La Légion Irlandaise

Users who are viewing this thread

Enix

Recruit
5lnf4z.jpg


Légion Irlandaise

Legio Patria Nostra

La légion irlandaise est un corps français composé de 5 régiments avec à sa tète un état-major général. Voici les régiments qui le compose :
- La Régiment de Garde à Pied d'Ulster avec à sa tête Demon.
- Le Régiment d'Infanterie de Ligne du Munster avec à sa tête Mac Aaron.
- Le Régiment d'Artillerie de Dublin avec à sa tête Xuu.
- Le Régiment de Cuirassiers du Leinster avec à sa tête O'Montcalm.
- Le Régiment d'Infanterie Légère du Connacht avec pour dirigeant Budzinskiy et Fondux.

L'Etat Major Général se compose du Maréchal Mac Adam, du Major-Général Mac Belgian, du Général de Brigade ( d'Infanterie ) Warc et enfin du Général de Brigade ( de Cavalerie ) Ser Coof.

Vous noterez quelques noms en rapport avec le Ve Corps et la Légion de la Vistule. En effet la Légion Irlandaise est le résultat de la fusion entre la Légion de la Vistule et le Ve Corps.

Ensuite vous remarquerez qu'aucun de ces régiments n'a vraiment exister est bien c'est tout simplement parcequ'à contrario des autres régiments que nous avons décidés de donner notre propre histoire et identité à la Légion Irlandaise pour faire ce dont nous souhaitons avec notre projet de Légion Irlandaise.

Ainsi notre corps ce dote d'un background et d'une dimension RP plutôt poussée a cela nous rajoutons nos propres bannières et nos propre skins pour nos personnages en jeu.

-Bannières de la Légion Irlandaise : http://www.2shared.com/file/AcTZxOTf/banners_b.html
-Skins de la Légion Irlandaise : http://199.91.154.107/f3ab6u4j14pg/ibkcfm1z0a95kar/Pack+Complet+by+Sinjide.zip

Background de la Légion Irlandaise


Mac Adam, Irlandais émigré proche de Napoléon met en place dans l'optique de l'invasion de l’Angleterre par Napoléon son projet de passer par l'Irlande. Napoléon approuve et engage quelques hommes, Mac Adam quant à lui choisit ses plus fidèles hommes pour fonder son état-major. Après la bataille de Trafalgar, seuls deux bateaux de la flotte française en réchappent et échouent en Irlande. Mac Adam pose le pied-à-terre et avec lui le projet de la Légion Irlandaise.



Présentation des régiments

Régiment d'Infanterie de Ligne du Munster

93875084.jpg

Introduction RP : Il débarque tout d'abord à Cork avec ses plus fidèles hommes à savoir, Ser Cof , Warc, Mac Aaron, Demon mais aussi Fondux, Montclam, Budzinskiy. S’ajoutait à cette troupe d'élite, Mac Belgian qui partait en Irlande dans l'espoir d'y fonder une prestigieuse École militaire.
Sondant cette région de fond en comble et y passant de nombreuses semaines, en compagnies de ses habitants, et après avoir vu que la plupart des hommes de cette région montraient une envie de se battre sans en avoir les compétences, Mac Adam décida d'attribuer le commandement à Mac Aaron pour former ses jeunes recrues. Il sera secondé par MacBlouk dans cette énorme tache.
Le régiment d’infanterie de ligne de Munster était né.

Officiers notables : Colonel Mac Aaron; Lieutenant Colonel Blouk
Nombre d'hommes : 29
Devise : Creidim na gníomhartha agus ní focail ( Croire aux actions et non aux paroles )
Présentation du Régiment : Anciennement régiment de ligne de la Légion de la Vistule, le régiment des fusiliers du Munster est actuellement dirigé par le Colonel Mac Aaron. Le régiment se veut être une ligne fiable et polyvalente au tir comme au corps à corps. Fer de lance de nos lb avec ses camarades de la garde à pied d'Ulster, la ligne compte une trentaine d'hommes soudés et motivés toujours à la recherche de braves joueurs prêts à donner de leur temps pour la Légion Irlandaise. Le recrutement étant moins sélectif, il est conseillé de se diriger vers Munster si vous êtes débutant.
Les entraînements se déroulent le dimanche soir à 18h et sont généralement accompagnés d'un autre entraînement plus conséquent au cours de la semaine. A cela s'ajoute un système de parrainage permettant aux nouveaux arrivants d'être accompagnés tout au long de leurs formations jusuqu'à l'obtention de leur grade de fusilier et de pouvoir à leur tour prodiguer leurs conseils.

