WB Realistic Textures Pack for M&B,Warband and with fire & sword.

Users who are viewing this thread

:grin:

Le pire c'est de faire les bords des textures des sols,il ne faut pas qu'on voye de lignes alors il faut aranger tous les petits cailloux et les herbes pour le raccord de deux textures plaquées cote a cote.
J'ai bien aimé découpé les branches d'arbres par contre,meme si sur la fin j'avais les yeux dérière la tete. :shock:

Le resultat est magnifique  :wink:,je bosse dessus comme un esclave pour le finir le plus vite possible.Je suis tres content de pouvoir bientot jouer a Warband avec des graphs imerssif comme ca!  :razz:
J'éspère qu'il y aura pas trop de trucs a refaire apres vos tests... :neutral:

Par contre je suis super embeté pour trouver le titre,etant trés mauvais en anglais. :oops:

Est ce que vous pouvez me dire si "photorealistic-Landscape" est corect ? sinon "photorealistic-textures-pack"... :?:

C'est gavant de trouver un titre en fait.  :shock:
 
Sayd Ûthman said:
C'est de la bonne qualité je dois dire, par contre ne te presse pas et prends ton temps

Meci Sayd!  :grin: l'avis d'un autre moddeur est toujours plus fiable.
La parade pour le finir vite et bien c'est d'en faire 10 heures par jours  :lol:

Je doit dire que ce forum est vraiment sympa,discuter des étapes avec les autres moddeurs est vraiment agréable ici,d'habitude je gonfle plutot les autres. (dans d'autres sites)  :mrgreen:

J'ai presque finis les sols !! Je cherche tres longement a avoir un rendue photo parfait pour la neige et le désert,vue que c'est plutot calme vers chez moi en tempete de sable,je suis obligé de chercher des photos de dunes et de mongtagnes eneigées sur le net...y'a pas souvent d'images en haute res libres de droits  :twisted:
Mais j'ai déja chopé quelques sols du desert du Sahara sublimes!  :wink:

Edit: Encore quelques screens,pour vous montrer que la qualité...........a encore augmentée! :mrgreen:
C'est quasiment la verssion finale la...
(a part les mongtagnes eneigées sur le screen,mais vous vous doutez bien que c'est pas leur place et que je fait plusieurs tests en meme temp)

mb_warband_20111024_03571575-3c6e1be880.jpg

mb_warband_20111024_04005435-4cb9eb1041.jpg

On a juste envie de ramasser cette pière et de la lancer !  :shock:
mb_warband_20111024_04003005-75f0490a14.jpg

Sinon j'ai lu quelque part dans ce forum qu'il falait eviter de remplacer le bump maping par le normal map...pourquois? une question de performance ou c'est autre chose? dans mes essais ca avait l'air tres stable en tout cas.

J'aurais pu finir,mais a vrais dire je butte un peut sur le bump maping,je crois que je vais utiliser mon jocker et demander de l'aide  :mrgreen:
Quelqu'un maitrise le bump maping au point de recolorier les elements en blanc pour que ca resorte plus et a une tres bonne maitrise du truc? par ce que je vous donerais bien sept textures a mapper,ca m'aiderais beaucoup et me ferais gagner du temp...vous serez cité dans le mod comme partenaire bien sur!  :grin:
Ca prend juste trois quarts d'heure...juste sept bump mapping,en fait j'en es jamais fait,toujours que des normal map,bizarement, :roll:
Je pourais me mettre a un tuto et y ariver,mais  en cherchant j'ai perdu plusieurs heures (tuto GIMP bump map introuvable sur le net! j'en ai vue pour photoshop mais ca corespond pas vraiment),alors si ca tente quelqu'un...
 
