Plusieurs questions concernant les modes!

Users who are viewing this thread

Drenak

Recruit
Bonjours à tous,

Je suis actuellement entrain de tester M&B et j'ai téléchargé 3 mode qui me semble correspondre avec ce que je recherche,c'est à dire un moyen de mieu gérer les villages,d'avoir en gros son propre empire histoire de passer plus de temps à la gestion d'un village voir le transformer en ville etc bref avoir une plus grande place à l'économie et gestion.

J'ai donc récupérer Lords&Realms,Native Expansion et Custom_settler.
Tout d'abord d'après votre expérience lequel de ces mode corresponds le plus à ce que je recherche?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment installer Custom_settler?J'ai suivis plusieurs liens,téléchargé plusieurs partie mais j'avoue etre un peu perdu  :grin:

Ensuite concernant L&R, c'est moi ou il est très dure à commencer?Des le début les bandits sont par paqué de 20 et son armée jusqu'au dent avec hallebarde,casque/armure en métal oO Impossible de me faire des sioux sans me faire massacer xD Auriez vous des conseils peut-etre?

Ah et c'est pas vis à vis d'un mode mais...vous avez des conseils pour mieux viser à la lance?^^

Merci à tous d'avance pour vos réponses,bon jeu!
 
Custom Settlements c'est de la micro gestion où on développe sa ville et nomme ses compagnons à la tête d'unités, très différente des autres mods, c'est un autre style que la gestion d'empire.

Tous les autres qui ont du "kingdom management", comme Lords&Realms, Native Expansion, Sword of Damocles et un paquet d'autres plus récents sont basés sur le même code de base plus ou moins amélioré (issu d'Age of Machinery par Highlander), et plutot axés macro gestion : devenir roi et avoir des lords à ses ordres. Tous ont une difficulté plutot accrue par rapport à native (avant que tu devienne roi) mais tu verras quand tu auras un royaume que le jeu serait bien trop facile sans celà (la possibilité de devenir roi a été codée par les développeurs mais n'a pas été incluse dans le jeu de base justement car ça le rendait trop aisé).

Si tu ne veux que la gestion de royaume et qu'elle reste assez simple, Lords & Realms est certainement le plus indiqué ; si tu veux une gestion plus poussée, un paquet d'autres features et une grosse invasion à la fin Sword of Damocles, quant à Native Expansion c'est un peu un mélange des deux, avec en plus des factions de base plus développées.



 
Hello!

N'ayant testé que L&R je ne peux pas vraiment t'aider sur la premmière question par contre concernant le niveau, j'ai fais le meme constat que toi! Personellement apres m'être fait tué plusieurs fois j'ai fais quelques tournois pour me faire de l'argent, tu te feras un gros pactole rapidement si tu paris sur toi à chaque tour. En plus la plupart des tounoirs se font a cheval, donc plutot facil (trés long si on te donne un arc..) ensuite il te reste plus qu'a faire le tour des tavernes...
 
Oui, ces mods sont tres bien. Mais, ils sont un peu compliqués si vous ne pouvez pas lis l'Anglais.
 
pour jouer a la dernière version de custom settler, il faut installer OSP armure un truc comme ça, il y a le liens sur la page de telechargement de custom settler
 
Salut,

Merci pour vos réponses déjà :smile:

Concernant Custom Settler j'ai télécharger ces 2 truc mais dans un des liens il était indiqué qu'il fallait aussi un 3eme fichier,que j'ai téléchargé ( c'est cs0.67modulesystem ) mais je sais pas ou le mettre :smile: C'est remplis de fichier en .py!

Ca va l'anglais c'est pas un problème le seul souci c'est les bandits surarmés xD Moi qui sur native m'était fait les dents sur des petites bande de 8 ou 9 bandits la ça fait un choc :smile: D'autant plus que c'est pareille sur Native expansion sauf que la ce sont des Mercenaires!
(D'ailleurs me suis fait attaqué en ville la nuit par des deux "brigants" avec amure complète et épées à deux mains xD Ca plaisante pas la délinquance labas ^^

Dans Custom Settler le Kingdom management est amélioré ou pas?Parceque j'avoue que le coté mocrogestion de ville m'attire bien.

Au final d'après tes explications Twan ils ont tous l'aire sympa,si Native est un mélange des deux alors je vais peut-être m'acharner :smile:

 
Ah, d'accord. J'ai pensé vous n'a comprendre pas les instructions :razz:.
 
Drenak said:
Au final d'après tes explications Twan ils ont tous l'aire sympa,si Native est un mélange des deux alors je vais peut-être m'acharner :smile:

Arg j'ai donné une bonne image de native expansion, mod que je trouve le moins bon des trois. :shock:  Par mélange je ne voulais pas forcément dire mélange réussi (bon après c'est une histoire de gouts et couleurs, je ne saurais dire exactement pourquoi j'y suis allergique).

Plus sérieusement, je recommanderais plutot Sword of Damocles (bon je prèche un peu pour ma paroisse vu que j'y participe), particulièrement si les super bandits ou mercenaires te fatiguent.

