Recent content by Aeon

  1. Aeon

    Mount&Blade II: Bannerlord

    Les phases de siège en jeu ne durant que quelques minutes, les incendies escomptés n'auraient pas le temps de prendre ou d'avoir une réelle incidence sur les éléments en bois tant côté assaillant que défenseur.
  2. Aeon

    Mount&Blade II: Bannerlord

    Historique probablement, mais pas dans la même tranche chronologique (exemple dans M&BW l'attirail viking qui côtoie le harnois).
    De même le "continent" est un condensé prétexte à des rencontres de civilisations aux identités imaginaires pour s'affranchir de la rigueur historique.

    J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Sernays, car une réplique fidèle d'une forteresse doit de toute façon se dépouiller d'éléments inexploitable par l'IA et/ou joueurs.
    Mais là pourtant, les renflements ou simili coupoles sur plusieurs étages tout en bois massif...c'est je pense abusé même pour un charpentier de notre époque.
  3. Aeon

    Mount&Blade II: Bannerlord

    Al_Mansur said:
    [...] les gens qui comme moi ont du mal avec les trucs fantastiques.
    J'en suis aussi, mais bon, à défaut d'être réaliste ça restera crédible au minimum.
    La végétation animée ce serait formidable mais je n'y crois pas trop.
    Quant à l'ambiance sonore c'était ma bête noire alors faut pas m'en parler...en fait si, il faut :wink: (j'ai posté sur ton topic à ce propos)

    Sur le système de combat, j'aurais bien aimé un "lock" sur ennemi à la Soul Reaver ou Devil May Cry, permettant de conserver la technicité tout en rendant les duels de fantassin plus cohérent dans leur mouvement.
  4. Aeon

    Mount&Blade II: Bannerlord

    Bonjour à tous.
    Un petit tour en passant à l'occasion de la news Bannerlord, et justement à propos des tours où plutôt de l'architecture pour généraliser, le concept-art ci-dessous me laisse perplexe  :???:

    BannerlordArtwork_13.jpg


    Les bâtisses du haut je dirais qu'elles sont d'inspiration europe oriental (?) durant le haut moyen-âge (?)
    Tout de même il y a quelque chose qui me fait tiquer... leur hauteur peut être, compte tenu des matériaux (à en voir les rondins de bois et toits de chaume), c'est tabou mais je vais le dire "Est-ce (historiquement) réaliste ?"
  5. Aeon

    MP Medieval [W] Medieval Battles & Sieges

    9: New sounds will of course consist of new sound effects (swords clash, death cries, etc.) but I have also an idea for the ambient: invisible objects which emit a sound. It could be wind at the top of towers, weird noises in dungeons, waves sound on the beach...
    Did you test those emitters (is it really possible) ?
    I wonder how much it would affect "audio engine" capacity (scattering/shutting sounds instead smooth overlapping) when high number of sound sources looping all at the same time.
    I'm a noob with moding, so I don't know if sound sources have distinct parameters for volume AND range of perception (or if only the last rely on the first), nor if an emitter could randomly play among severals files list (ei : Flag_flapping emitter plays : Flag_flapping_1, Flag_flapping_2, Flag_flapping_3, ...)
  6. Aeon

    AWESOME IDEA

    @ bobkop282

    You could have said it would be "more challenging" or "more fun" or whatever else.

    But suggesting a boss fight personified by humain, with superhuman ability, and claiming "it would be more realistic"...
    It's so obivious that I did not needed to argue further than your own quoted words.
  7. Aeon

    AWESOME IDEA

    bobkop282 said:
    It'd be more realistic in the fact that you wouldn't be able to headshot the leader of the defenders and not have too much of a problem killing everyone else...
    No : it would not be "more realistic".
  8. Aeon

    B Native Other Polished Landscapes [RELEASED][news pg. 19]

    I could not agree more with everything you've said  :cool:
    Hopefully there are people of good will, and you are for keeping gutekfiutek's mod updated. Thanks a lot !
  9. Aeon

    Mod: Almoravid golden age

    Sayd Ûthman said:
    Pour les nouveaux ordres, il y'en aura de nouveaux bien sûr par contre pour le cercle cantabrique, je ne sais pas trop
    J'y connais rien en script, mais peut être est-il possible de créer une pseudo tactique s'y rapprochant. Exemple :
    Pour la classe concernée, l'équiper uniquement d'arme de jet, et checker en boucle : si (unité n'a plus d'arme) alors {fuite/retraite}.
    Et en fin de scène ré-intégrer automatiquement ces "fuyards" à leur armée.

    Résultat, les unités de cette classe attaqueraient avec leur énorme stock d'armes de jet (3slots, +1 bouclier?), et présèrveront leur vie une fois dépourvue pour recommencer au prochain round.
    Ah c'est sûr qu'ils vont pas tourner en rond, mais bon ça serait mieux que rien.
  10. Aeon

    [LOGICIEL] GameReco (Reconnaissance vocale pour Mount&Blade et autres jeux)

    [...] et il est assez difficile de trouver des sons libres de droits.
    C'est possible d'en créer soit même.  :smile:
    Après c'est une question de temps, de priorité, et tout et tout... j'ai bien compris.
  11. Aeon

    [LOGICIEL] GameReco (Reconnaissance vocale pour Mount&Blade et autres jeux)

    Il me semble t'en avoir déjà parlé quelque part dans l'une des pages précédentes, mais là toujours ça me turlupine.

    A propos des effets sonores de réponses (positive/négative). Je conçois bien qu'il faille un set de sons universels pour fonctionner sur n'importe quel jeu, mais à partir du moment où des extensions doivent être implantées dans le soft pour supporter tel ou tel jeu, pourquoi ne pas inclure un set de sons spécifique pour et dans chaque extension (plus en accord avec l'univers du jeu) ?
  12. Aeon

    Mount and Blade Style : Les vidéos du barbu roux.

    Bien fait ! a 2 la maitrise du sujet est parfaite.
    Je me suis régalé avec ces 3 vidéos de présentation, et elles sont nécessaire pour quiconque tente ce mod (pas si simple!)
  13. Aeon

    B Native Other Polished Landscapes [RELEASED][news pg. 19]

    Any bug report / patch (link?), with version 1.143 ?
  14. Aeon

    Mount and Blade Style : Les vidéos du barbu roux.

    Ah j'avais pas vu.
    Faut dire (et bravo!) que tu as fais plein de vidéo !

    PS : pour la VF Warband, il y en a une actualisée. Mais les liens ne sont pas punaisé en topic hélas
  15. Aeon

    Mount and Blade Style : Les vidéos du barbu roux.

    Si je peux me permettre une petite suggestion, peut être créer un tuto n°0 dans lequel présenter l'installation/lancement et les options de configuration (graphique et leurs incidences), tout pour faire un bon démarrage.
    Ou bien une petite démo d'installation de mod (quel répertoire,etc...).
    Qu'en penses tu ?
Back
Top Bottom