WB Bug "Emir chevalier 1 2" v1.165

Users who are viewing this thread

Linwe

Recruit
Bonjour tout le monde!

J'avais découvert Mount and Blade à sa sortie, et je m'y suis remis il y a peu avec grand plaisir.
Je joue actuellement à la version Warband v1.165 (via steam).

Et je dois faire face à un bug plutôt gênant : quand des lords changent de camp, leur nom disparaît et se transforme en un horrible "Emir chevalier 3 4" ou autre truc du genre... Au début, il y en avait qu'un, et je ne me suis pas trop inquiété... Mais depuis peu, c'est le gros mercato pour ne pas dire le gros foutoir dans les royaumes, et donc il y a de plus en plus de ces lords impersonnels.

J'adore le côté immersif, les relations que tu construis avec les différents personnages dans M&B... et là j'avoue que c'est plutôt frustrant.

Alors... j'ai fait des recherches sur ce forum et j'ai appris que cela viendrait de la VF ? C'est pour cela que je poste dans la partie "traduction".

J'ai aussi lu qu'il y avait cette solution : passer le jeu en anglais... les noms ne reviennent pas (bon au moins ça a peut-être stoppé l'hémorragie). Par contre, les noms des lords ne correspondent plus du tout à ce que j'avais avant! Et ils ne correspondent plus non plus entre la partie "notes"-logs, et la partie "réelle" du jeu (les interactions directes, dialogues...).

Enfin, la solution aurait été de patcher le jeu avec un mod traduction... le problème c'est que je crois que la v1.165 n'est pas encore traduite.

Pourriez-vous m'aider ? Ce bug est en train de gâcher mon expérience de jeu...

Merci d'avance!

PS : en attendant, mon jeu est en anglais, mais j'aimerais quand même tenter de récupérer ces noms... :sad:
 
Hello

Hé oui le fameux bug de la vilaine VF intégrée dans la Native, on ne le dira jamais assez, elle est à proscrire dès le début d'une partie !!! Après c'est trop tard, les noms des seigneurs sont gravés dès la première sauvegarde.

Et à chaque changement de version, c'est cette vilaine VF qui reprend sa place, je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les devs s'obstinent à la garder !!! Ils feraient mieux de ne pas la proposer du tout plutôt que d'emm... les joueurs francophones, ils savent pourtant qu'une VF non officielle existe !  :mrgreen:

Pas d'autres solutions que de recommencer une partie avec la bonne VF, ou de repartir d'une sauvegarde avant le changement de version en réinstallant la bonne VF avant de rejouer !

La VF Native en v1.164 est disponible sur mon site, et il n'y a aucun changement pour la v1.165 de Steam.  :grin:

Tchin !
:twisted:
 
Merci pour cette réponse rapide!

Je ne vais pas recommencer une partie, je suis trop avancé... ou alors ce ne sera pas sur la native.

Donc ta traduction est compatible avec la version 1.165 ?

Sinon j'ai trouvé une solution... assez bricolage mais bon:
Aller dans le troops.csv de la VF et changer manuellement tous les noms qui n'ont pas été traduits (cf chevalier 1 2)... Seuls les Sarranides ont été traduits!

En fait quand un personnage change camp le jeu doit prendre en compte la version [pl] du nom du personnage.
Bon du coup, le changement n'est pas immédiat, mais dès que ces lords rechangent de camp (et ils ont la bougeotte!!) ben ils reprennent un nom normal. C'est con mais ça a l'air de marcher.
Par contre ça me fait bugger l'ui au niveau des "notes -> personnages".

Je suppose que c'est aussi ce qui arrivera quand j'installerai ta version BerTolkien (bug + retour à la normale dès changement de camp des lords).
 
Hello

Oui la VF pour la 1.164 est compatible pour la v1.165 de Steam qui est juste censée corriger quelques bugs, d'ailleurs à quand une nouvelle version pour ceux qui ne passent pas par Steam ?

Effectivement c'est la ligne "_pl" qui sert lors des changements de camp, il y a juste le nom du seigneur pour que le nouveau titre puisse lui être attribué !

Il n'y a pas ce problème sur les mods puisqu'ils ont leur propre VF lorsqu'elle est proposée, et elle n'est pas affectée par le changement de version de Warband !
Et il y a pleins d'excellent mods !!!  :grin:

Bonne continuation.

Tchin !
:twisted:
 
Back
Top Bottom