Recent content by zantonin

  1. zantonin

    BL VF EA Bannerlord [Terminée]

    Quoiqu'il en soit, vous n'avez jamais fait défection sur les traductions et rien que pour ça je vous dis chapeau ! :fruity:

    Pour ma part, j'attends cette petite traduction pour reprendre Bannerlord :grin:
  2. zantonin

    Bannières

    Franchement bravo !

    J'aime bien le rendu des vagues :grin:
  3. zantonin

    Bannières

    Sympas, vive les chapeaux ronds :grin:
  4. zantonin

    J'ai épousé une poule...

    Il me semble que la probabilité d'avoir des enfants a été modifié via je ne sais plus quel patch. J'ai déjà eu la cas avec enfant a répétition :???: le seul espoir de voir enfin la fin, c'est que ta femme meurt en couche :neutral:
  5. zantonin

    Influence négative

    Salut,

    La diplomatie n'est pas encore totalement implanté dans le jeu, il faut donc effectivement passer par ce malus d'attaque (caravanes, paysans, villages) pour déclencher une guerre avec une autre puissance. C'est plutôt dommage :???:

    Pour remédier à cela, je te propose l'utilisation de ce mod :
    DiplomacyReworked - traduit en FR en plus :grin:

    Il rajoute des éléments de diplomaties depuis tes villes/châteaux :

    - Déclarer la guerre
    - Faire la paix
    - Donner des fiefs aux vassaux
    - Contacter des membres de clans alliés/adverses
  6. zantonin

    Trucs & Astuces

    Concernant l'utilisation des armes de sièges :

    J'ai découvert par hasard que l'on pouvait régler la distance des tirs ! :eek:

    - Onagre



    -Trébuchet


    Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser les touches affectées aux mouvement avant/arrière de votre personnages. Voilà :wink:
  7. zantonin

    Bannières

    Bonjour à tous, Je vous propose de partager ici vos différentes bannières (ou celles créées par d'autres joueurs). Exemples : Concernant la création de bannières, les développeurs ont mis à disposition cet outil : https://bannerlord.party/banner/ Bien que je n'arrive absolument pas à faire...
  8. zantonin

    Nouveautés

    Bonjour,

    Je pense que cela pourrait être une bonne idée de noter ici les patchs notes et avoir ainsi un endroit qui les regroupe.

    Concernant les looters, le patch 1.1.0 modifie le gain d'expérience lorsque l'on fait une résolution automatique pour le mettre à niveau des batailles réalisées par le joueur. Cependant, il me semble que le patch réduit la quantité nécessaire d'expérience pour améliorer les troupes :wink:

    - Patch note du 1.1.0

    -Patch note de la version bêta 1.2.0
  9. zantonin

    Ma femme me tromperait elle ?

    Mon épouse m'a déjà donné 5 enfants depuis nos épousailles. Dès qu'un enfant nait, hop, un autre se met en route. Elle fait monter les statistique de natalité sur le continent !
  10. zantonin

    Les config's informatiques nécessaires à Bannerlord?

    • I7-4790K CPU 4.00 Ghz
    • 16Go de Ram (DDR3)
    • GTX 970 - 4 Go
    • Windows 10
    • SSD

    Je joue avec la configuration graphique haute (et quelques options en moyen) par défaut au lancement du jeu et j'ai monté le nombre d'unité à 600 max sur le champs de bataille.
    Concrètement avec ma configuration et ces options graphique, le jeu est très fluide sur la carte du monde et globalement fluide lors des combats moyens (+/ 400 unités). Les grosses batailles sont elles aussi fluides (600 hommes) sauf quand je me retrouve au coeur de la mêlée, j'ai une baisse de FPS flagrante.
    Les sièges tournent plutôt bien depuis un patch.

    Je recommande vivement l'utilisation d'un SSD pour Bannerlord car presque toutes les actions renvoient à un chargement :wink:
  11. zantonin

    BL Découvrez LA traduction de Mount & Blade 2 : Bannerlord !!

    J'ai cru comprendre qu'ils ne partageaient un lien de téléchargement GoogleDrive qu'avec quelques personnes de type streammer. Je comprends l'intérêt de proposer la VF sur Nexus car celle-ci se met directement à jour pour les joueurs mais, je trouve cela dommage de ne pas partager - aussi - de lien de téléchargement directement accessible (tout le monde n'a pas de compte Nexus, ce qui peut limiter le téléchargement).

    Quoiqu'il en soit, c'est déjà super d'avoir une traduction FR sur Bannerlord ! :grin:
  12. zantonin

    Questions et réponses, mécaniques du jeu.

    Il me semble que même quand tu ne participes pas au vote, tu t'abstiens d'office et donc tu as un léger malus avec les deux parties.

    L'influence est nécessaire à la constitution d'une armée :wink: (sauf si tu intègres tes compagnons dans celle-ci)
  13. zantonin

    Questions et réponses, mécaniques du jeu.

    Salut,

    Pour augmenter facilement et rapidement l'expérience gagnée par nos troupes, il faut user de la résolution automatique des combats. En fonction des combats engagés, les pertes sont plus importantes que lorsque l'on dirige le combat mais le gain d'expérience est plus important. Des compétences sont déblocables pour augmenter la force de combat de nos troupes en simulation :grin:

    Petit conseil (notamment utile pour le début de partie) :
    - Utiliser la simulation de combat contre les groupes de bandit ! J'ai rarement eu de perte dans mon camps (que des blessés) et j'ai rapidement pu monter mes unités dans les derniers tiers.
Back
Top Bottom