Chaîne Youtube sur le Mapping | Λℓphα - lowpoly isle

Users who are viewing this thread

FantasyWarrior said:
Wow tu va super vite  :shock:

:lol: c'était ma minute blonde...
Non c'est super, c'est Hypnotisant du bon coté, ca...émerveille.

Pour parler de la disposition des scenes c'est très bien aussi, après je supporte pas les textures et models de native donc un point en moins mais c'est pas ta faute...

Super idée en tout cas  :wink:

Merci!
Apres tu peux toujours utiliser les scenes avec le mid graphique que tu veux. Genre celui de ton mod :smile:
 
Pour les amateurs de mapping nous avons opté pour une série de tutoriels. Nous essaierons de les reporter sur Bannerlord le moment venu. N'existant aucuns tutoriels francais sur la communauté m&b j'espère que ceux ci feront l'affaire.
Pour plus d'infos vous pouvez me joindre directement sur ce topic.

Tuto FSE : http://www.fsegames.eu/forum/index.php?topic=11170.0


Tutorial | FR | Mapping in Mount&Blade Warband Ep.1


 
fladin said:
Ce que j'aimerai vraiment voir, c'est une video de toi bossant sur une scene en temps réel  :grin:

Tharlak partie 1. C'est un peu acceléré mais c'est vraiment fait sans préparation :smile:
Sinonn faudrait que je fasse un live mais je pense pas avoir la connexion suffisante.
 
Très bonne initiative, si j'avais vu ces vidéos avant j'aurais gagné bcp de temps, j'ai vu sur des tutos anglais qu'il disent comme astuce pour se déplacer sur une map d'utiliser un personnage mais franchement quand on débute ça perturbe plus qu'autre chose. Sinon je trouve en général que c'est plutôt lent pour se déplacer sur une map, j'ai découvert le double flèche directionelle mais ça ne m'a pas convaincu vu que je ne connaissais pas le click dans la liste pour centrer sur un objet (je n'avais pas eu connaissance de ça avant ta vidéo :facepalm:), du coup je me retrouvais tjrs dan un coin de la carte et je devais zoomer de super loin et j'essayais de me positionner d'un bon angle de vue et ça me rendais fou. Ton tuto me donne envie de réessayer car je trouvais le système pour naviguer un peu lourdingue du coup ne connaissant pas ce détail qui change tout. Un grand merci donc.

Aussi comment bien faire les jointures entre les objets/batiments ? Peut-on superposer des objets ? (je crois que oui, mais je n'ai pas editer de carte depuis quelques mois) Par exemple une muraille pour les créneau qu'on ne se rende pas compte que c'est deux murailles l'une à côté de l'autre.

Bravo et merci pour ces bon tutos :!:
 
Aussi comment bien faire les jointures entre les objets/batiments ? Peut-on superposer des objets ? (je crois que oui, mais je n'ai pas editer de carte depuis quelques mois) Par exemple une muraille pour les créneau qu'on ne se rende pas compte que c'est deux murailles l'une à côté de l'autre.

Salut,
L'éditeur de warband peut paraître simpliste et facile d'accès. Il l'est! Et c'est pour ça que de nombreux amateurs tel que moi s'y sont très vite mis. Le principe est simple, on peut réaliser énormément de choses avec très peu. C'est là que survient la principale difficulté, tout dépendra de la manière dont tu vas choisir de placer les objets, de les combiner entre eux pour former de nouvelles scènes. Donc oui, pour répondre à ta question, tu peux joindre deux murailles, attention aux créneaux, faut bien les entremêler. Et laisses place à ton imagination pour d'autres créations! Il faut se faire confiance.

Bonne chance.
 
