WB Tutoriel sur Cartographer en français

Users who are viewing this thread

salut,


Je ne sais pas si ça va intéresser quelqu'un mais...




Je viens de traduire un tutoriel (documentation 15 pages avec images) concernant le logiciel gratuit 'Cartographer' de switer, qui explique comment se servir de son logiciel.

Ce logiciel permet de modifier une carte créer des montagnes, des vallées, des cours d'eau en coloboration avec le logiciel Blinder ou autre.
Mais aussi y ajouter, déplacer renommer des villes, villages sur la carte du monde de Calradia ou autre.
Suffit de posséder le module système du module que l'on veut modifier!!

Lien vers le Tutoriel cartographer (Documentation complète en français au format WordMS)

Mount&Blade Cartographer documentation
Bienvenue dans le manuel en ligne du "cartographer", un éditeur de carte stratégique et de ses composants pour le jeux Mount & Blade. Facile d'utilisation et très peu de chose à connaître avec un guide de démarrage rapide. (Les commentaires et les demandes de renseignements sur les améliorations sont acceptés). A télécharger dans un premier temps.

Obtenez sa dernière version sur cette page. Téléchargez le zip le plus récent et extrayez-le où vous voulez, il ne nécessite aucun type d'installation ou de pré requis.

Pour démarrer le logiciel, double-cliquez sur cartographer.cmd, une fenêtre de ligne de commande apparaîtra montrant le fonctionnement interne du programme, et à partir de celui-ci, la fenêtre propre à l'éditeur 3D apparaîtra. La première fois que vous le démarrerez sans l'avoir configuré, il utilisera les exemples par défaut inclus dans le package. Pour l'utiliser avec votre propre module vous devrez lui indiquer le chemin de votre propre système de module en remplaçant le chemin par défaut.



Configurer le software
La configuration se fait au moyen d'un petit fichier texte appelé cartographer.conf.ini, que vous pouvez ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte, (NdT: bloc-notes par exemple). Par défaut, il ressemble plus ou moins à ceci:
-- swyter's cartographer


(la suite en ligne avec les illustrations....)

 
Hello

Je me rappelle la vieille méthode qui date du vieux M&B, le premier du nom, le Throgrim's map editor. J'ai galéré grave pour modifier la carte de Calradia pour mon mod, je n'ai même pas pu aller au bout de ce que je voulais vraiment faire.
J'espère que c'est plus aisé avec Cartographer !  :idea:

J'ai téléchargé ton tuto en français, c'est bien de l'avoir fait.
Merci lolitablue !  :grin:

Tchin !
:twisted:
 
BerTolkien said:
Hello

Je me rappelle la vieille méthode qui date du vieux M&B, le premier du nom, le Throgrim's map editor. J'ai galéré grave pour modifier la carte de Calradia pour mon mod, je n'ai même pas pu aller au bout de ce que je voulais vraiment faire.
J'espère que c'est plus aisé avec Cartographer !  :idea:

J'ai téléchargé ton tuto en français, c'est bien de l'avoir fait.
Merci lolitablue !  :grin:

Tchin !
:twisted:

merci.

Si tu remarques des incohérences, des erreurs ou autres, n'hésites pas à me le signaler...
 
Back
Top Bottom