Search results for query: *

  1. Economy Broken & Helping Poor Fiefs & Automatic Castle/City Troop Creation

    I have the same questions... something ununderstandable in this game :/
  2. Useful tips to players

    I don't know you but with the new update the trade with caravans is veeeeeeeeeeeeery less profitable :/ I even can't see the option to launch a large convoy. Is it mormal ?
  3. L'Académie

    J'ai remarqué qu'en pénétrant le bourg des villes nous pouvions trouver "L'Académie" qui permet d'entrainer nos compagnons. Il y a "Tactique", "Entrainement militaire" et "Médecine". Les prix me paraissent assez élevés, cela apporte-il vraiment un plus ? Si oui quels compétences sont augmentés ?
  4. M&B With Fire and Sword

    Dis mecton, pour construire ces Casernes et Baraquements, c'est dans les villes et forteresses, pas dans les villages ?
  5. M&B With Fire and Sword

    Des plus lors des sièges !

    -Il y à 4 ou 5 échelles !!!! YOUHOUOUOUOUUUUUU !!!
    -Possibilité de poser des explosifs contre les remparts pour faire une brèche (c'est avec la comp' Ingénierie je suppose (jai 5 en Ingé et 5 en Tactique), contre villes ou forteresses) => ca fait un gros trou et ca vous aide à rentrer directement :grin: fini les espaces réduits ! Ne rêvez pas non plus les ennemis ne sont pas idiots et restent tout de même à l'intérieur et qui plus est sur les cotés du trou pour ne pas se faire tirer de loin :wink:. Notez que les troupes de cavalerie sont nonobstant ce à pied.
    -Possibilité d'empoisonner l'eau (seulement dans les sièges de ville, je n'ai pas réussis, je suppose que c'est avec Pillage)

    Pour les troupes mercenaires, quand vous demandez (et payez) pour changer l'équipement des troupes cela s'applique pour celles que vous avez déjà ET celles que vous achèterez par la suite (le coût s'en ressent). La différence de puissance est flagrante, nonobstant bien-sur le fait que ce soit toujours des lvl 5 -_-" ils sont seulement l'équipement pour eux, pas la technique.
    A priori le capitaine des mercenaires à un "stock" limité, exemple : j'ai équipé du mieux possible les Tireurs puis j'ai voulu faire l'Infanterie, ils avaient moins de choix. Quelques jours plus tard du choix commençait à revenir. (Somme toute faites c'est plausible)

    Les armes/armures commandables dans les villes mettent 2 semaines à arriver mais sont EXCELLENTES. Point noir : léger cafouillage pour les récupérer, il faut fouiner du clik pour les récupérer dans le menu de conversation avec le gars qui vous l'a fait venir (surement qu'un patch résoudra cela)
  6. M&B With Fire and Sword

    L'upgrade des troupes est un soucis, parce que bon, ok nous sommes 75 plus un joueur humain, mais contre 75 bots qui sont des troupes d'élite ou du moins bien supérieurs mon intelligence est encore trop faible pour compenser :/

    Je crois que certains trucs ont été vu à la baisse, je suppose le taux d'exp partagé avec la comp' "Mentor" et l'exp distribué en général.

    Edit : Merci du tuyau Targus, j'ai tchèqué et effectivement quand on pénètre une ville il y à l'option de former nos compagnons, de commander un cheval ET (si la ville est de la faction à la quelle tu appartiens) de commander des armes (CaC et Tir) et armures (Casques et Armure) qui je suppose sont excellentes vu que le prix est prohibitif ET (et là je sèche) de parler au "Castelian" qui te permet de former (enfin je pense) des (quelques) troupes pour un prix modique que quelques temps (durée mal déterminée). C'est là que cela deviens obscur : j'ai fais cette action avec des troupes de bases (mercenaires de ma faction et des conscrits) dans mon ost, rien n'a changé, j'ai recommencé sans personne d'autre que mes compagnons (pour être sur d'avoir de la place), idem. Je suppose que cela à ajouté des troupes à la garnison.

