WB [H&F] Factions

Users who are viewing this thread

Bayard

Squire
- Sept factions : Royaume de France, Duché de Bretagne, Duché de Bourgogne, Duché de Savoie, Lorraine , Confédération Suisse et L'Armagnac

Alors grand appel à la documentation :
je veux tout ce qui est possible pour placer les villes sur la carte , les seigneurs qui étaient les "propriétaires"
envoyer les liste genre (c'est bien sur un exemple)
Dijon : Charles le téméraire : plus placement sur la carte (j'ai pas d'image sous la main ici)
 
Le 15e siècle a été une période difficile pour le royaume de France, la rivalité entre Armagnacs et Bourguignons aurait pu lui être fatale. Pourtant, la France sort renforcée de ce siècle d'affrontements, et elle entre alors dans une nouvelle période, la Renaissance, largement suscitée par un grand attrait pour le voisin du sud, l’Italie.
Source http://www.hku.hk/french/starters/histoire/lang2002_histoire_moyenage.htm

Je pense qu'il nous faut les plus grandes "maisons" de l'époque donc je te rejoins yaakab!
Pour contenter un maximum de personnes nous pouvons imaginer (comme pour moi) d'intégrer des comtés, duchés de moindre importance sous les traits de seigneurs.
Ainsi je voulais le comté de Provence, on pourrait donc créer le comte de Provence alias le roi rené (http://www.loire-france.com/personnalites/politiques/roi-rene.htm) sous l'égide du royaume de France.
Je vous laisse imaginer la richesse de notre mod!  :grin:
 
mais la france est bien un gros tas de duché et de comté non ?
enfin je veux dire que 800 factions c'est pas faisable quoi
 
Très juste Bayard,

mais pour plussoyer notre ami, il est possible d'intégrer la Provence, puisque le bon René était aussi duc de Lorraine : la Provence ferait (fera) donc partie de la faction Lorraine mais n'apparaîtra pas en tant que telle si ce n'est par les noms des villes, châteaux et villages qui s'y trouveront, ainsi que par un ou deux seigneurs de Provence peut-être...

Que pensez-vous de cette "solution intermédiaire" ?

edit : après recherche, il semblerait que la France, dans son histoire ait totalisé pas loin de 15.000 fiefs... alors je te rassure Bayard, on ne va pas tous les faire  :mrgreen:
 
C'est ce que je sous entendais, à la limite dans le descriptif des personnages on pourrait rajouter leurs titres.
Ou alors imaginons qu'en prenant un fief on hérite du titre qui va avec... mon bonheur!
Justement on éviterais les 800 factions en créant des vassaux pour les quelques grosses factions principales.
On n'avait pas déjà une liste de vassaux avec les armoiries, finalement un seul seigneur peut représenter pas mal de lieux, rien n'empêche de créer quelques patrouilles pour les fiefs éloignés.
 
N'oubliez pas que le duché de Savoie contrôlait à cette époque un grande partie du commerce européen*.
Il représentait un tel enjeu stratégique et commercial que Louis XI (et ses successeurs) ont tout tenté (ou presque) pour en prendre le contrôle. En vain.

Je vous renvoie vers "l'affaire Louis de la Chambre" dans le topic des sources historiques.




* C'est toujours le cas : 3.000 à 4.000 'poids-lourds' passent quotidiennement le tunnel du Fréjus, entre Modane (France) et Bardonèche (Italie). Même chose entre Chamonix et Courmayeur.
La vallée de la Maurienne reste le passage le plus aisé entre les versants occidental et oriental des Alpes. Sans parler du tunnel du Fréjus, un seul col à passer : le Mont-Cenis.
 
Oui, j'ai réétudié plus à fond le Duché et la Maison de Savoie, et j'ai revu ma position, en fait j'avais fait l'erreur de m'en tenir au Duc de Savoie en titre et à sa régente mère Yolande, mais j'avais oublié les autres membres de la Maison de Savoie que sont, pour ceux que j'ai retrouvé, le Comte de Genève et le Comte de Bresse... pour moi qui suis bressan, c'est un comble !

Moralité : il faut garder la Savoie !... et la Lorraine !... et aussi l'Armagnac  :mrgreen: (le mec qui n'insiste pas... :roll:)
 
Back
Top Bottom