Recent content by MrDup

  1. MrDup

    WB [Warband] Probleme liste serveur

    Je n'ai pas testé de mod de ta liste autre que la base native, et oui, il y a des serveurs.

    Je te conseille de vérifier en premier lieu les filtres que tu aurais choisis en haut de la liste de serveurs (vérifie bien l'affichage complet).
    Sinon, si tu n'as toujours pas de mieux, c'est que tu dois avoir un problème avec le jeu, peut-être des fichiers qui ont été écrasés plusieurs fois avec des installations de mods. Dans ce cas, essaye de réinstaller le jeu complet.

    Je ne pense pas que ça vienne d'un problème de connexion Internet/réseau, car sauf erreur de ma part, la liste des serveurs est donnée par un tracker, donc si tu en as quelques uns, tu devraient avoir les autres.
  2. MrDup

    Crash de warband

    Comme je le disais pour un autre sujet, tente de lancer le jeu en désactivant les outils de sécurité telle que pare-feu, protections résidente et antivirus. Il arrive que ces programmes cassent des programmes qui ne sont pas malveillants.
  3. MrDup

    [Guide] L'économie à Calradia

    Super guide que j'ai lu en entier.

    Y a des schémas, des exemples, c'est tout bien chapitré et complet.

    En clair, c'est top. Merci ! :grin:
  4. MrDup

    technique de bataille

    J'arrive très tard dans ce topic mais bon, il est intéressant.

    Concrètement, au fil des batailles et des fessées cul nu qu'on prend, on commence à comprendre 3 choses :
    1) Une bataille gagnée, c'est une bataille qui est préparée, et ça se joue aussi sur les compétences des persos
    2) La règle "Mieux vaut y aller à 20 faibles contre 5 costauds plutôt que l'inverse"... Ouais, ça marche en infanterie vs infanterie, et encore. Ce qu'il faut, c'est du skill dans les rangs.
    3) La cavalerie, c'est le bien.


    Alors déjà, j'ai lu quelques choses comme des prises de forteresse à 50 contre 100... Je ne sais pas en quelle difficulté vous jouez, mais dans mes parties, je suis à 97% de difficulté. Ca implique que les châteaux à 100 de garnison, j'en vois pas, ou alors ce sont les miens (xD), et quand bien même, même à 100/100, vu que les dégâts encaissés et l'IA ennemie qui est plus fine et agressive, c'est franchement pas gagné. ^^



    En tout cas, côté batailles, pour faire le lien avec la numérotation du dessus

    1) Ouais, ça se prépare, un compagnon qui permet d'avoir un avantage tactique, ça peut sérieusement aider pendant une bataille, surtout quand on a un vieux bousin comme le mien qui peine à gérer beaucoup de troupe. Les manches avec l'avantage numérique, c'est essentiel.

    Toujours côté compagnons, un toubib (pour ma part Matheld) qui s'occupe de sauver les troupes d'une mort certaine (chirurgie), qui permet aux héros de récupérer de la santé entre deux manches (premiers soins) et de guérir plus vite entre deux batailles (guérison), ça change tout.


    2) Comme je le disais, l'avantage numérique, et spécialement quand on augmente la difficulté du jeu, ça ne fait pas tout.
    Si on se retrouve à 100 recrues contre 40 mamelouk saranides ou chevaliers swadiens, en général, ça se passe mal.
    Alors pour ma part, je la joue façon disciple ninja (^^) :
    Je prends le temps de sillonner Calradia à la recherche de cibles faciles en recrutant mes troupes novices (essentiellement Khergit, Swadiens et Mercenaires dans les villes) et je les forme jusqu'à arriver au niveau max ou juste en dessous. J'évite de me frotter aux seigneurs qui pourraient me priver de mes apprentis (à ce propos, pour refaire une aparté sur les compagnons, un mentor (Lezalit) et un pisteur (Deshavi), ça aide à former vite les troupes et échapper aux seigneurs ennemis).


    3) Et enfin oui, la cavalerie, c'est le bien ! La vitesse de déplacement, c'est incomparablement efficace pour se soustraire à la pression ennemie, et une fois à distance, les projectiles ont peu de chance de faire mouche. D'autre part, la cavalerie a l'avantage considérable de faire tomber l'infanterie au simple contact !

    La synthèse de tout ce blabla :

    Point de vue unité, je me base essentiellement sur des lanciers Khergits, des chevaliers Swadiens et de la cavalerie mercenaire. Pour le reste, un peu de piétaille en formation et des arbalétriers Rhodok (ouais je fais avec, vu que j'ai appris à jouer sur cette campagne, j'ai un peu ravagé les villages vaegirs sans connaître l'incidence future... :/). Les tireurs n'étant là que pour titiller un peu l'ennemie.

