Search results for query: *

  1. sliders17

    BL VF EA Bannerlord [Terminée]

    Oui effectivement ils ne chôment pas sur les mise à jours et heureusement pour l'évolution de la bêta...:party: Ce qui vous rajoute un peu plus de travail, après rien de pressé pour ma part, juste à titre informatif. En vous souhaitant une fois de plus bon courage pour la suite.:xf-wink:
  2. sliders17

    BL VF EA Bannerlord [Terminée]

    Hi, quels sont les nouvelles de l'avancement de cette traduction :?: La version 1.5 est sorti , ce qui va vous donnez un peu plus de travail :facepalm:. En vous souhaitant bien du courage. Amicalement. :xf-smile:
  3. sliders17

    BL VF de Bannerlord

    Communauté TaleWorlds bien le bonjour.
    C'est un véritable plaisir de voir Bertolkien, Miriel, Daneel53 vouloir ce mettre sur la traduction de Bannerlord. Et ce sera avec un grand plaisir que je l'essayerais quand vous serez prêt à la diffuser. Par avance merci pour votre futur travail, à titre gratuit, et avec ci peu de gratitude et pourtant avec tant de professionnalisme, une syntaxe exemplaire (du moins à mon goût) . Depuis tant d'année vous êtes toujours présent et cette communauté peu toujours compté sur vous. Amicalement.
  4. sliders17

    BL Future VF de Bannerlord

    Bonjour à tous, je vois que l'on ne chôme pas en ce temps de confinement.
    Un plaisir de voir Daneel53 toujours en action, et un grand merci pour votre travail et la futur traduction en cours. Une bonne continuation à vous.
  5. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    Merci de ta réponse je rejoins parfaitement ton avis, juste je me demandais ci je le ferais ou non en dossier optionnel quand j'aurais un peu plus de temps, bien sur ci cela intéresse ou non certains joueurs.

    D'ailleurs le lien de la traduction est mis à jours corrigeant certaine erreurs.

    En jouant plus profondément dans ce mod je me suis rendu compte que autre le manoir régional, nous pouvons construire un château en choisissant l'option manoir fortifié dans nos village. (Attention avoir beaucoup d'argents, et ne pas le perdre sans cela nous perdons également le village, de plus nous pouvons améliorer les défenses du château avec encore beaucoup d'argents...) , de même nous pouvons aussi construire des villages en possédant une ville, une ville = un village.

    Bon jeu à tous.
  6. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    Désirez-vous une traduction des troupes et des villes en Français ? Ou cela est très bien ainsi ?
  7. sliders17

    WB Perisno 0.8.14 [Abandonnée]

    Mon pauvre, c'est vrai que les Zann sont un vrai cauchemar... Bon courage pour la suite  :wink:
  8. sliders17

    WB Perisno 0.8.14 [Abandonnée]

    Coucou avec plaisir Lolitablue, c'est un excellent mod, qui demande un dur labeur, je te souhaite bien du courage. 
  9. sliders17

    WB Nova Aetas 5.0 Traduction [Terminée]

    lolitablue said:
    De plus, j'ai arrêté de traduire ce module pas assez de retour de la part des joueurs!

    Dommage, tu as fais un superbe boulot sur cette traduction et pourtant c'est un mod très rempli (qui à du te demander énormément de ton temps  :shock:) et de plus un module très prometteur, quoi perso grâce à toi je l'es découvert et j'ai vraiment apprécier y jouer  :grin:
  10. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    Merci de ta réponse, je pense mettre juste mercenaire... Et voir selon l'évolution de la traduction les différents types de troupes et rajouter en fonction d'elles.

    Rassure toi, je ne compte pas là bâcler, j'essaie de faire de mon mieux, et j’apprécie tes conseils  :grin:

    Une fois fini un testeur expert sera le bienvenu... Genre... Un comme toi  :roll:
  11. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    Merci à toi d'avoir répondu aussi vite  :grin:

    Pour "Rangers" oui je suis d'accord, garde est bien, comme élite, commando etc... Mais la c'est juste "Range" à moins que cela signifie la même chose...

    Au niveau des troupes on retrouve le même type dans différente nation, scandinave, turque, européen etc... Et pour l'équipement par contre cela varie, arbalète, javeline, peltaste, arc que des armes à distance de ce que j'ai remarquer... Et perso je pense difficile de mettre "garde" pour des tirailleurs ou autres unité du genre.

