WB Edit Mode, venez montrez vos créations !!!

Users who are viewing this thread

retho

Sergeant
                                            !!! EDIT MOD !!!



Alors Voila, j'ai vu dans custom settlemment que des modeurs avaient crées des châteaux de toutes beautés et je me suis dis que j'aimerais bien en faire un aussi donc je me suis lancé :

Voila, j'ai fais les palissades de la forteresse mais je n'arrive pas a enlever l'arbre a gauche dans la palissade ( si quelqu'un a une astuce pour l'enlever, qu'il me le dise ! )





Que voulez vous que je mette comme maison pour la forteresse, La 1 ou la 2 ???

Voici le camp d'entrainement

comme vous le voyez, j'ai encore un problème avec cet arbre qui ne veut pas s'enlever ( pls , si vous avez un truc pour l'enlever :cry: )

C'est la où ont range les arcs, je ne l'ai pas finis , il faut que je mettent les arcs en place un par un ( c'est très long )


Pour la rive, vous aimez la forêts ou faut-il que je change les arbres ? ( remplacer les sapins par des arbres "normaux", faut-il que je rajoute plus d'arbres pour quel porte bien le nom de forêt ? )

Pour le pont, qu'en pensez vous ?

Pour l'ile, je n'ai pas encore eu le temps de commencer la forteresse et les arbres qu'il y a dessus seront enlever plus tard

Caractéristique:
Travaux que je ferais sur l'ile et la rive:
-Rajout d'arbre sur la rive pour crée une espèce de foret dense d'où les ennemis sortirais pour se ruer sur la forteresse.
-Rajout de la forteresse sur l'ile
  -Rajout des maisons
  -Rajout du camp d'entrainement
-Rajout d'un pont entre la rive et l'ile
Je posterais plus de photos au furs et a mesures de mon avancement.

Pour ce qui sa intéresse de crée comme moi son château, il faut aller dans un château ou autre ( villes, tavernes, arenes, ... , ont peut tout refaire ! ) et appuyer sur ctrl+e puis sur atl+enter pour vous mettre en mode fenêtre et ainsi voir la console de l'edit mod.( faites une copie du native dans modules et travailler dessus  pour ne pas gêné vos autres parties )

Voila, pour les questions, posters-les sur ce topic si vous en avez !

Et puis lancé-vous et montrez vos créations !​
 
Salut joli début  :cool: es-ce-que tu pourrais me dire comment tu fais pour crée des cartes; soldats; châteaux; ville; ... enfin des mods  :roll:
(Comme sa je vous posterais mes " Créations "  :lol: )
Merci d'avance  :wink:
 
oui bien sur, pour les châteaux et les villes, je vient d'éditer mon poste. :mrgreen:
Pour les cartes il y a ça : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,5646.0.html
Pour les soldats, il y a ça : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,34154.0.html
si tu veut plus d'info et si tu vux voir tout les instrument pour faire autre chose voici le liens de la page des outils innofficiel ( ça se dit pas mais je savait comment dire autrement  :grin: ) : http://forums.taleworlds.com/index.php/board,22.0.html
 
Bonjour. J'ai moi aussi découvert le mod custom settlement et les quelques lieux "Emptxx" me donne des envies d'architecte du Moyen-Age.
Cependant je t'avoue que j'ai mal compris la marche à suivre que tu as décrite plus haut.

Pour ce qui sa intéresse de crée comme moi son château, il faut aller dans un château ou autre ( villes, tavernes, arenes, ... , ont peut tout refaire ! ) et appuyer sur ctrl+e puis sur alt+entrer pour vous mettre en mode fenêtre et ainsi voir la console de l'edit mod.( faites une copie du native dans modules et travailler dessus  pour ne pas gêné vos autres parties )

J'ai fais cela mais je ne trouve pas la console de l'édit mod. Me faut-il un logiciel supplémentaire?
 
