L'armée invincible

Users who are viewing this thread

Geheme

Recruit
Durant notre périple, mes compagnons d'arme me racontent parfois leur vie ou leurs querelles, je finis généralement par leur dire que je m'en tamponne le coquillard avec une cuillère en bois, mais cette fois Lezalit l'entraineur m'a fait par d'un conseil plutôt intéressant.

Si vous voulez unifier ce pays, il vous faut une armée composée de Lanciers Rhodok, de Fantassins Nord, d'Archers Vaegir, des Eclaireurs Khergit et des Lanciers à cheval Swadian.

Qu'en pensez-vous ?

Avez-vous déjà essayé ?

image

 
Ça fait longtemps que je fais ça et j'ai pas attendu Lezalit pour y penser . Par contre l'histoire des éclaireurs khergits ça c'est vraiment inutile . Petite cavalerie qui s'embourbe dans les charges , juste bon pour chasser les autres cavaliers et encore bien souvent ils se font ravager , sauf quand ils sont en grand nombre mais c'est facile à dire , n'importe quelle unité en grand nombre gagne . Par contre je garde un peu d'infanterie Swadian . Les Rhodoks sont bon contre la cavalerie mais dès qu'on a des épéistes en face c'est la fin des haricots ! Sauf si on a des Sergeant ... Mais il faut en avoir !

Après tout est bien , mais cette technique c'est la polyvalence , l'assurance de pouvoir faire face à tout , avec les meilleurs troupes des 5 Factions . Dommage que dans les onglets tactiques sur le champ de bataille j'ai pas une sélection possible par classe d'arme , ou faction , ou au moins niveau de l'unité ... ça permetrait justement de pouvoir foutre les lanciers au milieu , les mecs avec des épées sur les ailes , les archers devant ou derrière sur une hauteur et la cavalerie en contournement . La on peut faire une ligne ... Une ligne même pas épaisse de tout les soldats mélangés , pas de mur de lance ou de bouclier , juste des pignoufs en ligne -__-
 
je prends souvent ma cavalerie avec moi et je demande aux autres d'avancée ou de reculée, tu as des paroles qui te permettent de le faire
 
Salut, pour ma part, je n'emploie que de la cavalerie (plus rapide sur la carte de campagne), des lanciers Khergits pour le plus gros, rapides et plutot costauds, ils sont souvent équipés d'arcs, donc utiles pour les assaut de chateaux et de villes, le cavalerie "de choc" est elle composée pricipalement de mes compagnons (10) et de quelques chevaliers Vaegirs et Swadiens... ça marche plutot bien, une armée roddock est une friandise pour moi, meme à 1 contre 2 et diff à 100%.
(version 9.60).
 
Salut,moi jaime bien prendres les Swadians
Une tres bonne Cavalerie
Une tres bonne Infantrie
et pour les archés ils font la job demandé

Attaque toi a une Cavalerie Veagir ac une Cavalerie Swadians une vrai Risé

Personnellement je naime pas les nords son vraiment mauvais sont a la marche et pas vraiment darché vraiment inutile!! MDR
 
j'y avais pensé aussi a faire une armée un peu hétéroclyte comme sa, en combinant les avantages de chaque civilisation.
Mais j'ai été un peu rebutté d'une part par le fait que les Rhodoks, je les ai pas trouvé géniaux ( je n'ai fait que les combattre, et a chaque fois je leur ait mis une branlée mémorable) d'autre part par le fait qu'au fur et a mesure,
il arrive d'avoir des pertes et qu'on est obligé d'aller a l'autre bout de la map pour recruter un paysan Khergit histoire de rééquilibrer son armée..
mais je pense essayer cette combinaison bientot. J'ai essayé une combinant Khergit/Nords et sa marche pas mal non plus ^^'
 
J'ai déjà possèdé l'armée invincible, et quand je dis invincible, c'est faire du 120 contre 400 à 500 avec 1 ou 2 pertes maxi. Tout simplement j'ai exclusivement composé mon armée de swadian knight et de dark knight... Je devais avoir environs 40-50 dark knight (extrêmement puissants et couteux à la fois^^) et le reste en Swadians knight. Aucune unités à terre car trop faible et pas assez rapide, sauf pour monter quelques bonhomme que je mettaient en garnison dans mes châteaux (j'ai tout testé, des paysans, des viking aux sergeant, tous poussé à leur dernière évolution ^^).

A la fin je finissait par me faire seul les Vagir army pour plus de piment (et je gagnais ^^). Par contre les petite patrouille de Dark knight, je pleure encore mes pertes, même avec mon armée j'arrivais à 8-9 mort  :roll:. Remarquez avec toutes les unités que l'on a à la fin, on ne sait plus trop quoi en faire :razz:.

