Recent content by obleko

  1. obleko

    Sondage! Quelle est votre tranche d'âge?

    Y'a du monde qui joue à pied ?

    Perso je joue presque toujours à pied, quelque soit le mod (sur warband et wfas) et ben ça marche bien. Je trouve ça bien plus intéressant que de tourner en rond à chercher des ennemies.

    Là on arrive, on traverse les rangs avec nos alliés qui percent les lignes, sans laisser d'adversaires derrière. On a le temps donc on peut facilement manœuvrer ses troupes et réduire au maximum les pertes. En plus on fini par bien mieux gérer la parade, sans s'entraîner particulièrement.

    Et mine de rien les combats sont pas vraiment rallongé, étant donné que la cavalerie n'éparpille pas les ennemies, sauf quand y'a besoin, et ils font office de chasseur pour les fuyards.

    Après oui faut prévoir des lanciers ou des piquiers pour la cavalerie adverse, et encore faut juste bien resté groupé.
    Et oui, on meurt un peu plus souvent que quand on se trimballe 80 cavaliers lourds, mais la technique, ça n'a pas de prix :smile:

    edit : ahah, je viens de voir la date du topic, m'enfin ça reste d'actualité ^^'
  2. obleko

    Ni bottes ni gants

    Salut,

    je vois 3 solutions :
    - Continuer ta partie comme ça. Je suis pas sûr d'avoir bien comprit, mais à prioris si tu ne trouves plus de bottes ou gants chez les marchands ou en combat c'est pas très gênant à 1010 jours. Après si ces items ont disparu du jeu c'est + emmerdant en effet.
    - Essaie de recharger une partie sans mode triche, j'imagine que t'as déjà essayé mais bon sait on jamais. Au pire tu perds 20 ou 30 jours de jeux, pas bien grave.
    -Tu importes ton perso si une autre partie. Tu auras perdu tes territoires et ptet ton matos, mais t'aura toujours ton perso et ses stats. Enfin je crois.
  3. obleko

    Epee....difference entre SWING et TRUST

    Idem que Giova, pas de thrust sur l'arme = pas d'attaque d'estoc. C'est même pas qu'il n'y a pas de quelconques malus ou bonus, il y a juste pas cette attaque sur l'arme.

    Et contrairement à vous, je préfère les attaques d'estoc aux attaques de tailles. Le lien que j'ai filé plus haut ( et surtout le message que j'ai posté sur ce lien ^_^') explique que au final les attaques d'estoc passe bien mieux les armures que les coups de taille ( en admettant que le coup de taille soit tranchant bien sûr ).
    Et puis bon j'avoue que je suis toujours piéton. Donc la lance ça aide pas mal contre l'infanterie lourde et la cavalerie ^^'


    Bonne soirée
  4. obleko

    Epee....difference entre SWING et TRUST

    Encore une fois pas sûr d'avoir comprit m'enfin.
    Si tu pouvais poser ta question clairement, en quelques mots ( et avec un point d'interrogation stp ^_^) ça aiderait, enfin ça m'aiderait en tout cas.
    Pour faire une attaque tranchante avec une épée, attaque en poussant ta souris à droite, gauche ou en haut. Pour faire une attaque perforante attaque en tirant la souris vers toi, mais ça j'espère que tu le savais.

    Néanmoins, je viens de relire
    je vois pas le lien qui va faire que si mon epee est pas perforant elle ne fera pas de degat via tel ou tel circonstance.
    En gros tu veux dire que quand tu attaque en tranchant parfois tu ne fais pas de dégât ? C'est normal, la réponse est dans le lien que je t'ai donné. ça correspond à un facteur dans les fichiers du jeu, le "armor_soak_factor_against_cut", et il y a les mêmes facteurs avec blunt et pierce, et plus c'est bas mieux c'est. Les dégâts perforants ont un facteur plus bas (0.35) que les dégâts tranchants (0.65).  Il est donc normal qu'un coup non-perforant "ne fera pas de dégat en tel ou tel circonstance". Lis le lien que je t'ai donné ça devrait pas mal te renseigner, en tout cas je l'espère.


    Si c'est pas ça, ben je sèche.
    Bonne fêtes de fin d'année ^^
  5. obleko

    Epee....difference entre SWING et TRUST

    salut,

    Bon j'avoue j'ai pas exactement compris mais je vais essayer de te répondre.

    y'a 0 en thrust damage ( dégât perforant donc, l'estoc), tu veux dire que c'est bien marqué 0 en thrust ou que y'a juste pas marqué de dégât thrust ? Si c'est pas marqué c'est qu'on peut pas faire de coups d'estoc, que des coups de taille. ( voir la différence entre dégât perforant et tranchant sur ce topic : http://forums.taleworlds.com/index.php/topic,147876.0.html ). Sinon je vois pas.

    Donc pour résumer ma pensée, y'a que moyen de faire des coups de taille avec le war cleaver.

    Désolé de pas être plus précis mais j'ai pas warband, enfin je l'ai mais j'y ai pas encore joué ^^'


    J'espère avoir bien répondu, et bonne soirée et joyeux noël !
  6. obleko

    Influence des cut, blunt, pierce

    Salut,

    Je déterre ce topic (enfin je l'empêche de partir au cimetière plutôt),  parce que les réponses sont pas forcément satisfaisantes.


