Jaquette ridicule

正在查看此主题的用户

状态
不接受进一步回复。
A noter que tout les chevaliers derrières sont "montés comme des bourins" (casque,gros chevaux, longue lance) Tandis que la jolie damoiselle, par peur de se cacher à oublié de mettre son casque!
MUHAHAHAHAHAHA!
Sérieusement, je suis tout à fais d'accord avec al-mansur, le réalisme est bafoué.
(va te prendre un coup d'épée sur la tête quand t'as pas ton casque... nan mais je vous jure! des fois!)
Sur ce, vous ne m'avez pas vu!
 
Réalisme?

Arrêtez de parler de réalisme pitié. C'est complétement HS, et M&B n'est pas un jeu réaliste. Quoi? Qu'entends-je? Et oui pas réaliste. Ou sont les épidémies? Les relations politiques et humaines? La culture? La religion? Les baptêmes et les enterrement, mariage etc? etc... STOP LES MECS. Le réalisme c'est la vrai vie pas ce qui se passe dans vos PC.

- Lion -
 
Lion 说:
Réalisme?

Arrêtez de parler de réalisme pitié. C'est complétement HS, et M&B n'est pas un jeu réaliste. Quoi? Qu'entends-je? Et oui pas réaliste. Ou sont les épidémies? Les relations politiques et humaines? La culture? La religion? Les baptêmes et les enterrement, mariage etc? etc... STOP LES MECS. Le réalisme c'est la vrai vie pas ce qui se passe dans vos PC.

- Lion -

Oui mais à ce point c'est impossible d'avoir un jeu réaliste. M&B est réaliste à un certain point, mais ce n'est pas la vrai vie non plus et ce n'est pas supposé l'être. Quant aux relations humaines, même si c'est peu, il est possible d'avoir des relations avec d'autres seigneurs, très limité, mais est là. Les cultures, bien que limité aussi, chaque faction a sa propre culture, les nords sont du style barbare, les khergit n'évoluent qu'en monture et la plupart en archerie. Et il y aura des mariages dans la version solo de Warband.
 
Pourquoi tant de haine envers cette Dame ?

Est si il y avait pas de jaquette tout court personne n'irait crier
 
-|Hydra|- 说:
Est si il y avait pas de jaquette tout court personne n'irait crier

Ben si tout le monde crierait: "c'est nul y'a pas de jaquette!!!"  :lol: :lol: :lol:
 
Lion 说:
Réalisme?

Arrêtez de parler de réalisme pitié. C'est complétement HS, et M&B n'est pas un jeu réaliste. Quoi? Qu'entends-je? Et oui pas réaliste. Ou sont les épidémies? Les relations politiques et humaines? La culture? La religion? Les baptêmes et les enterrement, mariage etc? etc... STOP LES MECS. Le réalisme c'est la vrai vie pas ce qui se passe dans vos PC.

- Lion -

Donc vu qu'on ne peut pas atteindre le réalisme absolu dans un jeu vidéo, on est obligé de faire des trucs aussi "réalistes" que WoW ?
Bien que Mount and Blade prend place dans un univers fictif, il était réaliste jusqu'à présent. Par réalisme j'entend pas une copie de la réalité, mais au moins un respect de certaines lois physico-naturelles j'ai envie de dire (pas de magie, pas de château de 3000metres de haut, femmes trop faibles pour aller sur le champ de bataille, etc.)
 
femmes trop faibles pour aller sur le champ de bataille

Euh. Il existe surement des millions de femmes surentrainées capables de nous mettre une bonne raclée facilement, et ce malgré le désavantage du manque de testostérone. Et je me demande si cette meme raclée, tu n'en aurais pas un peu besoin des fois  :roll:
 
Polémique stupide sur une boiboite stupide.
Les remarque de maitre mansur sont toute bien fondée.
Je ne vois pas autre chose à dire.
(et qu'elle ce prenne ce foutue coup de hache sur la tête!!!!)
 
Al_Mansur ne fait pas preuve de mysoginisme, il se replace seulement dans le contexte du jeu, y'avait pas beaucoup de Xena la guerrière...
De nos jours nous voulons (plus elles quand même) l'égalité des sexes, d'accord mais dans le contexte de M&B les femmes sont malheureusement pour elles beaucoup plus prédestinées à faire la bouffe, élever les mioches (qu'on ne voit pas d'ailleurs dans M&B), à se pomponner, à bosser aux champs et à être les premières victimes des razzias plutôt que de mener une armée au combat...
Et si il y'en a c'est tellement anecdotique que les mettre sur le devant de la scène est effectivement très mercantiliste...
Je crois que j'ai assez bien résumé la pensée de Al_Mansur.
Sinon entre nous c'est le contenu du jeu qui m'intéresse!
 
