Jaquette ridicule

Users who are viewing this thread

Status
Not open for further replies.

Al_Mansur

Grandmaster Knight
Warband me déçoit de plus en plus... Le point fort de Mount & Blade, c'était qu'il était réaliste, réellement médiéval. Pas de fantastique là dedans, pas de débilités style jeux japonais. Grand changement avec Warband: maintenant on a droit à des coups ridicules (notamment le coup de taille droit, ou "swing" droit), des armures parfois presque fantastiques, et, comble de l'irréalisme et de la bêtise actuelle: une femme pour la jaquette... Mount and Blade jeu féministe ! Tout ça me fait penser à un ajustement de M&B afin de se faire une place sur le marché, autrement dit des changements pour rendre le jeu plus commercial.
Moi je retourne sur Mount 1.011
 
La couv' du jeu ne me déplait pas, je l'aime bien, Calradia n'est pas l'europe médivale, la présence d'une sword-sister est ok pourmoi.
Je la préfère même à celle de mount and blade original. Quand aux armures je ne vois pas trop  des quelles tu veux parler.
 
Bien que Calradia soit un univers fictif, il était jusqu'à présent réaliste. On voit clairement ce qu'essaye de faire passer cette pitoyable nouvelle jaquette.
Certaines armures lamellaires et d'écailles.
 
mount-and-blade-warband-cover-art.jpg
mount-and-blade.jpg

On parle bien de cette jaquette?
Est-elle vraiment définitive? C'est vrai que les seigneurs de guerre sont majoritairement des hommes mais suivant le contenu définitif du jeu peut être que cette jaquette sera en adéquation...
En même temps si ça peut attirer des jeunes filles sur ce jeu ou amadouer nos compagnes pour nous laisser plus facilement y jouer alors je suis pour! :mrgreen:
 
Pas de souci avec la jaquette non plus, je rejoins Daeran sur ce point. La jaquette est plutôt jolie et la guerrière porte l'armure des chevaliers swadiens ce qui n'est pas pour me déplaire. Surtout, ils ont évité de nous faire une "armure top moulante grosse pointrine pour emoustiller les p'tits guerriers virtuels".

Mount&Blade permettant je jouer un personnage féminin je ne vois pas le souci. Et d'un point de vue historique, quelques femmes ont pris le commandement d'armées en remplacement de leur maris morts ou prisonniers. Je pense à la guerre de succession de Bretagne (1340 à 1360 ?), autrement appelée "la guerre des deux Jeanne", jeanne de Penthièvre, épouse de Charles de Blois, et Jeanne de Monfort, épouse du duc de Bretagne. L'un étant mort au cours du conflit, Charles de Blois je crois, et l'autre prisonnier, ce sont les deux femmes qui ont poussé les deux partie à continuer la guerre. certes elle n'ont pas pris part au combat mais pas moins des actrices importantes de ce conflit mineur de la guerre de cent ans. Faut pas oublier Jeanne d'Arc, plus icône de guerrière c'est vrai, ou la reine celte Boudicca. Après, est-ce qu'il existait des combattantes professionnelles? non. Mais épisodiquement c'est arrivé surtout lors de siège de villes dites "libres". Je ne vois  pas de problème à ce qu'il y en ait dans M&B qui pourrait se passer dans une réalité alternative.

Al Mansur, ne serais tu pas un peu misogyne?  :grin:
 
C'est pas une des 2 Jeanne qui lorsqu'elle a été vaincue a été lapidée puis attachée a la queue d'un cheval et trainée a travers la ville ?

Haaaa doux souvenirs des cours d'histoire  :mrgreen:
 
jaquette-mount-blade-warband-pc-cover-avant-g.jpg
Celle ci est vraiment excellente et est bien mieux adaptée à Mount and Blade.

