Ce qui DOIT changer dans Bannerlord !

Users who are viewing this thread

Voici une vidéo que j'ai réalisé avec l'objectif de donner des feedbacks à Taleworlds sur ce qui doit changer dans Bannerlord selon moi ☝️?
Ce thread existe dans le but de créer un espace où chacun peut donner ce qui selon lui DOIT changer dans le jeu avant sa sortie (y)
Toutes les informations dans la vidéo:



Alors qu'est ce qui selon vous DOIT changer ?? ?
 
Bonjour,

Ce qui doit changer ?

Ma petite modeste liste :

De véritables options de diplomatie :
- lorsque l'on marie une jeune femme, avoir une règle pour pouvoir la conserver dans notre clan (même si c'était très difficile, ou même si ça créait un conflit avec le clan du marié, ce serait intéressant)
- une campagne avec un vrai enjeu, on comprend bien que c'est juste un prétexte pour annoncer le rôle des bannières, mais même ça, un lore un peu plus profond pour un jeu un peu plus profond ce serait bien,
- des possibilités d'alliance plus claires,
- des mesures sociales et politiques plus explicites.

Les combats :
Ce n'est pas ce qui me gène le plus, ce qui me gène le plus dans ce jeu, c'est la campagne assez pauvre en profondeur (lore),

les bandits :
- avoir dès la campagne la possibilité de suivre une voie "bandits", en ayant très rapidement la possibilité d'avoir des refuges, notre but alors serait seulement de "profiter" de la guerre pour nous enrichir tout en tramant discrètement pour faire tomber l'empire ou les autres. En bref, notre but ne serait pas d'avoir un Royaume, mais uniquement de participer à briser l'empire ou les autres (pour la campagne) ou de développer un gros réseau de bandits (dans le cadre bac à sable) Pour ça, il faudrait une possibilité d'avoir plusieurs groupes même si l'on n'est pas un Royaume, mais juste des "bandes de bandits". Nous ferions alors une guerre d'usure : pillage de caravanes, participation à des sièges, mercenaires, et pffuit, après un raid, on se cache dans notre (nos ?) repères de bandits. Le but : je pensais à un système où l'on redistribuerait les richesses pillées soit aux villages (aux pauvres), ce qui pourrait, par exemple nous permettre de recruter plus facilement des jeunes "robin des bois".
Je préfère jouer avec des petits groupes (50 maxi) qu'avec des groupes de 200), donc pour compenser il faudrait que l'on puisse diriger plusieurs groupes de bandits (menés par nos compagnons, enfants, etc. mais il faut que l'on puisse le financer bien entendu). En bref, jouer bandits permettraient de mener des "petits groupes" en "armée" qui ne pourraient pas dépasser les "100 unités par exemple", des petits groupes de 20 maximum par exemple nous permettant en nous fédérant à 5 groupes maxi d'être une petite armée de 100). En choisissant cette voie (en ayant la possession d'une cache de bandits comme refuge), on serait aussitôt limité par le jeu, on aurait difficilement accès aux villes, on serait obligé de se servir très souvent de nos qualités de "bandits" pour nous faufiler, de tenir les rues, etc.

Voilà, c'est surtout cette idée de jouer "Robin des bois" qui me plairait que de construire mon royaume. Mais il serait bien que le repère soit aussi un lieu qui peut évoluer... jusqu'à devenir une sorte de Royaume parallèle de bandits aux règles différentes ? Quitter le monde des bandits devraient être difficiles nous serions marqués pour longtemps par le sceau de l'infamie.

Voilà, c'est plus sur le gameplay général des campagnes et bac à sable que j'aurais besoin de changement et des options diplomatiques plus évolués. Et surtout, j'espère grandement que les dernières options "Bandits" qu'ils ont amélioré va déboucher vers un gameplay complet "bandit".

Pour revenir à l'idée de pouvoir conserver notre "fille" par exemple, dans notre clan, après mariage, ça pourrait justement rejoindre cette idée de "carrière" de bandits. A partir du moment où l'on ferait le choix de garder les femmes du clan avec nous, nous serions aussitôt des parias pour tous les seigneurs du Royaume, et nous serions alors obligés de vivre dans l'errance et le banditisme. Tu vois l'idée ?

Je sais que ce n'est pas vraiment ça qui t'inquiète, mais sur les forums, ça revient assez régulièrement.
Je sais que mes idées ne sont pas simples à mettre en place.
Mais ce serait clairement quelque chose qui rendrait le jeu plus attrayant. Je ne suis pas pressé. Que Taleworld prenne son temps de penser ça bien.

Historiquement, au Moyen-Age, il y a eu effectivement des mariages où les femmes ne voulaient pas rejoindre le clan du marié : des mariages d'amour où les choses n'avaient pas été bien discutés et surtout avec deux jeunes mariés un peu rebelles, finissaient soit par une fuite, soit pas une exclusion. On les appelait alors en Irlande des "libertins". Souvent c'était de jeunes déshérités. Ils rejoignaient alors souvent des villages pauvres et vivaient avec les "gueux". Ils ont souvent mené des révoltes contre les injustices en devenant ainsi des complices "éclairés" des pauvres et en se battant contre leurs propres familles.

Bien à toi !
 
Last edited:
Bonjour Captain Fracasse,
Vu ta vidéo de 5 h 30 sur la 1.2.0. Je n'ai regardé que la partie "solo", multijoueur, je m'en fous un peu. En bref, je ne vois aucun changement qui me donne envi même si je comprends bien les quelques progrès pour les combats, graphiques, etc. On verra plus tard, s'ils font des efforts sur le Lore, le banditisme. Je crois qu'ils avaient annoncé qu'éventuellement ils permettraient aux joueurs de pouvoir "vivre" dans les cachettes de bandits. Ce serait une révolution. Je n'y crois guère, on verra. Ce qui pour moi manque le plus au jeu, ce sont des personnages attachants, vivants, avec de véritables dialogues qui ne seraient pas que fonctionnel. Un ou deux compagnons sortant de l'ordinaire avec des centaines de lignes de dialogues amusants à découvrir selon les circonstances, ça changerait tout. Mais la fantaisie ça ne semble pas être la marque de fabrique de Taleworld, apparemment ils n'aiment pas rire.
Comme tu le dis toi-même et comme nous le disons à la maison souvent, c'est un jeu qui a potentiel RPG énorme, mais totalement délaissé.
Si cette dimension RPG est prévu dans des DLC à acheter et rien pour le jeu de base, alors bye. Je sais qu'il y a des "salariés" à payer, mais un jeu de base doit marquer les esprits... en bien...
 
Last edited:
Back
Top Bottom