Bref je vais m'y remettre, puisque depuis le plantage de mon pc, je n'ai toujours pas réinstallé le jeu  :smile:. (Vais voir si les mise à jours ont apportées quelques petites nouveautés  :wink: )


Sur ce bon jeu à tous, en espérant voir un mode multi se développer  :cool:
 
Thedaay said:
J'ai déjà possèdé l'armée invincible, et quand je dis invincible, c'est faire du 120 contre 400 à 500 avec 1 ou 2 pertes maxi. Tout simplement j'ai exclusivement composé mon armée de swadian knight et de dark knight... Je devais avoir environs 40-50 dark knight (extrêmement puissants et couteux à la fois^^) et le reste en Swadians knight. Aucune unités à terre car trop faible et pas assez rapide, sauf pour monter quelques bonhomme que je mettaient en garnison dans mes châteaux (j'ai tout testé, des paysans, des viking aux sergeant, tous poussé à leur dernière évolution ^^).

A la fin je finissait par me faire seul les Vagir army pour plus de piment (et je gagnais ^^). Par contre les petite patrouille de Dark knight, je pleure encore mes pertes, même avec mon armée j'arrivais à 8-9 mort  :roll:. Remarquez avec toutes les unités que l'on a à la fin, on ne sait plus trop quoi en faire :razz:.

Bref je vais m'y remettre, puisque depuis le plantage de mon pc, je n'ai toujours pas réinstallé le jeu  :smile:. (Vais voir si les mise à jours ont apportées quelques petites nouveautés  :wink: )


Sur ce bon jeu à tous, en espérant voir un mode multi se développer  :cool:

salut, dis moi où arrive tu à trouver des dark knigt, car j'ai essayé plusieurs mods et je n'ai pas reussi à en trouver un seul encore.
merci
 
david71 said:
Thedaay said:
J'ai déjà possèdé l'armée invincible, et quand je dis invincible, c'est faire du 120 contre 400 à 500 avec 1 ou 2 pertes maxi. Tout simplement j'ai exclusivement composé mon armée de swadian knight et de dark knight... Je devais avoir environs 40-50 dark knight (extrêmement puissants et couteux à la fois^^) et le reste en Swadians knight. Aucune unités à terre car trop faible et pas assez rapide, sauf pour monter quelques bonhomme que je mettaient en garnison dans mes châteaux (j'ai tout testé, des paysans, des viking aux sergeant, tous poussé à leur dernière évolution ^^).

A la fin je finissait par me faire seul les Vagir army pour plus de piment (et je gagnais ^^). Par contre les petite patrouille de Dark knight, je pleure encore mes pertes, même avec mon armée j'arrivais à 8-9 mort  :roll:. Remarquez avec toutes les unités que l'on a à la fin, on ne sait plus trop quoi en faire :razz:.

Bref je vais m'y remettre, puisque depuis le plantage de mon pc, je n'ai toujours pas réinstallé le jeu  :smile:. (Vais voir si les mise à jours ont apportées quelques petites nouveautés  :wink: )


Sur ce bon jeu à tous, en espérant voir un mode multi se développer  :cool:

salut, dis moi où arrive tu à trouver des dark knigt, car j'ai essayé plusieurs mods et je n'ai pas reussi à en trouver un seul encore.
merci

Ben en fait je me souviens qu'il y en avait l'été dernier, et la je viens de réinstaller la dernière version et ça n'a rien à voir ^^. Plus de faction (il y en avait que deux à l'époque  si je me souviens bien, Vagir et Swadian, et les dark mais qui étaient SDF :p), largement plus de ville et de chateaux... Bref, mon commentaire n'est plus valable puisque le jeu n'a plus rien à voir :smile:. C'est dommage pour les unités "Darck", non seulement elles était très joli, mais aussi très puissante (pour ne pas faire 0 de degât, si tu ne galopais pas a contre sens du mec, c'était même pas la peine d'y penser :/). Elles coutaient environs 250 piece la semaine quand un Swadian/Vagir Knight en coutait 39 :razz:.

Par contre j'ai noté une diffuclté accrue dans les combat par rapport à il y a 1 ans : Les archer montés sont vraiment très très chiant, non pas qu'ils font mal (quoique à force ^^) mais ils n'arretent pas de courir partout, du coup les batailles sont interminables... Vous avez une astuce? :grin:
 
Lezalit a tort. Il te faut seulement avoir Swadian Knights pour vaincre tout le monde.
 
euh :roll: dsl mais je sais pas comment on met des image dans ces message :oops: vous pouvez me dire comment on fais svp???  :mrgreen:
Pour ma part l'armer invincible ces une armer de cavalier mongols (khergits)!!! Moi mon proverbe c'est une fleche tiré=une veuve créé :mrgreen: bon je vous accorde que c'est monstrueu
 
MeestYk said:
S' lut tous

Je pense que les Swadians sont un peu trop fort. Qu'en pensez-vous?