    Voici quelques image : (j'ai juste retirer "range" le temps de savoir quoi mettre) :



  12. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    Bonjour à tous, petite question, comment traduirez vous ceci : Euro Mercenary Range
    Surtout le "range" qui me fait mal à la tête, merci d'avance.
  13. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    lolitablue said:
    Salut

    Bravo pour tout le travail que tu as fait!!


    Mais dis-moi, Quel est le lien le plus intéressant à suivre?
    Quel module faut-il télécharger?

    Bonne continuation.
    llb

    Bonjour, et merci.
    Pour le module c'est la dernière version 1.13 :

    Liens de téléchargement:
    ModDb: http://www.moddb.com/mods/anno-domini-1257/downloads/1257ad-version-113

    Après le submod repolished pour le graphisme un peu comme pour brytenwalda, perso je préfère la version complète : Https://mega.nz/#!Z09H1CZL!l1IjFTdiUIqmTXeJlzg02P2onq4uJUM0d9Gs-enUQrI ... Pour le reste c'est déjà incorporer dans le mod "Regional Manor" invisible à l’œil juste ce rapprocher des village pour le voir.

    Cependant ATTENTION, ci vous jouez à la version 1.13, avec la traduction 0.95, certaines lignes de dialogue ne corresponde pas avec le jeu, soit jouer avec une version précédente, où en anglais, autrement juste être patient  :grin:
  14. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    Quelques image :

    Aperçut de la carte :




    Constantinople :



    Jérusalem :


  15. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    SUBMOD

    Propriétaire lil 1257AD 1.13AP Repolished 1.0 : https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,354735.0.html

    Traduction de la page :

    Bonjour, j'ai fait ce lil 1257AD 1.13AP Repolished 1.0 submod,

    Pour la Version Repolie 1.0, j'ai changé de la musique, des graphiques (aussi d'autres shaders), des noms pour les Troupes et les Fractions (le Correctif Correctif pour 1257AD), des scènes retravaillées, plus de sang, de nouvelles Frontières pour toutes les Scènes, de nouvelles textures polies pour la Flore ET TOUS LES CHEVAUX SONT FIXES, pas plus de hordes monges horribles! bientôt.

    -La version de 1257AD de lil Repolished nécessite un nouveau Savegame / Start.
    MAIS si vous avez une sauvegarde sur mon vieux lil Submod Version, vous pouvez jouer avec votre ancienne sauvegarde sur cette nouvelle version de lil Repolished.



    Voici un lien vers la version Complete / Full new lil 1257AD 1.13AP Repolished 1.0. Faites-moi savoir si vous l'aimez ou si vous avez des probmlems, aussi avec le téléchargement.

    https://mega.nz/#!Z09H1CZL!l1IjFTdiUIqmTXeJlzg02P2onq4uJUM0d9Gs-enUQrI

    Voici un lien pour un petit Hotfix pour lil 1257AD 1.13AP Repolished 1.0 Version. Mettez le fichier du dossier Texture dans le Hotfix, dans votre dossier Texture à votre dossier lil 1257 Repolished Version 1.0. Il change juste une texture, ainsi les arbres de frontière de steppe semblent très bons.

    https://mega.nz/#!IwdTgSZb!xY_aoN4hCP7t4VI71kYsIm3qbwj7o-Fl79HryoTdjPQ

    Acritica 1257AD : https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,359600.0.html

    Traduction de la page :

    Acritica 1257AD
    Il s'agit d'un mini sous-mod pour 1257AD essayant de faire revivre l'atmosphère des chansons médiévales épiques d' Acritica . Digenes Akritas est le héros principal de la plupart d'entre eux (https://en.wikipedia.org/wiki/Digenes_Akritas )
    Cela a à voir avec quelques changements concernant presque exclusivement la faction "Basileia ton romaion" donc pour le reste est juste le bon vieux 1257AD.
    Changement de troupe :
    Le principal changement est l'introduction de la " Acrites " monté Javeliners lourds un mouvement rapide, attaque puissante, et le pneu de défense redoutable de troupes essayant de représenter les "Acrites" originales comme décrit dans la tradition médiévale épique.
    Historiquement, il n'est pas très précis, mais il est pour moi un possible "what if"
    L'armée byzantine est quelque peu renforcée surtout en termes de cavalerie et de troupes hi hi.
    J'espère que je n'ai pas exagéré, mais dans l'autre main il n'y a pas beaucoup de raison d'essayer ce sous-mod si ce n'est pas le jeu de rôle des Byzantins.
    Changements d'articles :
    Je voulais essayer une ancienne théorie de la mienne que les épées ont été principalement utilisés pour pousser lors de combats réels, j'ai donné aux épées byzantine plus de poussée. Testez-le et exprimez votre opinion.
    Crédits :
    -L'équipe de développement de 1257AD
    -Morgh éditeur
    -Subitai (Tweaks pour l'Europe 1200)
    Version 1.2
    Liens :
    http://www.mediafire.com/file/jqabuyhd75q8cec/Akritika+1257AD+1.2.rar