Comme dit plus tôt, il y a déjà eu des femmes combattantes voire meneuses d'armées, bien que cela soit rare. D'ailleurs, dans mount and blade 1.011, et bien avant je crois, ça a déjà été mis en place, dans les batailles rapides: la défense de siège est dirigée par une femme en armure, ça n'a pourtant pas choqué grand monde.
Il était également possible de faire un personnage féminin, ce qui n'a absolument rien de dramatique non plus.
Et si voir des femmes combattantes vous choque tant, ne vous inquiétez pas, ce n'est surement pas la jaquette de Warband qui va attirer des amateurs de jeux "irréalistes" comme vous dites, tout simplement parce que kevin, 12 ans, ne comprend rien a l'anglais, d'une, de deux, le jeu est trop moche pour lui ( bien que le jeu soit loin d'être moche ), de trois, il a pas assez de skill pour y jouer.
et pour finir, dans le multi, j'ai relativement peu trouvé de personnages féminins mais plutôt des guerriers virils et barbus qui devaient majoritairement peupler les batailles d'autrefois, c'est vrai ( d'ailleurs mon perso est un gros moche qui a l'air bien agressif, je trouve que ça colle bien au milieu ) mais le fait de trouver des femmes sur le champ de bataille n'a en soi rien de choquant.

Mais de la a évoquer la faiblesse des femmes sur le champ de bataille, heuuu.... Je vous rappelle que les chromosomes d'une femme ne lui empêchent pas d'apprendre des techniques de combat, de se battre ou de se faire des muscles ( bien que cette dernière capacité soit plus facile a développer chez les hommes. ) D'autant plus que si je me rappelle bien, jeanne d'arc était loin d'être faible, et elle a beau avoir fini en barbecue, elle a quand même mis quelques roustes a ses ennemis.

Sur ce, je pense que ce débat n'a plus lieu d'être.
 
A vrai dire... je trouve qu'on parle beaucoup de "cette dizaine de femmes qui sont apparus dans les rangs pendant un court laps de temps" mais le nombre d'homme dans les batailles pouvaient tomber dans les milliers. la proportionnalité est assez violente pour la laissez de coté et laisser la guerre pour le hommes.

-"tu en sait autant sur la guerre que ce semi-homme éowin; quand la peur prendra ces tripes, oui la peur, quand le chaos et l'horreur de la bataille feras rage, pense tu qu'il resteras?
Non, il s'enfuira, et il auras bien raison.
La guerre est le domaine des hommes, éowin."

bien que cette citation se termine complètement dans l'inverse lors de la bataille, MAIS elle résume assez bien ma philosophie de la BASTON.

Sur ce, santé soldats!!!
 
Un film de fantasy n'est pas adapté a décrire la réalité. Et d'ailleurs, si on compare le nombre de femmes que l'on trouve dans les batailles de M&B a celles de la réalité, c'est plutot proportionnel. Je ne vois rarement pas plus d'une femme par combat, quand il y'en a.
 
Karel 说:
Et je me demande si cette meme raclée, tu n'en aurais pas un peu besoin des fois  :roll:

Hé paf ! L'Inquisition a frappé ! Voilà ce qui arrive lorsqu'on s'en prend trop ouvertement au sacro-saint Dogme féministo-bien pensant, on appelle à la violence physique contre votre personne ! J'espère que maître Karel ne va pas me traîner au bûcher pour hérésie :roll:.  Plus sérieusement, je trouve qu'il est déplorable de voir que sur un certain nombre de sujets, pas mal de gens laissent leur cerveau de côté et perdent très vite leur sang froid, d'ailleurs ce comportement a toujours été un bon moyen pour identifier les idéologies fascisantes (ici en l'occurence la pensée dominante féministe, égalitaire, et tout le merdier)

Euh. Il existe surement des millions de femmes surentrainées capables de nous mettre une bonne raclée facilement, et ce malgré le désavantage du manque de testostérone.

Des millions ? Carrément ? L'Histoire nous prouve que dans leur extrême majorité, les guerriers ont été des hommes depuis la nuit des temps, et ce pour une simple et bonne raison: toutes choses égales par ailleurs, un homme est plus fort qu'une femme. J'espère pour ton cerveau que tu ne trouves pas ce constat scandaleux.

