WB Existe t'il des outils / tuto avec image récent ?

Users who are viewing this thread

CybraxPunker

Recruit
Bonjour à tous, encore une fois, je m’excuse de revenir à la charge et je remercie encore une fois Daneel pour ses réponses de la fois dernière !

-J'ai scruter TOUT le forum, celui de steam et de JVC ainsi que YouTube et quelques autres sites possible dans l'espoir de trouver des tuto vraiment COMPLET sur :

-Python ( quoi que ça, ça va il y de quoi trouver )

Mais concernant le jeu en lui-même j'aurais vraiment de tuto clair avec image si possible et complet de :

-Système de modules
• -Syntaxes
• -Quoi correspond à quoi dans le jeu
- Comment créer sa propre map ( celle où il y a les villes )
- Comment créer son champ de bataille

etc , etc , etc ..

En sois tout ce qui est utile pour créer son mod à partir de zéro ..

Que ce soit en anglais, en chinois, un russe peu importe... j'ai vraiment envie de me débrouiller la dedans et d'apprendre avec warband...

le réel soucis c'est que :

-Les tutos datent de 10 ans et donc plus à jour ..
-Les liens, (les images, les téléchargements, etc ) sont dead ...
-Il n'y a AUCUNE documentation concernant le module systéme et à quoi sert quoi, nul part ..
- sur le readme qu'il y a dans le MS de taleworld ( 1.171 ) il y a un lien vers la documentation ... lien dead ...

du coup .. oui, je trouve des tuto qui ne sont plus à jour, et en sois je me retrouve avec aucune explication de quoi et comment faire ...

pour donner des exemples .. Oui j'apprends le python.

Mais ensuite ?

- si je souhaite que les marchands de seulement telle et telle faction ne vendent que tels ou tels items, je suis sensé faire quoi ?
- Je veux créer ma propre map, y ajouter mes villes, ok... je doi faire comment ?
- oh. Je voudrais pouvoir faire en sorte de créer un système de farm un peu à la nova ateas ou l'on récolte, chasse, ou coupe du bois par exemple ... je suis senser faire comment ?
- encore une idée sur le pif comme ça .. créer des soldats qu’on peut recruter, non compagnon qu'on peut personnaliser : ( équipements )
- ajouter des shaders ou effets dans le jeu ..

Mais encore le modéling, le texturing, etc..

Bref tant de chose dont je pourrais faire part ... le soucis c'est que comme je l'ai dis ...

soit :

- tout est outdated ..
- soit c'est vague et très peu clair ( car bien souvent les photos, les liens etc sont dead )..


=> Du coup je m’excuse parce que je vais passer pour un gros lourdaud qui casse les pieds des gens ...
mais j'ai sincèrement envie d'apprendre, vous savez, j'ai pas forcément envie de devenir le mec le plus brillant au niveau des mods ..
Non j'aimerais juste pouvoir dire, " ah bah oui j'ai réussis à le faire " ...

Du coup si quelqu'un a la doc illustré, un guide, un truc récent et clair qui permet de comprendre l'architecture des fichiers python et a quoi servent tels ou tels choses ainsi que  de créer son module de A à Z en passant par le truc super simple au script et modification la plus hardcore je suis preneur..

Encore une fois désoler .. Mais merci d'avance à celui qui me file le lien, le site ou la doc me permettant d'avancer !

Ps : j'ai encore un certain temps avant que bannerlord ne sorte ... celui-ci sera peut-être totalement différent et surement différent au niveau du modding que les M&B actuels ... j'ai souvent voulu me lancer ... Sur arma 3... sur skyrim... etc ... j'suis jamais aller très loin... Ici le python c'est assez simple et basique alors j'ai VRAIMENT envie d'y arriver m'voyez ? mais les marches à suivre, les explications, les logiciels a utilisé et pourquoi du comment... je suis paumé = (
 
Les tutos indispensables pour débuter:
The Ultimate Introduction to Modding
An Introduction to Module System Syntax and Usage
En général presque tout ce qui concerne le modding ce passe dans la Forge

Warband utilise son propre langage généralement mentionné par MBscript qui mis à part la compilation et quelques opérations n'as pas grand chose à voir avec Python mais ça aide toujours d'avoir des bases en programmation.

