions renvoient à un chargement :wink:
 
Pour de meilleures performances :

Dans le menu Vidéo, passez de Borderless Windowed à Plein écran si vous aviez utilisé l'ancienne option auparavant. À partir de là, assurez-vous également de désactiver l'option V-Sync en sélectionnant Aucun, puis redémarrez Bannerlord.

Dans certains cas, vous devrez peut-être forcer votre carte graphique à ne pas réactiver V-Sync par défaut.

Par exemple, si vous avez une carte GeForce, ouvrez le panneau de configuration NVIDIA et accédez à Paramètres 3D> Gérer les paramètres 3D> Paramètres globaux> Synchronisation verticale> Désactivé.

Pour une carte Radeon, ouvrez la suite AMD Adrenaline 2020 et cliquez sur l'icône des paramètres dans le coin supérieur droit. Cliquez sur l'onglet Affichage, puis désactivez le paramètre Radeon FreeSync.

Limiter manuellement la fréquence d'images semble actuellement être le meilleur moyen de réduire la charge globale du processeur et d'empêcher les températures de votre processeur d'augmenter soudainement lors de la lecture de M & B II.

Bannerlord dispose désormais d'un limiteur de trame directement dans les options. Accédez simplement à l'onglet Paramètres vidéo et faites défiler jusqu'à l'option Limiteur de trame (située au-dessus de V-Sync).

Faites glisser la barre coulissante vers le bas à "60" FPS voir - et essayez de surveiller la température de votre CPU pour voir si cela aide. N'hésitez pas à adapter le FPS à vos besoins.(je vois déjà venir les possesseurs d'une RTX 2080 SUPER !!! quoi 60 FPS) et je le redis "adapter le FPS à vos besoins".

et comme cité plus haut le SSD est fortement recommandé.

:wink:
 
i7-7700HQ 2.80ghz
8GO de ram
une RTX 1050Ti avec les pilotes graphiques a jour
en gros plus que recommandé sauf pour la carte graphique qui est une gamme en dessous et pourtant meme en ayant presque tout desactivé et en low/medium je lag de fou meme sur la carte du monde je peut comprendre vu que le jeu est encore en early acess mais j'aimerais savoir defois qu'il y ait quelque chose que j'ai raté et qui soit tres important pour avoir un jeu fluide
 
De toute façon la plupart des jeux récents ne fonctionnent bien qu'avec au moins 16Go de RAM.

C'est pour ça que je vais prendre un nouveau PC avec 32Go de RAM (ceux qui en possède 64 cela ne vous sert à rien si vous souhaitez juste jouer c'est une perte d'argent) d'ici le mois prochain histoire d’être tranquille quelques années malgré le fait qu'à l'heure actuelle, 16Go de RAM suffisent.
 
Salut,

J'ai fais un petit bonhomme de chemin depuis la création du sujet. Je me dis, que peut-être, finalement, mon processeur pourrait faire tourner Bannerlord en minimal. En effet, j'ai pris l'habitude de regarder le site (participatif, je crois):


Celui-ci m'indique que mon processeur devrait être un poil plus rapide que le ryzen 3 1200 conseillé (chez AMD), en raison de la latence de mémoire inférieur (le reste est très légèrement en faveur du Ryzen). Qu'en pensez-vous ? Et le site cité plus haut est-il fiable ?

Dans tous les cas, je pense attendre la 1.0 au plus tôt avant d'acheter le jeu (histoire d'avoir un jeu mieux optimisé).
Après, je pourrais toujours passer par le remboursement sur Steam si le jeu est définitivement trop gourmand (ou m'acheter un nouveau PC, mais c'est d'après moi un peu tôt pour déjà remplacer mon Laptop).

Merci pour vos avis futurs :wink:

Cordialement
 
Oui c'est très simple, il faut seulement être vigilant car il y a un délai et surtout une durée de jeu à ne pas dépasser.
14j de possession ou 1h de jeu max si je me rappel bien ?


Mais dans tous les cas Alfe, tu sera très vite fixé rien qu'en jouant 5-10min si t'as config passe ou non.
Et oui ne t'en fais pas la demande de remboursement est assez vite traitée et tu es remboursé, par contre ce qui te sera rendu sera sur ton solde Steam et non sur ton CB si ma mémoire est bonne.
 
14j de possession ou 1h de jeu max si je me rappel bien ?


Mais dans tous les cas Alfe, tu sera très vite fixé rien qu'en jouant 5-10min si t'as config passe ou non.
Et oui ne t'en fais pas la demande de remboursement est assez vite traitée et tu es remboursé, par contre ce qui te sera rendu sera sur ton solde Steam et non sur ton CB si ma mémoire est bonne.

Je viens de me renseigner: c'est effectivement 14 jours max. Par contre, c'est 2h de jeu maximum (rectification pour le meilleur donc :wink: )

Concernant la nature du remboursement, c'est sur le moyen de payement original, visiblement. Mais vu que j'utilise en général une e-carte bleue pour plus de sécurité en ligne, ça sera surement la solution de secours: le porte-monnaie Steam. A moins que, dans cette optique, je fasse une exception et paye avec ma vraie carte bleue :smile:

Merci bien pour m'avoir rassuré :wink:

Source: https://store.steampowered.com/steam_refunds/?l=french



J'en profite pour posez une question sur l'optimisation du jeu au jour d'aujourd'hui ? ça fait en effet plus de 7 mois qu'il est sorti en Early Access. Alors, il est encore bien buggé/mal optimisé (je m'étais laissé dire qu'il était plutôt gourmand pour ce qu'il est) ? Ou alors plutôt stable ?

Merci pour vos réponses :smile:
 
Back
Top Bottom