D'autant plus que si je me rappelle bien, jeanne d'arc était loin d'être faible, et elle a beau avoir fini en barbecue, elle a quand même mis quelques roustes a ses ennemis.

Et Jeanne d'Arc était certainement loin d'être aussi jolie que la petite souris qu'on voit sur la jaquette... A la limite si ils avaient mis un gros garçon manqué bien dégueulasse, ça aurait été plus réaliste.
De toutes façon, même si parfois des femmes ont prit part aux combats (les exemples que j'ai cité en 1ère page), il y a certainement plus d'enfants que de femmes qui ont guerroyé au cours de l'Histoire.

Merci Miriel et matt vous avez compris ce que je disais :wink: Mais bon je peux comprendre que la façon dont je m'énerve autour de cette jaquette peut paraître étrange aux yeux de certains. Il faut dire que j'ai plus d'une dent contre le féminisme et l'idéologie dominante actuelle, voilà pourquoi le fait que la jaquette de M&B devienne une éponge de l'air du temps me dégoûte tant.

Un film de fantasy n'est pas adapté a décrire la réalité.

En effet, surtout quand on voit la pitoyable fin du Roi Sorcier (mon personnage préféré comme par hasard, tué par un semi-homme et une femme).
 
Encore une fois Calradia n'est pas le monde actuel, et je pense que tu est un peu trop paranoïaque, comme si le feminisme ambient à cette période serait fascisant.
Parfois il est exrême et irréfléchi mais pas dans ce cas. Et puis la femme étant plus faible physiquement que l'homme n'est pas si important que cela. C'est suremment due au fait que la femme à été souvent tenu à l'écart des activité physique. L'évolution faisant le reste. Or en Calradia il en est peut être différemment.
Pour finir je n'apprécie pas trop le "I'm no man" d'Eowyn... mais bon.
 
Calradia est un monde fictif, mais néanmoins réaliste. C'est un monde parallèle au Moyen Âge. Si on a tenu la femme à l'écart de l'activité physique, c'est tout simplement parce qu'elles sont faibles physiquement, et d'ailleurs elles avaient d'autres priorités.

Bref je propose qu'on mette fin à ce débat stérile.
 
Ouais mais au moins ça m'occupe en attendant d'avoir une meilleur conexion pour jouer à warband.
 
Des millions ? Carrément ? L'Histoire nous prouve que dans leur extrême majorité ( balabla ... )
Sur un peu plus de 6 milliards d'êtres humains, ouais, facile. Je dirais même plus des centaines de millions.

un homme est plus fort qu'une femme
C'est vrai dans la plupart des cas. Un homme produit plus facilement du muscle grâce a la testostérone. Sauf que, d'une, il s'agit absolument pas d'une généralité. Une femme qui fait 3 heures de muscu par jour peut très facilement mettre une raclée a un mec qui manque d'entrainement, même si il peut avoir plus de muscles qu'elle avec moins d'entrainement. Et je pense pas que la seule force brute ne suffise pour gagner au combat, et c'est de plus en plus vrai. Va donc confronter un imbecile de 100 kilos qui ne sait même pas ce qu'il fait de son corps face a un expert en arts martiaux ( l'exemple est stéréotypé, mais il n'en est pas faux pour autant et j'ai eu l'occasion de voir quelque chose de ce type en vrai ) et tu verras que malgré sa force et son poids, ce type ne pourra rien faire face a une personne qui a la totale maitrise de son corps et énormément de pratique. La force est dans ce cas un facteur qui permet simplement de, disons, multiplier tes chances de réussir. Mais c'est vraiment pas le seul.

Et Jeanne d'Arc était certainement loin d'être aussi jolie que la petite souris qu'on voit sur la jaquette... A la limite si ils avaient mis un gros garçon manqué bien dégueulasse, ça aurait été plus réaliste.

Dans ce cas pourquoi tu ne t'énerves pas sur la première jaquette qui montre un homme qui est vraiment loin d'être moche?
Ou tout simplement contre les mecs qui font des personnages aux traits fins, blonds, sans barbe, ect?
C'est vrai que la femme de la jaquette est loin de représenter la gent féminine de l'époque.
Ceci dit, cela correspond plus a une différence de l'idée de beauté a l'époque plutôt qu'au fait "qu'avant tout le monde était moche."
Par exemple, au moyen age, on aimait les femmes grosses aux traits forts. Mais c'était pas le cas partout sur la planète, et il n'était pas non plus impossible d'être beau, bien qu'après des journées de voyage et de combat dans la même armure, on doit commencer un peu a ressembler a autre chose.... Mais ça n'était déjà pas pris en compte dans la première jaquette. Rien de bien affolant donc.

