Questions de débutant

Users who are viewing this thread

Killershoshu

Recruit
Bonjour tout le monde,

Je débute et découvre M&B avec cette opus (Bannerlord II) du coup en bon newbie je me pose des questions du coup je lance mon p'ti pavé en espérant que des gens plus renseignés que moi puissent m'aider, merci d'avance! :mrgreen:

1- Comment peut-on changer son pseudo en partie solo? (le mien étant trop long je ne vois pas mon "poids" de charge),

2- Comment faire pour augmenter sa vitesse, en sachant que j'ai déjà un grand nombre de chevaux en inventaire (+ mules, chameaux) et que mon armée est uniquement composée de cavaliers (idem pour les compagnons), je n'ai ni bétails ni prisonniers sur moi et je suis pourtant globalement moins rapide que la majorité des troupes montées ennemies que je crois,

3- Combien faut-il garder de chevaux "libres" avec soi? J'ai une armée de 200 hommes et quelques 800 chevaux avec moi en permanence,

4- Y a t'il une possibilité pour être suivi par les groupes de nos compagnons sans passer par la création d'une armée?

5- Comment créer une caravane marchande indépendante? (J'ai déjà 3 cités et 1 château en fief),

6- Existe t'il d'autres armes ressemblant au "Rasoir de guerre fin", l'espèce de rasoir géant de 2 mètres de long en arme d'hast à 2 mains et où puis-je en avoir? (Parce que mon style de cavalerie est plus orienté vers le passage en "fauchage" que celui d'une lance qui fait une ligne droite on va dire).


Voilà tout ce qui me vient à l'esprit et pour lesquelles je n'ai pas encore trouvé de réponse, merci d'avoir lu et amusez vous bien! ?
 
2- attention, y a une catégorie de chameaux et chevaux (stumper horses et pack camels) qui ne servent qu'au transport des marchandises et donc ne donnent pas de bonus de vitesse. Sinon je sais pas trop quoi te dire, peut être assigner quelqu'un comme scout ça aide.

5- pour la caravane, il faut parler à un gars en ville, par exemple ceux accessible en raccourci qui donnent des missions genre Bidule le Charpentier, et lui demander à propos d'une caravane. De ce que j'ai vu (sans tester) ça coûte 15 000 et un de tes compagnons doit la diriger. Aucune idée de la rentabilité du truc. Et je sais pas non plus si c'est rentable, ou comment ça marche ensuite.
 
2- attention, y a une catégorie de chameaux et chevaux (stumper horses et pack camels) qui ne servent qu'au transport des marchandises et donc ne donnent pas de bonus de vitesse. Sinon je sais pas trop quoi te dire, peut être assigner quelqu'un comme scout ça aide.

5- pour la caravane, il faut parler à un gars en ville, par exemple ceux accessible en raccourci qui donnent des missions genre Bidule le Charpentier, et lui demander à propos d'une caravane. De ce que j'ai vu (sans tester) ça coûte 15 000 et un de tes compagnons doit la diriger. Aucune idée de la rentabilité du truc. Et je sais pas non plus si c'est rentable, ou comment ça marche ensuite.

Oui en effet j'ai lu qu'ils ne donnent pas de bonus de vitesse donc du coup ce serait la cause de mon ralentissement? Par contre le scout je n'ai trouver encore aucun compagnon avec une aptitude là dedans ?

Ah je n'ai pas penser à tester, j’essaierai ce soir, après c'est plus pour le fun que pour l'argent (j'en ai 2M).

En tout cas merci des tuyaux!
 
Yo!

4- Non impossible pour le moment. D'ou l'utilité d'avoir son royaume ou d'être vassal.

5- Niveau rentabilité ça varie.. j'ai pas d'ailleurs encore compris l'algo.. Mais grosso merdo tu vas dépenser -250 par jours les temps que ta caravane se mette en route et ensuite tu auras des excédants variants entre +250 et +1200 au grand maximum. Il se peut aussi que ta caravane se fasse attaquer et dans ce cas là il faut tout recommencer. Je pense bien évidemment au guerres.
 
1- Je sais plus si c'est possible, mais si ça l'est, c'est forcément dans la fiche de personnage ou la personnalisation (C ou V)

2- Déjà, selon que tu aille à pied ou à cheval, ta compétence augmente au fur et à mesure, plus ou moins vite selon le focus. Et pour assigner un rôle à tes compagnons, tu va sur clan, tu clique sur leur personnage, et tu choisis une des 5 aptitudes possibles (quartier maître pour le moral et le nombre de troupe, éclaireur pour la vue et la vitesse, chirurgien pour limiter les morts et augmenter la régen, intendant pour mieux gérer les fiefs, et ingénierie pour augmenter les vitesse de siège) Pour les comp de bases, tu va sur ta fiche perso, tu clique sur une compétence qui t'intéresse, et tu verra que la manière d'augmenter chaque trait est expliquée

3- Compte un cheval par homme, hors ceux cités plus haut.

4- Non, du moins pas encore. Du moins de ce que tout le monde en dit, j'ai pas encore essayé

5- Tu demande à un marchand en ville. Son métier, marchand, artisan, ou chef de gang, est écrit sur son icône quand tu arrive en ville

6- Bah, toutes les armes à deux mains, je dirais: sabre, hache, épée, etc...
 