    Petit conseil: Je joue habituellement avec le système de recrutement de lance, mais pour les jeux de rôles, n'hésitez pas à choisir le recrutement indigène.
    Formez une armée d'Acrites en recrutant des prélèvements ruraux et roulez à la gloire face aux manèges des ennemis de l'Empire ....


    Version1.3
    Principalement Cavalarii plus puissant (pour ceux qui aiment les archers à cheval) Et certains changements d'équipement sur Cataphracti principalement esthétique. Un nouveau jeu est nécessaire. Il n'y a pas de changements importants dans le jeu, alors c'est à vous de décider.
    Lien:
    http://www.mediafire.com/file/eokycy9ehhncj5y/Akritika+1257AD+1.3.rar

    Remarques: Pour que certains changements aient lieu, vous devez activer l'option "équilibrer les troupes dans le menu du camp". Prendre plaisir !


    Patch 1
    Une certaine variété de casques Acritae. Pas de nouveau jeu nécessaire !
    Lien :
    http://www.mediafire.com/file/kvndxrnrd8rc2cb/Akritika+1257AD+Patch+1.rar
  16. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    Manoir régional - un guide pour les paysans sur la façon dont les choses fonctionnent : https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,200449.0.html

    Traduction rapide de cette page :

    C'est le guide pour le joueur construire manoir, que le joueur peut développer. Actuellement, le système est toujours un travail en cours et certaines choses pourraient changer avec le temps.

    Construire un manoir régional
    Vous pouvez construire un manoir régional dans les villes ou les villages. Pour en construire un, coûte 10000 pièces d'or. Le manoir va frayer près de votre centre. Un nouveau manoir peut avoir jusqu'à 5 bâtiments aléatoires au début (aléatoire). Certaines villes et villages peuvent déjà avoir un manoir au début de la partie.


    Bâtiments

    Il ya 26 bâtiments que vous pouvez construire au manoir régional. La construction peut prendre jusqu'à une semaine. Tous fournissent des taxes, sauf indication contraire. Chaque bâtiment fournit un npc avec qui vous pouvez interagir avec et chaque bâtiment sera visible sur les lieux.


    Premiers bâtiments de production: (tier1):
    Ferme de grain - produit du grain, peut payer des impôts en biens ou en or
    Ferme d'élevage - produit rencontre , peut payer des impôts en marchandises ou en or
    Ferme fruitière - produit des fruits, peut payer des impôts en biens ou en or
    Poissonnerie - produit du poisson fumé, peut payer des impôts en biens ou en or

    Services Bâtiments (niveau 2)

    Place du marché - Nécessite les 3 fermes à construire . Octroie 15 bonus de prospérité ponctuels et permet de construire des bâtiments de niveau 3
    Taverne - accorde 15 bonus de prospérité une fois et engendre des ménestrels au manoir régional
    Bordel - octroie 15 bourses de prospérité ponctuelles et engendre des prostituées au manoir régional
    Monastère - octroie 15 bourses de prospérité une fois et engendre des prêtres au manoir régional. Ne fournit pas d'impôt.
    Wells - octroie 10 bonus de prospérité temporelle et permet la mise à niveau du logement de premier rang
    Murs - le manoir ne devient plus infesté, n'a aucun effet si le village lié est un pillard - coûte 500 d'or à maintenir.
    Prison - accorde un courtier de rançon. Ne fournit pas d'impôt.