SoD est moins méchant en matière de bandits (il utilise les mêmes que le jeu de base), la difficulté initiale vient plutot du fait que tu ne peux recruter que des mercenaires avant d'avoir ton propre royaume (mais tu commence avec une troupe d'une trentaine d'hommes).
 
Ah ben je testerai Sword aussi alors ^^

La pour le moment à Native je viens d'avoir mon fief,le village le plus pauvre et le plus isolé qu'on peut trouver chez les Vaegyr xD Mais bon pour l'instant mis à part quelques bâtiments en plus la différence avec native n'est pas flagrante vis à vis de la gestion.J'imagine qu'il faut attendre d'avoir plusieurs village voir un château ?
 
La différence commence à apparaitre quand tu fonde ton propre royaume.

Les deux méthodes pour celà sont
- le faire directement (ne pas être vassal d'un roi et conquérir un chateau ou une ville tout seul)
- te rebeller (être vassal d'un roi, prendre un chateau ou une ville, demander au roi de la garder et choisir de te rebeller si il refuse)

Après la différence avec le jeu de base c'est que tu peux recruter des lords pour ton royaume et devenir un vrai roi à ce moment là.
 
Ouki merci bien :smile:

Je suis pas prêt de prendre un château avec ma bande de 60 cavaliers ^^ Par contre c'est un bug le fait de rester sur le champ de bataille une fois assommé ou c'est voulu?Il y a un intérêt particulier?

Ah une question sans rapport avec les modes, est-ce que les troupes ont des "bonus" de groupe?C'est à dire est-ce qu'une maitre des esclaves ou une aide de camp fourni des bonus ou est-ce que c'est juste un nom sans apport réel?
 
Twan said:
La différence commence à apparaitre quand tu fonde ton propre royaume.

Les deux méthodes pour celà sont
- le faire directement (ne pas être vassal d'un roi et conquérir un chateau ou une ville tout seul)
- te rebeller (être vassal d'un roi, prendre un chateau ou une ville, demander au roi de la garder et choisir de te rebeller si il refuse)

Après la différence avec le jeu de base c'est que tu peux recruter des lords pour ton royaume et devenir un vrai roi à ce moment là.

Bonjour,
J'ai deux petits soucis concernant L&R :
Je n'appartiens plus à une faction, j'ai pris 2 chateaux et j'en est donné un à mon vassal.
problème n°1: les faction avec qui je suis en guerre ne veulent pas faire la paix car "je n'ai pas prêter serment à un roi". Pourtant Twan viens de dire qu'on est considérer comme un roi quand on a un vassal ??
problème n°2 : Le chateau que j'ai donné à mon vassal n'est pas défendu : il ne laisse pas de garnison dedans ...

J'ai parcouru et reparcouru le forum plusieurs fois mais je n'ai pas trouvé quequ'un ayant le même problèmes ... Avez vous une idée ?
Merci !!
 
Le lord commencera à stocker des hommes à l'intérieur lorsqu'il aura une armée assez forte à son goût.

Quand tu veux être considéré comme un vrai roi, et non un rebelle, tu dois éliminer la faction que tu t'es rebellé (Disons que tu es le roi de la faction "Kingdom of Nords rebels", tu dois éliminer la faction des nords, donc en autre mots, avoir tout les territoires (villes et châteaux) et détruire toute leurs armés.
 
Merci de ta réponse !
Mais je dirige le "Grunwaldian Empire" -> vu dans "les Factions".
Je m'entend très bien avec le roi (et la faction toute entière) avec qui j'ai rompu mon allégeance.

Je viens de retenter de prendre un chateau avec mon vassal, je l'ai tout de suite donné .... et il est partit en laissant le chateau sans protection (je suis rester dedans pour vérifier).
 
Ça peut prendre du temps avant que le seigneur stocke ses hommes dans le château, car comme je l'ai dit, s'il croit avoir une armé trop faible, il n'en mettra pas.

Pour l'autre question, je ne sais pas. Je n'ai jamais réellement joué Lords and Realms.
 
Waow moi je galère avec L&R! Je trouve la montée particulièrement longue! Je pourrai pas vous dire quel niveau je suis exactement mais j'ai assez de charisme pour gerer 70 hommes, mais la je tourne en rond! J'en ai marre de me tapper des bandits (Bon c'est marrant un moment mais apres...) J'aimerais bien pouvoir commencer a construire un petit empire mais des que je prends un chateau y'a 500 malades qui me tombent dessus a peines quelques jours apres... Alors bon franchement je vois pas quoi faire! Il faut être en bon terme avec ceux qu'on attaque pour eviter qu'ils nous tombent dessus? Parce que la  j'ai piqué un chateau a un royaume qui peut pas me voir (normal j'ai capturer et refuser de relacher une bonne tripoté de seigneurs), est ce pour ca qu'ils s'acharnent sur moi des que j'ai un de leur chateau ou ca ne joue pas? Vaut il mieux faire le fourbe et piquer un chateau a un royaume avec lequel on s'entend bien?

 
Back
Top Bottom