La Taverne : "Du rhum, des femmes, de la bière nom de Dieu..."

Users who are viewing this thread

Bonjour les gens,

Je viens trinquer ici, en attendant...
Jusqu'ici je faisais partie des privilégiés n'ayant pas eu le moindre plantage dans mes parties hormis quelques bugs visuels ou ralentissements en bataille. Mais voilà ... on m'a jeté un sort!
La Beta 1.3 ne reconnait plus mes sauvegardes, impossible de lancer le jeu pour le moment, alors je viens noyer mon attente dans cette bonne vieille taverne...
Santé!!! :party: ??
 
Hello

Oui trinquons dans cette bonne vieille taverne !

Là au moins on a le choix de la boisson, pas comme dans Bannerlord. D'ailleurs la première chose que je ferai quand il sera modable, c'est d'ajouter plein de nouvelles fioles au délicieux goût d'exotisme !
Sus aux bugs !

Tchin !
?
 
Riche idée de mod que voilà ami Bertolkien!
Il y a tant à imaginer dans ce monde encore trop vide de Bannerlord, rien qu'une taverne bien remplie de boissons en tout genre je dis oui!

Et bien cher Fw_warrior , je vois qu'on ne perd pas la main! Superbes réalisations, la passion il n'y a que ça de vrai!

Bon cul sec du coup! Et santé les amis!
Je vais me résoudre pour ma part à recommencer une partie, vu que mes sauvegardes refusent obstinément de fonctionner...
Pas grave, c'est le jeu! ?
 
Oui, trinquons, et plutôt deux fois qu'une !

Encore une journée où le vieux Daneel se fait jeter assez méchamment... Décidément ce mois d'avril 2020 aura été redoutable, et pas à cause du coronavirus !

Envoyez le tonneau, il faudra bien ça pour essayer d'oublier.

Hips!
:party:
 
Tu pense pas que c'est moi qui t'ai jeté j’espère ? oO c’était pas le but en tout cas.
Non, bien entendu. Il n'y a aucun rapport entre ce qu'on se dit ici et les équipes communautaires des Discords où c'est souvent la foire d'empoigne et la lutte souterraine pour le pouvoir, lutte qui fait souvent des dégâts collatéraux ! :xf-smile:
 
Hello

Je ne suis pas surpris mais je pensais quand même que Bannerlord EA aurait susciter un peu plus d'enthousiasme !
Ce n'est visiblement pas le cas.
Tavernier, un petit rhum !

Tchin !
?
 
Oui même les modérateurs taleworlds sont un peu étonnés du recul de popularité sur le forum. Faut attendre que tout se tasse et que les créateurs de mods recréent des liens avec les joueurs.
 
Bannerlord est probablement le jeu le plus populaire de la série, mais ce n'est pas les gens du forum qui vont en discuter avec enthousiasme. Effectivement, on est pris dans notre élitisme, nos grand standards et notre superficialité. On est tout simplement trop bon pour aimer ce jeu.
 
Je pense que l'EA était vraiment une version trop peu aboutie pour susciter l'enthousiasme. Certes on savait que le jeu n'était pas complet, c'est le principe d'une EA et TW avait prévenu, mais je pense qu'après huit ans de développement beaucoup ne s'imaginaient pas trouver le jeu dans cet état, nécessitant des patchs hebdomadaires pour essayer de corriger les très nombreux problèmes des fonctionnalités existantes... sans compter celles qui sont là mais ne fonctionnent pas ou très mal.

Il y a déjà de nombreux mods, ce qui me surprend toujours puisqu'il n'y a pas d'outils livrés (mais le savoir-faire des modeurs en rétro-ingénierie est énorme), mais il n'est pas possible de faire quelque chose d'un peu conséquent sur un produit qui évolue sans cesse. Tant que le jeu n'aura pas atteint un minimum de stabilité, et ce n'est pas demain la veille, les gros modeurs en resteront au stade de la préparation, même si je ne doute pas qu'ils soient déjà sur les rails. J'ai vu hier soir, par exemple, que les concepteurs du mod AWOIAF ont déjà annoncé une future version pour Bannerlord. Nul doute qu'ils sont déjà en plein travail ! :sneaky:
 