    J'ai créé un groupe spécial médecins, et ça c'est important parce-qu'évidemment, à quoi bon avoir un toubib s'il se fait poutrer sa face au coup de sifflet ? Donc dès le début de la bataille, Groupe médecin, on tient la position. De même, vaut mieux les stuffer du mieux possible pour qu'ils tiennent bon (cheval avec pas mal d'armure, une bonne armure et un solide bouclier.)

    Enfin côté action !!!
    Je la joue clairement "Blitzkrieg" !!! En comptant sur la puissance de la cavalerie, faut pas se poser trop de question, j'ai testé plusieurs méthodes avec différents type de troupes, la seule qui m'ait vraiment servie, c'est suivez-moi, et arrivé à une centaine de pas de l'ennemie, Chargez !!
    Avec ça, on a une horde de solides brutes qui frappe de plein fouet et renverse n'importe quelle infanterie.

    J'ai lu à plusieurs reprise que les armées Nords étaient parmi les plus puissantes grâce aux Hucarls... ben autant vous dire que j'ai remporté plusieurs batailles de cette façon sans accuser de pertes signifiantes.

    Concernant la cavalerie d'en face, c'est plus mitigé, mais le fait d'avoir une armée bien entraînée suffit à faire la différence.

    Les tireurs ennemis, ils deviennent dangereux uniquement quand un soldat (y compris moi) s'aventure de leur côté seul, en général, ça finit mal pour lui.


    En résumé, armée full lvl, des soldats type cavalerie (le plus important selon moi), et une attaque forte et rapide (avec des rassemblements entre les charges).

    J'ai galéré pas mal avant de trouver cette technique, en essayant de la jouer plus subtile et plus homogène, mais j'ai jamais fait autant de victoires que depuis que je la joue comme ça. :smile:
  5. MrDup

    Un "gros" problème

    Héhé...

    J'avais inconsciemment commencé une partie sans mettre la traduction améliorée... J'suis un fou moi ! :p Mais voilà, le boulot déjà fait, chapeau.

    Par contre, j'ai cru comprendre que la traduction n'était pas complètement appliquée sur les parties déjà en cours, et c'est peut-être ça qui amène mes petits bugs.
  6. MrDup

    Un "gros" problème

    Salut !

    Pour ma part, j'ai découvert la traduction en cours de partie, j'ai installé, et les problèmes liés à l'anglais se sont vite fait oublier. Les seuls résidus que j'ai eu sont quelques gardes de donjon qui me disent un truc genre "I'm not supposed to talk on guard". Mais aujourd'hui, le seul bug qui me reste est effectivement sur les noms, et encore, je n'en suis pas sûr, ce sont des "Je soutiens le vous" ou "Le mon ami", bref, rien de très gênant.

    Bon jeu ! :wink:
  7. MrDup

    WB [résolu] Bug avec steam !!

    Bonjour à tous

    Je suis nouveau sur ce forum et content d'avoir trouver une communauté francophone avec qui parler de mount&blade  :grin:
    Voila, je joue depuis quelques temps a ce jeu mais je rencontre un problème avec steam !
    En pleine partie, que se soit en bataille ou sur la carte, le jeu plante et m'ouvre une petite fenêtre avec marquer : " Steam is not running "..... puis mon ordi s'éteint.
    Merci de votre aide ! :neutral:

    Essayes de lancer steam et le jeu en désactivant un éventuel antivirus, firewall ou protection résidente. J'ai eu ce genre de problème sur d'autres jeux comme America's Army, et quand je désactivais Avast!, j'étais tranquille.


    salut, moi j'ai eux aussi un beug avec steam et je l'ai désinstaller... quand j'ai réinstaller il mon dit qu'il m'envoyais un code a mon adresse mail... mais le probleme, j'avais pas changer l'adresse avant et cette adresse a été pirater maintenant je ne peu plus joué depuis quelque mois  :cry:
    j'ai crée un autre compte, mais voila la clé cd marche que pour un seul compte... et sa fait trou le cul de devoir en racheter une  :???:
    je ne sais pas a qui m'adresser pour sa, si quelqu'un pourrait m'aider svp !

    Ca, faut voir avec steam directement, jettes un oeil ici.

    Lis bien la deuxième partie, ils expliquent tout ce qu'il faut pour faire une demande de récupération de compte piraté. Par contre, soit précis et patient, sinon, ça risque d'être mort.
  8. MrDup

    Ce qui t'énerve le plus lors d'une bataille !