    Re-Edit : Après quelques recherches à propos des troupes : il semblerait que :

    -Les pécores recrutés dans les villages de notre faction ne soient pas upgradables.
    -Les mercenaires des camps non plus (bien que optimisables avec les changements d'équipement)
    -Pour recruter des troupes entrainées elles doivent provenir de notre fief (donc je suppose un mic-mac à faire avec les bâtiments)
  7. M&B With Fire and Sword

    Nourriture à prix abordable (enfin !). Le réalisme prime, d'armures avec peu de points (sauf exceptions genres Hussards Polonais...), peu de boucliers, armes super cher, des armes à "PAN t'es mort" feu, bref ca évite de foncer dans le tas en se disant "ca passe".

    Pour le gameplay :
    Une fois une faction intégrée il devient possible de recruter des conscrits, qui avouons le ont plus fière allure que les pécores habituels, dans les villages de nos factions. A fortiori, peu importe "l'origine" du village, quand il change de faction les conscrits changent aussi, sauf s'ils sont tous pareils.
    Je n'ai toujours pas trouvé comment les faire évoluer :/ et ce n'est pas faute de combattre (ou est ce fichu + ?
    même avec le code de triche habituel Ctrl+X cela ne change rien
    )
    Pour le coté RP bah... j'ai du mal à le voir
    notre compère français du didacticiel ne donne plus de nouvelles avant que l'on pense à demander une "missions spéciale" à un seigneur Suédois (enfin pour ma part, possible que ça puisse changer, en tout cas, j'étais dans les bonnes grâces du Roi sans être membre de sa faction), qui nous demande d'aller le chercher puis de l'amener au Roi. Depuis bah j'attends toujours.
    donc j'espère que cela se développera.
    Le village que l'on nous octroie en devenant un vassal est plus tunable et pour moins cher et moins longtemps de construction (+)
    De plus on peut nommer des PNJs tels qu'un Prêtre, un baillis, un trésorier etc... (+) (je ne l'ai pas encore fait donc je ne sais pas si c'est significatif).
    LE CAMP DE DEFENSE MOBILE !!! Truc 'achement bien, puisque la protection n'est pas négligeable.
  8. Controle de la lance

    Me semble que c'est la touche "X" mais faut être à bonne vitesse
  9. Diplomacy et Mariage

    J'ai eu le même soucis que toi (M&B W + Diplo mais sous vista) j'en ai discuté avec un des traducteur du mod, il faudrait que l'on fasse une explication avec des screens pour lui faire voir précisément.

    Pour résoudre autrement le soucis fais ça à l'ancienne : tu la marie sans l'accord de sa famille, tu vas surement avoir le père à dos et perdre 10 de reput' auprès du Roi en question mais bon hein, passion ne connais pas raison.
  10. Politique intérieure

    Bonjour, je joue sur M&B W 1.134 avec Diplomacy. Et je me demandais ce que concrètement cela changeait la politique intérieure. J'avoue que le concept de "centralisation du pouvoir" ou de "l'aristocratie" m'est assez obscur IG. Je me souviens vaguement du descriptif donné au début ...
  11. Histoires Extraordinaires et Moments de Gloire

    Je joue à M&B W avec Diplomacy et j'ai réussi à gagner une bataille à 144 contre 632 ! Je suis Kergit et ai une armée composé de quelques compagnons (tous à cheval avec Lance, bouclier et arme à 1 main), d'une 11Oaine de Lanciers Kergit et du reste en Archers vétérants Kergits. En face c'était des Swadiens et des Vaegirs.

    J'ai aussi perdu à 1000 et quelques contre 1600 et quelques en, siège ! C'est mon record de taille d'armée affronté (et sans tweak ou battle seizer hein).
  12. Influence des cut, blunt, pierce

    @obleko : je tiens à tempérer ton propos quand à la supériorité des coups d'estoc. Pour le jeu je ne dis pas, c'est simplement des chiffres. Pour la réalité c'est une autre paire de manches...

