Chaîne Youtube sur le Mapping | Λℓphα - lowpoly isle

Users who are viewing this thread

Bonjour à tous !
Après avoir pas mal joué à mount and blade et quelques mod j'aimerais bien me lancer dans un autre aspect de ce jeu qui est le mapping  :grin:

J'ai regardé les deux premiers tuto et il me reste encore des questions...

- Comment peut-on commencer à partir du carte vierge, vraiment sans rien ?

- Peut-on modifier le paysage qui entoure la map ?

- Si on fait une map à partir de la native ou d'un mod (par exemple dans la vidéo c'est à partir de Napoleonic wars) peut-on par la suite utiliser cette map pour un autre mod ? Et comment récupérer le fichier de notre map fraichement créée :razz: ?

Ca fait pas mal de questions je sais  :roll: merci de vos réponses si vous pouvez m'aider :smile:

 
Nicolas92 said:
Bonjour à tous !
Après avoir pas mal joué à mount and blade et quelques mod j'aimerais bien me lancer dans un autre aspect de ce jeu qui est le mapping  :grin:

J'ai regardé les deux premiers tuto et il me reste encore des questions...

- Comment peut-on commencer à partir du carte vierge, vraiment sans rien ?

- Peut-on modifier le paysage qui entoure la map ?

- Si on fait une map à partir de la native ou d'un mod (par exemple dans la vidéo c'est à partir de Napoleonic wars) peut-on par la suite utiliser cette map pour un autre mod ? Et comment récupérer le fichier de notre map fraichement créée :razz: ?

Ca fait pas mal de questions je sais  :roll: merci de vos réponses si vous pouvez m'aider :smile:


Bonjour!
C'est avec beaucoup de plaisir que je vais répondre à tes questions. On ne doit pas louper l'occasion d'aider un confrère dans le level-design  :mrgreen:

- Comment peut-on commencer à partir d'une carte vierge, vraiment sans rien ?
Il faut lancer un module qui te permettra d'arriver sur la campagne solo. Une fois arrivé sur la map, cliques sur le menu en bas à gauche intitulé "terrain". Personnalises ta map et enregistres le terrain code dans un block-note. Ensuite rends toi dans ton module/, supprime la carte principale du multijoueur. Par exemple la scène "ruines" du module native qui correspond au fichier "scn_multi_scene_1" dans /native/sceneobj. Pour finir rends toi dans le fichier scenes.txt dans /native/ et modifies le terrain code de la scene choisie, "scn_multi_scene_1" pour mon exemple. Remplaces donc le terrain code préalablement sauvegardé. Pour trouver les ligne n'hésites pas à faire un ctrl+f.
Le code devrait étrangement ressembler à ceci :
Code:
scn_multi_scene_10 multi_scene_10 256 none none 0.000000 0.000000 100.000000 100.000000 -100.000000 0x000000003009cde1000599630000423b00005756000000af 
  0 
  0 
 outer_terrain_plain

- Peut-on modifier le paysage qui entoure la map ?
Oui c'est exactement dans le même fichier que le terrain code. Toujours dans le code de ta scène, tu trouveras deux lignes plus bas le "outer_terrain", cette variable correspond au terrain extérieur de la scène. Il suffit de le modifier par celui qu'il te plaira.
  • outer_terrain_desert
  • outer_terrain_plain
  • outer_terrain_snow
  • outer_terrain_beach
  • outer_terrain_steppe

- Si on fait une map à partir de la native ou d'un mod (par exemple dans la vidéo c'est à partir de Napoleonic wars) peut-on par la suite utiliser cette map pour un autre mod ? Et comment récupérer le fichier de notre map fraichement créée :razz: ?
Ça dépendra des modules, si eux mêmes sont compatibles entre eux. En fait chaque module possède ses propres objets, donc si les objets que tu utilises pour un module ne sont pas fournis par un autre tu comprendras que tu obtiendras un grand nombres d'erreurs (objets manquants). Sinon il est assez aisé de prendre une scène native pour la transférer sur un autre module (oui tout les objets natifs sont généralement laissés par leurs développeurs  :wink: )

Pour terminer saches que le troisième épisode tutoriel est en cours de création, et j'espère qu'il sera bientôt finalisé avant que le prochain opus de taleworlds sorte. Donc les dernières explications y seront  présentent. Soit disant si tu as plus de question je me ferai un plaisir de t'aider en live sur teamspeak3. N'hésites surtout pas et bon courage pour la suite!
 
Merci beaucoup pour tes réponses  :grin: !

Je vais me lancer et voir ce que ca donne en attendant avec impatience l'épisode 3 qui m'éclairera surement sur certaine chose  :razz:

Si jamais j'ai un soucis je viendrai l'annoncer merci :smile:

A bientôt bonne fin de journée.
 
tumblr_lltzgnHi5F1qzib3wo1_400.jpg
 
Impressionnant  :shock: !! Vraiment très réussi  :grin:

Pour ma part je m'y mets trèèèès gentiment  :roll: quand j'ai le temps :razz: ! Je mettrai quelques photos quand j'aurai finit ma première création  :mrgreen:
 
Cornelius Chesterfield said:
Un vrai talent de mappeur Alpha ! Ça faisait longtemps que j'étais pas allez jeter un coup d’œil sur ta chaîne, bravo !  :wink:

Merci! Je suis toujours en peu en retard dans mon dev web pour mettre en place une librairie de fichiers d'environnements 3D. Je m'en excuse, mais ça arrive bientôt pour que vous puissiez les télécharger plus facilement, et proposer les votre également.
Le site en construction -> www.alphas-projects.com
 
855994alphalogo.png

Alphas-Projects
Elyrr Fortress Trailer pour Native

Mode de jeu
Uniquement disponible en mode siège pour le moment, j'envisage déjà les modes bataille, conquête, ctf, match à mort (par équipe).
Taille de la map
447 kb, une scène assez grande et réaliste
Téléchargement
Sera bientôt mise en téléchargement sur le site alphas-projects rubrique Workshop - level design




 
Back
Top Bottom