Mount&Blade II: Bannerlord

Users who are viewing this thread

Une photo de mongtagne par dessus et ca va déchirer.
Faudra voire si le modding est trés différent, mais pour changer des textures ca devrais pas poser de problèmes.
 
Pas mal du tout ce premier aperçu, et c'est le rendu final risque d'être encore meilleur! Ils semblent avoir gardé le même Background en remontant un peu le temps avant la formation des 5 factions de Warband, ça serait donc une préquelle? :grin:
 
Franchement quand je vois les moyens qu'ils ont. Sortir un truck pareil est grandissime.  Vivement qu'ils sortent ce bannerlord et vivement le mount and blade 3 pour dans longtemps:smile:
 
Bonjour à tous.
Un petit tour en passant à l'occasion de la news Bannerlord, et justement à propos des tours où plutôt de l'architecture pour généraliser, le concept-art ci-dessous me laisse perplexe  :???:

BannerlordArtwork_13.jpg


Les bâtisses du haut je dirais qu'elles sont d'inspiration europe oriental (?) durant le haut moyen-âge (?)
Tout de même il y a quelque chose qui me fait tiquer... leur hauteur peut être, compte tenu des matériaux (à en voir les rondins de bois et toits de chaume), c'est tabou mais je vais le dire "Est-ce (historiquement) réaliste ?"
 
Non, pour moi c'est du Fantasy pur, voyons ce qu'en pensse notre architecte al_mansur ?

Bon...si le gamplay est topissime ca va le faire.
de toute facon, les mods historiques viendrons aprés, et la plupart des modèles ont déja été fait pour warband, donc un simple import de modèles fera déja un floris pack pour ceux qui aiment une ambiance plus réaliste, faudra refaire les scenes comme les villes, et ca sera tout bon.

de toute facon, si je n'aime pas leur univer fantasy, je changerais les noms des factions/les villes et leurs batiments et c'est parti pour l'europe  :mrgreen:
Seul leur gamplay m'intéresse, a moin que l'ambiance génerale soit bien foutue, dans ce cas juste embélire dans le meme sens qu'eux ce qui ne sera pas assez bien réalisé.

On est un peut peaumés forcément, la plupart d'entre nous aiment medievale 2 et les rpg fantasy :gobelins, orcs...on as toujours eu du mal a situer warband, entre les deux je dirais pas carément fantasy ni vraiment réaliste.

ils avaient meme prévu des zombis (en témoigne le modèle dans un Brf abandoné de native...), heureusement qu'ils on aissé tombé je dit  :???: un univer fantasy doit etre trés bien ficelé comme game of throne, sinon on peut tomber dans quelque chose d'aproximatif et pas inspiré.

J'ai l'impression qu'on attend que quelqu'un dise que c'est bien ou pas bien pour avoire une opignion arrêté  :lol:
Graphiquement : c'est déja bien et ce sera parfait avec les mods.
gamplay:???:?? j'éspère que du nouveau/revisité/nouveaux combats.
univers: invasion et co, ambiance "fin des temps" ou fin d'une civilisation préte a etre envahie, et ca j'addore  :shock:
 
Ça fait effectivement penser à l'Europe centrale et de l'est, mais c'est très fantaisiste. De toute façon comme l'a dit Fantasy les mods et packs seront là pour satisfaire les gens qui comme moi ont du mal avec les trucs fantastiques.

Personnellement ce que j'espère le plus est une vraie ambiance: drapeaux et végétation animés, vagues, bruits de la mer, du tonnerre, du vent, des feuilles, etc. échos dans certains endroits...
Warband était totalement dépourvu d'ambiance. Je m'en suis rendu compte lorsque j'ai commencé à joué à Chivalry: Medieval Warfare.

Concernant le système de combat, je vois mal comment en faire un meilleur. A mon avis il faudrait juste rendre les mouvements plus réalistes.
 