    Lors de l'utilisation d'armes destinées à porter des coups d'estoc, tel que la rapière, l'estoc et autres (hors armes d'hast bien entendu) il faut penser à plusieurs choses, en premier lieu c'est TRES dur de placer un bon coup d'estoc (qui plus est mortel du premier coup).
    La largeur moyenne d'un adversaire est d'environ 5Ocm et moins s'il est de profil ou de biais, ainsi porter un coup avec une arme plus long qu'un glaive romain est assez hazardeux car une légère déviance du poignet et le coup est dans le vide, à cela s'ajoute le déséquilibre car il faut mettre de la force et donc porter son coup avec son bras et son corps, la porté du coup étant sur l'axe de la profondeur un simple pivotement et le coup est esquivé. Donc, une arme longue = gros bordel (ou grande maitrise) et arme courte = bien plus pratique mais réduit l'allonge et donc s'expose aux coups adverses.

    Parlons des armures.
    Historiquement les armes d'estoc sont de plus en plus utilisées avec le port de plus en plus rare de l'armure (la rapière en est l'illustration parfaite). Il faut noter que la cotte de maille ne protège "presque pas" des coups d'estoc, j'entends par la qu'un coup de couteau bien porté la traverse comme il faut (je rappel qu'un bon coup de couteau va toujours de bas en haut  :wink: ) mais que les coups portés par des armes plus longues ne sont pas aussi puissants et donc ne traversent pas toujours assez (il faut pénétrer de 6cm le thorax pour être certain de toucher un organe vital et assurer la mort de son opposant). Par contre le plastron d'un harnois est quasi impénétrable (toujours avec l'exemple des rapières, sur les champs de bataille tardifs, on portait seulement un plastron : ca protège très bien et ca laisse les membres libres de se mouvoir) alors oui les membres sont acessibles, mais bon, imaginons :

    *Bleu plante Rouge à l'épaule gauche* (le coté gauche est le plus souvent touché car il y à plus de droitiers)
    Bleu :-"Ha HA ! Touché !"
    Rouge :-"RAAAAH !!! PUTAIN ! Tiens mange !
    *Rouge éclate la tète de Bleu d'un coup de hache/épée/masse*

    Alors oui il reste la tête et meme si le gars est en armure complète il y a toujours aux articulations (saletée de spallière !) des points faibles mais soyons réalistes, la zone à toucher est sacrément petite et il faut une grande maitrise de l'arme pour y parvenir. De meme une fois le coup porté l'opposant n'étant pas mort ou hors combat on se fait sévèrement avoiné et le but étant de tuer sans se faire tuer, le match nul n'est pas acceptable (1-0 ça va, 1-1 bonjour les dégats !)

    En conclusion, les armes d'estoc sont utilisés lors ce que les combatants sont peu voir pas protgés, si le gars en face à un bouclier, c'est même pas la peine.

    @Katorn : Pour le jeu ok, mais en vrais : OULA OULA OULA !!! On ne tape que TRES rarement avec le tranchant de la hache sur un bouclier ! Tout simplement car la cognée se fiche très facilement dans le bouclier (en bois ou en métal). On tape donc avec l'autre coté de la hache, comme un coup de masse en somme. Pour casser un bouclier (en bois) à la hache il faut taper verticalement pile sur la tranche du bouclier (donc j'te dis pas comment c'est dur à placer, encore une fois faut bien maitrriser), comme pour fendre une buche, sinon de face c'est certain que ton arme va rester coincée et là t'as l'air d'un con parce que le gus en face va pas te laisser la reprendre. La plus part du temps on viens à bout d'un bouclier en cassant le bras porteur à force de taper, quand les lanières de cuir lachent à force des coups ou (et c'est LA l'utilitée de la hache) en crochetant le bouclier en le prennant entre la cognée et le manche et en tirant violament, ouvrant ainsi la garde de l'opposant, laissant le choix à un coup de bouclier si on en porte un aussi, de poing, de pied, de boule (bon ok la aussi il faut maitriser un max xD). Ou tout simplement on passe "par dessus" le bouclier car la hache à la forme d'un "L" (tenue par le grand bout le "L") et donc permet de frapper à la tête meme si le manche est intercepté.