Eginhard said:
Bonjour. J'ai moi aussi découvert le mod custom settlement et les quelques lieux "Emptxx" me donne des envies d'architecte du Moyen-Age.
Cependant je t'avoue que j'ai mal compris la marche à suivre que tu as décrite plus haut.

Pour ce qui sa intéresse de crée comme moi son château, il faut aller dans un château ou autre ( villes, tavernes, arenes, ... , ont peut tout refaire ! ) et appuyer sur ctrl+e puis sur alt+entrer pour vous mettre en mode fenêtre et ainsi voir la console de l'edit mod.( faites une copie du native dans modules et travailler dessus  pour ne pas gêné vos autres parties )

J'ai fais cela mais je ne trouve pas la console de l'édit mod. Me faut-il un logiciel supplémentaire?

Tu dois être en 'edit mode'.

Avant d'ouvrir le jeux va dans 'configure' (configurer en français), puis dans l'onglet 'advanced' (avancé), tu coche 'edit mode' (mode édition)
 
@retho : Ton fort est très réussi :smile: Si tu te sens l'âme généreuse, tu peux même proposer à elabor de l'intégrer dans Hegemony 268 BC ( il crée beaucoup de nouvelles scènes )
 
u dois être en 'edit mode'.

Avant d'ouvrir le jeux va dans 'configure' (configurer en français), puis dans l'onglet 'advanced' (avancé), tu coche 'edit mode' (mode édition)

Merci Mr Roy. C'était l'information qu'il me manquait pour bien comprendre le post de retho.  :wink:
Voyons voir maintenant si je m'en sors avec le mode edit.  :grin:
 
Merci Navet et désoler pour avoir oublier de dire de cocher l'edit mod ( je l'ai fait depuis que j'ai M&B donc j'ai oublier  :mrgreen: )
Sinon pour le mettre dans 268 BC, c'est un fort d'inspiration slave ( hé oui, c'est peut être bizarre mais aller voir, la forteresse s'appelle Biskupin sur Wikipédia  ) je veux bien mais je ne l'ai pas finis et il ne seras pas pareil que la forteresse dont j'ai l'inspiration !
 
Bravo, ta reconstitution colle bien à l'original.  :wink:

tu vas le remplir uniquement d'habitations (je vote 1 à ce propos) comme le modèle dont tu t'inspires ?
 
je ne pense pas car j'ai commencer a faire un camp d'entrainement a l'intérieur sur un coter et sa me prend beaucoup de temps car j'y met beaucoup de détail.
Et puis si je ne met que des habitations, sa va pas le faire regarde j'ai commencer

je n'ai pas finis, il y reste des imperfections mais si je fais comme dans la réalité, la forteresse manquera de vie ! mais si vous voulez que je le fasse, je le ferais. 
 
Slt a tous je suis nouveau sur le forum :smile: j'adore ce jeux qui est pour moi le meilleur auqu'el j'ai jouer depuis quelques temps enfin passons ^^ xD je voulait savoir avec quoi vous creé vos propres map comme ci dessus merci de vos reponse (désoler si je n'est pas chercher avant)
 
GhOosT-MasteR said:
Slt a tous je suis nouveau sur le forum :smile: j'adore ce jeux qui est pour moi le meilleur auqu'el j'ai jouer depuis quelques temps enfin passons ^^ xD je voulait savoir avec quoi vous crée vos propres map comme ci dessus merci de vos reponse (désoler si je n'est pas chercher avant)

Regarde les postes plus haut, Retho t'a donné la réponse.
---------------------------------------------------------------------------

Je vois Retho que tu avances dans la construction de ton château mais je voulais savoir si ce que tu faisais prenais en compte l'option "évolutive" du mod Custom Settlement.
J'ai commencé à explorer le menu Edit. J'ai bien quelques idées mais j'ai peur de construire trop "carré" ou symétrique qui ferait trop romain à mon avis.
Je pense faire quelques petites recherches et m'inspirer de vrais châteaux.

Autre question qui m'est venu pendant que je découvrais le menu edit : peut-on éditer les intérieurs de bâtiments comme les prisons ou les manoirs? J'entends par là ajouter des modules de prisons déjà existants dans le jeu par exemple.

