WB [HELP] Transfert d'item => Crash du jeu chez le marchand..

Users who are viewing this thread

CybraxPunker

Recruit
Bonjour a tous !

Pardonnez mon titre anarchique  :roll:

Je vais vous décrire mon problème :

Je suis novice en modding et j'essaye de me débrouiller seul quitte a essayer 1000 fois, mais la je cale, j'ai un soucis que je ne parviens pas a régler :

J'utilise une copie de la version native ( le module hein xD ) dans le quel je souhaite ajouter les armes, les armures  ( tout les items ) du mod MOR ( a des fins uniquement personnelle, voir a la fin mes intentions )  :facepalm:

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=678512585&searchtext=The+Roman

Le soucis c'est que le jeu crash quand je souhaite aller chez le marchand d'arme..

Donc j'ai suivis et trouver pas mal de tuto sur le sujet,  et j'ai donc fait ceci :
-Ajouter les fichiers voulus dans les dossiers ressources en les ouvrants pour voir les contenus avec "open bfr",
-Ajouter les textures voulues, dans le dossiers textures..
-Mettre sur "1" load_textures dans le fichier "modules.ini"

Et la ou je soupçonne le problème c'est dans " item_kinds1.txt "

j'ai comparer celui du module native ( 620 items ) et celui de ROM ( 1030 )

- En premier lieu j'ai remplacer le kind de native par celui de rom ( bah oui,; j'ai comparer les fichiers et à part quelques nombres changer il y a juste les items du mod EN PLUS que ceux du native ..

=> Résultat, tout les pnj du jeux on pris les items du mod rom et .. le jeu crash chez le marchand dans les villes ..

- Ensuite j'ai ajouter les 1030 lignes aux 620 dans le fichier item_kinds.txt du module native ce qui donnais 1650 items ( je n'ai donc rien remplacer j'ai juste add toutes les lignes dans le doc de native )

=> Résultat la les NPC on les items de la native sur eux, c'est ce que je voulais c'est donc parfait ..  ( enfin je suppose j'ai juste lancer le jeu , et le gars qui attaque le perso dès le début était sapper normalment cette fois  :mrgreen: ) mais toujours le même problème .. ça plante chez les marchands ...


P.S : la série de chiffre qui suivent un item correspondent à quoi ?

Si quelqu'un a un " lexique " de la structure du jeu pour le modding ( oui ça parait bizarre dit comme ça, je veux simplement dire quelque chose expliquant quoi est quoi dans les fichiers .. )

dddoonnnccc !

=> La ou je veux en venir, quelqu'un, a un site ( du texte de préférence car j'ai une compréhension moyenne de l'anglais et quand c'est de l'oral j'ai un peu de mal >.< ) une astuce ou un tuto .. expliquant ce qu'il faut faire pour ajouter des items au jeu de base, que les marchands peuvent vendre, sans influencer sur les factions, les troupes et les NPC déjà existant  ?

=> Avec Morghs M&B WB-WFAS Editor j'ai vu qu'on pouvais faire pas mal de chose et je compte créer mes factions par la suite et agrandir la map au besoin ( la j'ai vu comment faire )

En gros je cherche a comprendre la structure des fichiers et des fichiers du jeu pour ensuite moi même me lancer dans le modding ...



=> j'ai bien trouver ceci : mais j'ai un peu de mal je l'avoue ..

https://youtu.be/JHUd-Pp-SSw

mais je ne comprends pas ce qu'il fait a 20:00 avec la suite de nombre, pourquoi il les changent ( fin si, je pige bien que c'est pour add les item dans le cheat menu mais je veux dire comment sait il qu'en mettant un (exemple) 4 a la place du 8 ça changera ça ou ça en jeu ? Perso comme je l'ai dis je souhaite juste que les vendeurs du jeu aient  les items sans influencer sur les factions ou les troupes de bandits etc )

Alors désoler pour le pavé , je suis sur que ça doit pas être si si compliquer que ça avec de la persévérance  et de la motivation...
Merci a celle ou celui qui aura pris le temps de lire et de m'aider :party:

PS 2 : j'aimerais arriver a faire en sorte que les marchands swadien ne vendent que des armures et des armes swadienne, et ceux du nord, que les objets du nord etc , mais comment faire ?


Cordialement,
Cybrax'
 
BON, j'ai finalement trouver pas mal d'informations en fouillant le forum, dans toutes les langues lol...


Donc je me reprend :

J'ai lu les tutos .. mais...( la je vais vraiment passer pour un con  :facepalm: )

je n'ai absolument pas compris comment récupérer le système de module pour la 1.173

je dois ( ce que j'ai compris)  , si jamais je veux bien qu'on m'explique exactement la procédure >.< même sur youtube je ne trouve pas >.<  :

- installer python .. pour coder en python premièrement, j'imagine ?  :iamamoron: Et ensuite pour obtenir le système de module c'est bien ça? mais comment je suis sensé faire avec python pour récupérer  le système de module ? il faut décompresser quelque chose ou ?..
- mais je peux utiliser notepad ++ pour modifier les fichiers  :ohdear: ça reste du texte au final :???: ? ou il faut absolument les modifiers avec python ?

désoler ça doit être pénible, la plupart des sujets datent d'avant warband, ( 2005 - 2009 ) et beaucoup de liens sont morts, beacoup de photos sont supprimée maintenant..
Donc j'ai un peu de mal =/
 
Bonjour,

Le module System se télécharge tout simplement sur le site de TaleWorlds, dans la page Download relative au jeu concerné, ici Warband.

https://www.taleworlds.com/en/Games/Warband/Download

Python est un système (langage) de programmation indépendant, pas lié formellement aux mods de TaleWorlds. C'est juste le langage de programmation qu'ils utilisent pour leur Module System. On trouve la distribution de Python sur le site dédié à ce langage, python./org :

https://www.python.org/downloads/

Une fois Python installé sur ta machine, tu pourras éditer et recompiler les fichiers .py utilisés par le Module System.

Pour le reste, je ne sais pas. Je traduis, mais je ne modde pas.  :wink:
 
Merci beaucoup Daneel53

En effet j'avais vu mais le système module date de la 1.171 c'est normal ?..

Ensuite oui je sais ce qu'est python ( je te remercie pour ton explication détaillée au passage =D ) , mais je suppose que je n'ai pas besoin de ça pour modifier les fichiers ? je peux aussi bien utiliser un éditeur de texte comme notepad ++ par exemple et tout ceux qui lisent python ? ou il y a un compilateur spécial ?
 
L'astuce est que les fichiers python servent à générer les fichiers .txt qui se trouvent dans le répertoire du mod, car ce sont bien ces fichiers .txt qui sont utilisés par le jeu et non les fichiers .py.

Tu peux éditer les fichiers .py avec l'éditeur de texte de ton choix, mais il faudra les exécuter pour récupérer les fichiers .txt modifiés à mettre dans le répertoire du mod. Et pour les exécuter, l'installation de Python est indispensable.

Je rappelle ensuite que si tu veux avoir la VF de tes modifs, il faudra régénérer les fichiers .csv correspondants aux fichiers .txt modifiés et refaire les modifs de la VF en conséquence dans les fichiers .csv.

Mais commence déjà par avoir un mod qui fonctionne en anglais, la VF, tu la feras après.
 
Back
Top Bottom