    Artisan (niveau 3):
    Boulangerie - produit Pain, peut payer des impôts en biens ou en or
    Bodega - produit Vin, peut payer des impôts en biens ou en or
    Brasserie - produit Bière !, Peut payer des impôts en biens ou en or
    Poterie - produit de la poterie, peut payer des impôts en biens ou en or
    Forge - produit des outils, permet des bâtiments de production de niveau 4, peut payer des impôts en biens ou en or
    Boucherie - produit des produits de viande, peut payer des impôts en biens ou en or
    Producteur de pétrole - produit du pétrole, peut payer des impôts en biens ou en or
    Atelier de lin - produit lin, peut payer des impôts en biens ou en or
    Atelier de laine - produit tissu de laine, peut payer des impôts en marchandises ou en or
    Tannerie - produit du cuir, peut payer des impôts en biens ou en or

    Avance artisanale (niveau 4):

    Fabriquant d'armure - produit une armure
    Fabriquant d'arme - produit des armes
    Flécherie - produit des armes de portée
    Ecuries - produit des chevaux

    Amélioration du logement
    Niveau 0 - Caps à environ 200 personnes dans le manoir
    Niveau 1 - Caps à environ 760 personnes dans le manoir
    Niveau 2 - Caps à environ 1000 personnes dans le manoir

    Taxes et ressources:
    Impôt sur le revenu
    Chaque bâtiment fournit des taxes, sauf les murs (qui coûtent 500g par semaine), monestry et prison. Les bâtiments de niveau 1 et de niveau 3 peuvent fournir des impôts sur les marchandises plutôt que sur l'or. Vous aurez besoin de parler à l'artisan individuel et lui dire dans quelle forme vous voulez qu'il fournisse les impôts.
    Les valeurs initiales (qui ne sont pas statiques et peuvent légèrement différer de chaque semaine)
    Niveau 1 : 30
    Niveau 2 : 50
    Niveau 3 : 80
    Niveau 4 : 100
    La population paie aussi des impôts. Chaque personne vivant dans le manoir fournir une pièce d'or. Ainsi 100 personnes fourniront une taxe de 100g total. pièces de monnaie. Une population plus élevée se reflétera également dans la région du manoir régional.

    La prospérité

    Le montant de la taxe est également directement lié à la prospérité du manoir régional (la prospérité peut être de 0 à 100). Un manoir avec 100 prospérité fournira 100% des recettes fiscales, un manoir régional avec 50 la prospérité avec 50% et ainsi de suite. Toutefois, la limite inférieure de ces recettes est limitée à 5%. Ainsi, un manoir avec une prospérité fournira les mêmes recettes fiscales qu'un manoir régional avec 5 prospérité - 5% des recettes fiscales totales.

    Taux d'imposition:
    La croissance de la prospérité, la croissance démographique et le revenu fiscal sont liés au taux d'imposition. Les taxes sont perçues une fois par semaine. Les taxes peuvent être réglées à haute, moyenne ou basse.
    Hausse - augmenter les impôts totaux de 1,5, mais diminuer la prospérité chaque semaine de 3 et la croissance démographique sera limitée à ~ 15 personnes
    Les taxes moyennes ne sont ni augmentées ni diminuées. Bonus de prospérité: 1, la croissance de la population sera limitée à ~ 40 personnes.
    Faible - les impôts sont réduits de moitié. Bonus de prospérité: 2, la croissance démographique sera limitée à ~ 50 personnes.

    Personnel du Manoir
    Château sénéchal
    C'est la personne que vous voulez parler si vous souhaitez construire des bâtiments, percevoir des impôts ou gérer votre trésor.

    Maître d'entrepôt
    Votre propre magasin de manoir régional vous aidera à stocker toutes vos choses dans les entrepôts de manoir. C'est également l'endroit où vous pouvez récupérer vos marchandises dans le manoir régional. Cependant quoi que vous fassiez, ne stockez pas vos propres articles à l'inventaire fiscal - comme les paysans pourraient les voler! Vous avez été averti!

    Maréchal du manoir
    C'est la personne avec qui vous voulez parler si vous voulez rassembler une armée du manoir. Vous aurez besoin d'avoir au moins 200 personnes au manoir pour appeler une force.

    Manoir d'armée
    Vous pouvez appeler une armée de la population manoir en parlant au maréchal du Manoir. L'appel de l'armée ne vous coûtera rien, cependant - l'armée recrutera les hommes du manoir régional dans lequel diminuer le nombre de population (vous avez besoin au moins 200 personnes pour les convoquer). Aussi cela va diminuer la cote de prospérité du manoir régional moitié de la taille de l'armée. Par exemple, une force de 50 hommes va diminuer la population de 50 et la prospérité de 25. Vous aurez également besoin de payer le plein prix de salaires chaque semaine. Faute de le faire, pourrait conduire l'armée déserter le joueur et littéralement aller après lui.