@Alphα
Dommage j'aime bien avoir des suiveurs sans forcément devoir toujours vérifier qu'ils soient là en remplissant la "cohésion" ?

Bon après vu que ça à l'air galère je vais peut être attendre une autre partie pour me lancer dans le monde du chameau de transport :ROFLMAO:

@bebe-red

Je prendrais plus le temps mais je n'avais rien vu dans ces onglets là la dernière fois malheureusement.

Je prendrais le temps de monter des compétences en lien avec la vitesse si j'en trouve des valables du coup, par contre pourle "un cheval pour un homme" ça veut dire que l'excèdent (hormis les chevaux de guerre que je garde pour l'augmentation de mes troupes) je les revend ils sont inutiles?
Du coup avec le principe de 1 pour 1, dois-je en conserver aussi un certain nombre pour les prisonniers ou si je ne garde que des cavaliers en prisonniers je suis "tranquille" là dessus?

Désolé je me suis mal exprimé pour la question 6, je cherche une arme similaire pouvant "fauché" mais étant aussi grande, elle fait dans les 2 mètres choses très pratique pour moi étant donné que je ne suis pas très bon à cheval hormis avec un arc du coup si l'arme est trop courte (j'ai testé des épées simples, des bâtardes, des haches à 2 mains mais toutes trop courtes pour que j'arrive à m'amuser un peu en touchant et tuant 1 gars ou 2 par bataille aux max) et à part les lances ben je ne loot rien et ne trouve rien dans les villes surtout que de tête ce "Rasoir" en arme d'hast et juste tiers 3 donc les stats restent légères :confused:.

En tout cas merci pour vos réponses à vous deux! ?
 
2- Déjà, selon que tu aille à pied ou à cheval, ta compétence augmente au fur et à mesure, plus ou moins vite selon le focus. Et pour assigner un rôle à tes compagnons, tu va sur clan, tu clique sur leur personnage, et tu choisis une des 5 aptitudes possibles (quartier maître pour le moral et le nombre de troupe, éclaireur pour la vue et la vitesse, chirurgien pour limiter les morts et augmenter la régen, intendant pour mieux gérer les fiefs, et ingénierie pour augmenter les vitesse de siège)

Merci pour ces explications, je n'avais pas compris quelle était l'utilité de cet affichage dans cette page clan.
En faisant cela, on obtient des modifcatiosn ( genre avec un pisteur en compagnon) ?
Du coup, il vaut mieux avoir des compagnons "variés" et pas que des guerriers purs et durs ?


Désolé je me suis mal exprimé pour la question 6, je cherche une arme similaire pouvant "fauché" mais étant aussi grande, elle fait dans les 2 mètres choses très pratique pour moi étant donné que je ne suis pas très bon à cheval hormis avec un arc du coup si l'arme est trop courte (j'ai testé des épées simples, des bâtardes, des haches à 2 mains mais toutes trop courtes pour que j'arrive à m'amuser un peu en touchant et tuant 1 gars ou 2 par bataille aux max) et à part les lances ben je ne loot rien et ne trouve rien dans les villes surtout que de tête ce "Rasoir" en arme d'hast et juste tiers 3 donc les stats restent légère

Même problème.
Je ne touche plus un soldat adverse quand je suis a cheval ( avec une épée d'une longueur de 105) et eux me touchent sans difficulté avec des armes "courtes" ( jouant en réaliste, je meurs donc très vite). J'en viens à ne plus combattre qu'à l'arc ou à me demander si je vais pas laisser tomber le cheval et jouer à pied.

D'un point de vue général, les charges de cavaleries sont plus réalistes ( les cavaliers ne restent pas plantés dans la masse comme dans warband) mais je trouve que mes compagnons ne sont pas très efficaces à cheval malgré leurs aptitudes.
Faut il donc les faire jouer à pied ou privilégier les armes longues ( lance, epée longue ...) ?
 
Du coup, il vaut mieux avoir des compagnons "variés" et pas que des guerriers purs et durs ?
Yep ! en général il faut absoluement un médic et un éclaireur (surgeon & scout). Idéalement complète avec un ingénieur, tu peux aussi prendre un rogue et si tu trouves, un intendant. T'inquiète, ils font de très bons guerriers :wink:

Pour le combat à cheval, j'ai des armes de longueur 110-115 en général, je cherche toujours à avoir la plus longue possible (hum...). Même comme ça on rate pas mal. Je joue à cheval avec lance et épée / javelots, ou arc épée. Ca marche bien. Mais faut pas chercher à faire tout le taf toi même, on se fait vite découper. Donne tes ordres, assiste tes troupes, et surtout qd tu charges, passes sur le côté du pack ennemi, pour pas te retrouver coincé au milieu. Pour tes compagnons, une charge avec une lance ça marche bien. Lance et javelots est un bon combos. Laisse leur une épée pour les sièges et si leur cheval est tué.
 
Tu as sans doute raison.
Habitué a Warband, je dois trop m'impliquer dans les combats.

Mais etre mis hors de combat pas trois cailloux lancés par des pilleurs, ca met les nerfs. :mrgreen:
 
Back
Top Bottom