BL Probleme de FPS en bataille

Users who are viewing this thread

Bonjour,

Je me suis recemment remis à jouer à M&B Bannerlord après quelques mois, mais voilà, je me retrouve avec un gros soucis technique qui m'empêche de (re)kiffer le jeu à son plein potentiel.
En effet, lorsque je me trouve en bataille avec un certains nombre de soldat sur la map (je dirais à partir de 200 environ, assaillants/defenseurs confondus) mon jeu rame un max, je me retrouve à 3 fps, et ce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un seul ennemi de vivant, lorsque le dernier meurt, je passe de 3 fps aux fps habituels, soit 60 fps environ.
J'ai l'impression qu'à partir du moment où l'IA est active, et cherche à se battre avec un ennemi, multiplié par le nombre de soldats, cela met mon processeur à genoux. Je trouve ça étrange, car 2 à 3 mois auparavant, je n'avais aucun soucis de ce genre, et je pouvais faire de grosses batailles sans aucun soucis (jusqu'aux 1000 soldats autorisés).
Je n'ai rien changé sur mon PC...

Ma config est la suivante :
I5 6600k
GTX 1060 OC 6GO
CARTE MERE ASUS Z170 PRO GAMING
Le jeu est installé sur un SSD M.2 NVMe (j'ai try le 2.5 SATA aussi mais rien ne change)

J'ai une partie moddée, mais j'ai fais les tests avec et sans mods, aucune différence entre les versions n'est meulheureusement à signaler...

Auriez-vous des pistes pour régler mon probleme ?

Merci !
 
Bonjour BoolFM,

Il apparait que certains problèmes de performances sont apparus dans les dernières versions 1.4.3 1.4.4.
Il va falloir attendre des correctifs. J'ai presque la même config que toi et ça tourne bien.

CARTE MERE ASUS Z170 PRO GAMING
32 GB RAM DDR4
I7 7700K
GTX 1070
 
Ok, pour info, j'ai téléchargé la version beta 1.5.4, et ça m'a l'air d'être beaucoup mieux niveau performances, avec les memes conditions réunies pour les tests. (y)
 
Back
Top Bottom