Régiment d'Infanterie Légère du Connacht

flagofconnacht.png

Introduction RP : La troupe prend ensuite le chemin vers le nord pour se rendre à Galway. En chemin il rencontre un village d'irlandais isolés. Ceux-ci expliquent vivre principalement de la chasse et pour cela avouent être extrêmement doués dans le maniement de l'arc. Warc fait faire quelques tests de tir aux jeunes hommes du village et découvre des capacités aux tirs surprenantes. Les volontaires alléchés par des promesses de gloires et richesse s'engagent en masse si bien qu'un chef est désigné en la personne de Fondux pour la première compagnie des voltigeurs et que Budzinskiy prenne la tête des flanqueurs qui forment la seconde compagnie pour former le régiment d'infanterie légère de Connacht
Officiers notables : Capitaine Budzinskyi; Capitaine Fondux
Nombre d'hommes : 19
Devise : Chun fir den sórt sin, aon rud dodhéanta ( À de tels hommes, rien d'impossible )
Présentation du Régiment : Le régiment du Connacht est un régiment d’Infanterie Légère fonctionnant avec ces 20 fantassins ! Celui-ci à la particularité d’avoir deux compagnies bien distincte. La compagnie de Flanqueurs se distinguera par un type de jeu complémentaire au jeu de la ligne plus axé sur la défensive. Et, la compagnie de Voltigeurs ayant elle un type de jeu plus offensif.  Les deux compagnies sont parfaitement capable de s’aider entre elle et ont toute deux formations de guérillas et d’harcèlements spécifique. Par conséquent pour rejoindre ce régiment il est nécessaire d’avoir plusieurs qualités comme l’activité, la rigueur, le sérieux et l’habileté au tir : compétence primordiale faisant la force de ce régiment et ces compagnies.
Les trainings sont organisés différemment par compagnie mais les deux peuvent effectués un training ensemble. Chaque compagnie est dirigé par un capitaine: les Flanqueurs par le capitaine Budzinskyi et les Voltigeurs par le capitaine Fondux.

Régiment de Cuirassiers du Leinster

800pxflagofleinstersvg.png

Introduction RP : Une fois les nouvelles recrues enrôlées et une hiérarchie organisée, la troupe qui commence à prendre des allures de corps se rend à Navan pour acheter des chevaux. Mais une fois arrivés, ils comprennent que très peu de chevaux sont à vendre du fait que c'est de l'élevage qui se pratique en majorité dans cette région du Leinster.
Ils découvrent une relation unique entre chevaux de races et cavaliers si bien qu'ils restent plusieurs semaines aux abords de la ville en compagnie des jeunes éleveurs. Finalement quand il s'agit de repartir certains jeunes décident d’accompagner leurs amis dans leur aventure. Apprenant à manier le sabre grâce aux conseils avisés de Montcalm, les cuirassiers de Leinster ouvrent la marche de l'armée que l'on appelle désormais Légion Irlandaise.

Officiers notables : Colonel O'Montcalm; Major O'Bése
Nombre d'hommes : 40
Devise : Tá an baol ann, áthas orm ( Au danger, mon plaisir )
Présentation du Régiment : Le régiment de cavalerie de la Légion Irlandaise dit aussi les Cuirassiers du Leinster. Type de régiment unique en effet, ce régiment est le seul régiment de cavalerie lourde de la communauté française et l’un des rare au niveau international. C’est ainsi que les joueurs qui en font partie ont tous se plaisir de jouer cavalier et d’être bon dans ce domaine, capable d’écraser des lignes comme d’affronter de la cavalerie. Ils ont une part importante sur le champ de bataille. En effet, une bonne charge de cavalerie est capable de complètement changer le cour de la bataille et nôtre cavalerie nous l’a prouvé à de bien nombreuses reprises. De par leur nombres de cavaliers ( une quarantaine ), ceux-ci fonctionnent sur un principe de deux escadrons leur permettant d’être totalement amovible en bataille. Dirigé par notre canadien favoris O’Montcalm et son second est l’ancien colonel des hussards de la LV aujourd’hui dénommé O’Bèse.
Leur trainings sont décidés dans la semaine par un officier du Leinster et nécessite une certaine présence nécessaire au bon fonctionnement total de la cavalerie. Et oui, un bon cavalier est un cavalier qui s’entraine et qui est capable de charger les yeux fermés : c‘est l‘audace et le courage qui fait qualité aux cuirassiers, voilà une phrase pouvant résumer la cavalerie de la Légion Irlandaise.

