[SPORT] Combat en armure - M&B IRL

Users who are viewing this thread

locan

Recruit
Salut,

Comme dans Mount & Blade, voici une salle de sport qui propose (entre autres) du combat en armure à Paris.
http://salledarmes-medieval.forumsactifs.net/forum.htm

Vous pouvez vous entrainer pour pratiquer les duels, le combat en groupe et les batailles. Venez vous entrainer si le coeur vous en dit. Vous pouvez venir essayer dès la rentrée.

Quelques apperçus :

Duels:
http://www.youtube.com/watch?v=axhPg-7pI9o&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=ThYsZLkVquY&feature=player_embedded#!

Battle:
http://vimeo.com/5737324
http://www.youtube.com/watch?v=raJ8IEnvtug&feature=player_embedded

20080619224513.JPG

img_6792_sm1.jpg

20100509142215.jpg
 
je crois qu'un club tourne aussi sur la région lyonaise.  faudrait que Robert le Pervers (pseudo ig ^^ ) se pointe ici pour indiquer tout ça
 
On devrait présenter ce sport aux jeunes de banlieues et aux CRS. la première me fait un peu penser à ça. La deuxième aussi avec des fumigènes.

Trêve de plaisanterie. Comment vous savez quand un gars "est mort" je suppose que vous vous tranchez pas les membres réellement...
 
Non loin de chez moi se pratiquent aussi parfois de tels combats (compagnie Fer de Lance, pour ceux qui connaîtraient, dont je ne fais hélas pas partie (faut être majeur pour se rentrer dedans en armure mais pas pour le faire avec crampons et maillots ridicules, hélas  :evil: )), et de ce que j'en ai vu, ça se joue sur la fatigue : lorsque l'un n'en peut plus ou qu'il est désarmé/au sol, il abandonne. Même si un tranchage de membres en règle serait plus impressionnant  :mrgreen:

Mais au fait, que foutent ces fumigènes sur la photo ? Ça casse un peu l'ambiance :neutral: À moins que le terrain ne soit très poussiéreux ?
 
Tu as bien résumé :smile: Il s'agit de Bohurt, en gros, du combat à outrance dans ce cas là. C'est pas tout le temps comme ça.

La fumée c'est celle des tirs d'artilleries. Ya pas mal de canons à Grunwald. (1410)
 
Attention

Ce sport est violent et de ce que l'on en voit le risque d'accident n'est pas nul ! (commotions, articulations,...)
La première des prérogatives est donc d'avoir une bonne condition physique.

Je garde à l'esprit que les "escrimeurs professionnels" c-a-d ceux qui vivent de part leur performance/chorégraphie sur les tournages cinéma ou les festivals, sont assimilés à des cascadeurs.

A mon avis, avant de franchir le pas il vaudrait mieux s'essayer quelques temps à des arts martiaux traditionnels (judo/boxe...), pour réaliser si l'on est au point physiquement.
 
Ceux qui en vivent c'est de l'escrime artistique.

Moi je faisais mes 20 min d'endurance et je m'écroulais. Depuis que j'ai commencé je suis passé à une heure de course non stop en foret. Bref, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, y'a un moment faut arreter de se poser des questions et faire ce qu'on a envie.

Les chances d'être blessé sont très faible quand tu fais de la mellée si tu ne viens pas en pyjama. Pour l'entrainement en salle, un mnimum est recquis mais faut venir et essayer pour prendre son pied :smile:
 
Ne plus se poser de questions à partir du moment où l'on a pris conscience des risques (mais ça vaut pour tous les sports).
Bref que personne ne s'imagine qu'avec une casserole sur la tête l'engagement soit aussi sensuel qu'une bataille de polochon.
:wink:
 
J'ai pas compris l'image.... Mais la vahce, les dues sont trés bourrins.... Ca plaisante pas...

Un jour, j'essaierai.... C'est un reve accessbile donc...
 
Les Jeux de role grandeur nature sont une bonne alternative à ce sport/hobby, les combat se faisant à l'aide d'arme en latex (de trés belle réplique pour celle acheté sur des site exclusif).


 
C'est pas le même feeling. Pour info, la salle de sport présentera du combat en armure au Festival du Jeu Vidéo le week-end prochain. (voir le jdr les ombres d'esteren)
 
Je ne pense pas avoir les os assez solides (ni les muscles qui vont avec), mais je me demandais : Y a t-il des cours & entrainements spécifiques sur le maniement de l'hallebarde ?

Je suis las de la sacro-sainte épée...
 
bec de corbin / marteau de lucerne. Oui. Y'a une commande en cours chez nous pour en équiper un groupe pour le travail collectif ^^ Sinon tu peux prendre une hache ou un fauchon. Le fauchon c'est de la balle.

Je te dis, y'a des filles de 1m60 qui font du combat en armure contre certains de nos gars. Si elle le font je ne vois pas pourquoi tu te considérerais comme trop fagile... Essayes, frappes, apprends et améliores toi, soit pas défaitiste, y'a eu pas mal de nouveaux cette année !

http://salledarmes-medieval.forumsactifs.net/
 
bec de corbin / marteau de lucerne
On parle bien de maniement d'armes à deux mains ? (longueur > 2m)
Je précise car j'ai l'impression que cela serait plus technique... ne serait-ce qu'au niveau de la gestion des distances. Parce que -excuse moi mais- la vidéo youtube (Duel/Russe Epée) que tu as posté c'est franchement zéro subtilité  :lol:

Sérieusement, je vais arrêter de fumer, puis un petit peu de réveil musculaire. Promis printemps 2011 ça sera la forme et je viendrai faire un tour @+
 
C'est de l'ordre de 2m oui. Chaque arme a sa technique et ses codex d'étude : Talhoffer etc.

Pour ce qui est de l'esprit de la salle et de l'entrainement ça vous donnera un petit apperçu


http://www.youtube.com/watch?v=6DDtRjJGpyI&feature=player_embedded#!
 
Back
Top Bottom