Pour faire des bumps tu utilises le plugin photoshop non ? :mrgreen: et tu dois désaturer avant d'appliquer le plugin mais je suppose que tu sais déjà tout ça, sinon tu peux essayer d'utiliser l'outil densité+ et densité- au lieu de peindre en blanc afin de faire ressortir/rentrer la partie de l'image que tu veux
 
Merci  :grin:

Non en fait je n'utilise que GIMP2 et photophiltre des fois aussi,avec les plugin DDS et normal map of course. :mrgreen:
J'ai toujours fait que des normalmap alors ce qui me bloquais en fait c'etait les reglages des gris,clairs et sombres du bump,mais si tu me dit qu'il suffit de les regler la densité + et -,c'est plus evident...je crois que j'ai lu un mauvais tuto qui m'as induit en ereur.des reglages de densités qu'il n'y a pas sur GIMP,avec un tuto photoshop je ramais un peut :twisted:

Sayd Ûthman said:
tu dois désaturer avant d'appliquer le plugin mais je suppose que tu sais déjà tout ça, sinon tu peux essayer d'utiliser l'outil densité+ et densité- au lieu de peindre en blanc afin de faire ressortir/rentrer la partie de l'image que tu veux
Non,quand je parle de repeindre en blanc c'est une fois la desaturation faite,de retoucher a l'outil pinceau en blanc bien eclatant les petits cailloux que je veux refaire ressortir encore plus  :grin:
Je deviens enuyeux mais,vue la difference entre le bump et le normalmap (niveaux de gris pour le bump ou avec les couleurs et plus détaillé pour le normalmap) et ce que je peut plutot utiliser du normalmap pour mes sols...d'origine c'est du bump.ca risque pas de descendre les perfs ? par ce qu'en tout cas c'est plus beau evidament.
My god!,je suis saoulant  :mrgreen:,ne me repond pas si ca te prend la tete,de toute facon le pack est quasiment finit en V1.1 et j'ajouterais des trucs par la suite.La j'en suis en derniers réglages  :razz:


Edit: Je m'excuse avec mes questions a deux centimes  :mrgreen:
mais ou peut on voir un sol texturé avec "ground2" dans le jeux ? si ca parle a un moddeur...je sais pas,quelqu'un qui aurais fait un pack de textures par exemple...

c'est la texture de gazon avec un peut de terre au milieu,pour la refaire il faudrais que je la voie in game...bon je me suis debrouillé a la metre a coté de toutes les autres textures pour voir,mais j'aurais bien aimé voir comment ils ont mit ca dans le jeux...

Pour bien la reperer je l'avais completement peinte en rouge et je ne l'es jamais vue en fait.
Je ne pensse pas avoir de reponsse mais au cas ou...
 
je viens de découvrir la section modding du forum français :shock:
Et un mod de qualité est en construction. :grin:

Je voudrais juste te donner quelques conseils:

1-Tes textures sont supers, mais ne s'adaptent pas très bien aux models originaux de warband.

    -par exemple, tes coquelicots sont joli de profil, mais vue de dessus, ils paraissent plats.
    -Il faudrait que tu refasse les models

2-L'herbe manque de "vertex normal"(je ne sais pas le dire en français)

    -c'est pour rendre les ombres plus en douceur et homogène.
    -c'est ce qui fait que polished landscape de gutefiutek parait si réaliste.
    -voila l'url du tuto de gutek http://wypierpapier.blogspot.com/2010/02/vertex-normal-tutorial.html

3-J'aime ton idée de retoucher les bords de la map


    -Je te conseille de refaire le model 3D pour avoir plus d'horizon et rendre la map infini.
    -Tu peux aussi jouer avec les textures du ciel (skybox)http://www.cgtextures.com/textures.php?t=browse&q=26542
    -exemple de modifications que j'ai faites pour TLD
     
mb2lg.jpg

mountblade2011091722572.jpg

mountblade2011083114024.jpg
    (Comme tu peux le voir les arbres proviennent du mod polished landscape !)

4-les textures:

    -je pense que tu connais, mais voila THE SITE pour les textures. C'est là que je me fourni en texture de qualité.
http://www.cgtextures.com/
    -regarde dans la catégorie nature, landscape, ground, rock et skybox
    -voila un tuto qui est très utie pour rendre les textures homogène entre elles.
      http://www.cgtextures.com/content.php?action=tutorial&name=matchcolor

Si tu as besoins d'aide n'hésite pas à m'envoyer un msg.

PS: Attendez la sortie de TLD (the last days, un mod sur l'univers du seigneur des anneaux) qui sort le 31/10/11.
      Niveau environnement, il va frapper fort  :wink:
   
 
Salut a toi Romainoir  :grin:
Et un grand merci pour ton aide !