Régiment de Garde à Pied d'Ulster

230pxflagofulstersvg.png

Introduction RP : La légion se lance à l'assaut des territoires du nord et se heurte à un peuple querelleur et amplis d’amertume. Une bagarre éclate entre des fermiers et des soldats près du camp de l'armée et finalement après coup réunis les protagonistes autour d'un feu et d'une bière. De ses gens vaillants et bagarreurs Sercof en fait des grenadiers, l'élite au corps-à-corps qui est toujours dans le feu de l'action.
Il confie le commandement à Demon qui possède les meilleures compétences dans ce domaine pour former ces hommes et en faire des combattants spécialisés.

Officiers notables : Colonel Demon; Lieutenant Colonel Callahan
Nombre d'hommes : 44
Devise : Nach bhfuil na fir go bhfuil siad Lions ( Ce ne sont pas des hommes ce sont des lions )
Présentation du Régiment :Les Gardes à Pied d’Ulster : la seconde ligne de la Légion Irlandaise et non moins importantes, composés d’hommes se devant d’exceller au corps à corps ils sont d’une force de frappe incroyable sur le champ de bataille sur lequel chaque officier peut compter. Cet ancien 46e régiment d’infanterie de ligne est aujourd’hui une ligne capable d’exploits pendant les batailles. Le recrutement est par conséquent plus strict en effet seul les joueurs ayant une certaine expérience au corps à corps pourront être accepter dans les rangs des gardes à pied. Diriger par Demon et Callahan et composer d’une quarantaine d’hommes c’est avec eux que vous évoluerez dans notre structure et parmi le régiment d’Ulster.
Cet fois-ci ce régiment à deux trainings fixe l’un le mercredi et l’autre le samedi entre 17 et 17h30. Et les officiers peuvent prendre personnellement en charge un garde afin de le former efficacement en dehors des trainings habituelles. En effet être dans le régiment d’Ulster nécessite aussi de la discipline qu’une certaine qualité au niveau du jeu.

Régiment d'Artillerie de Dublin

dublinflag.png

Introduction RP : La fin de leur périple les conduits à Dublin. En flânant dans la ville ils aperçurent une forge en très mauvais état mais qui était toujours en fonction. En s'approchant des ouvriers, leur chef leur expliqua qu'il faisait de l’excellent travail mais que leurs soldes ne suffisait pas pour entretenir l'atelier qui finirait par s'écrouler après les avoir chassés. Monnayant une somme d'argent et la promesse qu'il sera toujours sous les ordres de Xu leur forgeron et après avoir vérifié leur talent en mécanique et balistique, le régiment d'artillerie de Dublin finit de compléter les effectifs de la Légion Irlandaise.
Officiers notables : Colonel Xuu
Nombre d'hommes : 9
Devise : An terror eile tar éis an tintreach ( L’autre terreur après la foudre )
Présentation du Régiment : L’artillerie et ces sapeurs de la Légion Irlandaise se feront une joie de vous accueillir dans le régiment d’artillerie de Dublin dirigé par le colonel Xuu avec l’aide de ces 10 hommes ! Adepte du tir de canons ou d’obusiers ces hommes sont capable de se servir aisément d’une quelconque pièce d’artillerie pour faire des ravages dans les rangs ennemie. Rien de telle qu’une bonne artillerie pour mettre en déroute une ligne. Sans oublier les sapeurs faisant office de véritable petite fourmis capable des meilleurs défenses pour protéger notre artillerie. Celle-ci d’une importance capitale dans une bataille elle joue donc un rôle majeur. Si être la terreur des lignes n’hésitez plus, le régiment de Dublin cherche toujours de brave canonniers pour cracher ses boulets !

