Influence négative

Users who are viewing this thread

Bonjour,

J'ai crée mon propre royaume comme indiqué dans mon précédent post https://forums.taleworlds.com/index.php?threads/multiples-questions-milieu-de-jeu.414798/

Dans royaume /diplomacie, le bouton déclarer guerre est grisé.
Si je veux attaquer une team adverse il me dit qu'on n'est pas en guerre.
Pour une ville ou un château, forcément pas en guerre, je ne peux pas faire de siège...

À priori le seul moyen d'être en guerre contre un royaume est d'attaquer un village.

En faisant cela je passe de 80 d'influence à quasi -200... Ce qui me paraît très suspect.
J'ai trouvé une discussion sur le sujet https://forums.taleworlds.com/index.php?threads/300-influence-after-raiding-a-village.410845/

Avez-vous également rencontré ce problème ?

Du coup pour être en guerre je dois attendre qu'on déclare la guerre à mon royaume ?
En attendant je fais quoi je tourne en rond ?
 
Et en allant voir un seigneur du royaume en question qui se promene sur la carte et l'attaquer ?
C'est toujours possible et sans doute moins néfaste en terme de réputation.

Après, il reste les paysans mais je n'ai jamais testé.
 
Salut,

La diplomatie n'est pas encore totalement implanté dans le jeu, il faut donc effectivement passer par ce malus d'attaque (caravanes, paysans, villages) pour déclencher une guerre avec une autre puissance. C'est plutôt dommage :???:

Pour remédier à cela, je te propose l'utilisation de ce mod :
DiplomacyReworked - traduit en FR en plus :grin:

Il rajoute des éléments de diplomaties depuis tes villes/châteaux :

- Déclarer la guerre
- Faire la paix
- Donner des fiefs aux vassaux
- Contacter des membres de clans alliés/adverses
 
Merci pour vos réponses.

Je voulais faire une première partie vanilla, d'autant plus que le jeu n'est pas fini, mais je vais faire une exception pour ce mod ?...
 
Pour remédier à cela, je te propose l'utilisation de ce mod :
DiplomacyReworked - traduit en FR en plus :grin:

Ça marche très bien merci...

Quand je fais la paix avec un autre clan, la durée de celle ci est très limité je trouve et je me fais tout le temps attaqué par 2 à 4 clans à la suite... Chaque paix me coûte entre 50k et 80k.
Le gros problème est que je suis en milieux de map du coup je me fais attaquer de tous les côtés et quand je vois la taille des armées (1200) en face je fais la paix direct...
En clair je n'arrive plus à progresser c'est galère, vous avez le même soucis ?
 
J'ai pas créé de royaume, j'ai pas le courage.

De ce j'ai pu observer, tu es mal engagé, et ça risque pas de changer. Tu es une cible parce que géographiquement au milieu de tout le monde, donc tu actives le critère géographique de guerre. Ensuite, tu es certainement la faction la plus faible donc tu actives aussi le critère charognard pour te faire la guerre.

Ensuite y a tout ce qui n'est pas encore intégré dans le jeu, et tout ce qui encore obscure comme mécanique.
 
En plus y a un élément à prendre en compte, et ça risque de te décourager, c'est que nos victoires sur le champs de bataille ont très peu d'impact sur l'adversaire. On s'est tous rendu compte que les prisonniers ne restaient pas prisonniers longtemps, donc pas moyen d’affaiblir l’adversaire comme ça, mais y a pire. Un seigneur vaincu mettra un jour en jeu à se remettre de sa défaite.

Je sors d'une session de jeu où j'ai battu un ennemi, je l'ai mis dans mon donjon, je suis parti vers une ville ennemi assiégée par une armée alliée. En arrivant sur place je vois un seigneur adverse avec 70 hommes. C'était celui que je venais de battre. J'ai vérifier sa fiche, il s'est écoulé un jour dans le jeu. Il est sorti du donjon, a récupéré toute sa vie, et des troupes.

Certes, ses troupes c'était 90 % de recrues, donc rien de dangereux. Le problème c'est que les batailles entre les PNJ ça se règle a priori juste au nombre de troupes engagées. Donc tu mets hors service à la suite 5 seigneurs ennemis, vu qui restent pas en prison et qu'ils récupèrent des troupes tout de suite ça fait que tes actions sont inutiles. C'est très rageant...
 
En arrivant sur place je vois un seigneur adverse avec 70 hommes. C'était celui que je venais de battre. J'ai vérifier sa fiche, il s'est écoulé un jour dans le jeu. Il est sorti du donjon, a récupéré toute sa vie, et des troupes.

Une solution que j'espère provisoire Empêcher l'évasion mode qui remplace le mécanisme d'échappement par défaut, réduisant considérablement les chances des nobles de s'échapper.
Les chances d'évasion de base sont 10 fois plus faibles (1% par jour). Si la factions du prisonniers et du ravisseurs sont en guerre, les chances d'évasion sont 10 fois plus faibles (0,1% par jour).
 
Merci beaucoup !

C'est peut être pas idéal dans l'équilibrage du jeu, mais en attendant que les devs fassent un truc pour les prisonniers ça fera l'affaire.
 
Back
Top Bottom