La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Ah merci !  :grin:

Y'as pas mal de boulot pour le rendre encore mieux, mais c'est excellent!

(les cartes de combat encore procédurales et tordues, puis les arbres toujours moches...), mais hâte d'y jouer !

La première partie en ville : bluffé  :shock:
 
Le système de combat reste le même et tant mieux, j'ai l'impression que les chevaux sont plus "difficile" à manier?
Mais mon coup de cœur reste la ville, elle est tellement plus vivante !

Aujourd'hui une autre session de gameplay aura lieu à 16h.
Voici le stream pour la voir en direct:
 
16h GMT 17h00 pour nous, oui c'est du très très très lourd ce Bannerlord, il reste deux trois choses à améliorer et ce sera parfait. Ce que j'aime bien c'est que c'est totalement dans l'esprit de Warband avec le reprise de plein de bonnes idées des mods et bcp de nouvelles possibilités et fonctionnalités et des animations et graphismes de fou ! Par contre dur dur d'attendre jusqu'à la fin de l'année pour y jouer :???:
 
Sly said:
*Désolé pour le spam*

Tu plaisante ?  :lol: c'est plus que bienvenu, et merci de rassembler les infos !

Armaury said:
16h GMT 17h00 pour nous, oui c'est du très très très lourd ce Bannerlord, il reste deux trois choses à améliorer et ce sera parfait. Ce que j'aime bien c'est que c'est totalement dans l'esprit de Warband avec le reprise de plein de bonnes idées des mods et bcp de nouvelles possibilités et fonctionnalités et des animations et graphismes de fou ! Par contre dur dur d'attendre jusqu'à la fin de l'année pour y jouer :???:

Ah oui, je pense pareil :

-La reprise des mods c'est bien si y'as pas que ca.
-De toute façon y'as les nouveautés (armes de siège, ect...).
-modifier : les menus (parchemins) les icones interactions, un pack de textures n'est même pas urgent ! juste changer les arbres (des cyprès fins, longs et isolés c'est pas très harmonieux).
-En voyant tout ça, c'est tout ce que j'ai envie de faire + bcp bcp bcp de sand box (métiers, système de livreur élaboré, bcp de quêtes rpg) c'est tout ! pour une reconversion ça peut attendre.

-Et surtout : enfin un moteur graphique décent et actuel avec des shaders réalistes ! seul truc qui m’empêche de jouer encore a Warband  :???:
 
Bravo ça me donne envie de me remettre à Mount and Blade tout ça  :evil:

Par contre il y a quand même quelques mauvaises nouvelles. Les deux démonstrations reposent exactement sur les mêmes choses, création du perso-petite escarmouche-visite d'une ville-grosse escarmouche. Ca fait quand même pas grand chose à montrer surtout que c'est pour la plupart des choses établies depuis warband.

Ensuite ils nous annonce des sièges avec pleins de nouveautés mais disent en même temps qu'ils sont encore en train de bosser dessus.

Et pour finir ils disent qu'ils espèrent pouvoir sortir le jeu en fin d'année mais qu'ils ne peuvent rien promettre.

En gros ça donne l'impression qu'ils sont encore en train de bosser sur pas mal de choses et pas que du pofinage et que le jeu risque de se faire attendre plus longtemps que prévu.

PS : le rouquin est devenu mon nouvel héros
 
C'est excellent tout ça :wink:
Même si pour moi la dernière vidéo du module d'édition de scène m'avait déjà convaincu d'acheter le jeu  :mrgreen:

Hâte de voir la communauté portait intérêt sur ce nouveau jeu.
 
Oui ils ont annoncé Bannerlord beaucoup trop tôt, ils auraient mieux fait de bosser en secret et de l'annoncer 6 mois-1 ans avant la sortie en beta, Taleworlds n'est vraiment pas très bon en com, il n'y a qu'à voir comment ils avaient annoncé (Viking Conquest avec des screenshots un peu naz sans personne en armure) en effet on a le droit a vraiment pas grand choses niveau info à chaques fois ils disent "very soon" et il se passe 4,5 mois; on a eu le gamescom avec 1 minute de board game et 10 minutes de musique pour 5 minute de "vrai" contenu le blog de Noël faisait un peu pitié alors qu'on attendait des infos depuis le gamescom on a le droit à un timelapse de la worldmap et là au PC Weekender soit disant 40 minute de gameplay c'est plus 20 minute ou on revoit pas mal de choses qu'on a déjà vu et enfin une bataille (ouf!). Je suis un peu déçu de cette présentation car comme bcp j'esperais voir un siège, si ils ne peuvent pas encore montrer les sièges c'est que le jeu est loin d'être fini, je pense que ce jeu est aussi une grosse masse de travail car l'interaction du code entre tous les aspect du jeu doit être un sacré puzzle.