Etat Major de La Légion Irlandaise


Introduction RP : Mac Adam fut choisi avec The Belgian dont l'idée d'une académie militaire ne cessait d'augmenter pour gérer l'ensemble de la Légion tandis que Sercof qui entretenait de bonnes relations avec Montclam fut désigné comme chef de brigade de cavalerie et Warc qui excellait dans le commandement de l'infanterie fut logiquement désigné comme chef de brigade d'infanterie.
Nombre d'hommes : 4
Présentation du Régiment : Présentation : La tête de la Légion Irlandaise avec Mac Adam, Mac Belgian, Warc et Ser Coof. Ayant pour principale fonction des tâche administratives, allant de l’aide pour les colonels de chaque régiment..etc. Celui à la lourde tâche de coordonner chaque régiment sur le champ de bataille pour une meilleure efficacité et cohésion. Ser Coof, gérant la cavalerie, Warc l’infanterie et Mac Adam faisant la jonction entre le tout. Mac Belgian quand à lui possède les mêmes capacité mais s’occupe exceptionnellement de l’Académie Militaire projet unique dans la communauté française. C’est ainsi qu’on peut constater que chaque partie de la Légion Irlandaise à ces particularités qui lui sont propres.

L'Académie Militaire

Une démarche unique



Fondée uniquement par Mac Belgian celle-ci se veut avant tout un lieu de rassemblement pour la communauté de Napoleonic Wars. Cette institution vise à regrouper les amateurs de tactique, de stratégie et d'histoire militaire afin qu'émergent débats constructifs et avancées dans nos façons de jouer. On abordera tant les aspects de stratégie plus globale que des considérations tactiques plus précises. L'enseignement se fera par la participation active de professeurs spécialisés et issus de différents horizons. Ce corps de formateurs proposera, outre des cours magistraux, des exercices pratiques baptisés "jeux de guerre".

Celui qui s'inscrit à l'Académie peut choisir deux voies. La première est celle du simple élève libre qui suivra les cours avec plus ou moins d'assiduité et qui participera aux débats à sa guise. La deuxième catégorie est celle de l'élève-étudiant, aspirant au brevet de l'Académie. Ce dernier devra suivra chaque cours et participer au débat, il devra également pratiquer un maximum lors des jeux de guerre. A l'issue de son parcours les professeurs et le jury se réuniront pour statuer des qualités de l'élève et lui délivrer enfin son brevet de l'Académie.

Le discours peut sembler pompeux mais il faut conserver cette forme qui oscille entre le rp et la discussion constructive sur des points de gameplay divers et variés.

Afin de pouvoir intégrer l'Académie Militaire il suffit de s'inscrire sur notre forum et d'aller dans la section indiquée puis de remplir le formulaire nécessaire.

Nous contacter

Vous pouvez nous contacter en passant par Steam en ajoutant l'une de ces quatres personnes avec leur identifiant Steam :

Mac Adam : LegoliasCasimir
The_Belgian : Musashiii1987
Ser Coof : montibello
Warc : spectronoxus

Ou encore passer sur notre TeamSpeak à cette adresse :  176.31.3.185

Ou tout simplement venir sur notre forum ici : http://legionirlandaise.forumactif.ca
-Pour les officiers souhaitant entretenir des relations entre leur régiment et le nôtre n'hésitez pas et postez un message dans la catégorie " Ambassade - Embassy " après votre inscription.
-Pour ceux souhaitant rejoindre les rangs de la Légion Irlandaise inscrivez-vous sur le fait en allant poster dans la partie " Poste du Recrutement ". Si vous avez besoin de plus d'infos sur l'un des régiments la partie " Informations Générales " saura vous aidez.

Remerciements spéciales à Sinjide(du 14e) pour la création des skins personnalisés et à Tardet(du 91st) pour son soutien et son aide significatif pour la partie RP.
 
Merci Tomy44, ça fait plaisir :smile: ! C'est vrai que sur le coup j'y ai pas pensé pour les devises en gaélique je vais peut-être les changer dans la semaine pour le -futur- post en anglais, merci de l'idée.
 
Back
Top Bottom