Bannerlord est probablement le jeu le plus populaire de la série, mais ce n'est pas les gens du forum qui vont en discuter avec enthousiasme. Effectivement, on est pris dans notre élitisme, nos grand standards et notre superficialité. On est tout simplement trop bon pour aimer ce jeu.
Euh...
Sans parler d'élitisme, il y a largement de quoi être déçu, au moins en ce qui concerne le multi (système de classe décrié, combat pété par bien des aspects, équilibrage approximatif, serveurs pourris) qui par conséquent se vide.
Le solo, j'y ai passé 200 heures avant d'arrêter, trop de choses manquantes notamment au niveau diplomatie (je crois que ça a un peu évolué depuis). Je reprendrai quand il y aura eu de grosses avancées.
 
Moi aussi j'ai constaté la même chose, mais c'est compréhensible : Bannerlord est un bon jeu "moderne", très unique et très élaboré certes, mais il est un jeu ordinaire parmi tant d'autres.
Il a quand même un peu perdu du charme qui a fait M&B 1 et Warband : si leger (700Mo) et si moche qu'ont peut y jouer sur n'importe quel config, des mécanismes de jeu "simplistes" et accessible au commun des mortels,... Tu possèdes le jeu de base, tu veux du beau graphismes ou une jouabilité plus évoluée? fais-le toi même!

Je me rappelle la première fois où j'ai touché à M&B (et plus tard à Warband), je me suis bien amusé, mais j'ai passé très vite à autre chose. J'ai entendu parler des mods, mais à cette époque je croyais que c’était juste pour "coloriser" des armures ou un truc de ce genre :facepalm:.

Je ne sais pas comment, mais j'ai installé Brytenwalda. Le CHOC "Mais c'est un autre jeu encore plus beau et plus addictif que l'original et gratuit en plus!" (c'est grâce à le traduction de BerTolkien j'ai pu y jouer. Merci à lui).

Des dizaines d'heures de plaisir plus tard, Je tente POP => Ma vie social est foutue :lol:.

Sans les moddeurs et les outils qu'ils ont crée et partagé (openbrf ...), M&B n'aura jamais eu une communauté aussi fidèle et enthousiaste que celle-ci). Sans les mods je n'aurai jamais squatté ce forum tant que ça.

Pour ma part le jeu a largement dépassé mes attentes, même dans son état actuel (mes 180 heures de jeu peuvent en témoigner), et ça ce n'est qu'un native inachevé :eek: je n'imagine même pas ce que les moddeurs vont en faire une fois abouti. Je suis sûr que ça va exploser dans deux ou trois ans quand les premier gros mods vont sortir.

Il semble aussi que tout le monde à migré sur Discord, seul les vieux ont resté sur le forum à force d'habitude :razz:

En attendant je viens de découvrir Kenshi ( un peu tard j'avoue). C'est un panaché, sans sucre, de M&B 1, Fallout New Vegas et Planescape. je lui trouve le même charme qu'a eu M&B à ses débuts : mal foutu, plein de bugs ... mais on l'adore quand même (déjà 100 heures au compteur et je n'ai même égratigné sa surface!)
 
Il semble aussi que tout le monde à migré sur Discord
Le problème d'un Discord bien fréquenté est le même que celui de tous les réseaux sociaux (ou certains forums à la con qui font la (mauvaise) réputation d'un site comme JV.com) : les messages défilent à très grande vitesse et il devient impossible de suivre une conversation ou un débat car tout ce qui s'est dit quelques heures plus tôt ou la veille a disparu, noyé.

Dans un forum normal, au moins, tu peux t'absenter quelques jours et quand tu reviens il reste possible de lire ce qui s'est dit quand tu n'étais pas là. Mais bon, maintenant c'est le règne de l'immédiateté : je passe, je lis vite fait, je lève ou baisse quelques pouces, j'écris une connerie vite fait et je pars faire autre chose. Seuls les anciens prennent encore le temps de réfléchir avant d'écrire ?
 
