WB animation avec blender

Users who are viewing this thread

kozure okami

Recruit
Bonjour à tous,

J'ai réalisé 3 animations pour mon mod, avec blender (2.7:cool: et le plugins import/export smd. Celles-ci fonctionnent parfaitement. Sauf que .... :sad: :sad:

La 4ème animation que j'ai conçu, présente un défaut, quand je l'importe dans OpenBrf. Celle-ci fonctionne sauf qu'elle ne touche pas le sol. L'animation semble être décalé à la hauteur de l'articulation abdomen.

J'ai analysé mes 3 premières animations, et j'ai remarqué, que sur le bone abdomen, j'ai effectué uniquement des mouvements linéaire.
Tandis que dans ma 4ème animation, j'ai effectué des rotations en plus sur le bone abdomen.

Je pense que dans blender, il doit y avoir une commande spéciale lorsque l'on bouge le bone principal du squelette.

Les animations existantes, ont leur bone abdomen qui présente une rotation. Et l'animation n'est pas au dessus du sol. Ce doit être une fonction qu'il faut effectuer pour éviter ce problème.

Je vous remercie d'avance, pour votre aide.

Salutations à toute l'équipe.




 
Bonsoir,

J'ai trouvé la solution. Le frame zéro de l'animation, doit toujours contenir le NPC en position debout. Cette frame n'est pas lu par Mount and blade. Elle sert à déterminer la position zero de l'articulation principal (bone abdomen). Et évite ainsi le décalage de l'animation par rapport au sol.

Cette info. servira peut-être à ceux qui débutent en animation avec blender.

Salutations,
 
Back
Top Bottom