Ce que j'espère c'est des sièges de fou avec tout les armes de sièges et de l'huile bouillante et des murs destructibles les partie en bois brûlables. Un etat major dans les batailles avec porte etendard musiciens tambour officier d'ordonance, de gardes du corps et la possibilité de créer des unités avec des sergents ou de capitaines ou des chefs suivant la hierarchie des factions qui auront plus au moins de puissance suivant leur skills c'est à dire qu'un capitaine avec bcp de skill tactique et commandant et trainer et charisme aura plus de possibilités de formations de donner du moral, de faire monté ses hommes en exp etc...

Je pense qu'ils n'ont pas montré grand chose de toute les nouvelles fonctionnalités du jeu en tous cas ça sera très beau et c'est déjà ça !
 
Au final je ne demande pas grand chose à ce nouvel opus, la seule chose que je pourrais vouloir ce serait une politique plus poussée pour pouvoir améliorer le réalisme mais c'est à peu près tout. L'idéal serait de pouvoir se battre à l'intérieur d'une faction avec quelqu'un avec qui on s'entend très mal ou pouvoir avoir des intéractions poussées avec un noble d'une faction adverse avec qui on s'entend bien mais tout cela serait très dur à incorporer et à équilibrer.

J'attends juste que le jeu sorte et qu'il ne demande pas une config trop puissante comme le premier avait su le faire. Le reste je ne doute pas que la communauté saura amener des ajouts auxquels on n'aurait pas rêver
 
On ne peut pas demander la qualité du module graphique avec une performance demandée trop réduite. Les petites configs vont devoir mettre la main à la poche. C'est comme les jeux du moment qui sorte. Toujours plus demandeurs en performance machine dû au graphismes.

Personnellement j'espère que Bannerlord va demander bien plus de ressources que sont précèdent. Ce qui serait une suite logique et qui pourrait démontrer le travail fournit par l'équipe de dev.
 
Je ne suis pas d'accord avec toi les jeux aujourd'hui demandent de plus en plus de ressources car ils sont mal optimisés, ils utilisent des moteurs que les devs n'ont pas développés pour la plupart.

Rien que les premiers tests effectuées sur mantle prouvent que c'est très facile de gagner en performance.

Et à l'époque Mount and blade était très loin d'être moche et si il avait été développé par un gros studio il aurait demandé de plus grosses ressources. Aujourd'hui on pense à warband et on compare aux jeux qui sont sortis depuis 2010 mais il faut bien se rappeler que mount and blade 1 est sorti bien avant et était impressionant aux niveau des optimisations. Le succès du jeu tient d'ailleurs à deux choses : le sandbox unique et le fait que les devs ont toujours voulu que le jeu soit accessible à toutes les configs
 
Je suis plutôt d'accord avec sindhay la preuve Bannerlord sera aussi sur les consoles PS4 et Xbox one c'est quoi l'équivalent PC des ces consoles ? Par contre il me semble avoir entendu dire que Warband n'était pas super bien optimisé, surtout au niveau du moteur. Il y a de l'espoir pour Bannerlord car moteur développer par Taleworlds. J'ai entendu dire que beaucoup de jeux n'utilisaient même pas tous les processeurs (coeurs) des PC.
 
le moteur semble être bien optimisé mais montre rapidement ses limites : suffit de voir comment c'est sur persistent world. En soit le jeu ne demande rien, mais le moindre objet même caché derrière un mur sera calculé par l'ordinateur. Le seul critère de calcul est "si tu le vois par rapport à ta direction même si caché tu le calcules". Du coup on peut se retrouver avec peu de fps mais régulier. D'où le sentiment de fluidité.

Alors que quand vous jouez à skyrim moddé vous avez la patate d'effet super beau à 60 fps, puis tu vas regarder une montagne au loin et tu vas perdre 20 fps parce que tu dois générer des arbres. Du coup vous pensez que c'est mal optimisé alors qu'au final vous en demandez beaucoup.

