Devenir Roi et créer vassaux

Users who are viewing this thread

Yoman said:
Targus said:
Tomy44 said:
Tu peux soit essayer de les convaincre ou alors attendent qu'ils viennent d'eux-mêmes
attention de ne pas trop en convaincre (genre viens chez moi, tu seras mieux considéré), car un traître reste un traître et un jour ou l'autre il rompra son allégeance tout en gardant ses propriétés.
Je me suis fait avoir une fois, mais pas deux;

Il se barre rejoindre un autre roi parce qu'il est pas content de ta politique, ou parce que c'est un traitre, mais comment garderait-il ses propriétés ? Jamais vu ça. Tu confirmes ?
Je jouais une Diplomacy et avant de devenir seigneur en solo, j'avais monté ma cote auprès de pas mal de seigneurs. Ensuite, j'ai réussi à convaincre pas mal de seigneurs à me rejoindre, mais j'avais beaucoup de mal à tous les contenter; vers la fin du jeu, il ne restait plus qu'une faction en face de moi, et là, désertion à courir de tous les côtés (surtout les mécontents, mais il y a eu quand même des seigneurs bien vus qui partaient). Du coup, je ne m'en sortais plus et j'ai arrêté ma partie (échec total pour moi)
Si j'ai arrêté ma partie, c'est parce que les seigneurs partaient avec tous leurs biens (châteaux, villages).
 
OK

Sinon le meilleur moyen de gagner des points de relation avec les vassaux c'est d'organiser des banquets en temps de paix.
Je rate pas une occasion de faire un banquet. Comme on peut l'interrompre quand on veut on peut faire quinze jours de banquets avec un point de cote tous les 2 ou 3 jours + 2 point de cote pour tous les seigneurs présents à la fin de la quête banquet. Un autre moyen que j'ai trouvé, c'est de les suivre les vassaux chiants et attendre qu'ils engagent un combat contre les bandits. Je les rejoint dans la bataille et je gagne 1 point à chaque fois.
J'organise un banquet quand mon royaume est bien nettoyé des bandes de bandits, de leur repaire et surtout des déserteurs (une plaie pour les caravanes) pour pas pénaliser leurs fiefs.

Au bout d'un moment, faut faire attention aux vassaux que l'on recrute je pense. En avoir trop devient ingérable. Je commence à en refuser, j'ai plus besoin de ceux qui ont moins de 500 points de renommée. Mécontenter tout le monde pour un vassal qui te fera une armée de moins de 100 hommes, je prends plus. Avant de recruter je regarde soigneusement dans la liste des personnages pour savoir ce qu'il vaut.

Enfin, j'ai pas encore testé, mais au bout d'un moment, il doit être rentable de virer un vassal inamical avec une petite armée, pour le remplacer par un autre qui commencera neutre avec beaucoup plus de renommée.
 
Yoman said:
De même commencez votre royaume après que tous vos compagnons sont allé chercher vos points de "droit à régner".
Bonjour,
Peux tu m'indiquer ce que tu appelles "cherchez des points à régner" ? Notamment quand tu précises que tes compagnons peuvent le faire.
Je joue avec Litus, qui je pense de ce côté là n'a rien changé à la Native, et malgré mes guerres et paix, mon droit a régner n'augmente quasi pas (j'ai pourtant éradiquer vaegir et quasiment les Sarranides !).
J'envoie régulièrement deux compagnons avec beaucoup de persuasion, mais à chaque fois on me dit qu'on désire faire la paix avec moi, mais qu'on ne m'appelle pas "seigneur" (on ne me reconnait pas le droit à régner).
 
Une petite observation concernant Native (je ne sais pas si les mods sont pareil ou pas, j'attend de conquérir Calradia avec Native avant de tester d'autres mods ^^) :
Les compagnons en tant que vassaux ne sont pas un gage de sécurité. En effet, Rolf, que j'ai nommé seigneur d'un fief dont je tenais vient de me trahir en rejoignant les Veagir que j'avais déjà vaincu une foi... .
L'observation en question est la suivante, une foi qu'on a atteind 100 de relation avec un seigneur, n'importe lequel, son estime pour vous ne déscend JAMAIS. J'ai plus d'une dizaine de seigneur avec 100 de relation, je les ai fait prisonnier, combattut et vaincu de nombreuses fois, certains sont mes vassaux et ils ne gueulent jamais.

Je pense donc, par rapport à ceci, qu'il faut avoir dans sa poche quelques seigneurs à 100 de relation, ça c'est un gage de sécurité contre la trahison.
 
Hipparchia said:
Yoman said:
De même commencez votre royaume après que tous vos compagnons sont allé chercher vos points de "droit à régner".
Bonjour,
Peux tu m'indiquer ce que tu appelles "cherchez des points à régner" ? Notamment quand tu précises que tes compagnons peuvent le faire.
Je joue avec Litus, qui je pense de ce côté là n'a rien changé à la Native, et malgré mes guerres et paix, mon droit a régner n'augmente quasi pas (j'ai pourtant éradiquer vaegir et quasiment les Sarranides !).
J'envoie régulièrement deux compagnons avec beaucoup de persuasion, mais à chaque fois on me dit qu'on désire faire la paix avec moi, mais qu'on ne m'appelle pas "seigneur" (on ne me reconnait pas le droit à régner).

