Les compagnons vassaux

Users who are viewing this thread

Le Chat Vert

Recruit
Bonsoir,

Petite question sur la royauté...

Je joue sur M&B W 1.132 avec Diplomacy et je viens de dire au Khan Sanjar qu'il est pas gentil de ne pas me donner le château que j'ai capturé au sang de mes hommes. Hop hop hop me voila avec mon "royaume" (je ne suis pas encore reconnu Roi pour de vrai) dument nommé et mes terres. J'allais donner certains de mes fiefs à mes fidèles compagnons quand des questions m'ont taraudé l'esprit :

-Si mes compagnons sont peu équipés (genre armure en carton armes en mousse (Oui, Jeremus est un GNiste) et poney) le resteront-ils quand il deviendront Seigneurs ?

Auto réponse : a priori non

-Mes joyeux drilles de compagnons n'arrêtent pas de s'engueuler et pour la plus part sont "consterné" par mon entourage, donc bien que leur moral soit haut ils oscillent entre le "Las" et le "Malheureux", bref, le fait que leur indicateur de gentillesse envers moi ne soit pas au beau fixe influencera t-il leur loyauté quand il seront seigneurs ?

Auto réponse : malheureusement oui.
 
Bonjour ,

1) -Si mes compagnons sont peu équipés (genre armure en carton armes en mousse (Oui, Jeremus est un GNiste) et poney) le resteront-ils quand il deviendront Seigneurs ?

Oui et non , tes compagnons fraichement promu vassal recèperont un cheval ( si c'était pas le cas ) et une armure ( juste le torse ) de maille avec leur armoiries . Par contre il garderont leurs gants , bottes et armement que vous leur avez donner .

2) Mes joyeux drilles de compagnons n'arrêtent pas de s'engueuler et pour la plus part sont "consterné" par mon entourage, donc bien que leur moral soit haut ils oscillent entre le "Las" et le "Malheureux", bref, le fait que leur indicateur de gentillesse envers moi ne soit pas au beau fixe influencera t-il leur loyauté quand il seront seigneurs ?

Oui , si tu les fais vassaux et que tu as par exemple 52 en relation , tu auras 52 , mais si tu es en négatif , il sera négatif .
Si tu as des problèmes avec tes différents compagnons c'est que tu as du choisir des personnes qui ne se supporte pas .
Chaque compagnons à 1 personne qu'il affection , et 2 autres qui sont ennemies .
Pour plus de simplification , le schéma des relations entre compagnons => http://strategywiki.org/wiki/Mount&Blade/Companions .

Note : le schéma est pour Mount & Blades premier du nom mais comme Warband utilise le même , pas besoin de le changer ^^ .

Voilà voilà .
 
Back
Top Bottom