Enfin des critiques constructives !  :razz:

Pour les coqquelicots je n'en suis pas content non plus,le problème c'est que je n'est que le format DDS de cette texture "grass",si je le retouche je vais perdre en qualité (si j'avais pas perdu le format GIMP,en reprenant une qualité plus net ,plutot qu'etre obligé de decompresser mon DDS bien therne...) mais de toute facon il y a une autre texture a la place des coquelicots...une plante verte.

Romainoir said:
2-L'herbe manque de "vertex normal"(je ne sais pas le dire en français)

    -c'est pour rendre les ombres plus en douceur et homogène.
    -c'est ce qui fait que polished landscape de gutefiutek parait si réaliste.

3-J'aime ton idée de retoucher les bords de la map

    -Je te conseille de refaire le model 3D pour avoir plus d'horizon et rendre la map infini.   

Argh! les screens  :mrgreen:,j'ai beaucoup hesité a instaler le Polished Landscape,ce qui a fait que je me suit pas jeté dessus: Les arbres ne sont pas top de pret (du moin dans la verssion que j'ai testé,mais c'etait bien la dernière il me semble,en plus je leur trouvais du contour (couleure sur les bords, du a un mauvais compressage ou decoupage ?) en fait j'aurais du refaire les arbres du PL,mais restait que je le trouvais aussi trop lourd en ressources...

Je peut t'envoyer mes arbres tres bien decoupés qui ne font aucuns contour lors du compressage et sont tres nets de pret (du fait qu'il provienes de photos haute qualité)
ce sera le format GIMP (pour the Gimp 2) mais je pensse qu'il n'y aura pas de problèmes pour les ouvrir,les copier en transparence et les coller sur photoshop par ex)
tu voudrais refaire la flore du Polished Landscape ?  :razz:

treestest-5a0e48e39.jpg

Pour ce qui est de l'horizon ou de rajouter plus de plantes,je verais ca pour la V 1.2,il faut savoir que je voulais faire un pack vite fait pour pouvoir commencer le jeux avec quelque chose de bien et que basé sur la structure des textures d'origine,et avec les memes perfs...je conaitrais ainsi mieux le jeux et je pourais adapter les meshes les trucs comme ca...je modderais plus jamais a l'aveugle,bien que ca soit sportif ca fait perdre trois fois plus de temp  :???:
et je me pencherais plus tard sur les fichiers flora and co,la j'ai juste envie de cliquer un peut plus dans le jeux et un peut moin dans les photoshop. :???:

Merci beaucoup pour THE SITE! je l'es cherché partout celui la!  :razz:
Je pensse que tu as du tombé sur les banques d'images a 30 euros la photo  :lol:
J'en rit encore...

Grand merci a toi,je retourne me plonger dans ton post tres complet et je te donne les retours,sinon je suis sur le point de finir ce pack basé sur les textures d'origines,et je verais apres pour rajouter des photos d'armures ou modifier les shadders et les meshes...et je pourais enfin masacrer les perfs. :mrgreen:

Edit:Est ce que tu sait quel mod de shadder est integré dans le PL de tes screens? on peut le télécharger a part ?  :razz:
 
FantasyWarrior said:
Edit:Est ce que tu sait quel mod de shadder est integré dans le PL de tes screens? on peut le télécharger a part ?  :razz:

En faites, c'est images proviennent de ce mod: http://www.moddb.com/mods/the-last-days qui sort lundi prochain après ces 4 années de dur labeur.

Ce mod utilise polished landscape mais retoucher par notre équipe.
En effet, Getassista a retoucher l'ensemble des models de gutekfiutek (créateur de PL) pour avoir le moins de polygone possible. Cette version est donc optimisée par rapport au mod original.
Concernant les shaders, je ne sais pas pour PL, mais dans notre mod on a des nouveaux shaders...... MAIS C'EST TOP SECRET  :twisted:
Aller, comme le mod sort dans 5 jours et que j’espère que ce message ne sera lu que par les membres du forum français, je peux vous révéler une des nouveautés de ce mod. Les arbres et les plants (de même que les drapeaux) sont animés avec le vent  :shock:

dans l'ensemble de ces images, les arbres et les buissons sont animés
ilithien_ranger.jpg

mirkwood1.jpg

mirkwood.jpg
Bon j’arrête la pub pour mon mod  :grin:  n'oubliez pas de le télécharger  :wink:

En ce moment j'ai pas trop le temps car je dois terminer mon mod et j'ai des partiels dans 2 semaines :smile:
Par contre dans 3 semaines, je me remets sur mount&blade warband et j’espère que ton pack de textures sera sorti d'ici là  :wink:
Je pourrais par la même occasion t'aider avec les models 3D.