    Ce sont là des dires empiriques.
  13. WB [résolu] Bug avec mon personnage

    Vous avez vérifier l'état de la souris/du pad ? qu'il ne soit pas bloquer sur la fonction scroll.
  14. Jouer une femme

    Merci de tes réponses :smile:
  15. Jouer une femme

    Bonsoir,
    Quelques questions percistent dans mon esprit :
    (je joue sur M&B W avec Diplomacy)

    - Bien que le Chef de faction nous dise le contraire au début, avec une renomée suffisante on peut être un vassal comme un autre ? J'entends par là avoir sa bannière, porter la guerre au nom de son seigneur, se voir attribuer des fiefs etc... ?

    - Quand on se marie, on "obtient" aussi les fiefs de notre moitiée si j'ai bien compris, donc par voie de conséquences les revenus et dépenses associées ?

    - Peut on se marier à un Chef de faction ?
  16. WB Création de mod

    Bonsoir,
    Je suis dans la même situation que vous.
    Je n'ai que de très vagues connaissances en modélisation 3D (ce n'est pas mon objectif) mais je ne me laisse pas impressionner par le moddage en général, je prends ce qui est disponible et je le modifie (j'ai un peu bricoler sur le TES-Construction Set et ai commencé un petit jeu avec RPG-Maker).
    J'ai de l'expérience dans travail d'équipe et la gestion de projets, même à distance.
    Mon point fort est les scénarios (8ans que je suis rôliste).
    J'ai à ce propos une idée à vous proposer, cela ne demandera pas pas à mon avis de compétences techniques hors-normes mais tout plus dans le domaine sera apprécié car cela fera des finitions propres. Le Mod n'aurait pas beaucoup d'influences sur le jeu en lui même, apportant simplement une aventure parallèle scénarisée.

    Si vous êtes intéressé demandez moi mon Skype et en avant !
  17. WB [résolu] Bug avec la 1.134

    Bonjour, je joue sur M&B W (avec Diplomacy aussi) 1.134 qui viens de sortir. Steam n'a pas voulu me faire la MAJ automatiquement alors j'ai désinstallé et reDL et réinstallé le jeu. Ce coup ci nickel cela lance le lanceur, mais quand je sélectionne Native ou Diplomacy, lors de l'écran de...
  18. Warband 1.173 (+Historique des versions)

    Hum ? Ah bah c'est étrange alors, parce que je n'arrive pas à lancer M&B W depuis steam :s Ils me disent que le jeu est n'est pas disponible actuellement, que je dois réessayer plus tard. Je n'ai pas pu faire la MAJ, je n'ai pas toucher à steam depuis la fin de semaine dernière et la steam ne me fait pas de téléchargement, pourtant dans les actualités de M&B W je vois bien l'explication de la MAJ

    J'ai désinstallé le jeu et l'ai reDL et réinstallé avec steam (toujours) ce coup ci cela lance bien le jeu avec la version 1.134, mais j'ai un bug, j'ai posté dans la section appropriée.
  19. Warband 1.173 (+Historique des versions)

    Petite question : j'ai M&B W sur steam (la version 1.132 avec Diplomacy) on vient de passer en 1.134 et donc je DL en cliquant sur ton lien Miriel. dois-je l'installer ou dois-je attendre que steam me fasse la MAJ ? comment cela ce goupille t'il avec Diplomacy ?
  20. CREEZ VOTRE BLASON

    heu je crois que la normandie c'est 2 lions, 3 c'est l'angleterre
Back
Top Bottom