La notion d'optimisation d'un jeu est très complète et la définir simplement en "ça l'est ou pas" est assez rapide. Sauf si on parle des jeux pas fini, là y'a pas d'histoire à faire  :mrgreen:
 
THE GUILD 3!  :shock:

http://store.steampowered.com/app/311260/?l=french

J'osais meme pas en rêver  :lol: le 2 est un de mes jeux préférés de tous les temps en simu moyen age.

"aimez, haïssez, soudoyez, combattez et vivez !" ...tellement passé de bons moments avec le 2  :razz: trop éxité la !
 
Ca à l'air cool comme Saga tien !

Sinon je viens de découvrir qu'il existé une version 194 minutes de Kingdom of Heaven, une Director's Cut Roadshow Edition qui rajoute 5 minutes à la version longue. Sur ce film la moindre seconde en plus je la prend ! Vous savez ce qu'elle rajoute ?
 
The Guild c'est juste Enorme  :lol: des sims medievals certes, mais extrenement bien foutu, les possibilités sont vertigineuses, prendre un bain a la taverne, éduquer ses enfants pour qu'ils reprennent notre boutique de forgeron ou ils ferons un autre métier pour le quel ils sont plus disposés comme patissier, faut acheter le commerce, embaucher du personnel, achetter le ingrédients aux marchés les moins chèrs, créer ses gâteaux...vertigineux !
(médecin, mercenaire, pécheur, bandit...prostitué !)  :lol:


Sinon, pour l'annegdote, les armes custom de Bannerlords se basent sur une commande en ligne réelle !
http://www.revesdacier.com/boutique/product_info.php?cPath=21_22&products_id=37&osCsid=f07f1c487f7ebc817b50741ca544da92

C'est amusant de le savoir je trouve ^^
Puis c'est bien de commander comme ca, bientot ma 4 éme épée a 400 euros  :evil: je cherche un estramacon, mais genre de 5 kilos lame très large...

Kingdom of Heaven, bha, je l'ai trop vu  :dead: surement des scenes coupées what else ? ils font pas mal ce genre de trucs pour les films cultes, mais bon, des scènes coupées c'est aussi des scènes foirées pas diffusables, j'ai déja vu ça donc.
 
Kingdom of Heaven il est énorme, j'imagine déjà le mod Bannerlord sur la même période ahalala... C'est vrai que Warband c'est poussif sur le mod Sands of Faith qui est vraiment pas mal les batailles à 300 saccadent, et puis même si il est vraiment bien fait il y a toujours un gout d'inachevé comme dans la plupart des mods; les mods que je trouve les plus "fini" c'est TLD, Hispania 1200, et 1429. J'aurais su que Bannerlord sortait fin 2016 début 2017 j'aurais plus attendu pour changer de PC surtout que cette année s'annonce mouvementé niveau nouvelles technologies Pascal pour Nvidia et Zen pour AMD.
 
ElPadrino said:
J'hésite à m'acheter la réplique de l'épée de Balian à 200€  :iamamoron:

Attention, faut savoir ce qu'on achete  :mrgreen:

Le top étant les épées en soie pleine, ca veux dire que la lame est reduite en largeur et passe a travers le manche en bois creusé, puis le contrepoids pour finir par etre martelé ("soudé" comme ils disent / les forgerons) c'est la fabrication traditionnelle médievale !

De la...ben faudra rectifier le trachant a la dremel  :neutral: car ils ne vendent pas d'épées tranchantes mais émoussées, après ca polissage, et aiguisage = arme catégorie 3 (je crois) en gros faut la prendre en soie pleine ou "épée de combat" ou "épée de frappe"...normalement c'est dans les 100 euros (épée 1M) a 400 (épée 2M ou battarde).
Le mieux est l'acier catégorie A (le plus dur, qui va garder le tranchant) par ex j'ai une lame en acier C (je savait pas) que j'aiguise sans arret, et une épée en acier "catégorie A" rien a voir ! pas aiguisé depuis un bail et cet acier dur permet des aiguisages rasoir !

Prendre un machin décoratif ca sert vraiment a rien ! c'est soudé, un boulon va tenir le paumeau...beurk, taper sur un truc avec et tu la pète.

Avec mon épée battarbe par ex je coupe du bois pour le barbecue sans problème  :mrgreen: solide et puissant, et au moins on as un objet de collection hyper proche du réel ! le plus proche possible meme, puis une antiquité ca doit pas se trouver, et ca doit etre cher a mort quand meme :/ et rouillé hein.
 
Back
Top Bottom