Est-ce que je compte comme on un ancien? Dépendement de la réponse je vais répondre oui... :wink:
Vraiment, c'est dommage, Discord tue les forums. Discord est super inconvenient à utiliser comme plateforme. Mais, il y a une chose que je ne regrette pas que discord ai tué et c'est les IRC, TS, Chatango, Slack, Skype, etc. Bref, tout les services de clavardage merdiques qui polluaient l'espace virtuel.
 
Last edited:
Discord n'est pas le mauvais garçon :twisted:

Discord reste un moyen de communication vraiment simpliste dans l'ensemble. Il est vrai que beaucoup de nouvelles communautés semblent créer des discords assez complexes avec des règles à n'en plus finir et des centaines de channels. J'avoue que dans ces cas là c'est un peu inconvénient.

Il faut savoir dissocier dans quels cas telle ou telle plateforme d'échange est la plus adaptée. Par exemple Slack est super bien pour les boites de devs (programmation ou autre).
 
Je pense que le problème est surtout que la communauté doit se recréer autour de Bannerlord, Au début de mount and blade c'était la même chose, très calme, puis ça c'est créer petit à petit ensuite il y a eu warband et pendant un moment les interactions principale étaient se plaindre des bugs et des patchs qui bugguaient encore plus le jeu. Mais la communauté étaient restée grace aux projets de mods annoncés ( qui pour beaucoup au début étaient des conversions de mods de mount and blade ) et qui sont arrivés assez vite pour certains.

Maintenant c'est au tour de bannerlord mais la communauté s'est effritée avec le temps et l'early access n'aide pas. Personnellement je ne l'ai même pas pris sachant pertinemment que se serait plein de problèmes ( + le fait que je ne cautionne pas le système d'early access ) mais je reste persuadé que la communauté va se créer ici quand on aura assez de contenu sûr, fiable et intéressant sur ce forum. Sur les précédants jeux les gens venaient ici pour des infos précises ou régler des problèmes, mais aujourd'hui on n'a ni infos précises sur le fonctionnement du jeu ni solutions technique à proposer.
 
C'est certain que le jeu décollera vraiment quand il sera fini et que les outils de développement de mods habituels auront été livrés, soit dans un an. Entre-temps l'early access aura fait son oeuvre, c'est-à-dire que les premiers joueurs se seront lassés et et n'y reviendront plus qu'en pointillés, voir pas du tout. Jouer à un jeu en chantier perpétuel, ce n'est guère intéressant.
 
Tiens au fait Fladin, qu'est-ce que ça donne Kenshi ? Quelqu'un en avait parlé ici il y a quelques années ( fantasy warrior il me semble ) mais c'était encore le début du développement et j'avoue avoir oublié de suivre tout ça. Le jeu est-il fini ?
 
C'est du très bon bac-à-sable (déjà 172 heures et je suis encore qu'au début du jeu!).

Contrairement aux apparences, ce n'est pas un jeu de survie (question argent, bouffe, ... pas de problème), mais c'est un univers cru et impitoyable.

fttTX2I.png

Ma petite expédition a failli être littéralement bouffée! (dans le Cratère pour ceux qui connaissent)

tsEgnkg.png

Panser ses plaies avant le prochain assaut...

Le jeu n'a pas d'objectifs, pas de quêtes et... pas de création de royaumes à la M&B. C'est au joueur de créer ses propres règles et sa propre difficulté : . C'est juste vous et votre petite escouade contre un monde à découvrir et vous faites ce qui vous chantent!

Il parait que le développement du jeu est maintenant terminé, mais le jeu est clairement pas fini : trop de bugs, crash, parfois mal optimisé et mal équilibré, ... sans parler des mouvements caméra :facepalm: . Même avec tout ses défauts, ce jeu est une expérience unique, à essayer.
 
Je pense qu'on peut utiliser les deux les forums et dsicord, le seul truc c'est SVP nous enlevez pas l'option utile du forum qui listais les threads auque on a participé et qui ont de nouveaux messages! Je ne comprends tjrs pas pourquoi cette fonctionnalité de l'ancien forum a été enlevée?
 
Back
Top Bottom