    Bref pour savoir ce que font exactement les dégâts tranchant contondant et perforant, allez dans votre dossier mount & blade , et trouvez un fichier nommé rgl_log .
    Là dedans vous trouverez tout plein de lignes avec certaines qui nous intéressent.  Il est possible que les valeurs changent selon le dernier mod chargé (néanmoins ma mémoire peut me jouer des tours).

    Personnellement, avec sword of damoclès et m&b seul (pas wb) j'ai :

    Setting armor_soak_factor_against_cut =  0.650000
    Setting armor_soak_factor_against_pierce =  0.350000
    Setting armor_soak_factor_against_blunt =  0.300000
    Setting armor_reduction_factor_against_cut =  1.000000
    Setting armor_reduction_factor_against_pierce =  0.650000
    Setting armor_reduction_factor_against_blunt =  0.650000
    Setting horse_charge_damage_multiplier =  1.000000
    Setting couched_lance_damage_multiplier =  0.750000
    Setting missile_damage_speed_power =  2.000000
    Setting melee_damage_speed_power =  2.000000

    En français ça donne :

    armor soak fixe l'absorption des coups par l'armure, en gros de temps en temps vos coups portés font très peu de dégâts. Ben ça vient de là. Plus c'est bas mieux c'est.

    armor reduction fixe comment les dégâts seront réduit par l'armure. Admettons qu'avec votre épée (et après modifications des dégâts avec tous les bonus et malus ) vous tapiez un ennemi à poil et que vous lui infligiez 50, avec une armure à 50 il ne prendra plus que 25 ( enfin en gros quoi). Alors si avec une masse vous tapiez ce même ennemi à poil à 40, avec une armure de 50 ( qui ne sera compté que comme une armure à 50*0.65=32.5 ) il prendra  40*[(100-32.5)/100]=27.
    Tout ça en admettant bien sûr que l'armure n'absorbe pas le coup, et que la valeur de dégât de base de l'arme( qui doit être un poil aléatoire et donné dans une fourchette) ne change pas, et qu'on ne bouge pas évidemment. Ah, et les armes à 2 mains, les lances tenu à 2 mains, et les batardes tenu à 2 mains ont des bonus de dégâts à pieds qui doit être de l'ordre de 35%, étant donné que le malus pour les armes non lance à 2 mains à cheval est de 35%, et ça doit s'appliquer avant la réduction de l'armure. Et je viens de penser que la défense des boucliers agit comme une armure pour eux, mais que je connais pas le bonus des haches contre les boucliers, ptet 35%, et seule les haches (enfin dans le jeu de base) ont des bonus contre les boucliers. D'ailleurs je viens de penser encore à ça après avoir fini mon post mais je crois que le bonus de défense des boucliers s'ajoute à notre armure quand on prend un tire dans le dos avec ce même boucliers, quand on a un message rouge qui dit " machins choses shot in back" ou je sais pu trop, mais là je suis pas sûr mais c'est tout à fait tangible.
    Vous suivez encore ?  :mrgreen:


    le horse charge damage multiplier, en gros je crois que c'est les dégâts que prendront l'ennemi suite à une charge de cheval.
    Si le cheval a 25 en charge il fera 25. Après évidemment ce sont des dégâts contondants auquel ont doit certainement appliquer un bonus ou malus de vitesse. Bon là j'avoue chuis pas trop sûr.


    le couched lance damage multiplier, je sais que ça s'applique aux attaques de lances couchés, mais exactement comment je saurais pas dire. Logiquement on doit faire le calcul des dégâts ( en comptant le bonus de vitesse ) puis ajouter le chiffre obtenu à ce même chiffre multiplié par le couched lance damage multiplier de 0.75. En clair ça donne : dommage+(dommage*0.75).


    et les damage speed power c'est pour le bonus de vitesse des armes et des projectiles., et logiquement ça doit être utilisé pour calculer ce bonus de vitesse. Par contre je vois peu comment, pas assez de données.


    Personnellement, moi qui joue quasi exclusivement à pied, mêmes contre les khergits, les masses, pics de guerre et autres lances ou piques sont bien plus efficaces qu'une épée ou une hache, enfin en moyenne. Alors oui vos dégâts avec une masse seront un peu moins haut contre des armures légères, même si 50 ou 60 de dégâts contre 45 pv c'est la même chose, mais contre des armures plus lourdes, vous aurez les dégâts, l'absorption moindre et les prisonniers (pour les armes contondantes) à votre avantage. Et surtout que les armes contondantes peuvent mettre les adversaires à terre, et que les lances peuvent stopper net les chevaux en tapant de face.


    Bon j'espère que j'ai pas fait trop d'erreurs, mais les formules données sont sensées être bonnes. Et si vous avez des questions n'hésitez pas.

    Bonne journée et merci de m'avoir lu ^_^


    édit : et faudrait faire des tests pour savoir si les différentes attaques ( de taille de gauche, par la droite, par en haut...) donnent des bonus ou malus de dégâts. en tout cas les attaques au poing par la gauche sont bien plus efficaces que les autres attaques aux poings.

    Et voilà des infos sur la supériorité de l'estoc contre les coups de taille, par wikipédia  : http://fr.wikipedia.org/wiki/Estoc_et_taille ^_^

    Et j'en profite pour préciser que les attaques de taille à la lance sont des dégâts contondants, mais ça vous le saviez j'imagine.
Back
Top Bottom