Premiers avis sur With Fire and Sword

Users who are viewing this thread

Salut !
Je voudrais avoir les premiers avis sur ce nouveau stand alone.
Histoire que les francophones se fassent une idée, je n'ai vu aucun retour pour le moment.
Si il y en a qui on eu la chance d'y jouer dès aujourd'hui merci de nous faire parvenir vos avis concernant le jeu  :wink:
-Des changements notables dans le gameplay?
-Qualité des nouvelles textures?
-Diplomatie améliorée?
-etc...
 
Bonjour,

J'aimerai aussi connaitre les avis sur ce nouveau stand-alone
si quelqu'un pouvez nous poster des screenshot et nous parlez avec amour pour ce stand-alone ou pas
merci.

Cordialement,Hydra
 
J aimerai avoir votre ressenti sur la difficulté de Mount & Blade With Fire and Sword car pour ma part je le trouve tres dur (surtout avec les armes a feu) et je meurt a chaque fois que je combat ca devien tres ennuyant...

Pour finir j ai joué 5h hier soir tjs impossible de rentrer dans une faction car manque d experience et de loyauté donc impossible de recruter dans les villages !!!

Qu en pensez vous ?
 
Escusez moi, je comprend pas car j'arrive pas à être avec une nation, avec une j'ai +41 de réputation, je doit être à 25-30 avec le roi et j'ai 50 de réputation, mais ya pas moyen je reste un inconnu pour eux...

Faut'il plus de réputation que 41 ? car je joue en difficile aussi.
 
Pounator said:
Escusez moi, je comprend pas car j'arrive pas à être avec une nation, avec une j'ai +41 de réputation, je doit être à 25-30 avec le roi et j'ai 50 de réputation, mais ya pas moyen je reste un inconnu pour eux...

Faut'il plus de réputation que 41 ? car je joue en difficile aussi.
D'après ce que j'ai joué, il me semble que le principe n'est pas du tout le même que les autres M&B : il y a des quêtes spécifiques à faire pour devenir vassal d'un royaume;
Par exemple, pour la Pologne ça commence par un seigneur que dit d'aller trouver une personne dans une taverne et là, la dialogue avec le roi s'amorce, puisqu'il demande plusieurs quêtes afin de gagner sa confiance, et bien sûr c'est de plus en plus difficile (pour l'instant je coince car je dois délivrer une ville);
J'avais commencé par essayer de gagner la confiance du tsar et là c'est Jacques de Beaumont qui oriente au début en donnant une lettre de recommandation pour un seigneur et là aussi, on attaque une série de quêtes qui devrait au final faire gagner la confiance du tsar;
 
moi je tente d'être avec les rouges, j'ai une super réputation mais je n'arrive pas à être le vassal du chef.
 
Bonjour,

Pour avoir acheté (telechargé) "With Fire and Sword" , mes premieres impressions n'étaient pas forcément "positives".
Au début, j'eu l'impression que les différences-améliorations n'étaient pas énormes. En effet, il n'y a pas d'EEENOOORMEEEES transformations, mais des tas de petites qui font, que cela rend le jeu très agréable, et plein de découvertes. Ne serait-ce que les camps de mercenaires, et toutes les améliorations possibles sur les soldats, sont un grand pas en avant qui facilite la vie (pas obligé de se taper la carte en long en large et en travers pour recruter 20 pauvres soldat tout miteux). Pouvoir engager 20 Cavaliers d'un coup (pour pas tres cher au début), et pouvoir leur donner monture, arme à feu et armure : c'est la classe ^^.
L'ajout des armes à feu ne révolutionne pas le jeu, mais ajoute de la difficultés, en effet, on peut se faire décimer un tiers de son armée en deux salves de tirs ennemis... L'épée (ou le sabre en occurrence), est toujours notre plus fidèle alliée !!
Bref, beaucoup de détail, pour rendre le gameplay plus fluide, et réaliste. C'est un eju à découvrir petit a petit, au bout de 15heures de jeu : j'en découvre encore et encore !!

Je dirais que ce jeu ne vaut pas forcément d'être acheté 34€, mais les 15€ à la fnac sont tout à fait honnêtes.

Bon, c'est un avis perso, mais bon... J'y retourne, il faut que je défende mes villes des envahisseurs barbares !!

Ettolrahc .

 
Pour moi le jeu est vraiment différent de Warband, notamment pour ce qui concerne la valeur des objets et la qualité des loots après un combat. Là où on parvenait à survivre sans soucis dans Warband en tapant du bandit, c'est devenu quasiment impossible d'entretenir une armée digne de ce nom avec uniquement des combats assez faciles.