    Traders et mises à niveau
    Les commerçants
    Votre manoir peut être visité par 5 types de commerçants: sel, teinture, soie, épices, fourrures. Ils visiteront votre manoir si la cote de prospérité est de 50 ou plus et une population d'au moins 700 personnes. Vous pouvez les trouver par le marché.

    Mises à jour

    Actuellement, vous pouvez uniquement mettre à niveau le monastère avec un scriptorium. Cela fera apparaître un libraire npc près de la monastère. Il obtiendra un nouveau livre que vous pouvez acheter chaque semaine.

    Plans futurs:
    - Possibilité pour le joueur d'incorporer diverses commandes de croisés à son monastère régional de manoir.
    - Commerçants (soie, teintures, épices et produits similaires) visitant le manoir des joueurs
    - Un peu plus de bâtiments.
    - Scènes pour chaque religion / terrain.
    - Événements
    - avoir des changements plus dynamiques dans la scène en fonction des actions / bâtiments.
  17. sliders17

    WB [Traduction Terminée]1257AD 1.13

    Description du mod en français sur cette page : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,135610.0.html Anno Domini 1257 - 1.13 - L'édition des paysans en colère! : https://forums.taleworlds.com/index.php/topic,245842.0.html Liens de téléchargement: ModDb...
  18. sliders17

    WB [Traduction ANNULER]Perisno 0.8 [S]

    ANNULER
  19. sliders17

    WB Traduction Perisno 0.8 question ?

    lolitablue said:
    N'hésite pas à poser des questions, j’essaierai d'y répondre en fonction de mon expérience...

    Et certainement que d'autres gars en feront de même!

    Merci à toi c'est très gentil de ta part.
  20. sliders17

    WB Traduction Perisno 0.8 question ?

    lolitablue said:
    sliders17 said:
    lolitablue said:
    Pour le site de Daneel53, voir ci-dessous:

    Fusion M&B
    Chercher dans la liste de liens à gauche... sur son site.
    Puis en bas de la page qui s'ouvre... Documentation et l'exe
    Enfin cliquer sur la grosse flèche rouge, à droite... pour télécharger le logiciel.


    Au cas où l'envoie de l'exe ne fonctionnerait pas!!

    Bonne journée.

    Merci, ce logiciel est vraiment génial, cela va pas mal m’avancè  :grin:

    Bonne soirée.

    Je peux t'indiquer ma façon de traduire, si ça t'intéresse?

    Dans un premier temps:
    Je lance le jeu en anglais, je créé le dossier 'new language' que je renomme du style 'new language lemodule encours_en'.
    Puis je fais la même opération mais avec le jeu en français, je créé le dossier 'new language' que je renomme du style 'new language lemodule encours_fr'.

    Ensuite j'ouvre les fichiers 'dialogs.csv' du dossier 'new language emodule encours_en' et 'dialogs' du dossier 'new language lemodule encours_fr' avec Winmerge...

    Je les compare en repérant par écrit sur une feuille de papier les lignes blanches, pourquoi?

    Ces lignes blanches signalent les lignes identiques en et fr c'est à dire non traduites!
    Mise à part, bien entendu, les lignes composées uniquement des codes {s12}, {s4} etc... qui occupent une ligne entière seules ou à plusieurs.

    Les autres lignes blanches sont... à traduire.

    Ensuite il suffit de chercher dans Fusion M&B les lignes non traduites, comment?
    En tapant les lignes repérées sur la feuille volante, dans la petite fenêtre dédiée au numéro de ligne puis 'Enter' 'Entrée' et la ligne s'affichera prête à être traduite!!

    Puis, je fais pareil avec les autres dossiers quick_strings.csv etc.

    On peut gagner pas mal de temps de cette façon!  :razz:


    Mais, peut-être y avais tu déjà pensé?




    Cordialement.

    Merci du conseil, j'ai fait un peu dans le même genre, sauf la partie "papier feuille blanche"... j'avance doucement mais surement dans mes temps perdu. Certaine partie son plus longue que d'autre forcement, et parfois certain mot anglais plus difficile que d'autre à mettre dans le contexte du jeu (plusieurs traduction possible on va dire)... mais voila j'avance doucement et on verra ce que cela donne à la fin  :grin:
Back
Top Bottom