Al_Mansur said:
[...] les gens qui comme moi ont du mal avec les trucs fantastiques.
J'en suis aussi, mais bon, à défaut d'être réaliste ça restera crédible au minimum.
La végétation animée ce serait formidable mais je n'y crois pas trop.
Quant à l'ambiance sonore c'était ma bête noire alors faut pas m'en parler...en fait si, il faut :wink: (j'ai posté sur ton topic à ce propos)

Sur le système de combat, j'aurais bien aimé un "lock" sur ennemi à la Soul Reaver ou Devil May Cry, permettant de conserver la technicité tout en rendant les duels de fantassin plus cohérent dans leur mouvement.
 
On est quand même dans un continent fictif. Au contraire, je suis de ceux qui aime bien architecture original sans tomber dans le grotesque. L'historique, c'est bien, mais à mon humble avis ça collera jamais au monde de m&b.
 
Historique probablement, mais pas dans la même tranche chronologique (exemple dans M&BW l'attirail viking qui côtoie le harnois).
De même le "continent" est un condensé prétexte à des rencontres de civilisations aux identités imaginaires pour s'affranchir de la rigueur historique.

J'aurais tendance à rejoindre l'avis de Sernays, car une réplique fidèle d'une forteresse doit de toute façon se dépouiller d'éléments inexploitable par l'IA et/ou joueurs.
Mais là pourtant, les renflements ou simili coupoles sur plusieurs étages tout en bois massif...c'est je pense abusé même pour un charpentier de notre époque.
 
Al_Mansur said:
Concernant le système de combat, je vois mal comment en faire un meilleur. A mon avis il faudrait juste rendre les mouvements plus réalistes.


Si ca répond a ta question  :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=i97NlcFYLSo

Si on peut faire 100 fois plus, garder bien sur les mouvement d'attaque et sens de la parade a la souri et: pendant un blocage maintenire et cliquer gauche, ca repousse l'arme de l'adverssaire en fesant glisser ta lame sur la sienne et la on éssaye de frapper, ou encore éssayer de désarmer.
Pour parler de combat historique y'avais meme le coup ou tu prenais la lame avec tes gants et tu frappais avec le paumeau comme u marteau (oui, des techniques étranges pour une époque étrange peut etre).


tiens ben la technique du coup de marteau a l'épée :
https://www.youtube.com/watch?v=k6BBq9zE2pY
 
Ah oui oui oui! du gamplay compliqué  :razz:

Comme dans Arma et ses 20.000 comandes.

je t'assure que quand on maitrise un gamplay riche c'est l'extase.

Au moin qu'il rajoutent quelques coups:
-balayage avec son arme pour tenter de toucher les 5/6 enemis devans soi, attaque lente.
-blocage + déviation de l'arme enemie (c'était évoqué par les devs y'a un moment il me semble).
-blocage + coup de paumeau retourné plus rapide moin de dégats

et une 60 éne d'autres quois...

Non au moin quelques uns, les combats warband sont simplissimes a coté de ceux de Risen par ex, d'autres ne me viennent pas en tete.
Mais on se sent un peut raide dans les combats de warband, heureusement qu'on as la direction des coups !

De m&b a warband on as gagné un coup de pied, je peut parier qu'on aura au moin un coup supplémentaire et de meilleurs mouvement aussi + des modèles de mains et bras mieux fait et c'est gagné.
 
Les phases de siège en jeu ne durant que quelques minutes, les incendies escomptés n'auraient pas le temps de prendre ou d'avoir une réelle incidence sur les éléments en bois tant côté assaillant que défenseur.
 
Pour les combatsTrop compliqué a mettre en place ton y truck après
bon peut être dans le futur.