De toutes façon, même si parfois des femmes ont prit part aux combats (les exemples que j'ai cité en 1ère page), il y a certainement plus d'enfants que de femmes qui ont guerroyé au cours de l'Histoire.
Non. Quelque soit l'époque, les femmes ont pris part dans les rebellions, les révolutions, et même les croisades, d'ailleurs les enfants aussi.
Et si tu parles vraiment de TOUTE l'histoire, c'est encore plus faux, car on peut très bien trouver des femmes armées dans les régions minées par la guerre. C'était le cas par exemple pendant la résistance.

J'ai beau ne pas être d'accord avec toi, je dois dire que cette jaquette ne me plait pas tant que ça, mais c'était déjà le cas pour la première. Mais bon, si tu y tiens tant, eh bien fais remarquer ce topic a un des responsables du jeu, mais bon, c'est un peu ridicule pour une jaquette.




 
C'est vrai dans la plupart des cas. Un homme produit plus facilement du muscle grâce a la testostérone. Sauf que, d'une, il s'agit absolument pas d'une généralité. Une femme qui fait 3 heures de muscu par jour peut très facilement mettre une raclée a un mec qui manque d'entrainement, même si il peut avoir plus de muscles qu'elle avec moins d'entrainement.

Effectivement, c'est pour ça que j'ai précisé "toutes choses égales par ailleurs". Parce qu'avec le raisonnement que tu as là on peut aussi comparer un handicapé à Mike Tyson...

Et je pense pas que la seule force brute ne suffise pour gagner au combat, et c'est de plus en plus vrai. Va donc confronter un imbecile de 100 kilos qui ne sait même pas ce qu'il fait de son corps face a un expert en arts martiaux ( l'exemple est stéréotypé, mais il n'en est pas faux pour autant et j'ai eu l'occasion de voir quelque chose de ce type en vrai ) et tu verras que malgré sa force et son poids, ce type ne pourra rien faire face a une personne qui a la totale maitrise de son corps et énormément de pratique. La force est dans ce cas un facteur qui permet simplement de, disons, multiplier tes chances de réussir. Mais c'est vraiment pas le seul.

C'est aussi vrai, mais la force aide énormément. D'ailleurs moi je fais de la boxe française, et dans mon club il y a une championne de France. Elle est très agile, très douée, etc. pourtant je doute vraiment qu'elle puisse me défoncer, ou du moins me mettre KO (alors que je n'ai que 2ans derrière moi).


Dans ce cas pourquoi tu ne t'énerves pas sur la première jaquette qui montre un homme qui est vraiment loin d'être moche?
Ou tout simplement contre les mecs qui font des personnages aux traits fins, blonds, sans barbe, ect?

avatar_30777.gif

Il est pas moche mais c'est pas non plus un tappetosaure. Je ne trouve pas qu'il est trop propre pour le jeu, à mon avis il n'est pas irréaliste. Mais de toute façon il n'y a pas que l'irréalisme de la nouvelle jaquette qui m'énerve, il y a aussi, et peut être plus même, le fait qu'elle ait une véritable dimension idéologique dans le contexte actuel.

C'est vrai que la femme de la jaquette est loin de représenter la gent féminine de l'époque.

Elle très loin d'être représentative des quelques femmes guerrières (le plus souvent issues du peuple en plus) que le Moyen Âge a connu. Elle ressemble plutôt à une jolie princesse qui attend sagement que son prince vienne la bouffer.

Non. Quelque soit l'époque, les femmes ont pris part dans les rebellions, les révolutions, et même les croisades, d'ailleurs les enfants aussi.
Et si tu parles vraiment de TOUTE l'histoire, c'est encore plus faux, car on peut très bien trouver des femmes armées dans les régions minées par la guerre. C'était le cas par exemple pendant la résistance.

Oui, et les exemples que j'ai cité en 1ère page sont encore plus étonnants, mais toujours est il que dans l'ensemble, la guerre a toujours été une histoire de mecs. Pour des raisons diverses (force physique bien entendu, mais aussi caractéristiques psychologiques découlant de l'oedipe, phallus^^ , etc.).

Sinon non je ne pense pas qu'il vaille la peine d'en parler au créateur du jeu, mais bon une jaquette c'est quand même hautement symbolique.
 
状态
不接受进一步回复。
后退
顶部 底部