Pour monter vers le haut (sur ton axe) il y a la touche E, inverse de la touche C quoi ce que tu demandes dans le tuto. Pas facile de bien coller les bâtiments, il y a un truc qui m'échappe comment vite retrouver la même prop par exemple un mur qu'on voudrait réutiliser pour faire un long rempart (shift R très utile là), une sorte de copier/coller ou de duplication ? On doit l'écrire pour le sélectionner c'est ça ? mais moi ça ne marchais plus :meh:.
Sinon il me semble qu'il est super important de d'abord faire la topograhie de la map et le color ground ensuite les bâtiments et les routes quoi en gros.
Est-ce qu'on peut agencer les fenêtres mieux que ça j'ai réussi à minimiser la fenêtre de vue de l'éditeur en cliquant crtl + clique sur le bord de la fenêtre mais on ne peut pas faire pareil pour la fenêtre avec les paramètres, la barre des tâches Windows se superpose par dessus le bas des fenêtres éditeur. Dommage que l'éditeur n'utilise jamais la molette de la souris :facepalm: :dead:

 
Armaury said:
Pour monter vers le haut (sur ton axe) il y a la touche E, inverse de la touche C quoi ce que tu demandes dans le tuto. Pas facile de bien coller les bâtiments, il y a un truc qui m'échappe comment vite retrouver la même prop par exemple un mur qu'on voudrait réutiliser pour faire un long rempart (shift R très utile là), une sorte de copier/coller ou de duplication ? On doit l'écrire pour le sélectionner c'est ça ? mais moi ça ne marchais plus :meh:.
Sinon il me semble qu'il est super important de d'abord faire la topograhie de la map et le color ground ensuite les bâtiments et les routes quoi en gros.
Est-ce qu'on peut agencer les fenêtres mieux que ça j'ai réussi à minimiser la fenêtre de vue de l'éditeur en cliquant crtl + clique sur le bord de la fenêtre mais on ne peut pas faire pareil pour la fenêtre avec les paramètres, la barre des tâches Windows se superpose par dessus le bas des fenêtres éditeur. Dommage que l'éditeur n'utilise jamais la molette de la souris :facepalm: :dead:


Salut.
Pour réutiliser le même objet, personnellement je n'utilise pas trop la technique du copier collé avec les combinaisons de touche sur l'éditeur. Je raisonne plus simplement, en gros je pose plusieurs fois le même objets avec l'échelle que je préalablement choisis en modifiant le l'objet (avant de le poser), puis je les positionnes pas très loin des autres afin de pouvoir les caser assez rapidement.

Pour la topographie comme tu dis c'est pas forcément le cas pour tous type de scenes. Mais oui ça peut aider pour se faire un plan visuel. La plus grande technique à ce jour reste toujours de travailler l'idée de la map avant sa création. Tu dois être capable de savoir ce que tu veux faire sur ta scene, environ (80%) avant de débuter sur l'éditeur.
Ensuite on peaufine les petits derniers détails. (  :!: Ya des idées qui s'améliorent en cours de créations également).

Et pour les fenêtre, avec un seul écran tu ne pourra pas faire mieux en effet. Personnellement je bosse avec deux écrans minimum + le pc portable :wink:

 
ah oui il y a donc bien un copier/coller, je pense que ta méthode est la mieux si il n'y a rien de plus efficace, je vais essayer de faire un inventaire genre il me faut tant de murs et tant de tours etc... Quand je pense que Fantasywarrior fait ses scènes en un jour et toi tes timelapse c'est assez impressionant on a l'impression que tout s'imbeique parfaitement sacré maîtrise :shock: ! Deux écrans et un portable !!! Un grand écran pour la fenêtre de la map et la fenêtre des paramètres dans l'autre écran ? et le portable pour naviguer dans les props ? Je vais essayer de faire la basse vile de ma ville Quimperlé au moyen âge ça risque d'être folklorique. :iamamoron:
 
Oui :smile:
Après chacun sa technique. Mais c'est vrai que à force on peut facilement réaliser une bonne carte en 1jour. Après, de temps en temps j'ai toujours des idées foireuses et qui n'aboutissent pas. En gros on cherche trop à aller dans le compliqué pour réinventer de nouvelles scenes. Mais l'éditeur warband est vaste mais ne permet pas de réaliser tout et n'importe quoi. Il y a des limites.
Sinon 1 écran reste suffisant, il suffit d'avoir son idée bien en tête avant  :wink:
 
Back
Top Bottom