completement d'accord , au début j'etait rodhock  me suis fait laminer , puis je suis devenu kergit rebelle et je fiat un mix vaegir/kerghits.Et à nombre égual je me fait chaque fois laminer par les swadian leurs cavaliers sont même mieux équiper que beaucoup de lords , si je suis pas la pour tuer un maximum de cavaliers , tout mon armé se fait exterminer. ( la preuve sur la carte dans ma partie ils on conquis plein de chateau d'autres nations)
 
Dans un combat contre les swadians, si t'es pas là pour tuer les kight, tu peux dire au revoir à ton armée  :sad:
 
En parlant d'armée invincible, c'est normal que le roi des Nords puisse lever une armée aussi énorme ?



Parce que bon, 600 et des brouettes unités, ça fait peur a tout le monde et ce n'est pas avec mes 70 unités que je vais lui faire bien mal...
On est sensé s'en débarrasser comment ??
 
tu peux au moins leur faire très mal en réduisant le nombre d'unité que tu va affronter; met la limite d'unité sur 72 dans l'écran de configuration, tu devrais pouvoir t'en sortir, avec tes hommes pensent que les montagnes ne gagnent pas toujours et encouragent les à se battre!!!!

stratégie de placement en cas de surnombre chez l'ennemi (qui fonctionne très bien):

- prends tes archers et fantassins et met les sur une surface haute, (évite a tout prix la foret c'est très mauvais pour la cavalerie),
- maintenant prends ta cavalerie et met la en perpendiculaire et l'ayant éloigné de 5 a 10 secondes de tes hommes, tu verra les fantassins ennemie courir vers celle-ci, une fois a 10 mètre de tes fantassins, utilise la charge, envoie alors ton infanterie et ta cavalerie.
- dès que tu va envoyé ta cavalerie, l'ennemie sera occupé sur 2 fronts et de profile...

Si tu te débrouille bien tu as séparé l'armée de ton ennemie en 2 peu importe le nombre que tu aura ou lui même, tu a de forte chance de gagner (ou de perdre), après une éprouvante bataille bien sur.

Bon jeu et tente le tout pour le tout, les nords mérite la mort!!!

ps: pour les kergits c'est différent
 
Carmina said:
En parlant d'armée invincible, c'est normal que le roi des Nords puisse lever une armée aussi énorme ?



Parce que bon, 600 et des brouettes unités, ça fait peur a tout le monde et ce n'est pas avec mes 70 unités que je vais lui faire bien mal...
On est sensé s'en débarrasser comment ??

Ce que je vois surtout c'est que tu as le patch français, tu es en version 0.960? Parce que moi ça bug, genre je vais dans un village, les paysans m'attaquent à l'infini car mes taxes sont trop élevées (ce n'est même pas mon village ^^), et dans chaque grande ville et châteaux on me dit que je suis le seigneur et que je dois les protéger des bandit etc, mais impossible d'y entrer... (la aussi, c'est même sur les villes/châteaux qui ne m'appartiennent pas).

Sinon pour l'armée du roi, les 3/4 de ses troupes sont des jeunes recrues, donc pas très coriaces. De plus, normalement, elles sont toutes à terre, beaucoup moins dangereux que quand tu attaque des troupes montées...
 
Le premier assaut me permet de tuer 70 des ses gars pour 30 des miens, mais les suivants inversent la tendance, et mon armée se fait décimer assez rapidement...

Pour la traduction francaise, j'ai pris celle de la version précendente que j'ai un peu bidouillé, je pensais que c'est ce que tout le monde avait fait :smile:
Si ca intéresse des personnes je peux la mettre en ligne sans problème, par contre tout n'est pas traduit. Mais c'est déja plus agréable que de l'anglais partout, et c'est assez stable (juste 2-3 accents que j'ai oublié de modifier)

 
Je ne sais pas d'où certains tiennent que les Swadian Knights sont invincibles.
Il ne tiennent pas la route face à un bon groupe de Huskarls du Nord. J'ai déjà fait le test. Les Huskarls abattent systématiquement les chevaux puis finissent les chevaliers à la hache. :mrgreen: (et c'est ainsi que disparu le royaume de Swadia).

PS : ne pas essayer avec les Khergit, sinon ça va faire bobo ^^ vu qu'ils sont plus mobiles et tirent très bien.
 
Oui l'empire khergits est invincible. d'abord nous vous semons, puis nous vous arosons de nos fléches et nous chargons pour tuer les quelques survivant  :grin:. Nous les khergits nous vous vaincrons tous (rire maléfique  :smile:). Ben quoi on peut bien déconner un peu  :mrgreen: enfin bon se qui est sûr c'est que sur un terrain plat aucune armé ne pourrais vaincre plus de 300 cavaliers khergits.
 
Back
Top Bottom