WB Sands of Faith et les accents! (Résolu)

Users who are viewing this thread

Bonjour à tous

Voilà mon problème:
Les accents, je connais mais là je ne sais plus quoi faire!
M&BW 1168.

Dès que je lance le module Sands of Faith, les lettres avec accent ne sont plus reconnues, elles disparaissent.
J'ai bien mis les fichiers *.csv en UTF-8.
Et je lance le jeu en français, bien sur!

Même au cours du chargement, .... paramètres n'a plus son accent!?


Ça vient du module mais comment faire pour avoir les accents.


Merci de votre aide.  :razz:






 
Bonjour Lolitablue,

Et quand on joue à un autre module comme le Native 1.168, les accents reviennent ? Ou c'est tout Warband qui est moisi après l'installation de Sand of Faith ?
 
Daneel53 said:
Bonjour Lolitablue,

Et quand on joue à un autre module comme le Native 1.168, les accents reviennent ? ...

Bonjour Daneel

Avec la Native c'est bon, j'ai fait plusieurs tests!

------

Ça ne marche pas non plus avec M&B W 1153...

Que Notepad++ soit réglé sur (UTF-8 avec ou sans BOM)

C'est pour ça que je ne comprends pas. c'est la première fois que ça m'arrive!
Je traduis... enfin j'ai commencé à traduire le mod avec ton logiciel!, case UTF-8 cochée.



Edit:

J'ai trouvé la solution à cette m.....e.

J'ai vu sur le forum anglais que les propriétaires de Mac devaient supprimer les deux fichiers data, FONTE.XLM et fonte.DDS, pour avoir les fontes de la Native....

Je n'ai pas de Mac mais j'ai quand même supprimé ces deux fichiers et ça marche, les accents sont revenus!!

Ouf, parce que j'avais pas mal avancé dans la traduction et ce mod est en plus (enfin malheureusement) presque d'actualité!!

Merci Daneel53 de t'être penché sur mon problème.


bonne soirée.


 
OK, ce module utilise une fonte spécifique... uniquement anglo-saxonne donc sans caractères accentués, comme d'hab !

Bien vu !  :wink:
 
Il faudrait trouver les outils utilisés par le moddeur pour les générer.

Le fichier font.dds est une espèce de fichier image que, par exemple, la visionneuse de photos de Windows 10 sait afficher.
Le fichier font_data.xml donne semble-t-il des informations permettant de délimiter un caractère au milieu de cette bitmap pour affichage.

Une fois en possession du bon outil, il faut trouver le code de caractère de chaque caractère accentué français (é, è, etc.), les dessiner à la main avec le logiciel qui va bien, ajouter leur dessin dans le fichier font.dds et leur description dans le fichier xml.

Non, ce n'est pas simple !

Si vraiment tu veux te lancer, il faut à mon avis contacter le moddeur pour lui demander quels outils il a utilisés et d’éventuels conseils pour rester dans l'esprit de la fonte qu'il a dessinée. Les caractères sont par exemple tellement bien dessinés sans aliasing apparent que je pense qu'ils ont été générés à partir d'une fonte existante plutôt que dessinés un par un à la main pixel par pixel, mais comment ?

J'ajouterai que l'ajout d'accents et de la cédille dans une fonte dont la taille (hauteur) n'a pas été prévue pour ça est généralement très problématique. Je me souviens des problèmes que nous avons eus pour faire ça dans le PFD (Projekt French Daggerfall) car dans Daggerfall aussi la fonte est stockée dans une bitmap et nous n’avons que très difficilement casé les accents, d'où des caractères accentués qui semblent parfois décalés par rapport aux lettres non accentuées.
 
Back
Top Bottom