PS: voila le style de models et de textures que j'aimerai pouvoir réaliser  :cool:
forest2s.jpg

newforest2.jpg

newforest5.jpg

fallenfirtrees1.jpg

newassets1.jpg
Faisable, mais cela va prendre du temps :smile:

FantasyWarrior said:
Je peut t'envoyer mes arbres très bien découpés qui ne font aucuns contour lors du compressage et sont très nets de prêt (du fait qu'ils proviennent de photos hautes qualités)
ce sera le format GIMP (pour the Gimp 2) mais je pense qu'il n'y aura pas de problèmes pour les ouvrir,les copier en transparence et les coller sur photoshop par ex)
tu voudrais refaire la flore du Polished Landscape ?  :razz:

treestest-5a0e48e39.jpg
le découpage est parfait  :wink:
Le seul truc que je reprocherai, c'est les différences d'exposition sur les plantes.
Je m'explique, pour la photo en haut à gauche, certaines feuilles sont plus claires que d'autre du fait que tu as pris cette photo à l'extérieur.
Il faut que ta texture soit la plus uni possible, comme dans les texture de stalker que tu as montrés précédemment.
Pour ce faire j'utilise l'outil burn or dodge dans photoshop, il permet d'éclaircir ou d'assombrir certaine parties de ton image.
Voila
Envoie moi l'image via email (taleworlds email)
je vais la retoucher pour que tu puisses voir la différence.


 
Ha d'accord les screens !  :cool:

Romainoir said:
le découpage est parfait  :wink:
Le seul truc que je reprocherai, c'est les différences d'exposition sur les plantes.
Je m'explique, pour la photo en haut à gauche, certaines feuilles sont plus claires que d'autre du fait que tu as pris cette photo à l'extérieur.
Il faut que ta texture soit la plus uni possible, comme dans les texture de stalker que tu as montrés précédemment.
Pour ce faire j'utilise l'outil burn or dodge dans photoshop, il permet d'éclaircir ou d'assombrir certaine parties de ton image.
Voila
Envoie moi l'image via email (taleworlds email)
je vais la retoucher pour que tu puisses voir la différence.

Non en fait,je sais les retoucher,mais je te proposais de t'envoyer mes arbres déja decoupés sur de la transparence et "bruts"...vite fait a copier/coller.vue le travail que vous faites ces textures serais entre de bonnes mains  :wink:
j'ai pris les clichés a un moment de la journée ou il n'y avait pas de soleil,mais il y a toujours un peut de limière de coté.d'ailleurs je m'en sert pour simuler un reflet que ferais le normal map,sauf que pas de calcul dans ce cas,mais je peut les rendre plus uniformes,c'est juste que j'aime bien le "vrais" eclairage de ces arbres...faut quand meme pensser a l'obtimisation aussi. :wink:

Bon que dire de mon mod apres ces screens  :lol:,il est bien optimisé (MDR!...) et j'ai compenssé le "vide" par des photos tout simplement.
mais bien sur,bientot les meshes modifiés,bien que je vais rester calme sur le detail et le nombre de modèles.
pas de screens de mon mod...je vous laisse la surprise,mais voila un modèle pour ma verssion des steppes. :wink:

steppes-b64924a777.jpg


Quasiment la meme chose chez moi  :razz:
c'est pas le jeux ca hein,juste un modèle réel. :mrgreen:


Allez au boulot,faut que je finisse ce pack. :twisted:

Sinon Romainoir ,tu pensse que je peut utiliser du normal map au lieux du bump d'origine pour les sols? je voie que vous avez mit le paquet pour vos sols,je retourne en mettre une couche. :mrgreen:
Un truc qui va bien aussi,est de blanchir les cailloux au pinceau en essayant de garder les asperités,ca ressort beaucoup avec peut de bump finalement.
 
Romainoir said:
Salut
Moi j'utilise que des normalmap que je realise dans crazybump (a telecharger absolument si tu l'as pas :grin:)

C'est partit pour crazybump !  :razz:
merci!