- si je souhaite que les marchands de seulement telle et telle faction ne vendent que tels ou tels  items, je suis sensé faire quoi ?

module_items.py

####################################################################################################################
#  Each item record contains the following fields:
#  1) Item id: used for referencing items in other files.
#    The prefix itm_ is automatically added before each item id.
#  2) Item name. Name of item as it'll appear in inventory window
#  3) List of meshes.  Each mesh record is a tuple containing the following fields:
#    3.1) Mesh name.
#    3.2) Modifier bits that this mesh matches.
#    Note that the first mesh record is the default.
#  4) Item flags. See header_items.py for a list of available flags.
#  5) Item capabilities. Used for which animations this item is used with. See header_items.py for a list of available flags.
#  6) Item value.
#  7) Item stats: Bitwise-or of various stats about the item such as:
#      weight, abundance, difficulty, head_armor, body_armor,leg_armor, etc...
:cool: Modifier bits: Modifiers that can be applied to this item.
#  9) [Optional] Triggers: List of simple triggers to be associated with the item.
#  10) [Optional] Factions: List of factions that item can be found as merchandise.
####################################################################################################################

Par exemple:
Code:
 ["arabian_horse_b","Sarranid Horse", [("arabian_horse_b",0)], itp_merchandise|itp_type_horse, 0, 700,abundance(80)|hit_points(120)|body_armor(10)|difficulty(3)|horse_speed(43)|horse_maneuver(54)|horse_charge(16)|horse_scale(100),imodbits_horse_basic|imodbit_champion, [], [fac_kingdom_6]],

Les chevaux Sarranides n’apparaissent que dans leurs villes car ils ont la condition "fac_kingdom_6".

- Je veux créer ma propre map, y ajouter mes villes, ok.. je doi faire comment ?

Les tutos sur le sujet sont datés mais il existe des programmes comme Thorgrim et Cartographer pour des modifications sur la map et les positions des villes, il existe aussi un outil pour convertir la carte en objet qui peut être édité par un programme d'édition 3D come Blender, Maya, 3DMax, etc... C'est pas trop mon expertise mais les outils y sont même si pas évidents a faire fonctionner ou même trouver.

 
Seek n Destroy

Franchement je te remercie pour ta réponse rapide, claire et compréhensive !

Je ne savais pas qu'il y avait des topics dans l'onglet forge concernant le modding, effectivement je me suis obstiner a chercher dans les catégories " mod " >.<

Du coup je t'en dois une !

Je vais voir ce que je peux faire avec tout ça et commencer petit,

" Warband utilise son propre langage généralement mentionné par MBscript qui mis à part la compilation et quelques opérations n'as pas grand chose à voir avec Python mais ça aide toujours d'avoir des bases en programmation. "

=> Du coup quel langage ( si j'ai bien suivis ) en plus du python devrais-je connaitre pour m'y repérer de manière aisée  ?

Un tout grand merci à toi !
 
C'est pas vraiment nécessaire mais ça aide d'avoir des bases, franchement je ne saurais pas quoi t'indiquer pour commencer. Le mieux vraiment c'est de décortiquer et voire comment fonctionne le langage qu'utilise Warband. Suis quelques fonctions du jeux comme par exemple le système de recrutement, le marchandage, les options de création de personnage, etc... ça te donnes une idée de comment les pièces du jeux s’assemblent, fait quelques modifications personnelles, de nouvelles mécaniques de jeu, etc... Il y as pleins de codes et de ressources à utiliser dans la forge crée par d'autres joueurs et en général grande part des questions en relation au modding sont adressés là-bas. Utilise le topique des questions-réponses simples (Q&A) pour tout ce qui est direct/simple et crée un sujet pour les questions plus compliqués qui requièrent plus d’effort.
Mon conseil est de toujours avoir une copie stable d'un mod ou projet es cas de catastrophe irréparable et de ne jamais demander a quelqu'un de faire le taf à ta place, la grande majorité vas refuser ou t'ignorer mais si tu montres de l'initiative et montre de l'effort c'est quasi certain que si tu as un problème a corriger tu trouveras de l'aide et des conseils. Faut juste pas s'attendre a ce que quelqu'un monte un mod de toutes pièces pour toi, ça requiers pas mal de temps et motivation, puis la plupart des moddeurs ont leurs propres projets avec quoi se préoccuper. 
 
Un truc indispensable pour comprendre le langage de MB , c'est le fichier hearder_operation.py (dans le module system) , surtout celui commenter par le modeur Lav .
 
Salut CybraxPunker,

Si tu es intéresse par le maping des scènes, je me suis fait un pense bête, je ne comprend l'anglais. J'ai d'autre notes sur python, le modding... Mais c'est sur un autre disque dure que je ne peux pas brancher en interne sur mon nouveau PC. Donc il faudra patienter.

 
Georges1492 said:
Salut CybraxPunker,

Si tu es intéresse par le maping des scènes, je me suis fait un pense bête, je ne comprend l'anglais. J'ai d'autre notes sur python, le modding... Mais c'est sur un autre disque dure que je ne peux pas brancher en interne sur mon nouveau PC. Donc il faudra patienter.

Salut

Moi aussi ça m’intéresse ces notes sur le MS!!
 
Back
Top Bottom