    J'ai mis autre :

    Avoir un destrier lourd carapaçonné avec 40 d'armure (voire plus), un heaume 53, une armure 51 + 18 aux jambes, des moufles de mailles +6, des jambières +16, un bouclier 25, une épée bâtarde lourde 40t + 32e, un arc long 25p + 3 en flèches zeng.... et se faire achever par une paysanne avec un cailloux.

    Pour moi, la lose ultime.
  9. MrDup

    Plusieurs demandes pour Warband

    Après je ne suis pas expert, mais j'ai cru comprendre qu'en bidouillant et qu'au fur et à mesure d'installer des mods, il arrive qu'ils se marchent un peu tous sur les pieds. La logique voudrait qu'une désinstallation/réinstallation du jeu permettrait de tout remettre à plat, mais je ne sais pas si c'est la solution.
  10. MrDup

    Plusieurs demandes pour Warband

    Ha ok. Sinon je viens seulement de faire le rapprochement, tu dois confondre la Native (le jeu de base en fait) et la Native Extension qui est un mod.
    La native est actuellement en version 1.143 et la native extension en 3.0.

    Donc attention, la native extension est DEJA un mod, donc tu ne peux pas faire tourner un mod sur un mod.

    => Soit tu joues à la native v1.143 seule
    => soit tu joues à la native v1.143 + un mod (comme Native Extension (v3.0), cRPG, Brytenwalda, Mount & Musket, etc)

    En espérant t'aider. :wink:
  11. MrDup

    Plusieurs demandes pour Warband

    Tookyi said:
    D'accord merci bien.  :grin:

    Mais la je viens de prendre la v1.143 mais il me demande un nouveau crack que je ne trouve pas..
    Pouvez-vous me dire ou il se trouve ? (:
    Merci.  :smile:

    T'es sérieusement en train de demander où trouver le crack pour un jeu sur le forum officiel de son éditeur ?
  12. MrDup

    Plusieurs demandes pour Warband

    Je rejoins Kurk, la dernière version de Mount & Blade : Warband en native me semble être la v1.143.
    Pour ce qui est du patch FR, il suffit de faire l'effort de lire le forum.

    Dans la section French, tu as une sous-section "Traductions" : http://forums.taleworlds.com/index.php/board,134.0.html



    Pour ce qui est du mod, j'ai vu Mount & Musket en vidéo qui semble répondre à tes attentes. En revanche, pas de version FR visiblement et il ne s'agit que d'un mod multijoueur.

    Mais même chose que pour la première question, il faut chercher un peu avant de poser la question. Il y a un sujet épinglé (donc toujours en tête de liste) dans la sous-section "Warband", autrement dit là où tu as posté : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,158271.0.html.
    Celui-ci recense la quasi-totalité des mods existants pour Warband avec la version nécessaire et le lien vers un patch FR s'il existe.

  13. MrDup

    Choix de personnages bataille perso

    Je tente une proposition sans avoir testé le mod...

    Mais d'après ce que j'ai compris, c'est que tu cherches à choisir une tenue romaine lors d'une bataille personnalisée.
    Seulement, comme semblait vouloir dire Sayd, et comme le prouve également la vidéo que tu as linké (inscriptions en bas à gauche qui parlent notamment de renommée), les changements du mods n'ont l'air d'être effectifs que dans la campagne solo et non dans les batailles perso.

    D'ailleurs, qu'on me corrige, mais je ne crois pas que les adversaires puissent fuir lors d'une bataille perso, ce qui est le cas également dans la vidéo.

    EDIT : Ha et tu nous parlais de native, mais il est évident que si tu ne choisis pas ton mod au lancement du jeu, tu n'auras en aucun cas possibilité d'avoir ces fameuses tenues.
  14. MrDup

    Accueil: Bienvenue chez vous

    Bonjour,

    Je débute moi aussi sur Warband, qui m'avait déjà fait de l'oeil mais que j'ai bien tardé à acheter, à mon grand regret à présent.
    Pour reprendre Caractacus, il est clair que ce jeu bouffe les soirées tellement il est immersif.

    Je suis à la recherche de serveurs francophones pour pouvoir demander quelques tuyaux, la langue anglaise n'étant pas un obstacle contrairement à l'accueil des anglophones (je suis d'ailleurs complètement d'accord avec le premier post de ce thread).

    Donc s'il y a des serveurs FR et quelques joueurs que ça ne dérange pas d'aider les autres à s'entrainer, j'veux bien des liens en MP ! :grin:

    Bon jeu à tous.

    EDIT : Je joue sur le mod Natif.
Back
Top Bottom