Dans l'onglet "rapport" de l'écran principal tu as le statut du joueur avec 3 infos importantes ta renommée, ton honneur et ton droit à régner. Outre le fait que ton "droit à régner" te donne des points dans le calcul final de la partie, il influence les seigneurs ennemis à venir te rejoindre quand ils sont en rivalité avec leur suzerain.
Personnellement j'ai gagné 85 points de droit à régner de deux manières.
1) En résistant à une civilisation qui a déclaré la guerre à mon royaume, puis en acceptant la paix alors que ma civilisation a pris militairement le dessus sur elle (pas en l'éliminant).
2) En envoyant mes compagnons répandre la bonne parole dans les civilisations ennemies.

Pour ce dernier point. Dans la boîte dialogue avec ton compagnon tu cliques sur "Parlons d'autre chose", puis "Je suppose que vous savez que j'aspire à régner sur cette terre". Puis "Allez-vous rallier ma cause". Ton compagnon accepte toujours. Selon sa personnalité, il te propose son aide pour convaincre les civilisations à te rejoindre. Il te quitte alors quelques jours (parfois au prix de quelques points de réputation avec d'autres compagnons qui ne sont pas d'accord avec la méthode employée). Puis quand il revient tu as gagné des points de droit à régner.

Je précise que je joue un personnage noble et qu'il y a peut-être des différences si tu joues un personnage non-noble (parties plus difficiles). Je précise également que je joue avec la traduction de BerTolkien (si tu as l'infâme traduction française originale, il se peut que les dialogues diffèrent, voir qu'ils ne soient pas du tout traduits).
 
Ensomulv said:
Une petite observation concernant Native (je ne sais pas si les mods sont pareil ou pas, j'attend de conquérir Calradia avec Native avant de tester d'autres mods ^^) :
Les compagnons en tant que vassaux ne sont pas un gage de sécurité. En effet, Rolf, que j'ai nommé seigneur d'un fief dont je tenais vient de me trahir en rejoignant les Veagir que j'avais déjà vaincu une foi... .
L'observation en question est la suivante, une foi qu'on a atteind 100 de relation avec un seigneur, n'importe lequel, son estime pour vous ne déscend JAMAIS. J'ai plus d'une dizaine de seigneur avec 100 de relation, je les ai fait prisonnier, combattut et vaincu de nombreuses fois, certains sont mes vassaux et ils ne gueulent jamais.

Je pense donc, par rapport à ceci, qu'il faut avoir dans sa poche quelques seigneurs à 100 de relation, ça c'est un gage de sécurité contre la trahison.

Oui, effectivement Targus a raison. Je corrige mon post. Si tu vires un seigneur tu gardes ses fiefs. S'il te trahit il se barre avec ses fiefs. Tout l'art consiste donc à le dénoncer à ton premier ministre AVANT qu'il ne te trahisse. La question c'est : peut-il te trahir alors que ses points de relation avec toi sont positifs. Pour l'heure j'ai 14 seigneurs qui ont tous des relations de neutre à enthousiasme avec moi, grâce aux banquets. Je n'ai jamais été trahi. J'ai de la chance ou je les ai bien traité ?
 
Après avoir longuement combattu (prêt de 1500 jours IG), j'en suis à un stade d'une vingtaine de Seigneur (dont 1 ex-compagnon, les autres m'ayant trahit), tous, sauf Firentis, sont en relation haineuse avec moi mais, étant donné qu'ils ont pratiquement tous un minimumu de 2 chateaux, plusieurs villages et certains ont même des villes, les relations augmentent de +1 tous les soirs :smile:

Mais moi je n'ai plus que un seul et unique fief, pas facile pour les soldes de mon ost.

Donc, les banquets permettant de garder un bon rapport avec les Seigneurs... c'est que tu les traites bien et que, contrairement à moi, tu ne va pas te faire bouffer la moitié de ton territoire par tes vassaux :razz:
 
Le banquet se poursuit tant que je n'arrête pas la quête en "libérant" les seigneurs réunis. Tous les 3 jours un tournoi commence et à chaque nouveau tournoi je vais revoir mes seigneurs pour qu'ils lèvent un verre à ma santé (un point de réput à chaque fois). De plus c'est un excellent moyen de les réunir tous afin de toucher des points de frère d'arme (Je n'oublie pas que nous avons gagné ensemble tellle bataille..., On me dit que vous avez secouru seigneur machin qui est mon meilleur ami... Hop 2 ou 3 points en plus). J'en profite également pour "tenir l'unité de mon royaume" (mon premier ministre me prévient que la querelle entre machin et truc nuit au royaume... Je règle le conflit) Enfin, au bout d'une dizaine de jours (3 tournois environ), je valide la quête en mettant un terme au banquet. Et là je gagne 2 ou 3 points de plus par seigneur présents (les seigneurs se barrent du banquet si leur fief est attaqué par des bandits).
Je gagne donc de 4 à 6 points de réputation par seigneur. Une semaine après, je peux recommencer le processus.

Avant de commencer les banquets cela m'a couté cher par contre. Pour que ma table soit considérée comme magnifique j'ai du réunir 1 unité d'épices et d'huile, 3 unités de vins et 3 unités de bière et 2 unités de chaque denrée alimentaire que compte le royaume (y compris la viande fraiche des têtes de bétail abattue achetée aux paysans). Attention il y a un bug. La table est parfois considérée comme insuffisante, alors qu'avec les mêmes produits on revient 2 jours après et elle est à nouveau "magnifique". Toutefois, si le premier ministre juge que la table est "suffisante", la quête fonctionne quand même.
 
Back
Top Bottom