WB Peut on importer des modeles (obj) du jeu dans Wind3D

Users who are viewing this thread

Je souhaite importer des modèles .obj de bâtiment de native ou d'un mod pour les modifier.
Je suis passer par EditBRF pour isoler le fichier .obj, sans succès. J'ai utilisé la version d'openBRF 0.0.81b (vu mon anglais, j'y suis allé au pif pour sortir le .obj).
La v0.0.8.95 me fait une erreur et ne fonctionne pas avec WB 1.153.
J'ai bien vu le tuto Importer ces models wings dans M&B, mais pas l’inverse. Est-ce possible? Si oui comment?
Merci

 
Rien de plus simple il faut ouvrire les .obj a warband/comonRes et retrouver son model
une fois trouvé : clic droit/export static meshes > c'est un obj, et toujours uvmapisé  :mrgreen:
 
Merci pour ta réponse, j'étais pas loin de trouver et ce que je croyais être une erreur c'était l'objet qui était hors champ dans wings3D. Mais ca ma aidé à trouver, merci encore j'ai pu commencer les essais.
J'ai un soucis pour faire apparaitre le modele dans le jeu. J'ai suivis le tuto d'importation en ajoutant une ligne dans le module.ini et une dans le scene props.txt. Cela a fonctionné mais, aprés avoir fait une restauration de mon systeme, j'ai du refaire la variable d'environnement pour python et j'ai eu des merdes. J'ai remplacé le scene props.txt pour avoir un d'origine (suite à plusieur manip) et réécris la ligne, et ca ne marche plus. Connais tu la raison et était ce la bonne procédure?

Editer 1:
Salut, bon et bien j'avais trouvé pour les faire apparaitre et modifier dans le jeu et suite à un changement de nom de .objet et BRF, les modèle apparaissent bien dans une carte (multi) mais je ne peux plus les sélectionner même en les renomant comme avant.  :sad:



Editer 2: (Correction)
Oups et bien voilà, j'ai trouvé mon erreur  :grin:, j'avais oublié de changer le nom des colisions.  :mrgreen:

- Je pense que de passer par le module système est mieux que de passer par les txt . J'aimerai avoir votre avis.

- Aussi je voulais savoir si il fallait mettre les dds dans le dossier texture du mod dans le cas de texture commune déjà existante dans le dossier texture de WB.

- Aprés une modif dans Wings3D et le réimport de mesh dans OpenBRF, les objets apparaissent plus fade, plus éclairé et manque de relief, trés dégueu. Je remarque que le bouton Vertex Color est coché mais il n'est plus en surbrillance.
Comment changer cela pour retrouver l'original ou mieux peut on régler l'apparence de la texture dans OpenBRF :?:... Wings3D :?:

Merci
 
Back
Top Bottom