Et encore une question : comment s'appelle le lieux que tu construit dans Custom Settlement?
 
MrRoy said:
Oui c'est possible Eginhard, il suffit de peser CTRL+E.

Réponds-tu à mes deux questions?

[...]mais je voulais savoir si ce que tu faisais prenais en compte l'option "évolutive" du mod Custom Settlement.

[...]peut-on éditer les intérieurs de bâtiments comme les prisons ou les manoirs? J'entends par là ajouter des modules de prisons déjà existants dans le jeu par exemple.

Peux-tu être plus précis s'il te plaît? Par exemple pour "monter" mon intérieur un peu plus perso j'imbrique directement les pièces sur la map?
Il n'y a pas besoin de script pour ça?
 
Autre question qui m'est venu pendant que je découvrais le menu edit : peut-on éditer les intérieurs de bâtiments comme les prisons ou les manoirs? J'entends par là ajouter des modules de prisons déjà existants dans le jeu par exemple.

Je répondais à cette question, je ne sais pas pour la dernière, si tu ne veux pas dire 'fief'. Et pour la première, seulement Retho peux te répondre.

N'ayant pas beaucoup d'expérience en scene editing, je ne peux te répondre professionnellement, mais il est possible d'éditer les scènes à l'intérieur des bâtiments, si tu pèse sur CTRL+E lorsque tu es dans un, le menu s'ouvre sur le côté, et tu peux ajouter/enlever des objets/meubles/décors/etc.
 
N'ayant pas beaucoup d'expérience en scene editing, je ne peux te répondre professionnellement, mais il est possible d'éditer les scènes à l'intérieur des bâtiments, si tu pèse sur CTRL+E lorsque tu es dans un, le menu s'ouvre sur le côté, et tu peux ajouter/enlever des objets/meubles/décors/etc

D'accord. Je suis allé dans un "intérieur" et j'ai vu effectivement que l'on pouvait éditer les scène. Maintenant comment fait-on pour sauvegarder cet intérieur et le raccorder à l'extérieur?
 
Eginhard said:
mais je voulais savoir si ce que tu faisais prenais en compte l'option "évolutive" du mod Custom Settlement.
Enfaite je ne fais le pas dans Custom Settlement, je suis juste en train de modifier une scène dans le mod native que j'ai copier dans modules. donc si toi tu le fais dans Custom Settlement, tu devrais chercher sur leur page, il y a la réponse sinon j'edite la scene du thelrohg castle ( je sait plus ou on met les H  :grin: )

Eginhard said:
N'ayant pas beaucoup d'expérience en scene editing, je ne peux te répondre professionnellement, mais il est possible d'éditer les scènes à l'intérieur des bâtiments, si tu pèse sur CTRL+E lorsque tu es dans un, le menu s'ouvre sur le côté, et tu peux ajouter/enlever des objets/meubles/décors/etc

D'accord. Je suis allé dans un "intérieur" et j'ai vu effectivement que l'on pouvait éditer les scène. Maintenant comment fait-on pour sauvegarder cet intérieur et le raccorder à l'extérieur?

Pour les sauvegarders, il faut juste fermer l'edit mod mais fais très attention quand tu le ferme car il met arriver de le fermer alors que j'avais fais un screen et quand je fais un screen, j'appuie sur H et sa enlève toute les choses qui gène pour prendre un screen. Et quand on ferme l'edit mod en ayant appuyer sur H, sa ne sauvegarde même pas, mais en plus sa, sa plante le jeu ( sa met arriver et sa met bien la rage quand on a fais beaucoup de chose  :evil: )

Sinon pour raccorder les scène, il faut mettre un passage ( c'est là où on choisit Item kinds, Scene Props , ...etc ) la où on le veut et jouer avec le nom du passage ( Entry No: 0,1,2,... et Menu Item No: 0,1,... ,j'ai essayer un peu et il faut les faire un par un pour trouver le bon passage )
 
Back
Top Bottom