Sinon je vois beaucoup de personne parler de total war: mon point de vue est qu'il n'est pas réaliste. Juste quand les porte ou mur à ont détruit on a le droit a une animation.ça pour moi c'est pas du réalisme.  Et aussi la vue  vue dezoomé pendant les sièges d'après ce que j'ai vu ne nous met pas vraiment dedans.
N
Je trouve que dans MAB y'a vraiment cette idée de partir de choses simple  pour en arrivé a quelquchose de réaliste .Que ce soit la vue du personnage dans le jeu,bon certain vont  me dire''oui mais c'est bizarre de voir tel armes a tel époque. Moi ça ne me dérange pas car si l'on s'invente une histoire ou il se serai passé cela et bien ça pourrait être réaliste. on ne pourra jamais juger exactement l'histoire même si l'on a plein de preuve


Sinon j'ai beau avoir fait tous les jeux du monde et il y a vraiment quelquchose que je trouve que dans point ans blade.Je ne saurai jamais vous dire quoi précisément mais ce qui est sur c'est que point ans blade est unique par rapport a tous les jeux du monde.

Bon je ne pense pas avoir été asse clair vu mon écriture mais je voulais vous donnez mon point de vu
 
Et bien ce n'est pas la première personne que je voie cracher sur total war, je vais parler de medievale 2 (si ca se trouve c'est encore mieux pour shogun et rome 2, mais vu que j'aime pas ces cultures, je ne connais pas ces jeux...)

Comment faire plus réaliste que medievale 2 ? les gars arrivent avec leur échélles, et ils les posent a ux endroits qu'on leur dit de les mettre, on peut détruire les portes et les murs avec pas mal de bécanes (scorpion, belier...) avec une anim oui, elle est bien foutue en plus, comment la faire plus réaliste ???  :shock:
Particules poussières, morceaux de murs qui tombent avec les déffensseurs qu'il y avais dessus qui subissent des dégats duent a la chute....

Les combats sont trés stratégique par apport a m&b qui au fond est trés dénué de stratégie une fois sur le champ de bataille ou meme en assaut pendant un siège...

Au final m&b est peut réaliste par apport a medievale 2, le truc qui fasse qu'on aime trop m&b c'est pour moi qu'il réunis tout, ma première impréssion et ce qui as crée pour moi le coup de coeur pour cette série, c'est que je me rappelle m'ettre dit "woah ! c'est medievale 2 et...on incarne un des soldats en vue fps!", sans medievale 2 je pensse que j'aurrais moin aimé m&b.

En qelque sorte m&b est quand meme inspiré des total war je pensse, l'idée de génie des devs a la base, c'etait de faire un coté rp aux jeux de stratégie.
au lieux de juste cliquer sur ses troupes et de les remettre sur une carte du monde figée quand c'est fini, la ils ont une vie et on peut s'en rendre compte (en se balladant en ville on voie les gardes, on leur parle et recrute a la taverne...)

Fallais y pensser a tout ca!
Mais medievale 2 reste quand meme bcp plus réaliste que les m&b et ca sans meme parler du coté fantasy de warband.

Et j'éspère un coté ville plus vivante pour MB 2 !  :razz:
Rien de plus joussif pour moi qu'une ville qui vie, comme dans the guild 2, les villageois ont leurs problèmes entres eux, il y as des jugements et executions, des gens qui travaillent et font fortune ou faillite...découvrez the guild 2 pour ceux qui ne connaissent pas ! c'est comme découvrire un village miniature dans une foret  "magique" et de se pencher dessus pour regarder ce qu'il s'y passe... :lol:
Image un peut idiote, mais c'est trés enchanteur...
J'éspère plus d'évenements pour les villes que les villageois qui nous disent juste ou ils bossent...
 
Tu peux pas comparer mnb et mtw , même au niveau réalisme, mnb est a l'origine prévu pour des affrontement de très petite envergure , bande contre bande.
Les total war eux ont de suite ete prévu pour des batailles .
 
J'ai jamais pu accrocher aux Total War à cause de l'immonde architecture ridicule et irréaliste de ces jeux, on dirait que les types n'ont même pas pris la peine de regarder ne serait-ce qu'une photo de château sur google images.

Sinon, au niveau des combats et de leur envergure, j'aimerai un mix de TW et M&B. Je ne pense pas que ça soit si difficile à faire.
 
Back
Top Bottom