Lion, ce que tu dis est vrai, et en réalité il y a même eu beaucoup de femmes qui ont participé à la guerre au cours de l'Histoire. Je pense aux femmes de certains peuples antiques comme les Ambres, mais surtout aux femmes arabes des débuts de l'Islam. Aussi étrange que cela puisse paraître, durant le haut moyen âge, il était tout à fait normal que des femmes participent au combat dans le monde islamique (pourtant les musulmans et plus particulièrement les arabes ont toujours été des machos comme tous les méditerranéens ) . Ainsi, à la bataille d'Al Quadisiyya vers 636, où les arabes écrasent les perses sassanides, il y aurait eu, d'après les sources, entre 2000 et 3000 femmes dans les rangs musulmans ! Mais ces sources sont peu être mensongères. Il y a aussi quelques histoires de femmes guerrières en Andalousie, dans l'Arabie du temps du Prophète (je pourrai d'ailleurs parler d'Aïcha, la femme de ce dernier), sans compter la Kaïna, etc. Mais dans leur extrême majorité, partout dans le monde, les combattants étaient des hommes. Ces femmes sont les exceptions qui confirment la règle. D'ailleurs il y certainement plus d'enfants qui ont pris part à la guerre que de femmes (imaginez la jaquette avec un gosse..). Si ça m'énerve tant, c'est premièrement parce que ça évoque un jeu fantastique, et deuxièmement parce que je ne pense pas que ça soit anodin à notre époque bêtement féministe (une femme prenant la tête des troupes comme un homme! Ca devrait plaire à certaines tarées féministes qui sont en fait les pires misogynes...).
Sinon je ne pense pas être misogyne, mais un peu énervé par ce matraquage idéologique, d'autant plus que je suis arabe donc un peu macho (sans connotation péjorative  :mrgreen:).

Bref voilà une femme sur la jaquette, c'est trop irréaliste, on dirait WoW.
 
Je ne trouve pas que ça fasse Fantasy, ça l'aurait été si elle aurait porté un "Chainmail bikini",La elle porte une grosse armure. Et je ne pense pas que se soit vraiment Féministe. C'est plutôt pour attirer l' attention, ce que ne fait pas vraiment la deuxième.
 
Pour attirer l'attention, un gros chevalier ou un roi aurait très bien fait l'affaire. Or là y'a un petit plus à mettre une femme: idéologie dominante féministe, succès du fantastique (dans lequel on voit énormément de guerrière) auprès des cons qui forment la demande, etc. Je pense que c'est très commercial tout ça. Berk, le marché salit tout.
 
C'est qu'une jaquette, tu sais... Pas la peine d'en faire un scandale.

Je suis pas féministe (loin de là :mrgreen:) mais bon, que la jaquette représente une femme menant bataille, je m'en balance complètement, ce qui compte, c'est le contenu...
Et pis, "une femme prenant la tête des troupes comme un homme", ça s'est déjà vu, je ne crois pas que ce soit une invention des valeurs "bêtement féministes" de notre époque. Pas de raison de crier à l'hérésie parce que le cavalier de la jaquette du jeu a les cheveux longs et des boucles d'oreilles.
 
Il y a des choses bien plus dérangeantes, et à corriger, qu'une vulgaire jaquette ou l'on voit une femme (qui d'après les dires est plausible) avec des armures fantastiques (qu'appel tu fantastique ? je vois pas de magie et des armures non ordinaires ont surement été fabriqués de temps à autre, tant qu'on ne voit pas d'armure en Aluminium et que ca reste plausible techniquement pour l'époque) personnellement ça ne me dérange pas.

Ensuite le marché comme tu dis c'est ce qui permet aux créateurs de vivre. Vaut mieux que le jeu sorte avec une femme plutôt que la boîte fasse faillite en ayant tenté de créer un jeu qui sort, et c'est rare pour le souligner, de l'ordinaire. Après il est vrai qu'ils ne doivent pas non plus faire n'importe quoi pour vendre non plus.
 
pourtant on peut en jouer une dans Mount and blade 1.011...
Pourquoi on a mis un brun sur la jaquette du premier !!! scandale !!

 
Dans un autre contexte, voire un autre monde, ça ne me les aurait pas casser, mais là dans le contexte actuel ça me met presque hors de moi. Mount and Blade, mon jeu préféré depuis Age of Empires II, touché à son tour par la bêtise de l'idéologie dominante actuelle !
 
Status
Not open for further replies.
Back
Top Bottom