KLaupS ChamasK said:
Awesome !!! I want to use this my mode. :smile:

No problem !  :wink:
Another one or two days  :grin:

Edit: Mais...il parle de quel mod au fait ? Le tiens Romainoir?
Bon de toute facon il aura bientot les deux. :mrgreen:
J'éspère qu'il a pas cru que la photo etait le mod?  :mrgreen:

Félicitation encore une fois pour votre travail. :wink:
Quatres ans dessus ?  :shock:
 
J'imagine que ton pack sera compatible avec tous les mods Warband?

Est ce qu'il sera stable, enfin je veut qu'il fera pas ramer ou planter l'ordi comme les environnements de Vikingr ou de 1257 AD?
 
Tomy44 said:
J'imagine que ton pack sera compatible avec tous les mods Warband?

Est ce qu'il sera stable, enfin je veut qu'il fera pas ramer ou planter l'ordi comme les environnements de Vikingr ou de 1257 AD?

Alors...Ce pack n'est basé que sur un remplacement de textures.C'est a dire que pour le moment je ne touche pas aux fichiers qui agences les textures.On ne peut pas faire plus stable,par ce que sans changer le nom des textures j'ai changé les images.le jeux "s'apercevra" d'aucun changement"  :smile:
Il faut noter que quand j'aurais plus joué au jeux je conaitrais mieux sa stabilité et j'ajouterais des trucs en plus.(encore d'autres arbres,plus de branches,des mongtagnes différentes).

Normalement pas de changements pour les perfs.Je m'en suis pas appercu en tout cas,vous me direz d'ailleurs,sinon a part plus de couleurs par textures,et peut etre plus de bump (de relief),je n'est pas rendue les graphismes plus lourds.
J'éspère finir aujourd'hui.En fait ce serais finit depuis quelques jours mais j'arette pas de trouver des trucs a ameliorer.
Comme ce mur que j'ai construit en six heures réelement piere par piere! comme quois le modding peut etre delirant la plupart du temp.
Mais ca m'as fait perdre beaucoup de temp,alors qu'il y a déja des murs incroyables d'origine. :roll:

mb_warband_20111028_14150045-55ce625845.jpg

Je pensse a ceux qui joue a ce jeux depuis tres longtemp et je met en place un systhème pour que vous puissiez changer les decorts et varier,comme choisir ses mongtagnes,ou encore ses ecrans de loading...rien de plus simple on choisira sur la photo et on deplacera les textures en ecrasant la dernière a l'infinit.
Ce qui permetrais d'avoir tous les jours des graphismes custom differents. :mrgreen:

Et pour finir,je suppose que ce pack convient a tous les episodes de mount & blade,vue que ce sont toujours les memes textures a peut pret,mais au pire des cas il n'y aura aucuns risques de plantage mais une texture pas chargée.

De toute facon vous testerais et vous me dirais si je met le mod en ligne,je le posterais en tant que test pour commencer.

Faut me dire si je suis trop bavard hein. :mrgreen:


Pour ce qui est de la compatibilité avec les autres mods,je pensse que ca sera bon avec tout,sauf ceux qui ont le polished landscape integré.1257 AD par exemple, :???:
bien que l'on puisse surement changer de pack pour les mods ou ils sont integrés,quelqu'un qui conais mieux la structure du jeux que moi en profondeure poura le faire sans doutes.(pour ceux qui ont un problème de perfs uniquement,pas assez de ram par exemple,sinon le PL est magnifique!)

Je ne critique abssolument pas le PL mod hein! C'est plus un travail d'artiste,qu'un mod fonctionel je trouve,sauf pour les PC de guere bien sur  :mrgreen:
d'ailleur Romainoir et son equipe devrais bientot mettre en ligne leur verssion obtimisée du PL  :cool:
l'ideal est d'avoir plusieurs modules avec des graphs differents.Mais sur tous les mods qui ont les graphismes de la native ou un pack integré basé lui aussi sur la native c'est bon!
 
Sildérion said:
6 heures pour un mur  :lol: Comme quoi c'est plus physique que ça en à l'air!  :grin:

Je sais en construire un maintenant,c'est bon  :lol:

un vrais macon du coeur ! :mrgreen:
 
Back
Top Bottom