Ici pas de revenus automatiques non plus, fini l'achat de terrain dans les villes, pour vraiment gagner des bons gros sous seul le système de caravanes entre villes est réellement efficace si tant est qu'on ait prit le soin de vérifier les prix de revente en faisant un "petit" tour des villes, sans rien dévoiler il y a tout de même moyen se faire 50k en un voyage ce qui est tout même particulièrement rentable  :mrgreen:

Devenir noble est également devenu plus difficile, je n'ai pour le moment et en dehors des quêtes de l'histoire existantes par nation, réussi à devenir noble qu'avec la Suède une fois que suis parvenu à délivrer le Roi qui avait été fait prisonnier. Il semble qu'il faille à la fois d'excellentes relations de faction et d'excellentes relations avec le Roi en question pour être anobli, pour monter en amitié avec une faction, il faut taper ses ennemis et participer aux sièges, pour monter en amitié avec le Roi, faire des missions pour lui. Enfin et une fois noble, plus aucune certitude de se voir attribuer une ville ou une forteresse même si vous êtes à l'origine du siège.  :evil:

Les batailles elles-même sont beaucoup moins bourrines que celles de Warband, fini les chevaux caparaçonnés qui permettent de traverser sans risques un groupe ennemi avec une bonne charge, contre autre chose que des bandits si les mousquetaires ennemis ne vous ont pas fait tomber de cheval avant d'arriver à portée de sabre, les piquiers ou hallebardiers se régaleront de vous à bonne distance.
Il devient donc difficile de gagner un combat même avec d'excellentes troupes sans utiliser l'interface tactique qui de sont côté n'a pas changé. Se contenter de charger n'aura souvent comme résultat qu'un désastre.

Côté recrutement, fini l'obligation de faire le tour des villages pour avoir des troupes fraiches, un camp de mercenaires permet le recrutement d'infanterie, de tireurs et de cavalerie en 3 clics et quelques sous. A noter qu'on peut de suite démarrer avec une centaine d'hommes au contraire de Warband. Chaque camp de mercenaire selon du côté géographique de la nation duquel il se trouve permet d'embaucher des unités différentes, mercenaires polonais, russes, suédois, cosaques ou khanates, qu'on soit ennemis avec eux ou pas d'ailleurs. Chacun des camps permet de "customiser" ses mercenaires avec par exemple la possibilité d'ajouter des chevaux aux tireurs pour en faire des dragons, de blinder l'armure des fantassins, de leur ajouter des piques ou de donner des lances à vos cavaliers pour en faire des Uhlans. Nombre de possibilités envisageables que le joueur utilisera pour adapter ses troupes à ses tactiques de combat. Reste que customiser à outrance ça fini par couter très cher...  :shock:
Il est également possible une fois une nation rejointe de passer par la caserne du bourg pour recruter d'autres types d'unités plus professionnelles, reste que le nombre et le type d'unités disponibles est plutôt faible ( en général 3 pour le type et varie de 1 à 5 pour ce que j'en ai vu) et qu'il faut du temps pour les former.

Pas de grands changements dans la création du perso, pas de questionnaire au début donc tout le monde semble logé à la même enseigne, seule l'arbalète disparait au profit des armes à feu. Les armes données en début de partie restent de base mais suffisantes jusqu'à ce qu'on commence à taper du lourd, côté armure par contre c'est plus que limité et on commencerait à poil que ça ne changerait somme toute pas grand chose.

Voilà un petit retour, faut que je retourne au taf maintenant...  :twisted:
 
Sincèrement moi, je n'ai absolument pas changé de manière de jouer. Mes troupes se composent essentiellement de cavalerie et je fonce dans le tas (mais en faisant des zigzag autrement je me ramasse une balle perdue de l'autre cote de la mappe et cela même s'il y a une montagne devant moi -_-'). Pour l'instant pas une seule bataille perdue et que 10% de morts a chaque fois (sauf au début ou il fallait que je up compétence chirurgie). L'IA est toujours aussi nul. Suffit de laisser l'armée attaque de front et nous on va derrière leur dos et ils ne font plus rien a part se défendre. Ils restent sur place a attendre qu'on les tue et ne tirent même pas sur mes armées en face... Super l'IA... De plus suffit de prendre une bonne armure (qui coute vers 10k ) et tu est presque "immortel" ,contre les épée, face a l’infanterie d'en face....

Je ne parle même pas quand je rejoins une bataille en plaine.. Les deux armées se mettent en ligne et ne font que tourner autour de la carte durant 10 min pour ensuite s'attaquer... 10min a perdre a tourner au rond au lieu de foncer tout droit sur l'ennemi...

Et en on parle même pas des bug. (surtout un qui permet a l'armée adverse de se battre a tes cotés alors que toi tu es son ennemi. Donc a tout tout seul tu peux détruire une armée de 1500 hommes en les faisant se battre entre-eux..)

La seule chose qui a changé c'est la manière d'avoir de l'argent. Plus dur au début mais une fois qu'on connait le filon, on se fait vers 100k par voyage... Et aussi le fait que les armées qui te suivent ne te rejoignent pas au combat mais ne font que furie a des milliers de km.. Super pour regrouper les armées et attaquer les forteresses.
Ah oui, encore une chose. Ceux qui disent que c'est lent de devenir un vassal.... euh mouais. Je ne pense pas qu'on joue au même jeu.. Avec Warband il me fallait plus de temps qu'avec F&S.. Et je parle même pas d'assaut sur les château... La ou Warband me faisait perdre vers 300 unités sur un assaut F&S me fait perdre que 30 (ou 50 tout au plus)...

Alors je m'excuse mais niveau de difficulté a été revue a la baisse, mais significativement.... Aucun challenge, rien...

Les seuls nouveautés sont les armes, les nouvelles quêtes et les mercenaires.

J'ai beau jouer a 104% de difficultés et niveau difficile, le jeu est facile, trop facile.

En espérant que cela s’arrogera avec les patch car pour l'instant déçu.
Allez hop au placard, je rejoue a Warband.
 
Back
Top Bottom